L'instruction, expérience personnelle

BDM: "La totalité d’une instruction ne peut être absorbée que par une conscience totale, une conscience qui ne peut par elle-même ou pour elle-même ou en vertu d’elle-même, s’attribuer la réalisation. l’instruction de par ses voiles multiples ne peut être comprise qu’après le choc qui augmente le taux vibratoire du corps mental, permettant ainsi une plus grande réceptivité avec ce gouvernement". 


BDM: "L'homme devra égaliser le pouvoir de son intelligence créative contre le pouvoir de son intellect astralisé, l'intelligence et la volonté serviront à la parfaite canalisation de l'énergie de l'esprit Voilà pourquoi peu sont élus bien que beaucoup sont appelés".


Télécharger
39b - L'instruction.pdf
Document Adobe Acrobat 225.8 KB
Télécharger
40b - Les survivants (et l'instruction).
Document Adobe Acrobat 129.2 KB



EXTRAITS

_____________________

 

L'expérience personnelle: L'instruction est une règle de mesure de la relation possible entre l'ego et son double. elle a pour but non de convaincre mais de faire comprendre, elle ne tient pas à être reconnue, mais à être connue. Ce n'est pas sa forme qui compte ou le temps selon laquelle elle est proposée à l'homme, mais sa vibration. L'instruction mondiale n'appartient à personne ni à ceux qui écoutent, ni ceux qui la donnent. Elle est dans le monde et le monde la reconnaîtra et le monde individuellement changera. La conscience vibratoire ne peut être établie qu’au fur et à mesure que l’homme se dissocie psychologiquement des valeurs ou des formes qui affluent vers son mental et le sépare de lui-même. La totalité d’une instruction ne peut être absorbée que par une conscience totale, une conscience qui ne peut par elle-même ou pour elle-même ou en vertu d’elle- même, s’attribuer la réalisation. Le double lumineux doit être construit alors qu’il n’existe que dans une condition primitive de l’éther, chez l’homme inconscient. l’instruction de par ses voiles multiples ne peut être comprise qu’après le choc qui augmente le taux vibratoire du corps mental, permettant ainsi une plus grande réceptivité avec ce gouvernement. Les corps subtils doivent êtres altérés dans leur taux vibratoire pour que l’instruction soit réalisée au-delà de la compréhension philosophique. l’instruction ne se comprend qu’en fonction des changements d’états intérieurs, c’est qu’elle n’est pas du domaine psychologique, mais du domaine vibratoire. L’instruction commence à se comprendre instantanément lorsque l’homme n’a plus de choix que de vivre vibratoirement, c’est-à-dire que lorsque l’homme opère sur le plan matériel avec l’entité qui lui sert de communicateur, c’est-à-dire avec l’intelligence qui lui permet de se réaliser en tant que penseur autonome.


Les survivants: L'homme conscient ou le survivant sera dans l'intelligence des évènements, il pourra parfaitement comprendre les évènements car il aura été préparé psychologiquement à reconnaître les signes afin de mieux pouvoir se protéger et être protégé. Le survivant au cours de son dernier mille, reconnaîtra que la fin du cycle n'est pas pour lui une souffrance, car sa conscience supérieure le protègera de la crainte de la souffrance morale ou physique, car le double en lui sera plus puissant que ses sens. Le but à long terme de l'instruction est de préparer un certain nombre de personne à travers les nations, à comprendre parfaitement la qualité de vie qui règne aujourd'hui sur le globe et réaliser que cette vie atteindra un jour son paroxysme et qu'il est de leur intérêt personnel de s'en libérer le plutôt possible psychologiquement, afin de ne pas être prisonnier des évènements qui annonceront la fin du cycle que nous connaissons. La préparation du survivant est déjà commencée sur le globe et les prochaines années seront de plus en plus indicatrices que beaucoup d'homme, de femmes et d'enfants ont les qualités vibratoires nécessaires au développement du double lumineux. Les survivants se reconnaîtront au cours des prochaines années, ils sentiront une affinité entre eux et cette affinité sera de plus en plus marquée selon le développement du double. Lorsque le double sera avancé dans son développement, ces hommes et ces femmes pourront avec très grande facilité communiquer entre eux et se comprendre. Le survivant sera le début de ce grand et nouveau cycle, il sera le lien entre le visible et l'invisible, il comprendra parfaitement la science et pourra comprendre le mythe humain sur tous ses aspects et il reconnaîtra que l'homme par le passé fut un être manipulé et que cette manipulation fut nécessaire car il devait prendre conscience de lui-même, avant de pouvoir prendre le pouvoir de la lumière entre ses mains et construire. L'homme devait croire qu'il était une créature avant de pouvoir réaliser qu'il était un dieu...


Écrire commentaire

Commentaires: 44
  • #1

    Edwige (samedi, 26 janvier 2019 03:34)

    L’instruction ne se comprend pas intellectuellement mais vibratoirement, elle se reconnait par les changements d’états intérieurs/extérieurs qui en résultent. Ceux qui ont réellement vécus la vibration, son intégration et sa pénétration ne sont pas dans la dichotomie egotique = comportements/attitudes, actions/paroles. Ils ont harmonisé le pouvoir de l'intelligence créative et ont à cœur le partage équilibré qui inclue l'échange équitable dans le respect de soi et de l'autre.

  • #2

    Edwige (lundi, 28 janvier 2019 03:31)

    L'absence de tout désir égoïque est un signe d'intelligence et enseigner se fait par l'exemple, par le rayonnement de la volonté, d'un esprit intelligent et d'une âme qui Aime. Le partage inclue et signifie qu'un échange équitable auto-enseigne, aide au travail intérieur, au respect de l'autre et de soi, amène de la lumière dans ce chemin d'évolution si ardu. La parole de l'enseignement est une activité qui se partage mais pas à sens unique comme dans réseaux sociaux ou autres faux et illusoires partages "questions/réponses" plaçant sur un piédestal l'ego qui répond aux questions mais laisse pantois les egos questionneurs, curieux et avides de l'énergie des autres avant de chercher les réponses en eux…

  • #3

    Edwige (lundi, 28 janvier 2019 03:34)

    Évoluer c'est pour soi-même d'abord, c'est le Ba ba. de l’enseignement du Bernard originel et non des clones produits par l’astral qui lui aussi se supramentalise… Pour aborder cette instruction et la rendre accessible à notre compréhension, mieux vaut ne pas se laisser colorer par le mimétisme général qui se profile dans la blogobulle Supra-Mentale... Évoluer c'est donc pas pour se duper, duper autrui, justifier son existence ou se donner une identité car la conscience se vit, s'intègre et se partage équitablement...

  • #4

    Rachel (mercredi, 30 janvier 2019 09:26)

    Merci Edwige pour ces outils si concrets en réponse à mon message d'hier.

    Pour la raisonnance puis la résonnance en va et vient voici le partage du message précédant votre réponse, que je vais méditer en profondeur.

