Michel Dow l'instructeur

 Mise à jour le 5 juin 2022


Seuls ceux qui sont allés à l'école de M.D. possèdent son matériel, s'adresser à eux s'ils le veulent bien... car, hormis quelques textes répertoriés ici, on ne trouve sur le net ni CD, ni MP3 et son site est désormais expurgé de son contenu.


Courte Biographie

 

La vie de Michel Dow est étroitement reliée à la conscience supramentale. C’est à travers cette vie très initiatique qu’il est devenu instructeur supramental.

 

Au fil des 15 dernières années, il a rencontré plusieurs centaines de personnes, écrit des centaines d'articles, et publié un roman initiatique intitulé "Le Sultan".

Michel est né et a grandi dans le quartier St-Henri à Montréal. Avant la fin du primaire, il avait déjà tourné le dos à l'école et, très jeune, il était déjà un gars de rue. Il s'est toujours démarqué par son tempérament fougueux, rebelle, déterminé et combatif, hérité en partie de la rue et en partie de son père, un amérindien né aux États-Unis. Doté d'un esprit curieux, il a appris en autodidacte tout ce qui l'intéressait, y compris les différents métiers qu'il a exercés comme travailleur autonome depuis l'âge de 29 ans.

L'homme et l'instructeur ont chacun leur vie. L'instructeur vous dira qu'il n'est ni un maître, ni un gourou, et l'homme ajoutera qu'il n'est pas non plus un modèle à suivre !

 

Michel Dow

"J'ouvre ici une parenthèse sur ma petite histoire personnelle, car les gens aiment avoir des références sur les personnes comme moi qui osent s'annoncer sur internet. 

Je mentionnerai les personnes que j'ai rencontrées entre 1981 et 1996, au cours des années où j'avais fortement besoin d'être bien informé. Ces personnes ont été pour moi des conseillers et des éveilleurs de conscience et je les nomme en signe de reconnaissance, de gratitude et surtout avec un grand respect.

Le premier grand homme que j'ai rencontré, en 1981, a 
été M. Ray Vincent, que j'ai personnellement connu et dont le travail de motivateur, la puissance de parole, ainsi que les livres m'ont beaucoup inspiré. 

Puis vint M. André Moreau, un très grand écrivain et fondateur du mouvement jovialiste. André Moreau a su avec un humour et un franc-parler faire rire et faire savoir sa manière de pensée dans son salon philosophique, où de petits groupes se rencontraient, ainsi qu’au Centre de l'Universalité.

À cette époque, au Centre de l'Universalité, j'ai rencontré François J. Payotte, ainsi qu'un certain nombre de conférenciers qui passaient là durant ces années. Un soir François me dit qu'il allait bientôt faire son premier interview avec M. Bernard de Montréal. C'est là que j'ai entendu Bernard de Montréal pour la première fois. Cet homme en pleine fusion était extraordinaire, il était génial. On était en 1984-85. J'ai fait mon séminaire avec Bernard et j'ai participé à ses intensives pendant plusieurs années. J'ai quelquefois rencontré en privé Bernard et nous avons eu ensemble des dialogues assez intéressants. À cette époque, il demeurait à Ste-Adèle et moi à Val-Morin. Je ne mentionne pas ces choses pour me donner du levier mais en guise de respect.

J'ai connu également M. Daniel Ménard qui a aussi interviewé Bernard de Montréal. J'ai personnellement pris conseil plusieurs fois auprès de Daniel, car son approche au niveau du développement d'une conscience nouvelle était très importante pour moi, sa manière d'expliquer les choses dans une psychologie supramentale était très intéressante. 

Il est évident qu'à cette époque, étant moi-même une personne qui avait besoin de savoir des choses, j'ai rencontré plusieurs personnes et il n'est pas important de mentionner tous les noms.

 

Daniel Kemp faisait partie des conférenciers que j'ai beaucoup appréciés également, et je m'arrêterai ici.

Après ces années de rencontres, je suis entré dans ma propre initiation, seul avec moi-même, et un vide mental s'est produit. J'ai vécu des années de souffrances et d'intégrations dont ont été témoins les personnes le plus près de moi. Cette initiation a fait de moi ce que je suis, et dans ce que je suis, je n'ai aucunement besoin de me comparer à qui que ce soit, car ce que je fais doit être fait ainsi.

