Un homme "réellement" informé en vaut deux


 BDM n'a pas seulement transmis à l'humanité une instruction,

plus important encore il à descendu une vibration jupitérienne!

 


Télécharger
21 L'engenda voilé des forces occultes.p
Document Adobe Acrobat 125.6 KB


BDM extrait: "L’instruction, au fur et à mesure où elle se développera, je suppose qu’elle va se développer pendant très, très longtemps, même si celui qui l’appartit ne sera plus là, il y a d’autres personnes qui continueront ce travail de développement pour comprendre réellement les mécanismes occultes de la conscience.

 

"Ce sera important pour l’homme de pouvoir, en tant qu’ego, se référer à cette science-là pour comprendre le plus vite possible sa relation avec sa source, donc avec les forces voilées qui font partie de sa supraconscience, afin de se protéger sur la terre et de vivre une vie de plus en plus agréable". 

 

"L’instruction, ça ne m’appartient pas, ça fait partie de la science de l’homme. (…) l’instruction, la science de l’invisible, la science des plans, jusque dans la matière, la science universelle, ça appartient à tous les hommes. C’est tout encodé dans notre Lumière ça. Ça fait partie de notre Lumière. La lumière de l’homme c’est de l’instruction".  DM: 088 - Danger des sectes



Ce site, créé début 2015, bénévole, gratuit, sans publicité, inféodé à personne, est dédié à mes enfants, Antoine, Hugo, Thaïs, mes petites-filles Olivia, Zoé, Lou et petit fils Karl. 

 

Afin que personne ne s'y méprenne, ce site Jimdo (à mes frais annuel) a été le premier, à cette époque, à diffuser les transcriptions de BDM (via mes amie C.G, J.P.D et M.W) ainsi que les liens audio vers les deux premiers sites, envers et contre tous, à l'époque où les procès on ruiné quelques personnes:

https://archive.org/details/@bernard_de_montreal

http://www.bdm.place.

 

Le site Diffusion Bernard de Montréal International, crée en 2017, à l'aide plusieurs bénévoles, non cités, parfois évincés, n'est qu'une reprise de ce qui a déjà été créée avant eux, y compris les transcriptions... 

 

Comme le dit BDM: je dois me reposer de mon initiation, mais je créerai des conditions permettant que ce que j’ai à dire SE DIFFUSE, DANS DIFFERENTS PAYS, DANS DIFFERENTES LANGUES, SOUS DIFFERENTES FORMES.

 

Voilà qui est accompli,  les polémicards du bas astral  devront trouver d'autres os a ronger que la critique astra-lospirituelle...

 

Ce site est également au service de tous les visiteurs et les membres du groupe Facebook en chemin, se dirigeant vers des lâchers prises importants, des prises de conscience "réelles" et des basculements de croyances erronées.

 

Puissent chacune et chacun butiner de l'inspiration dans cette monumentale instruction universelle, sans se faire disperser et à son rythme, pour vivre sa vie consciemment dans le centre de son autorité intérieure. Ce site a naturellement évolué au fur et mesure de ma propre évolution. 


 

 

Étudiant en anthropologie à l'Université d'Albuquerque, au Nouveau-Mexique, Jen-Paul Boucher, dit Bernard de Montréal, (1939-2003), a vécu, en 1969, une fusion supramentale qui généra une profonde transformation psychique, y compris une perte de mémoire. Il a exploré l'esprit humain dans un grand mouvement québécois entre 1970 et 1980.

 

 

 

 

BDM a laissé une œuvre colossale, issue de sa télépathie mentale, ou "télépsychie. En 1969, le temps était venu d'ouvrir des horizons sur une nouvelle conscience dite "supramentale" et sur le "mensonge cosmique". Elle est disponible dans ce site sous forme de conférences par intervenants et par thèmes, de transcriptions, de livres, d'intensives etc.

 


Bernard disait être sans mémoire, qu'il s'instruisait en même temps qu'il parlait. Il 'y avait donc pas de "création volontaire" au sens strict du terme, En tant qu'être partiellement fusionné il était "vecteur" ou "télépathe" de "la source" d'une science de la conscience, sans mémoires ni ego, comme ne l'ont pas été en leur temps certains initiés, connectés à l'astral, dont les écrits ont servit au cheminement spirituel de l'humanité créant du conditionnement, des mémoires spirituelles et non du "savoir".

 

A ce titre qui sont les "auteurs"? les initiés ou leur source?

 

La famille de Bernard de Montréal laisse maintenant libre accès à sa bibliothèque numérique et libre l'étude, en interdisant toute exploitation commerciale, ce qui est strictement correct vis a vis de notre justice terrestre.