    Suite à l'écoute de ces audios de Bernard : "Plein de choses bougent à notre insu" oui, on apprend péniblement à laisser faire.

    je constate depuis longtemps que le besoin de reconnaissance est un gros souci.

    est-ce que c'est le plus gros problème pour tous, ou est-ce que d'autres incompétences de l'ego, peuvent avoir besoin de plus de transmutation que ce gros morceau ?

    l'Esprit a adouci les chocs aujourd'hui, alors qu'hier c'était l'horreur. étonnant un si grand écart dans un espace temps si court...

    j'observe qu'il envoie les chocs par salves régulières, avec des moments de repos, pour souffler un peu et s'illusionner encore, inévitablement.

    et dans le creux de la vague, on croit qu'on est au fond et puis on remonte à nouveau dans le regard d'autrui, et alors on pense qu'on est sorti d'affaire dans son mental astralisé, en confondant la transmutation et l'illusion des validations extérieures.

    on se dit alors que ces validations relationnelles, sont la preuve d'un ego un peu plus transmuté... c'est tellement rassurant ! on se voit sur la bonne voie !

    l'ego est d'une stupidité déconcertante, c'est droit dans le mur à chaque fois. il se dit que la bonne entente avec les autres est le signe de l'intelligence qui s'installe dans le mental et que nous voilà devenu davantage supramental...

    style "l'univers me répond selon ce que j'envoie, si tout va bien pour moi, c'est que je suis une bonne personne, j'envoie plein d'amour, normal que ça roule pour moi"...

    tout dépend de qui sont les autres avec lesquels on "s'entend".
    je me suis fait la réflexion aujourd'hui :
    "mesure ton intégrité à ton impopularité et vice versa, mesure tes mensonges à ta popularité".
    bilan effrayant...

    "l'instruction" conceptuelle et puis "l'expérience personnelle", dont les audios de Bernard de Montréal, que vous m'avez partagés, sont d'une grande aide en ce moment, comme je vous l'ai dit "à point nommé".

    l'audio "les survivants" aide à voir plus loin, sans pour autant savoir quelles seront nos capacités à "survivre" à l'effondrement de la mémoire de masse et à ses produits de consommation.

    mais cependant, oui, comme vous le dites "tout dépendra de notre volonté" d'ego à renoncer à la connaissance sociale sécurisante, pour la remplacer par l'intelligence qui ne s'appuie sur rien de "matériel"...

    aujourd'hui j'ai aussi fait cette désagréable observation, avec une compréhension philosophique non intégrée, que d'autres invalidations abominables reviendront encore, par salves, et de plus en plus déroutantes. la fameuse "déconstruction" oui...

    l'audio de Daniel Kemp sur "l'anonymat de l'énergie" est instructif, au sujet de la confusion et de la nécessité de comprendre le phénomène "d'Amnésie émotionnelle", que seuls les chocs répétés, peuvent résorber dans le mental des cellules, où sont stockées les habitudes sécuritaires.

    ce va-et-vient, dont les intervalles peuvent être de plus en plus courts et fatigants, contribuent sans doute à dédramatiser la nécessité de ces chocs, difficilement supportables et sûrement cela nous aide aussi, pour se détacher de l'énergie astrale éphémère, que procurent les "statuts sociaux", auxquels on s'accroche encore, en se disant toujours "non mais pas du tout, je ne suis pas attaché au regard d'autrui"... les petits mensonges de l'âmiroir ;)

  • #5

    Edwige (mercredi, 30 janvier 2019 09:30)

    L'idée c'est qu'à un moment rien ne se fasse plus à notre insu mais avec notre approbation/participation, avec une conscientisation instantanée de tout ce qui nous arrive (une rencontre désagréable ou son contraire, un verre qui nous tombe des mains, un pneu crevé, un rdv loupé, un gain au loto…) et… d'en sourire sans y mettre aucune interprétation, aucune émotion… L'énergie/esprit qui s'incarne progressivement est maladroite au début, tout comme nous quand nous faisions nos premiers pas avec le "regarde-moi" validant de l'adulte. L'adulte c'est nous maintenant, c'est à nous de "valider" patiemment, sans empressement, les progrès de cette énergie intelligente qui veut expérimenter la matière. Le processus de fusion est identique et proportionnel à nos expériences de vie, considérant que c'est la naissance de l'esprit en nous, cette énergie parcelle de la source, qui est LE chemin. Considérant aussi que nous sommes sans qualité ni défaut il n'y a ni incompétence, ni problème mais que des solutions pour des egos en évolution. Chacun évolue en son temps et chacun utilise sa propre ingénierie avec les outils que sont ses expériences de vie, la vibration de compréhension des choses est là…
    L'esprit est un diamantaire Intelligent mais inexpérimenté pour un ego qui est plus dur à travailler qu'un diamant brut… La lumière de cette énergie s'y attelle prudemment pour élever le taux vibratoire de tous nos corps, sans cela elle nous grillerait sur place telle une combustion spontanée. Ces moments de "repos" ces temps de pause ne sont pas des blocages mais des moments de répits autant pour l'esprit que pour l'ego qui accouchent ensemble. Plus l'ego est démesuré, fat et satisfait de ce qu'il croit être, plus il est spirituel plus les chocs répétés et abondants sont nécessaires pour le dégrossir de ses illusions et vanités…
    Cette quête effrénée d'approbation, du regard d'autrui, de validation, de preuves, de réassurance n'est qu'une désespérance de mémoires conditionnelles infantilisantes de ne pas satisfaire la demande de l'adulte… Nous n'avons plus besoin de cette mémoire nous sommes l'adulte, là où il en ce moment, avec un ego seulement naïf comme un nouveau-né qui sait tout mais oublie tout à sa naissance pour ses besoins évolutifs dans la matière.
    Bienvenue dans ce parcours initiatique et bon courage dans ces petits et grands chaos où naissent de grandes et belles choses...

  • #6

    Edwige (mercredi, 30 janvier 2019 09:46)

    Merci Rachel pour ce partage si authentique, j'apprécie votre présence ici, je nous souhaite des échanges productifs en créativité, équitables et constructifs car "on peut pas être intelligents tout seul"... Croire le contraire est une hérésie de l'ego. On sait maintenant que l’homme pour comprendre l’instruction il doit impérativement la vivre... Ainsi il la diffuse à travers sa vie, ses actions, ses activités et enfin une parole créative… C'est dans cette parole que l'individu harmonisera le pouvoir de son intelligence créative contre celui de son intellect anciennement astralisé, son intelligence et sa volonté lui servira pour une parfaite canalisation de l'énergie de l'esprit... Focus nous aide progressivement à réaliser cela au travers de nos échanges.

  • #7

    josée (mercredi, 06 février 2019 20:50)