Je me souviendrai toujours de Bernard lorsqu'il disait : "je suis un initié, je ne suis pas le seul, et dans quelque temps plusieurs autres initiés apparaîtront".

 

Il disait que le supramental n'appartient à personne ni même à l'initié qui le parle. Il disait que chaque initié en relation avec lui-même parlerait et que beaucoup de choses viendraient...

J'exprime donc ma gratitude à ces hommes qui dans le passé m'ont très bien conseillé à devenir à la mesure de ce que je devais être et qui m'ont énormément inspiré dans le travail que je fais depuis plusieurs années déjà. Je ne sens aucun besoin d'entrer dans des forums de discussions et d'échanger intellectuellement ou philosophiquement sur le supramental.

Je fais mon affaire, je m'occupe de mon affaire et d'autres font de même...
      
Les portes de l'éther sont ouvertes, les circuits sont ouverts, l'intelligence de l'instruction se vivra selon la capacité de chaque initié à supporter sa propre fusion et à oser verbaliser".   
                                                              


Michel Dow

" Tout ce qui est écrit ici, dans les pages que vous pouvez lire sur le site, est en changement continuel, tout comme l'Ajusteur de pensée dans son travail de mutation change continuellement la conscience de l'ego.

 

Soyez suffisamment intelligents pour vous en tenir à la vibration que vous pouvez ressentir au moment même où vous lisez les mots, sachant que, plus vous travaillerez au niveau de développer une vibration, moins les mots, moins la valeur émotivée des mots, moins la philosophie, moins l'ésotérisme, moins la vérité de ce qui est dit ici sera le seul sujet de votre recherche. 

Il est évident que tôt ou tard tout facteur de connaissance philosophique, ésotérique, relié à l'avènement du supramental ne fera plus partie de votre conscience vibratoire. Dès lors, à travers les mots, seule la vibration demeurera. 

Ne croyez jamais psychologiquement ce qui est dit ici, car si vous y croyez, c'est que vous ne laissez pas libre court à ce qu'une vibration s'installe au-delà de votre intellect qui, malgré vous et même à votre insu, ne survit que dans la comparaison, dans la vérité ou dans une certaine forme de conformité afin de sécuriser votre personnalité.

Ce n'est pas ce qui est écrit au niveau de la valeur des mots qui est important, mais la vibration que vous sentirez lorsque vous serez prêts à supporter la lourdeur, la gravité, le langage des mots.

Dans l'involution, nous avons donné trop d'importance à la vérité des mots, car ayant laissé les mots supporter la vérité, nous avons perdu la vibration, le sens réel de l'écriture. Soyez assez intelligents pour survoler l'impression, l'expression utilisée ici à travers les mots pour définir une conscience qui se veut être vibratoire, simplement vibratoire".                                     


Michel Dow a également créé une ÉCOLE DE FORMATION : séminaires, journées intensives, publications, CD, MP3, site web, etc, avec une base d’ésotérisme : ateliers de TAROT PSYCHIQUE, ateliers de GUÉMATRIE KABBALISTIQUE, ateliers des influences astro-rythmiques.  

 

Deux de ces disciplines ésotériques sont reprises par Sandra Vimont, ex séminariste de M.D qui a également créée une école. Ancienne compagne de Marc Delasalle, ce dernier a été subjectivement  étiqueté, ad nauséum, par elle comme étant un prétendu P.N...  Un mois avant son décès, en réponse il a manifesté sa réprobation dans une de ses vidéos.

 

Ainsi le dit "Supramental" et ses inféodés de la première heure n'échappent pas à "l'hommerie dans l'homme" à tous les niveaux psycho/social... "Ne rien croire, ni personne" est une garantie de protection contre l'intrusion et les parasitages en tous genres dans la conscience collective et/ou individuelle.


