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AVERTISSEMENT

L’Internet Archive (ou IA) est un organisme à but non-lucratif consacré à l’archivage du Web. En tant que bibliothèque numérique elle possède une vaste collection d’enregistrements de Bernard de Montréal. De fait, par l'interface de son site,  elle donne accès et autorisation implicite de se servir ducontenu qu'elle propose en téléchargement: Internet Archive Search: creator: Bernard de MontréalLa Loi sur les droits d’auteur (Art. L. 111-1.) contient des dispositions relatives à l’utilisation équitable d’une œuvre àdes fins d’étude privée ou de recherche, de critique et de compte rendu et qui ne constitue pas une violation du droit d’auteur …


Dans le site officiel nous pouvons lire: 

"Nous souhaitons vivement que son œuvre soit étudiée. Nous sommes donc favorables à un éventuel transfert du fonds d’archives vers un institut académique ou de recherche, en vue d’assurer son étude selon une pédagogie et une méthodologie neutres et rigoureuses. Nous inviterons donc les expressions d’intérêt de la part d’organismes de recherche pouvant mener à terme un tel projet, en vue d’assurer l’étude et la pérennité de cette œuvre magistrale". 


 

 Bernard de Montréal 

Conscience Supramentale

Psychologie Évolutionnaire

   (1939-2003)

 

La psychologie évolutionnaire ou supramentale porte sur l’étude de l’évolution de la psyché humaine, c’est-à-dire l’étude de son retour à la source de toutes ses dimensions et à la conscience de celles-ci. PE.001-La science de l'évolution- 56:54

 

Bernard de Montréal auteur, percipient et conférencier, enseigna une psychologie évolutionnaire pour l‘homme nouveau pendant presque trois décennies. Ses enseignements fondamentaux nous ont aussi été transmis sous forme de milliers de conférences enregistrées et filmées. Il est également l’auteur de trois œuvres fondamentales intitulées La Genèse du Réel (1988), Dialogue avec L’invisible (1997) et Beyond the Mind (Par-delà le Mental) (1998). Il fut l’initiateur d’un courant de pensée qu’il qualifia de Psychologie Évolutionnaire.

 

Bernard de Montréal donna plus de 1700 conférences enregistrées et accorda de nombreux entretiens filmés sur une période de 26 ans (1977-2003), de l’âge de trente-huit ans jusqu’à son dernier souffle, à l’âge de soixante-quatre ans. Les milliers d’entretiens et conférences, dont plusieurs furent filmées, témoignent de la volonté, de la forte personnalité et de l’indéniable charisme de cet homme, qui a su tenir son public en haleine pendant un quart de siècle, avant de s’éteindre prématurément. Source

 

Cette œuvre inédite s'adresse essentiellement et surtout aux personnes en chemin, prêts à la recevoir pour son évolution personnelle.

 

Il n'était pas contre le partage de ses conférences sur Internet:Le partage de la psychologie évolutionnaire - 00:20:

 

BDM extraits

"Ce qui est important, c’est que cette psychologie-là existe dans le monde et que les hommes, éventuellement, y accèdent où puisse y accéder facilement, peut-être qu’un jour cela ira sur l’internet cette psychologie-là, donc cela facilitera "l’exposure" ou le contact avec d’autres humanités, d’autres hommes"

 

"L’instruction, au fur et à mesure où elle se développera, je suppose qu’elle va se développer pendant très, très longtemps, même si celui qui l’appartit ne sera plus làil y a d’autres personnes qui continueront ce travail de développement pour comprendre réellement les mécanismes occultes de la conscience.

 

"Ce sera important pour l’homme de pouvoir, en tant qu’ego, se référer à cette science-là pour comprendre le plus vite possible sa relation avec sa source, donc avec les forces voilées qui font partie de sa supraconscience, afin de se protéger sur la terre et de vivre une vie de plus en plus agréable". 

 

"L’instruction, ça ne m’appartient pas, ça fait partie de la science de l’homme. (…) l’instruction, la science de l’invisible, la science des plans, jusque dans la matière, la science universelle, ça appartient à tous les hommes. C’est tout encodé dans notre Lumière ça. Ça fait partie de notre Lumière. La lumière de l’homme c’est de l’instruction".  DM: 088 - Danger des sectes


 Où trouver les conférences de cette nouvelle psychologie?

* Diffusion Bernard de Montréal International

bdm.placeSite très clair qui permet d'écouter les conférences par intervenants et par thèmes également. Deux outils un de recherche par mots clés, un autre permettant de ralentir la vitesse.