    réaction à Rachel au message # 4 qui se demandait : "je constate depuis longtemps que le besoin de reconnaissance est un gros souci. est-ce que c'est le plus gros problème pour tous, ou est-ce que d'autres incompétences de l'ego, peuvent avoir besoin de plus de transmutation que ce gros morceau ?"
    qu'est-ce que le besoin de reconnaissance ?
    le besoin de reconnaissance n’est pas une attitude inquiète parmi d'autres sur la liste de nos attitudes inquiètes : la quête de valorisation extérieure se présente en amont de nos comportements. C’est cette quête de valorisation extérieure qui carbure nos petites fourchettes de « valeurs » subjectives. Valeur et valorisation ! c'est directement par la carburation de ce sentiment général de carence en reconnaissance et valorisation extérieure qu’existent ces attitudes inquiètes particulières qui nous font courir du matin au soir - à gauche ou à droite dépendamment de nos valeurs. Être reconnu ? comme vous dites rachel, il s'agit DU gros souci de tout le monde. Je pense qu’il s'agit même du plus gros souci du monde qui est en voie de fusion. je ne vois personne en voie de fusion qui aurait l’air capable de trouver sa valeur dans son unicité une fois pour toutes…
    on sera testé jusqu’au boutt’ du boutt’. À mesure qu’on apprendra à se respecter plus et plus intégralement, on participera à ce que la parole devienne la génèse de notre identité et on décrassera ce foutu besoin d’être reconnu. ce site merveilleux offre une rarissime opportunité de se tester dans ce discernement individuel de nos attitudes inquiètes. oui je prévois que la ligne restera fine entre l'échange intelligent et l'échange de deux besoins de reconnaissance mais je viens ici comme à l’école de mon identité.
    le besoin de reconnaissance est-il une incompétence de l'ego ?
    dans mon vocabulaire d’aujourd’hui, non. Pour moi, s’il est question « d'incompétences de l'ego », il est question de son inconscience générale, de sa passivité psychique générale, de son astralisabilité générale, de sa magnétisabilité générale, de sa spiritualisabilité générale, en gros donc, de cette capacité générale à s'assujettir à l'occulte qui inhérentes à l,ego suivant la condition humaine.
    tandis que le besoin de reconnaissance est une connexion très locale au réseau des morts et à leur cri commun, l’incompétence de l'ego est la configuration purement éthérique de notre non réceptivité aux circuits universels. Si bien que pour ce qui est de la transmutation, c’est l’incompétence de l'ego qui a besoin d'une transmutation. Une fois cette configuration transmutée, l’éther pénétrera nos 7 corps et l’être récupera son identité, et sa paix, en commençant par sa neutralité au niveau relationnel humain.
    Emfin, Il y a une chaîne de cause à effet dans les engrenages de la mécanique, parce qu’il y a une machine de l,astralité. besoin de reconnaissance et incompétence de l'ego font partie de la mécanique de tout le monde sauf que, dans la chaîne de cause à effet de la mécanique de l,astralité, l’incompétence de l'ego à rester centré est en amont, et le besoin de reconnaissance, en aval. c'est directement à cause de cette incompétence naturelle générale de l,ego qu'existe le sentiment général de carence en reconnaissance et valorisation extérieure.

  • #8

    Rachel (jeudi, 07 février 2019 18:47)

    Merci Edwige et Josée.

    Ce matin j'écoutais à nouveau les 2 audios. Pour la énième fois et à chaque fois c'est comme une première fois.

    "Seconde Présence" (qu'il me faut encore approfondir) et "volonté de lutter contre la domination" m'ont un peu éclairée, philosophement, sur cette pression de l'Esprit qui crée des chocs émotionnels afin de briser la sous-mission égoïque, tellement liée au besoin de reconnaissance.

    C'est un passage de grande fatigue morale et physique et les chocs qui n'en finissent pas me font observer mes réactions émotionnelles de plus en plus concrètement.

    Leur inutilité paraît évidente mais j'observe aussi leur refl'existence (c'est le mot qui s'affiche c'est interressant je voulais écrire réflexivité cellulaire) dans une impuissance à les réfréner.

    Même si c'est une grande souffrance (je suis donc divisée) je suis quand même heureuse de bénéficier de ce laboratoire d'expérimentation intérieur/extérieur.

    Je découvre dans ces dévalorisations et ses échecs répétés une récurrence évidente à me pointer du doigt ma dépensance à plaire à tout le monde et de ce fait ma sous-mission passée pour obtenir des approbations.

    Je suis en transit car je réponds "NON" plus volontairement même si le risque est le conflit ou la désapprobation.

    Cela m'a bien parlé le rapport de l'enfant au père car il y a sur un certain plan, beaucoup de cela en jeu.

    Même si la diffulté de l'humain à se centrer est une cause sur un autre plan du besoin de reconnaissance.

    Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle. Ou bien je l'appelais autrement "le disc dur "vierge" ou ignorance provisoire du mental inférieur.

    Ce sont finalement deux notions connexes et bien distinctes. C'est sans doute intéressant de déterminer la chronologie des causes.

    Cela aurait été pour moi Primordial de savoir, car passionnée de compréhension des mécanismes, jusqu'à ce que j'entre presque physiquement dans l'expérimentation presque violente.

    Ce sont deux perceptions que je commence à comparer. La compréhension est importante en ce moment mais seulement comme un vague souvenir d'une recherche effrénée qui semble appartenir comme à une autre vie.

    Comme si je n'étais plus tout à fait "moi". C'est très étrange mais laisse faire en observant.

    L'expérimentation de ces chocs est une instruction en elle-même mais je sens aussi monter cette colère contre les forces en lice à l'intérieur.

    Les unes se nourrissant et atisant l'émotivité et les autres testant et tendant "la main" de l'intelligence artificielle traverser ces chocs.

    Avec cette invitation à envisager la neutralité émotionnelle, qui soigne forcément le besoin de reconnaissance �.

    Voilà peut être se qui tend à vouloir s'installer, avec grande difficulté.

    Et cette colère donc encore trop faible, car je constate l'ampleur insidieuse et prégnante de la sous-mission sociale...

    La colère saine contre les forces astrales et Mentales dans cette lutte trop timide contre les dominations, matérielles et invisibles.

    Les unes préparant le système nerveux à recevoir de plus en plus efficacement les autres plus puissantes.

    Est-Ce les dominations sociales à maîtriser pour maîtriser les dominations invisibles ?

    Je serais plus facilement prompte à râler contre les chocs proposés par L'Esprit que de râler après quelqu'un qui me manipule pour m'exploiter...

    Le second aspect étant forcément le choc proposé par L'Esprit �.
    Je voudrais bien faire cette économie �.

    A moins d'aller vivre dans les bois, j'en soupire, espérant avoir la force de patienter jusqu'à la saturation bénie qui réalisera la capacité de valider une saine colère contre la domination sociale.

    Je ne sais si j'aurai cette force intérieure. Peut-être ne serai-jamais plus qu'une bonne philosophie et pas la personne réalisée à laquelle j'aspire.

    Sri Aurobindo disait que le désir de réalisation est le plus grand obstacle à la réalisation.

    Pierre Riopel et son article sur la saturation me sont d'une grande aide en l'occurrence.

    Je compte donc sur la saturation pour sortir de mes gonds avec le plus de neutralité émotionnelle qu'il sera possible, si tant est que...

  • #9

    josée (jeudi, 07 février 2019 23:28)