Télécharger
l'élitisme supra-mental.pdf
Document Adobe Acrobat 96.8 KB
Télécharger
La source de vie réelle de l.pdf
Document Adobe Acrobat 76.1 KB
Télécharger
La déspiritualisation de la conscience h
Document Adobe Acrobat 86.4 KB

Télécharger
Le plan de vie se joue sur l’échiquier m
Document Adobe Acrobat 68.1 KB
Télécharger
Comment faire la différence entre une pe
Document Adobe Acrobat 74.4 KB
Télécharger
La crise d’identité de la personne qui s
Document Adobe Acrobat 104.5 KB

Télécharger
Le couple MICHEL DOW.pdf
Document Adobe Acrobat 124.4 KB
Télécharger
la pensée créatrice MICHEL DOW.pdf
Document Adobe Acrobat 31.5 KB
Télécharger
Le passage d’une rupture à travers l’occ
Document Adobe Acrobat 61.7 KB

Télécharger
Ajusteur de pensée Avoir la vibration .
Document Adobe Acrobat 128.9 KB
Télécharger
Que signifie avoir la vibration?.pdf
Document Adobe Acrobat 243.7 KB
Télécharger
Les dieux.pdf
Document Adobe Acrobat 233.7 KB

Télécharger
La conscience de l.pdf
Document Adobe Acrobat 315.6 KB
Télécharger
LA MUTATION CELLULAIRE Michel Dow.pdf
Document Adobe Acrobat 205.2 KB
Télécharger
Michel Dow Aphorismes.pdf
Document Adobe Acrobat 1'015.5 KB

Télécharger
Comment faire la différence entre une p
Document Adobe Acrobat 141.4 KB
Télécharger
Michel Dow Ne plus enseigner mais se dés
Document Adobe Acrobat 96.8 KB
Télécharger
Le plan de vie se joue sur l'échiquier m
Document Adobe Acrobat 45.8 KB


Ses titres

LA RÉVOLUTION DE LA CONSCIENCE                            Tome 1

 

- L'homme conscient et sa machine humaine

- Maintenant et à présent

- La révolution de la conscience humaine sur la Terre

- Ce que vous devez parfaitement comprendre dans l'initiation du feu

- Le double cosmique, l'ego et la conscience nouvelle

________________________________________________________ 

 

LE PHÉNOMÈNE DU DÉCOURAGEMENT                         Tome 2

 

- Les effets psychologiques et psychiques du découragement            

- Le processus énergétique de la fusion

- Petits tests et prises de conscience psychiques et psychologiques 

- Les êtres du Soleil dans le phénomène de la fusion avec l'ego

________________________________________________________

 

L’ORGANISATION PSYCHIQUE ET PSYCHOLOGIQUE    Tome 3 

 

- Le potentiel humain en voie de libération par la déprogrammation

- Le mouvement de l'énergie appelée la pensée objective ou subjective

- Le désir relié à la structuration de l'énergie de la pensée 

- La foi universelle reliée à l'esprit subconscient avec l'homme conscient

- L'autosuggestion et la force du mental humain conscientisé

- La spécialisation concrète du mouvement vers la réussite

- Le cinéma mental relié à l’énergie de l’Ajusteur de pensée

- La décision de réaliser un projet connaissant le rôle du fameux doute

- Visage symbolique de l'amour 

_________________________________________________________

      

LES LOIS UNIVERSELLES DE LA CRÉATION DU COUPLE

                                                                                                          Tome 4

- Le supramental dans la conscience évolutive du couple

- Le phénomène du principe de la platitude et de la perte d'énergie

- Synergie du couple et conscience du miroir devant l'autre

- Psychologie de l'homme et de la femme dans l'expérience du couple

- Premier schéma sur le couple : formation et création du couple

- Les points de rencontre et les aboutissements dans le couple

- Le rôle du couple en intégration

- Les grands chocs que crée l'Ajusteur dans la vie à deux

- Le couple en voie de création d'une vie libre du karma de l'âme

_________________________________________________________

 

LE MENTAL CONCRET ET OBJECTIF                                 Tome 5 

 