* archives.org  






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Série complète 132 titres, à partir des cassettes versions a-b
Transcriptions intégrales réalisées par Constance Guévry, compilation, mise en page réalisée par Max Snarb. MERCI à eux.
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Liste originale des titres à partir des cassettes a-b
Réalisées par Constance Guévry
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Liste titrée des conférences de BERNARD DE MONTREAL
L’Internet Archive (ou IA), bibliothèque numérique, possède une vaste collection d’enregistrements de Bernard de Montréal. Par l'interface de son site elle donne accès et autorisation implicite de se servir du contenu qu'elle propose en téléchargement: Internet Archive Search: creator: Bernard de Montréal.
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LIVRES

 

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Bernard de Montreal - La genese du reel.
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Bernard de Montreal - Dialogue avec l in
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Par delà le mental de Bernard de Montrea
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Bernard de Montreal - Beyond The Mind (s
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Glossaire B de M.pdf
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la femme B de M.pdf
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Education des enfants
Résumés/compilation tirés dans l'oeuvre de BDM réalisé par Edwige
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Extraits BDM CP 83B Le rôle des parents

suite de: Les enfants (éducation)

https://youtu.be/_FftAoYC59Q

 

Ce ne sont pas les enfants qui ont un rôle à jouer dans la vie des parents. Ce sont surtout les parents qui ont un rôle à jouer dans la vie de leurs enfants. Et les parents qui ne réalisent pas ceci et c'est probablement la majorité, sont des parents qui n'ont pas suffisamment de conscience autonome pour comprendre et réaliser, que la raison pour laquelle, ils ont mis des enfants au monde, c'est pour établir une continuité soit karmique, ou soit cosmique dans la chaîne de l'évolution.

 

Ce ne sont pas les enfants qui sont les gardiens de la conscience humaine en évolution, ce sont les parents.

 

Sur le plan pratique, les parents qui ne réalisent pas ceci, ne pourront pas découvrir en eux-mêmes les ressources nécessaires pour transmuter chez leurs enfants, ces forces qui dans le passé, ont fait parties de l'expérience humaine involutive. Donc il leur sera impossible de créer sur cette planète, une conscience mentale nouvelle à travers des enfants, qui font parties d'une nouvelle évolution…

 

Par exemple, il est absolument nécessaire pour un être humain, un parent qui vit étroitement avec un ou des enfants, que ce dernier, puisse rendre, donner, transférer à l'enfant, une partie de sa conscience, c'est-à-dire, une partie de sa conscience vibratoire pour que l'enfant puisse demain saisir cette réalité nouvelle, qui fait partie des droits de l'homme sur la terre…

Si les enfants sont amenés en contact avec de tels parents, il est inévitable, il est inévitable, que ces mêmes enfants demain pourront bénéficier d'une conscience parallèle.

C’est-à-dire d'une conscience dont la sensibilité vibratoire ou l'aspect psychique intérieur de l'être, sera la fondation même de leur nouvelle psychologie…

 

Et nous parlons d'instruction, instruire un enfant veut dire, donner à un enfant les outils nécessaires afin que son éducation soit valable. Il ne s'agit pas simplement d'éduquer un enfant, il faut l'instruire, donc il faut lui donner une certaine connaissance de lui-même, à travers une discipline créative, qu'il amènera demain, à pouvoir réaliser, lorsqu'il sera dans le monde, que lui est à l'endroit et que le monde est à l'envers.

 

Il faut que l'enfant soit amené à reconnaître toutes les qualités créatives de sa conscience, et aussi à reconnaître les aspects subjectifs et nuisibles ou non créatifs de son inconscience.

 

Et si l'enfant est amené graduellement au cours des années à faire face à sa propre réalité, toujours surveillée par la réalité des parents, il verra très bientôt, surtout vers l'âge de la puberté, qu'il n'est pas un enfant ordinaire, qu'il est un enfant extraordinaire, qu'il est un enfant rempli de sa propre réalité. Et lorsque l'enfant se sent rempli de sa propre réalité, les parents n'ont plus à s'inquiéter de lui pour demain…

 

De sorte que, il pourra se suffire à lui-même sur le plan psychique, ne plus souffrir des influences innombrables qui affluent vers l'homme inconscient, et maintenir pendant toute sa vie une certaine réalité de conscience, qui sera la manifestation de son équilibre intérieur, donc qui lui permettra de vivre une vie pleine, ceci est le produit du rôle des parents dans l'évolution des enfants.