    La compréhension des mécanismes et leur expérimentation « presque violente » sont deux modes de perceptions inhérents à la conscientisation. Mais vous nuancez : La compréhension des mécanismes a été abandonnée dans un temps « qui semble appartenir comme à une autre vie. Comme si je n'étais plus tout à fait "moi". » autrement dit vous vous trouvez maintenant à vivre l'expérimentation des mécanismes de la conscientisation sans chercher à les comprendre. Dites-moi dans ce cas si ça vous embête que je vous théorise ma vie comme ça en partant de votre dernier message.
    En quoi consiste votre expérimentation ? Intérieurement, vous expérimentez presque violemment les mécanismes astraux. Extérieurement vous expérimentez assez fortement aussi ce que vous appelez « les dominations sociales ». Vous souffrez beaucoup. Vous écrivez : « Même si c'est une grande souffrance (je suis donc divisée) je suis quand même heureuse de bénéficier de ce laboratoire d'expérimentation intérieur/extérieur. »
    Vous écrivez que vous manquez de colère dans vos relations et c’est ce que je pourrais dire moi aussi à propos de moi-même. Personne n’est Samson. Même les handicapés au niveau de la colère ont le droit à la fusion. Ce blocage est de nature mémorielle ! Les années m’ont montré que l’apprentissage de la colère se transfère patiemment entre les deux gestions relationnelles, celle à l’intérieur et celle à l’extérieur. Ne vous demandez plus si ce sont les dominations sociales qu’ils vous faut maîtriser pour maîtriser les dominations invisibles. L’esprit qui vous anime est de la stratégie en incarnation. Le processus de fusion dosera les allers-retours entre ces deux déblocages.
    Vous dites enfin : « Je serais plus facilement prompte à râler contre les chocs proposés par L'Esprit que de râler après quelqu'un qui me manipule pour m'exploiter. Je voudrais bien faire cette économie. A moins d'aller vivre dans les bois, j'en soupire, espérant avoir la force de patienter jusqu'à la saturation bénie qui réalisera la capacité de valider une saine colère contre la domination sociale. » Vous savez ce qui vous fait vibrer mais vous vous faites une idée toute faite sur le début du processus de fusion. Ne croyez personne. Ou faites le en sachant que c’est temporaire, en attendant de voir que la domination astrale se nourrit de votre capacité à « CROIRE » et en attendant de réaliser que croire, c’est toujours très dispendieux, y compris physiquement.
    Ne me croyez pas si je vous écris ci et ça, et permettez-moi de rajouter un dernier paragraphe à ne pas croire. La compréhension des mécanismes semble vouloir réémerger en vous le temps de vous conforter dans votre volonté de désastralisation. Plus vous ferez le tri dans les lois qui régissent votre vie, plus vous serez animée dans cette volonté et plus vous serez animée dans cette volonté, plus vous ferez le tri dans les lois qui régissent votre vie. Le premier mécanisme à faire tourner cette roue pour moi fut le fait que toute pensée vient d’un invisible ailleurs.

  • #10

    josée la haye (jeudi, 07 février 2019 23:31)

    dernier mot sur la fin du #* de Rachel.
    Oui le désir de réalisation est le plus grand obstacle à la réalisation parce que la désastralisation ne fonctionne pas comme une course. Dans une course, le désir de gagner sera jusqu’au dernier moment le meilleur « investissement émotionnel » pour gagner. Le coureur va insister sur son désir au moment de la course et va l’augmenter jusqu’au dernier moment. (Je dis ça mais je ne sais rien de ce domaine. Je l’ai juste pris pour faire une comparaison.)
    Si on est en pleine désastralisation par contre, il est contreproductif de s’émotionnaliser, par exemple avec l,ambition, l’impatience ou le besoin de reconnaissance (emoji clin d’œil) qui viennent avec « le désir de réalisation ».
    Sur ce sentier-là, le désir de réalisation crée des sables mouvants où, plus la personne insiste sur son attitude, plus elle se nuit.
    On en revient à la neutralité émotionnelle, qui soigne non seulement le besoin de reconnaissance mais l,ensemble de l’astralisation émotionnelle

  • #11

    Edwige (samedi, 09 février 2019 08:12)

    Réponse à José post #7
    Le besoin de reconnaissance est une très vielle mémoire, ça peut devenir un souci pour l'ego qui, en manque d'amour du fait d'être déconnecté de sa "source", va rechercher dans le miroir d'autrui sa propre lumière. Étant tous des miroirs les uns pour les autres le souci d'un seul ego génère un égrégore de "soucis" collectif... ainsi tous cherchent l'Amour chez les uns et chez les autres, sans jamais le trouver en réalité…. L'incompétence de l'ego à trouver cet Amour Réel en lui va devoir l'obliger a transmuter son propre gros morceau et celui de l'autre en même temps, c'est ce qu'on appelle mettre les bouchées doubles…

    La mémoire du besoin de reconnaissance de sa valeur personnelle et la mise en valeur de cette valeur pour être reconnue d'autrui sont des artéfacts, des miasmes profondément enfouis dans notre cerveau reptilien. Ce besoin pousse allègrement nos ego à démultiplier leurs compétences parfois juste pour accoucher de petites et grandes déceptions… C'est cet accouchement-là qui est évolutif si on regarde "consciemment" ce sentiment de déception de ne pas avoir été reconnu par "l'autre" dans nos petits et grands exploits… Les personnes en voie de fusion en font les frais quand ils confondent conscience, intelligence egoïque astralisées et celle venant de l'esprit réel. J'ouvre grand mes yeux et comme toi Josée je ne vois poindre aucun ego en voie de fusion qui est capable de trouver sa valeur dans son unicité une fois pour toutes… y compris celui de Bernard… heureusement pour lui son ego a pris le dessus sur son esprit et des entités parfois vampiriques… Notre discernement se construit avec un ego en évolution, ne lui jetons pas la pierre alors qu'il est notre allié pourvu qu'il accepte de lâcher prise et de fusionner avec l'âme qui le pilote. A ce moment là le terme même de reconnaissance n'aura plus de sens puisque l'âme elle-même ainsi que l'esprit l'auront rendu éligible à la fusion. C'est le must +++ de l'ultime Reconnaissance.

    Focus offre l'opportunité de vivre notre conscience dans l'instantanéité du moment présent de l'écriture quand elle vient de l'esprit et quand elle s'adresse à notre double et à celui de l'autre. Le liant qui fait que ça fonctionne c'est l'équilibre de l'échange constructif et génératif dans le respect mutuel, rien que cela c'est un apprentissage, c'est une réelle "école d'identité" que les bacs + 10 ou autres réseaux sociaux ne nous ont pas donné… Au contraire ils ont engrammé une course effrénée au fameux "regard d'autrui" alimentant notre sac mémoriel du besoin de reconnaissance encore et toujours plus. Il y a sans doute une raison occulte surement très intéressante et éclairante, à étudier un jour...

  • #12

    Edwige (samedi, 09 février 2019 12:41)

    Réponse à Rachel post #8
    Écouter Bernard est une première fois chaque fois... l'effet thérapeutique de la vibration de sa parole et bien réel sur notre corps astral. Ce qui rend cette vibration nouvelle chaque fois c'est qu'elle se déplace sur une nouvelle zone à traiter.

    Cette seconde présence, lumière de l'énergie de l'esprit, nous donne la volonté de lutter contre la domination de tous les plans y compris celui de l'esprit. L'esprit est dominant et vampirique, il sait ce qu'il à faire pour l'incarnation de sa lumière pour devenir notre "double lumineux".

    Nous sommes sur terre pour vivre essentiellement dans et de notre corps émotionnel, corps unique dans tous les règnes et probablement dans tous les plans cosmiques… il est peut-être là le point de départ engrammé dans notre cerveau reptilien, ce besoin de reconnaissance nourrit par notre âme. Notre ego en prenant conscience de lui-même réalise la grande "menterie" et la dichotomie entre l'action occulte sur notre corps émotionnel et ses réactions émotionnelles qui nourrissent les plans avec l'énergie de chaque émotion… Ces réactions ne sont pas inutiles pour tous car, nous l'avions vu, tous ces échanges énergétiques participent à un équilibre de l'ensemble des plans universels créés par l'origine de nos origines… On ne peut donc réfréner la conscience cellulaire, je t'invite à approfondir ceci dans l'’évolution de la conscience des cellules, la Genèse du Réel P 412, qui ramène la paix en nous pour apaiser ce sentiment d'impuissance et de division… Division qui est le reflet de la polarité en nous et à laquelle on ne peut échapper puisqu'elle est le fondement de notre expérience terrestre. L'entrée dans ce laboratoire d'expérimentation intérieur/extérieur n'est pas gratuite… Les forces cosmiques qui agissent en nous doivent être domptées par nous. On ne peut y arriver qu'en affrontant tout seul nos résistances créatives pour contrer le manque de volonté à accomplir des désirs objectifs car ce lien avec les forces cosmiques ne peut être rationalisé. C'est à cause de cette polarité/division que la conscience de nos cellules n’exprime qu’un petit pourcentage de vibrations par rapport à la réalité cosmique en évolution. La fatigue physique et morale résulte de ce burinage incessant sur l'ego qui en montant en vibration entraine dans son sillage l'ensemble de nos corps physiques, psychiques et subtils.