- Le mental concret et objectif de l'initié

- La fusion avec l'Ajusteur vs le défaut de l'homme planétaire

- Le phénomène OVNI et les survivants de cette fin de cycle

- L'occulte de l'astral et sa domination sur l'homme par la mort 

- Les Ajusteurs de pensée vs les agents de la matrice sur Terre

- Les artisans des systèmes vs la vision sur la création de l'homme

_________________________________________________________

 

APPRENDRE À SE PROTÉGER                                           Tome 6

 

- L'Esprit et la matière feront UN

- La panique psychologique vis-à-vis l'insécurité de l'ego face au social

- Les survivants de la fin des temps ne feront plus partie du social

- L'être seul dans sa conscience vs la mémoire spirituelle de l'ego

- La personnalité face à l'éventuelle porte de sortie de l'initiation solaire

_________________________________________________________

 

LA FIN DES TEMPS... !                                                             Tome 7

 

- Introduction sur la réalité de l'être

- Notre monde est sous la domination des forces astrales

- La loi de la causalité universelle et la polarité du mental humain                

- La fin des temps et la libération de l'homme nouveau vs la régence

- Le phénomène de la spiritualité sur Terre et sa domination sur l'âme

- Le phénomène obligatoire du passage de la 5e race vers la 6e race

- Les personnalités de la Terre et leur survie psychosociale

- Vision du principe de l'Amour et de l'homme de la nouvelle régence

- La fin des temps : Le monde actuel et l'homme nouveau

__________________________________________________________

 

LE GRAND LIVRE DE LA SCIENCE OCCULTE DE L’INITIÉ

 

- Les mondes supérieurs, les intelligences et les fils de la lumière

- L'équilibre dans les 3 mondes, les 3 chakras et la descente de l'énergie

- La psychologie de l'homme nouveau face au mysticisme

- La création du double, l'essentiel vers la morontialité et l'immortalité

__________________________________________________________

 

MATÉRIEL DE FORMATION PSYCHIQUE POUR LE NOUVEL INITIÉ

 

- Le phénomène psychologique de la pensée réfléchie et intellectuelle 

- La révolte de l'initié face à la mort: le dernier ennemi dans l'involution

- La dualité du mental et sa transformation radicale

- La pensée astralisée et le phénomène de l'ego et de sa personnalité

- La reprogammation cellulaire du psychisme vs le mental des cellules

- Le doute, l'astral, l'ego, la vérité et le savoir libre de connaissances

- La communication télépathique avec l'Ajusteur

__________________________________________________________

                                                                 

N.B. : Ces publications sont mentionnées à titre indicatif seulement, elles ne sont plus disponibles (épuisement des stocks).  Le site internet sur archive.org


 

 

Son Roman initiatique "Le Sultan" avril 2008

Charles Schurtman est un intellectuel qui toute sa vie a cherché à comprendre la réalité caché derrière la vie. Il apprend un jour l’existence d’une science qui traite d’un mental supérieur et il écrit au Sultan pour en savoir davantage. Deux ans plus tard, le Sultan lui répond par 

une invitation à se joindre à une expédition dans une jungle inconnue. Et c’est ici que commence notre histoire...  


Quelques articles sur son site

Le jeu de l’âme dans la vie de l’ego 

L’Ajusteur de pensée face à la personnalité 

La source de vie réelle de l’homme

L’âme et l’ADN

La métaphysique renouvelée

La psychologie de l’initiation solaire 

Le 3e rôle de l’Ajusteur de pensée

L’esprit humain, prisonnier de la forme

Le développement d’une conscience supramentale 

Aphorismes

Le pardon, loi karmique

Les dieux

La déspiritualisation de la conscience humaine 

Le making of 

Que signifie avoir la vibration ?

La créativité, un énorme piège pour l’ego 

Amour lipstick vs Amour réel

Tous les hommes conscients ont un contact avec l’éther, il ne s’agit pour eux que d’oser verbaliser la vibration

Le mutant est en train de renaître 

Le but du couple pour le mutant 

Savoir lire sans support mémoriel

Pourquoi l’homme souffre-t-il d’identité face à lui-même et face aux autres ? 

L’origine de la fusion vers le mutant 

Qu’est-ce que la mutation ?

Le supramental n’est pas un drapeau de la victoire 

 

 Le site internet sur archive.org