Cette étude est individuelle et aucun mouvement ne doit être créé autour, Bernard ayant bien mis l'accent sur l'individualité de l'exploration de la conscience supramentale.

Il a également pointé le danger de tout mouvement sectaire ou créations d'écoles ou e formations qui empêchent l'autonomisation de l'individu, but pour lequel il a œuvré durant de nombreuses années jusqu'à son décès.


La psychologie dite évolutionnaire, ou science au-delà du mental, ne peut être comprise sur des fondements réflectifs, spirituels, ésotériques, philosophiques, intellectuels ou universitaires. Elle peut seulement vibrer, raisonner, s'intégrer à partir de nos expériences, de notre volonté et d'une intelligence non égotique. Ainsi le néophyte, pour son plus grand bénéfice, dépassera l'instructeur.

 

L’instruction ne se comprend pas intellectuellement mais en fonction des changements d’états intérieurs car elle est du domaine vibratoire. Ceux qui en ont vécus la pénétration la diffusent à travers leur vie, leur action, leur activité, leurs écrits et/ou leur parole. Ainsi l'individu harmonise le pouvoir de son intelligence créative contre celui de son intellect astralisé. Son intelligence et sa volonté lui servent de canaux pour télépathiser l'énergie de sa source, "il y aura beaucoup d'appelés et peu d'élus". L'absence de tout désir égoïque est un signe d'intelligence, enseigner aux egos en involution se fait par l'exemple, par le rayonnement d'un ego volontaire, d'un esprit intelligent et d'une âme qui Aime.

 

La parole et l'enseignement sont une activité qui se partage mais cette activité n'est pas celle des réseaux sociaux actuels ou autres faux et illusoires partages à sens unique, comme les "questions/réponses" … Ces dernières placent sur un piédestal l'ego qui répond aux questions laissant pantois les egos questionneurs, curieux et avides de la conscience des autres au lieu de chercher les réponses dans un travail personnel… Le partage inclue et signifie qu'un échange équitable auto-enseigne, aide au ménage intérieur, au respect de l'autre et de soi, amène de la lumière au bout du tunnel de la solitude ainsi que dans ce chemin d'évolution si ardu.

 

La rubrique "FOCUS / ÉCHANGES / TRIANGULATIONS " permet aux "travaillant" et aux "cherchant" d'aller plus loin dans la continuité de cette instruction, en faisant évoluer leur propre conscience de façon créative, collaborative et générative au travers de thèmes et sujets divers parce que: "On peut pas être intelligent tout seul"...!


Lorsqu’on est informé on est doublement

en état de prendre ses mesures.

 

La recherche occulte est en général enfermée dans un ensemble de représentations, de discours, de règles et de tabous. La course à la publication, à la notoriété, pouvant nuire à la qualité et la profondeur de cette recherche, rend au regard inaverti un certain "savoir" trop ésotérique. "Le cherchant", quant à lui, à un état d’esprit sans promotion de lui-même, ni de complaisance pour autrui, il ne gobe pas le discours général ou sa première impression, il cherche de la complémentarité sans rivalités car sa curiosité naturelle n’est pas celle des investigateurs patentés ou publiés. Il constate amèrement que "le peuple supra-élu..." s'est transformé en panier de crabes supra-egos mais ça aussi Bernard l'avait annoncé...

 

Depuis plusieurs décennies une nouvelle conscience émerge lentement sur terre pour amener l'homme vers une évolution supérieure et à de nouveaux paradigmes dans la psychologie conventionnelle, notamment au fait que nous ne sommes pas les penseurs de nos pensées et à la réalité des plans occultes dévoilés dans la Genèse du réel et Dialogues avec l'invisible par Bernard de Montréal.

 

Bernard nous propose un nouveau regard, une nouvelle approche mentale, sur ce que nous savons déjà depuis nos origines premières, pour nous aider à nettoyer notre filtre egoïque en décortiquant sans ménagement et au scalpel les vieux conditionnements psychiques, émotionnels, comportementaux, mémoriels etc... Cette nouvelle conscience est le 4ème plan qui nous permet d'évoluer vibratoirement et énergétiquement avec les activités intelligentes de l'esprit pour le nettoyage intégral des mémoires ancestrales et de l'ego humain et planétaire, universitaire et/ou spirituel. L'étape suivante vers la fusion âme/ego/esprit, ou 5ème plan de conscience, ne peut avoir lieu sans ces nettoyages en profondeur.


Les sujets de ses conférences sont divers dans plusieurs palliers. 