  • #13

    Edwige (samedi, 09 février 2019 15:17)

    Suite du précédent post pour Rachel
    Le rapport de l'enfant au père remonte à une soumission au rapport hiérarchique vertical qui est une ignorance du mental inférieur au long cours car nous sommes les objets consentants de l'expériences cosmiques, tout comme les autres règnes dans nos laboratoires…
    Un extrait en vrac : "L’énergie mentale et créative a besoin de vide pour se manifester, c’est -à-dire d’absence de réflexion. Le développement de la conscience des cellules ne fait pas partie de l’évolution biologique, mais de l’évolution psychique de l’homme. Tant qu’il n’aura pas accédé à une transformation intégrale de sa mémoire égoïque, il sera forcé de vivre sa conscience par rapport à un niveau inférieur, et il demeurera incapable de manifester intégralement son être sur terre."

    Déterminer la chronologie des causes pour savoir et comprendre les mécanismes ne font pas échapper à l'expérience car l'instruction ne peut être comprise sans la résonnance de l'expérience en amont qui s'intègre d'elle-même par un autre biais de compréhension qui va au-delà de l'intellect universitaire. Nous entrons à ce stade dans ce que Bernard a nommé la psychologie évolutionnaire qui est une préparation psychologique et psychique servant à dépolluer le mental de ses conditionnements involutifs planétaires, dans lesquelles l'ego a été implanté pour ses besoins Évolutifs dans l'Involution sur terre. Ainsi les Besoins de reconnaissance, expérimentations de chocs émotionnels, colères, n'auraient aucun sens avec une neutralité émotionnelle car l'ego pour se conscientiser a besoin de vivre cela même si c'est dur à avaler…

    Sortir de l'ignorance nous montre cette vastitude de l'ingérence des forces astro-mentales et invisibles dont tu résumes parfaitement les but : "Les unes préparant le système nerveux à recevoir de plus en plus efficacement les autres plus puissantes". Il faut se rappeler, à défaut de le savoir car nous l'avons oublié que, selon Bernard (le croire ou non), l'être humain n'est pas la création d'une quelconque divinité fabriquée par l'homme mais un être créé par des Intelligences qui viennent d’autres mondes. Dans FP020 L’inhibition de l’action p 12 on lit que "nous sommes le produit d'une hybridation terrestre et les fils de ces intelligences c'est eux qui nous ont mis au monde, ils nous ont créés à leur image et asservis pour des raisons d’évolution régressive.... Nous sommes le produit d’une très haute technologie, d'un très haut plan d'évolution. Quand l'homme vivra la fusion avec son double, cette involution cessera, l'homme retournera à ses planètes d'origine, il prendra la place qui lui est dû, dans ses mondes, ses confédérations, ses gouvernements". Rubrique François Payotte dans le site.

    Pour faire une légère économie d'énergie de la maitrise des pouvoirs d'autrui sur nous on peut déjà pendre conscience que ce qui est en haut est comme ce qui est en bas et vice versa… En comprenant comment s'opèrent les manipulations et vampirisations humaines on perçoit mieux les manèges d'en haut. Sauf que là-haut l'esprit, parfois pour nous tester plus violemment, passe par d'autres plans ou des personnes avec qui on a la vibration pour "réagir" (action/réaction)… dans ces cas on ne râle pas contre la bonne personne qui n'a fait qu'appuyer sur commande là où ça nous "titille". La saturation de tout ça advient si on a réellement compris ce qui se joue dans chaque cours de récréation des divers egos qui croisent notre route, que ce soit au travail, dans la rue, au super marché, sur FB et autre cercle de parlottes… Dans les bois, en mer ou en montagne on est testé par d'autres éléments souvent plus difficiles à maitriser avec nos seules polarités quand on se retrouve en face du "marche ou crève"...

    On ne doute plus de notre force intérieure quand, sur le chemin, en se retournant en arrière on observe ce qui est déjà accompli… souvent le plus dur est fait… vaut mieux regarder ce qu'on a fait et pas ce qu'il reste à faire… c'est ma devise en montagne… "la réalisation" c'est de lever le pied pour le poser devant l'autre et avancer… la réalisation "se fait" à chaque pas posé au sol… ne pas vouloir marcher, à son rythme et pas celui des autres, c'est le plus grand obstacle à l'arrivée au sommet… on a pas besoin d'Aurobindo ou de Bernard pour savoir cela…!

    Pour arriver à saturation on va jusqu’à l'écœurement, quand on a le cœur au bord des lèvre on sait que c'est bon, qu'il est temps d'ouvrir d'autres portes… Tes portes à venir coulisseront vers d'autres ailleurs si tes gonds bien huilés passent du coq à l'âne sans être impressionnée, ni émotionnée… de quelque façon que ce soit, ni par qui que ce soit, cette grande aventure expérientielle n'est qu'entre soi et Soi…

  • #14

    Edwige (dimanche, 10 février 2019 08:59)

    Réponse à Josée post #9 et #10

    C'est très intéressant et instructif de voir comment chacun arrive à négocier le tarif d'entrée dans cette antichambre de la conscience… Dans tous les cas de figure le monnayage n'est jamais serein, souvent il passe par l'expérience sans conscience, puis la conscientisation pour finir par le besoin d'en comprendre le mécanisme. Nous sommes dans le vif du sujet car l’instruction ne se comprend pas intellectuellement mais vibratoirement, elle se reconnait par les changements d’états intérieurs/extérieurs qui en résultent in fine en nous même. Quand on a vécu la pénétration et l'intégration de cette vibration on se dissocie automatiquement des valeurs et des formes qui agressent notre mental et nous éloignent de nous-même. C'est plus facile pour certains de ne croire personne quand dès l'enfance ils ont subi la trahison des adultes et ont été abusés par tout les poids hiérarchiques de leur société. Si cet enfant s'est rebellé contre cette hiérarchie dominante il sera moins magnétisable par les manipulateurs spirituels qui font miroiter des illusions et inculquent des croyances béates …

    La colère qui survient durant la découverte de ce viol permanent de nos existences est un mélange de désappointement, de rage, de sentiment de trahison de Dieu lui-même… (il faut crever les yeux de Dieu... j'aime ce slogan). Se mettre à l'abri des dominations sociales (retraite, vacances, break) pour travailler sur ces dominations invisibles est plus aisé pour repérer et court-circuiter ces stratégies et ficelles manipulatrices… Ce recul d'avec le monde social nous permet d'absorber l'instruction avec une conscience non dévoyée, alors on finit par comprendre sur le champ qu'une marche arrière est impossible, qu'il faut avancer droit devant vibratoirement avec l’intelligence qui nous aide à nous réaliser comme "penseur indépendant".