 

Mais si les parents se laissent prendre dans l'illusion du rôle qu'ont les enfants à jouer dans leur vie, ils perdent de la concentration de cette énergie, ils perdent de cette conscience, ils se laissent subliminalement affecter par un courant émotif, qui rend les enfants propriétaires des parents.

 

Et lorsque que tous les enfants prennent avantage de l'éther de la famille, les parents perdent le contrôle vibratoire évolutif de leur conscience, et vient un point dans la vie de ces enfants, où ils ne peuvent plus bénéficier de la conscience parentale, créative et instructive.

 

Donc les parents ont besoin de savoir et de réaliser dans leur fond intérieur, que leur conscience est suffisamment créative, pour pouvoir établir en relation avec les enfants, un champ d'énergie suffisamment puissant et créatif…

Donc pour que des parents puissent donner à leurs enfants tout ce dont ils ont de besoins sur le plan vibratoire, pour développer l'outillage nécessaire à leur vie future, il leur est nécessaire et profondément nécessaire de réaliser et de comprendre qu'ils sont le centre d'énergie de leur famille.

Si les enfants ne sont pas donnés de reconnaître l'esprit, c'est-à-dire cette sorte d'intelligence toujours présente chez les parents, ces derniers ne pourront pas amener les enfants à percevoir leur propre esprit, parce que l'esprit des uns ne peut être perçu par l'esprit de l'autre, que si déjà les parents possèdent suffisamment d'intelligence créative pour empêcher que les aspects foncièrement animiques et subconscient du caractère, viennent entraver le développement naturel de l'esprit chez l'enfant.

 

C'est à partir de la conscience de l'esprit, que l'homme peut réellement comprendre les lois d'échanges entre lui et les autres. C'est à partir de la conscience de l'esprit que l'homme peut comprendre facilement le rôle qu'il peut jouer en fonction d'un autre qui est plus sujet à l'inconscience que lui-même. C'est pourquoi les parents conscientisés qui auront découvert leur état mental à l'intérieur du rôle qu'ils doivent jouer vis-à-vis leurs enfants, s'apercevront au fur et à mesure que progressera l'échange d'énergie entre eux et leurs enfants, que le travail devient naturellement de moins en moins difficile, de plus en plus facile, de plus en plus intéressant, et que à un certain âge, dans le coin où se situe la puberté, que ces enfants sont déjà élevés.

 

Lorsque les parents disent que les enfants à 15 16 17 18 ans son difficile, ou à 14 15 16 17 18 ans ils sont difficiles. C'est parce que les parents n'ont pas suffisamment exercé leur rôle créatif dans l'évolution psychologique de leurs enfants. Au fur et à mesure qu'un enfant grandit, la relation entre lui et ses parents doit être plus faciles, donc les parents doivent commencer lentement à bénéficier de leur investissement, mais c'est la situation contraire qui se passe dans le monde. Lorsque les enfants sont jeunes, les parents sont heureux, lorsque les enfants grandissent les parents commencent à se décourager.

 

Pourquoi ?

Parce que les enfants jouent dans la vie des parents, un rôle plus grand que les parents ne jouent dans la leur. Autrement dit, c'est un monde à l'envers à l'intérieur de la famille.

À partir du moment où un parent perd la conscience vibratoire de sa relation avec son enfant, il tombe sous le joug de la conscience parentale involutive, il tombe sous le joug de l'affaiblissement de l'intelligence créative parentale, il tombe sous le joug de l'impuissance créative de la conscience parentale…

 

Autrement dit, à partir du moment où un parent perd conscience de l'aspect égoïque subjective de l'enfant, il entre sans s'en rendre compte dans l'inconscience de sa propre conscience. Il perd contact avec sa propre réalité, il perd contact avec son esprit, donc il ne peut pas allumer dans l'enfant, la conscience de son propre esprit, de sorte qu’il empêche l'enfant d'en arriver un jour, à découvrir son identité et donc à vivre d'une façon autonome et essentiellement réelle.

 

Pour qu'un enfant soit heureux, il suffit que les parents soient suffisamment présents en esprit, de son esprit troublé par les aspects extérieurs de sa vie. Et si l'esprit de l'enfant est troublé par les aspects extérieurs de sa vie parce qu'il n'a pas suffisante expérience, parce qu'il n'a pas suffisante conscience, c'est que son esprit est déjà coloré par son caractère. Et c'est le fait que le caractère de l'enfant colore son esprit, qui empêche ce dernier de pouvoir être heureux.