Communication Préparatoire : Sept 1980 / Sept 1988 en solo privée. 

 

Richard Glenn 1977 à 1984. Thèmes axés sur l'ésotérisme, des extras-terrestres, des prophéties, des plans parralèles. Recommandée aux personnes peu familières avec les domaines ésotériques et paranormaux, BdM à souvent mis l'accent contre une fablation et une curiosité exagérée face a ces phénomènes. 

 

Francois Payotte 1985 à 1989. Thèmes axés sur la science, la psychologie, la psychiatrie, la biologie, les phénomènes socio-collectifs, l'histoire également les approches alternatives telles que la parapsychologie, la métapsysique et l'ésotérisme. 

 

Daniel Ménard 1990 à 1996. Thèmes axés sur le couple, la santé, le travail, la psychologie, également ceux liés a la conscience supramentale, a l'expérience de télépathie avec le double universel. 

 

Psychologie Evolutionnaire : 1997/2003 en solo public.
Parallèlement, il a donné des séminaires à des groupes restreints, pour protéger les personnes pas prêtes a encaiser le choc de ces nouveaux paradigmes de la conscience. 

 

Cette œuvre inédite s'adresse essentiellement et surtout aux personnes en chemin, prêts à la recevoir pour son évolution personnelle. l'étude est individuelle, aucun mouvement ne doit être créé autour, Bernard ayant bien mis l'accent sur l'individualité de l'exploration de la conscience supramentale. Il a également pointé le danger de tout mouvement sectaire qui empêche l'autonomisation de l'individu, but pour lequel il a œuvré durant de nombreuses années jusqu'à son décès. 


 

6:33: "Le contact avec les plans c'est une réalisation de la nature fondamentale de la conscience en fonction des outils de manipulations qu'ils exercent contre l'homme.... Quand l'homme ou lorsque l'homme aura compris la nature de la manipulation qui s'exerce entre nous et lui l'homme aura essentiellement compris les lois de la vie... Donc la nature de l'intelligence évolutionnaire ou de la psychologie évolutionnaire dépendra de la capacité chez l'être humain de réaliser jusqu'à quel point la manipulation de sa conscience fait partie de sa relation avec les plans"... BDM

 

42:22: « Parce que ça va loin la manipulation, c’est pourquoi que la psychologie évolutionnaire c’est une psychologie de pointe, c’est pour ça que ça sera évalué par l’homme en tant qu’individu, ça ne sera jamais évalué par les universités, cherchez pas… c’est la première fois dans l’histoire de l’homme qu’une science fera pas partie des universités, ça fera partie de la conscience de l’homme point final » … BDM


Bernard n'était pas contre le partage de ses conférences sur Internet:Le partage de la psychologie évolutionnaire - 00:20:

"Ce qui est important, c’est que cette psychologie-là existe dans le monde et que les hommes, éventuellement, y accèdent où puisse y accéder facilement, peut-être qu’un jour cela ira sur l’internet cette psychologie-là, donc cela facilitera «l’exposure » ou le contact avec d’autres humanités, d’autres hommes"


BDM: "La psychologie évolutionnaire ou supramentale porte sur l’étude de l’évolution de la psyché humaine, c’est-à-dire l’étude de son retour à la source de toutes ses dimensions et à la conscience de celles-ci"

PE.001-La science de l'évolution- 56:54


Dans le site officiel nous pouvons lire: 

"Nous souhaitons vivement que son œuvre soit étudiée.

Nous sommes donc favorables à un éventuel transfert du fonds d’archives vers un institut académique ou de recherche, en vue d’assurer son étude selon une pédagogie et une méthodologie neutres et rigoureuses. Nous inviterons donc les expressions d’intérêt de la part d’organismes de recherche pouvant mener à terme un tel projet, en vue d’assurer l’étude et la pérennité de cette œuvre magistrale"


"La Loi sur les droits d’auteur (Art. L. 111-1.) contient des dispositions relatives à l’utilisation équitable d’une œuvre à des fins d’étude privée, de recherche, de critique, de commentaires, de reportage, d'enseignement, de recherche, de compte rendu et qui ne constitue pas une violation du droit d’auteur".

 

Sont soumis aux droits de l'oeuvre de l'esprit et de la création artistique (art. L. 111-1 CPI) les œuvres utilisées dans un but lucratif.

 

Pour une utilisation non commerciale des photos, peintures, commentaires, télépsychie, "Focus", contenus dans ce site, prière d'utiliser le formulaire de contact.

 

En cas de copier/coller veuillez citer la source SVP. Merci.