    La désastralisation du corps astral survient en dé-tricotant, maille par maille, le vêtement qui le revêt, fabriqué de vie en vie par la mémoire de l'âme ce sac mémoriel qui bouche notre vue au réel de la réalité de notre vie. Ça demande une volonté de fer qui, accouplée a l'intelligence de l'énergie de l'esprit, nous permet de concocter une boule d'énergie de colère et de la retourner comme un boomerang à son envoyeur… Cette action est aussi une réalisation, la désastralisation se faisant pas à pas, chacun a son rythme, sans se faire presser par ceci ou cela ni par aucun jugement d'autrui. "Focusser" sur nos nombreux tests émotionnels est plus urgent que continuer de s'investir ou de s'inquiéter des relations familiales ou sociales qui prennent fin obligatoirement quand "ça le fait plus" avec la personne ou le travail ou tout autre chose... La neutralité dans tous les sens du terme nous gagne plus vite qu'on ne le croit, même la colère n'est plus, au contraire on "décolère"... à nous de pas s'en étonner car ça coule de source…

  • #15

    Josée la haye (dimanche, 10 février 2019 14:28)

    Chaque saison est une saga en soi et toujours toujours plus transparente dans son agenda, dans le sens qu'on connaît les règles du jeu mieux dans le sens qu'on accepte les règles du jeu mieux (parce qu'on fait le ménage et qu'on trie les fausses). Et quand même on est pris de court par des caps, des coins de rue à surprise, des délestements du sac à dos comme si le karma pouvait aussi partir par un trou au fond du sac, sans toujours devoir faire mal en partant.

  • #16

    Josée la haye (mardi, 12 février 2019 16:38)

    Avant, je m'identifiais à des valeurs collectives que j'adoptais en fréquentant les diverses écoles de pensée de mes 36 métiers. Les emplois sont des courroies de transmission pour les mentalités, ça fait boule de neige et tu deviens comme un bouffon bouffi quand ta personnalité est du genre adhésif.
    M'identifier à moi-même n'est pas juste un changement d'identification. C'est ma part dans le processus de fusion. C'est me centrer sur le point de mon identité, point d'entrée du rayon, rayon dont la part est de répondre à ma part.

    Être un ´´ penseur indépendant ´´ pendant un instant d'effort, c'est brûler du karma au laser.

  • #17

    Rachel (samedi, 16 février 2019 12:56)

    Bonjour Edwige et Josée,

    Les fonctions sont au ralenti. Heureusement le soleil réapparaît un peu, et l'espoir d'un peu d'énergie à venir, fait du bien au corps et au mental.

    Je suis allée lire les posts sur focus pour "MARCHER AUTREMENT" et relire ceux d'avant, et c'était aussi, comme si c'était une première lecture.
    Comme si la mémoire se réactualisait à chaque fois par un reset, de plus en plus régulier et avec de moins en moins de latence.

    Traversée du vide mental, bien que le quotidien soit saturé d'informations et d'actions. Un vrai paradoxe...

    ça s'en va et ça revient, sans panique quand l'esprit est vide et ignorant de tout.
    Puis à nouveau, La Parole arrive et donne ce qui est nécessaire au mental, dans l'instant.

    C'est le calme et la tempête à la fois. "LA CONTRADISTINCTION".

    Si mon esprit s'attarde encore parfois sur des infos "intéressantes" ici et là, rapidement je coupe.
    La sensation de l'inutilité des bruits et des agitations des pancartes "MOI MOI MOI", tous azimuts, est fatigante pour l'esprit.

    ça ne sert plus à grand chose de vouloir apprendre de nouvelles données, tellement vite oubliées...
    L'essentiel est bien plus tranquille et simple.

    Le vide qui résulte, de ne pratiquement plus rien savoir, et cette confrontation avec la limitation de l'émotionnel, face au chocs des marques de désapprobation, me suffisent en ce moment.

    Efin c'est presqu'amusant, "suffire" est un euphémisme... C'est plutôt que ça occupe presque toute la place...

    L'acceptation de regarder objectivement la limitation, et la dépendance au regard d'autrui et cette imprégnation cellulaire de la stupidité mentale, est un travail à plein temps !

    C'est du recul, du vidage, comment dit-on pour un ordinateur déjà ? une réinitialisation.
    Il y a d'autres termes il me semble, nettoyage est approprié, mais en ce qui concerne les mémoires, passer le chiffon sur les meubles, est loin d'être suffisant.

    ça ne marche pas comme un reset classique, c'est un effacement/remplacement en spirale plutôt.

    C'est assez difficile à exprimer, car c'est tellement inédit.

    On dirait que deux personnes s'affrontent à l'intérieur, une qui veut avoir encore de l'importance et de la légitimité, et une autre qui est fatiguée de cette comédie, de cette lutte pour obtenir du vent.

    Alors les pensées de l'une prennent la tête à l'autre, et une espèce d'union contradictoire se fait doucement.

    Il y a alors des allers retours de la raison de l'une à la "réson" de l'autre... et ça se vide, et ça se cramponne, et ça se vide, et ça se cramponne.

    ça crée une sorte de "calme en colère", une revendication à la différence et à la liberté de se démarquer des formats, un genre de "fuck l'obéissance pour une récompense à la noix, qui n'est jamais acquise".

    alors ça dit "ok, je serai pas gentille et puis tant pis, je suis trop fatiguée maintenant pour plaire à tout le monde".

    J'entends de plus en plus en effet, que la neutralité émotionnelle est invitée à se glisser là-dedans et que l'opposition Intérieur/Extérieur, doit bel et bien se réaliser, dans la translation, entre l'intérieur sub/supr/atomique et l'extérieur de la bulle matière.
    un coup pour l'un, un coup pour l'autre, le Fight est sur deux fronts...

  • #18

    Rachel (samedi, 16 février 2019 12:57)

    Et une grande solitude individuelle, car l'extérieur planétaire, dans ses chicaneries de maternelle, porte aux nues des revendications de territoires psychiques et sociaux, alors que l'en-Je est à l'intérieur de l'atome... Mais le mental est tiraillé entre les sollicitations à la validation et son désir de liberté : "Contradistinction"...

    L'autorité et la centricité se font de plus en plus une place, dans la nouvelle programmation, mais ces programmes sont en cours d'installation.
    Alors dire qu'ils s'exécuteront bientôt, est bien prématuré...

    Concrètement, je m'observe de plus en plus être en capacité tranquille de dire bonjour "X", bien les yeux dans les yeux et avec une froideur franche et forte, et je me tiens droite dans mes bottes, avec l'attitude sûre de mon bon droit à dire non à ce qui ne me convient pas, et "tant pis si t'es pas content".

    Alors qu'il n'y a encore pas longtemps, je rasais presque les murs, me sentant coupable d'avoir revendiqué mes désaccords "excusez-moi de vous demander pardon", et je parlais trop bas pour être prise au sérieux. ça s'installe donc timidement... Mais ça s'installe.

    Et en effet, si je regarde tout le chemin parcouru pendant des années de recherche, dans le tâtonnement planétaire et l'inconscience de La Présence de L'Esprit, en amont de ces nouvelles expériences, je vois que l'épuisement actuel n'est pas un hasard fortuit de la vie, comme le serait aussi une maladie regardée en surface, mais un résultat mathématique, un rendez-vous, pour un basculement de la manifestation de La Force plus à l'extérieur interne de sa matière.