 

Mais pour qu'on lui permette d'être heureux dans la vie, il faut que nous puissions créer les conditions pour un tel bonheur. Et les conditions d'un tel bonheur, sont toujours en fonction de ce qui dans la vie empêche l'enfant, parce qu'il n'a pas l'expérience, parce qu'il n'a pas la conscience de pouvoir faire la différence entre ce qui est en lui caractère, et ce qui en lui esprit.

 

Donc c'est dans le rôle des parents de faire reconnaître l'enfant ce qui est esprit, versus ce qui est caractère et c'est ainsi que l'enfant pourra de plus en plus être heureux dans la vie d'une façon permanente, parce que l'esprit n'est pas polarisable. L'esprit est toujours dans la conscience de l'enfant, quelque chose d'intelligent, quelque chose de raisonnable, dans le sens créatif, tandis que le caractère, où ce qui est issu du caractère, que ce soit chez lui, où que ce soit chez d'autres enfants autour de lui, n'est pas toujours intelligent, n'est pas toujours issu de l'esprit.

 

C'est dans le rôle des parents de percevoir, de savoir l'état mental de l'enfant, c'est dans le rôle des parents de savoir, si l'enfant est heureux. C'est dans le rôle des parents de demander de temps à autre à l'enfant, est-ce qu'il est heureux.

 

D'ailleurs la situation d'être heureux pour un enfant, est exactement la même que chez un adulte, avec cette différence que l'enfant souvent n'a pas les moyens, pour corriger sa situation de vie, tandis que l'adulte lui à ce moyen ou peut avoir ce moyen. Un enfant peut demeurer malheureux pendant des années, parce qu'il n'a pas le moyen de corriger sa situation de vie, parce que les adultes autour de lui n'ont pas vu qu'il était malheureux. Ceci est terrible et ceci peux marquer un enfant pendant des années.

 

C'est là que nous aurons des enfants demain qui seront nés sur la terre, pour être heureux sur la terre et bénéficier de la vie humaine sur cette planète, au lieu d'enfants qui comme aujourd'hui, nous le voyons, sont prisonniers du mensonge, malades, dans l'âme, impuissants dans l'esprit et qui se tournent vers la musique, vers la drogue pour se créer des paradis intérieurs.

 

Ceci est une loi vibratoire, pour que les parents soient heureux, il faut que les enfants soient heureux, pour que les enfants soient heureux, il faut que les parents soient heureux. Si, il y a déséquilibre dans une sphère ou dans l'autre, la famille en souffrira.

Ce seront toujours les parents qui seront responsables de l'échec dans l'éducation des enfants. Jamais les enfants ne seront responsables de l'échec dans leurs vies, ceci est une loi cosmique, ce sont les parents qui ont le rôle et non pas les enfants qui ont le rôle.

Donc que les enfants sont de petits adultes en miniature qui doivent êtres pris en considération, à partir de la conscience de ces autres adultes, qui sont leurs parents et à partir du moment où le petit adulte, l'enfant devient réellement enfantin, c'est-à-dire caractériellement relié à sa nature astrale, c'est le rôle des parents adultes de conscientiser cette énergie, afin de ramener l'enfant à l'état de petit adulte c'est-à-dire, afin de ramener l'enfant un état de conscience plus réelle, plus prêt de son intelligence créative.

 

Voilà le rôle des parents dans l'éducation, voilà la fonction de ces mêmes parents dans le développement de la psychologie de l'enfant voilà la raison pour laquelle les parents ont été choisis par leurs enfants, mêmes s’ils n'ont pas aujourd'hui conscience de ce choix, ni d'une part, ni d'une autre. Les lois de la vie sont occultes, c'est aux hommes de connaître ces lois occultes et de travailler avec ces lois afin de parfaire sur le plan matériel ce qui a été décidé dans les plans invisibles.


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Entretien sur la réalité et la nature des phénomènes Extra-terrestre:
Textes établis à partir des entretiens publics de Bernard de Montréal avec Richard Glenn. Transcriptions, relecture, assemblage et composition de MT & J-J, fruit de plus de 2 ans de travail.

"Si nous entrons dans le phénomène extraterrestre et les conditions de contact entre ces intelligences et la Planète, nous sommes obligés de nous séparer de la moindre spiritualité qui a tendance à colorer notre mental. L’être humain est un être, et je parle de l’être humain racial, je parle de l’être humain blanc, de l’être humain noir, de l’être humain jaune, des autres races, l’être humain est un être qui a été... il faut que je casse quelque chose : L’être humain est un être qui a été créé par des intelligences !"
Entretien sur la réalité et la nature de
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Projet Costa Rica