    Comme dit Andrée Landreville "c'est à l'extérieur en-dedans" et là, cet Extérieur en-dedans veut ENTRER DEHORS... de la bulle atomique...

    Bon, le petit mental ne se dit pas ça tous les jours, hihihi... mais son Double l'y amène de temps en temps :)

    Hier soir, avant de regarder "le Réveil de La Force" le Star Wars 6, mon fils me questionne de manière abstraite, donc je ne sais plus les termes exacts.
    On parle de Star Wars et de ses épisodes depuis des années, il est devenu un spécialiste et il m'instruit sur beaucoup de notions supramentales, sans le savoir...

    Sa question, c'était un peu "qu'est-ce qui fait que La Force peut être dominée ?", oui oui, c'était une question sur la domination de La Force, car il m'explique aussi, du coup, que les Jedis se servent de La Force dirons-nous gentillement, alors que les Siths, eux, la dominent, donc ils sont méchants.

    C'était amusant ce jugement de valeur social, "judéo chrétien", même si mon fils n'est pas élevé dans "la religion", la société est tellement imprégnée de ces concepts de "gentils et de méchants" que c'est l'évidence de tomber dans le panneau de la polarité.

    Alors je lui ai dit un truc du genre, qui est sorti tout seul, donc pareil, impossible de retrouver les mots exacts :

    "mais La Force veut être dominée, car il n'y a que La Force, et rien d'autre.
    Tant que tu crois que tu es autre que La Force, tu seras "méchant" de vouloir la dominer.
    Mais si tu sais que tu es La Force, alors c'est juste La Force qui s'incarne consciemment.
    Son incarnation ne peut pas être méchante, car elle va S'utiliser Elle-même, pour le bénéfice "des deux", car elles ne sont qu'UNE.
    La Force et sa Manifestation matérielle, le Jedi ou le Sith, ne sont qu'UN et La Force invite chacun des deux à LA dominer en conscience."

    Je n'imaginais pas que les doigts suivraient l'esprit sur autant de mots, car le vide est là.
    De plus en plus, l'esprit dit "besoin de rien !". Juste le silence. Merci pour le silence...

    Et dans vos mots postés sur focus, si élevés vers l'abstraction du Réel, l'infini du Silence résonne.

    C'est un vrai "bonne heure", qui s'infiltre dans les échanges...

    Car on n'est pas UNtelligent tout seul :)

    Joie de L'Être en Comme Un : on l'entend comme on veut.
    Ou surtout comme on peut ;)

  • #19

    Rachel (samedi, 16 février 2019 13:02)

    En suivant le balancier de la Translation !

  • #20

    Edwige (samedi, 16 février 2019 15:48)

    Réponse à Josée #15 et #16
    Quand bien même on prend bien soin de trier le bon grain de l'ivraie, quand bien même on accepte les règles du jeu, qu'on a bien comprises avant, le "grand truc" c'est qu'on n'échappe jamais à l'effet de surprise à chaque coin et recoin de nos journées alors qu'on avait cru alléger son sac à dos du poids de ses mémoires… C'est le processus de centrage identitaire qui de sa détermination à l'indépendance enlève les pelures du karma au fur et mesure qu'on mange l'artichaut avant d'en déguster le cœur…

  • #21

    Edwige (samedi, 16 février 2019 17:07)

    Réponse à Rachel #17 et #18

    "MARCHER AUTREMENT" sur Focus c'est un peu le tapis rouge déroulé pour notre disque dur mémoriel qui subit actuellement plus qu'un "reset" mais un "dé-formatage complet"… Ceci va durer des lustres, autant ne plus se préoccuper de la machine qui tourne en veille et devenir créatif dans ce qui nous plait, rien que ça: ce qui nous plait!…
    Pour faire le saut quantique dans le vide mental n'acceptons plus de se laisser accaparer et distraire par les personnes, choses et situations paradoxales, traquer nos dichotomies, rester sur son chemin et en finir avec cette "saturation" du brouhaha, des monologues, des discours à sens unique et surtout des supra-egos, ça ne nous change pas des egos spirituels… D'aucuns ne s'y sont trompés, on en voit certains déserter cette cours du temple, le Nazaréen n'avait-il pas donné un grand coup de gueule et de pied et dans cette fourmilière ?
    Entre l'ego qui revendique son importance et le double sa légitimité à s'incarner la division de notre personne c'est la lumière de l'esprit qui en fait son affaire… Les multiples tests et oppositions mettent en lumière nos capacités à endurer la volonté de l'ego et à supporter l'intelligence de l'esprit; tu es en en plein dans le mille quand tu dis: "Alors les pensées de l'une prennent la tête à l'autre, et une espèce d'union contradictoire se fait doucement".
    La solitude que l'on ressent est de plus en plus prégnante et surtout proportionnelle à notre individualisation qui prend sa place. Cette nouvelle autorité intérieure/extérieure est une clef majeure pour ancrer dans les semelles en marbre de nos souliers une centricité de plomb et enfin dire "NON", au nom du respect que nous nous devons à nous-même ainsi qu'à "l'autre". Oui ça s'installe à notre insu parce qu'il n'y a pas d'issu pour d'autre alternative, aucune marche arrière n'est possible… On regarde ce chemin et on sait que le sommet et là, bras tendu au bout des doigts.
    Ne plus chercher à tout "connaitre" et à "tout savoir par cœur" l''essentiel est bien plus tranquille et simple tu résumes tout … Rachel bienvenue au club du délestage de mémoires …

  • #22

    Josée (lundi, 18 février 2019 17:24)

    Ce que je découvre dans un échange intelligent c'est là très grande différence des processus et le tout petit point commun qui nous conduit chacun dans notre processus. Je ne peux goûter à l'autre que dans la perspective de sa translation. La parole issue du soi exprime plus que le vidangeage émotionnel qui lui n'est pas tant informatif qu'indicatif d'un changement d'étape. La mémoire se déleste dans cette diarrhée longtemps préparée, le canal gagne en transparence, la parole se manifeste, la translation se déplace vers le prochain voile.

  • #23

    josée la haye (lundi, 18 février 2019 18:54)

    cet extrait du no 18 de rachel me touche sans doute parce qu;il décrit la situation en marche dans tous ses paroxismes du plus petit au plus grand d'entre eux.
    "qu'est-ce qui fait que La Force peut être dominée ? La Force veut être dominée, car il n'y a que La Force, et rien d'autre. Tant que tu crois que tu es autre que La Force, tu seras "méchant" de vouloir la dominer. Mais si tu sais que tu es La Force, alors c'est juste La Force qui s'incarne consciemment. Son incarnation ne peut pas être méchante, car elle va S'utiliser Elle-même pour le bénéfice "des deux" (c;est à dire) La Force et sa Manifestation matérielle, qui ne sont qu'UN."
    Merci à vous deux pour cet autre beau moment sur focus.

  • #24

    Edwige (mardi, 19 février 2019 09:12)

    La différence des processus et le peu de point commun dans nos processus est certainement liée aux diversités de nos personnalités façonnées par nos expériences de vies, rendant chaque âme unique. Le videngeage émotionnel est d'une grande utilité pour passer d'un cap à l'autre surtout quand le tout petit arbre cache les milliards de mémoires dans l'immense forêt de notre disque dur interne… L'esprit étant l'énergie du double éthérique, la lumière de l'esprit en serait sa Force… Tout comme l'épée du Jedi, dans la saga Star Wars, sa Force est la source de son pouvoir. Cette Force est un champ d'énergie créé par tous les êtres vivants, ce champ d'énergie nous entoure, nous pénètre et lie le cosmos tout entier, Nassim Haramein développe ce thème plus que supra-scientifiquement... Ceci implique que la Force est notre réservoir d'énergie dans lequel on pourrait puiser à volonté pour mettre la hâche dans nos mémoires mais il n'est pas suffisant d'avoir accès à cette Force, il faudrait avoir la Puissance pour pouvoir l'utiliser… Cette puissance c'est notre "double" qui la possède mais il ne peut l'utiliser tant que l'égo ne prend pas conscience de lui-même et travaille à son "dégraissement" mémoriel...

  • #25

    josée la haye (mardi, 19 février 2019 22:40)

    homme, sors de ce corps souvenir. on se parlera quand ce sera fait. voilà ce que dit la puissance dans sa toute patience.
    oh oui, la différence des processus est causée par celle de nos personnalités (et celle ci est causée par celle de nos expériences) et ça dépasse l'entendement de réaliser à quel point cette diversité nous renvoie au respect absolu du droit de chacun à sa propre evolution particulière. ce spectacle vaut mieux que n'importe quel divertissement.

  • #26

    Edwige (lundi, 25 février 2019 09:38)

    Tu as tout résumé en quelques mots...
    "ça dépasse l'entendement de réaliser à quel point cette diversité nous renvoie au respect absolu du droit de chacun à sa propre évolution particulière".

  • #27

    Josée (dimanche, 03 mars 2019 14:42)

    Effarés par la divergence qui nous envoie tout azimut, nous pouvons d'autant mieux distinguer graduellement, par le respect, ce qui relève de la convergence... Il n'y a qu'une source et elle s'exprime par l'individualisation de son rayon.

  • #28

    josée (mardi, 05 mars 2019 16:21)

    en réalité, nous avons deux sources.

    1- la source originelle, la lumière qui crée et gère.

    tout provient de là mais nous, en surcroît, nous avons la chance d'avoir un ajusteur de pensée, qui en est la manifestation sur le plan individuel.
    mais avoir un ajusteur de pensée individuel représente aussi un impitoyable chemin de croix. en effet celui-ci est là avec son agenda : nous ramener à la lumière.

    2- la source de nos âmes

    la création des âmes découle d'une initiative unique. de là l'amour que nous finirons éventuellement par développer.

    il faudra pour cela devenir le lieu de rencontre des deux sources. or nous n'y arrivons pas en criant ciseau parce que nous avons la ''malchance'' de subir les aléas de ces deux sources. nous la subissons à cause de l'agenda de la lumière. nos âmes baignent dans la passivité propre à l'ignorance nécessaire à l'expérimentation d'une saga spatio-temporelle, incluant, plus récemment, depuis cent mille ans environ, celle d'une aventure toute en ascenseurs émotionnels. cette ignorance est nécessaire, ce sont les sphères qui l'ont statué. les sphères sont des instances de la lumière originelle présentes au sein des mondes de la création. elles sont des relais de l'énergie de la lumière. elles sont parfaites mais e sont pas supérieures vu qu'elles ont besoin d'hyperconnectivité pour conduire l'époustouflant projet de ''l'expérimentation''. elles aident l'homme dans le sens qu'elles aident au bon déroulement de ''l'expérimentation'' qu'est la condition humaine. mais, malgré leur perfection, elles n'aideront pas l'homme à s'émanciper de la condition humaine.
    heureusement, on s'en sortira sans leur aide (c'est là où je dis que nous avons la chance d'avoir un ajusteur de pensée, qui est une fenêtre directe sur la lumière). l'ignorance crasse, lot de la condition humaine, voilà les aléas issus des sphères.

    les aléas issus de notre statut d'âmes sont l'infect produit des aléas issus des sphères.
    les émotions.

    dans leur ignorance, les âmes subissent leur incompétence et accumulent de la mémoire émotionnelle. voilà pourquoi les âmes sont devenues tout tordues durant cette dernière étape mirobolante que fut la condition humaine.


    de plus, il y eut intensification de la différenciation entre les âmes entre autres parce qu'il y avait des âmes qui se réincarnaient souvent et d'autre au contraire beaucoup plus rarement. non seulement nous nous différiencions par nos chemins mais aussi par notre quantité d'expérience. la différence entre nos quantités d'expérience, voilà un des grands facteurs d'émotivité. or, plus une âme a d'expérience, plus elle est rendue spirituelle et plus elle veut embrasser son proche même quand celui-ci a très peu d'expérience. cette bonne volonté n'est encore qu'une étape. vouloir aider son prochain est une illusion. l'amour, nous finirons par le développer en nous extrayant éventuellement de cette ultime épreuve à l'orgueil qu'est la spiritualité. on s'extrait des dernières illusions grâce au respect absolu de l'autre et de soi-même.

  • #29

    Edwige (mercredi, 06 mars 2019 09:23)

    Notre esprit, ou ajusteur de pensée, représente un peu le garde-fou universel pour un ego en voie de "dédoublement lumineux… Nous finirons par développer l'Amour réel en éradiquant nos tendances spirituelles polarisées du "sauveur" et/ou du "bourreau" uniquement par le respect absolu de soi-même d'abord et de l'autre ensuite: "ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on t'inflige". Notre âme, cellule originelle de la source primordiale, s'expérimente au travers des diverses personnalités de l'esprit, perfectionnées par le biais de l'ego au fil de ses incarnations. Sa rencontre ou fusion avec l'esprit concrétise la matérialisation du double éthérique. Que ce soit l'âme ou l'esprit chacun travaille de concert à la perfection, sans polarité, pour l'incarnation du double lumineux de l'ego qui s'émancipe seul de sa condition humaine dans ses expériences émotionnelles. L'âme n'est pas "tordue", c'est son ego qui l'est, l'âme est juste dépolarisée en quête de toutes expériences qui la remplira de l'énergie atomique dont elle a besoin pour fusionner avec l'esprit qui s'enrichit de la force de ses personnalités acquises.
    Le besoin de certaines âmes à se réincarner plus souvent que d'autres tient au fait de leurs programmations (plan de vie, karma, etc...) et probablement de leur antériorité dans "la création cosmique". Leurs quantités d'expériences sont certainement proportionnelles aux évènements choisis pour évoluer et à leurs seuils de tolérance pour y survivre.

  • #30

    Josée (mercredi, 06 mars 2019 13:12)

    Tu as raison, l'âme n'est qu'une collectionneuse, une courailleuse écervelée et innocente. C'est l'ego qui n'est pas comme il faut. Au lieu d'être le pilier de la tente il suit la poule.
    Tu as raison aussi que c'est uniquement par le respect absolu de soi-même qu'on peut générer le respect de l'autre. Non seulement l'autorité doit-elle être interne, la protection aussi. Le monde entier en profitera éventuellement mais déjà dans le moment présent, grâce au respect DE SOI la pensée relationnelle qui tente de s'astraliser est clarifiée.
    L'expérience de la matière qui est devenue l'astralité qui est devenue la condition humaine, qui est devenue la recherche de sens, qui est devenue l'enthousiasme, qui est devenue la prétention, est le gros lot à renvoyer au diable. Et quel lot ! Dans toutes ces étapes on n'est que récepteurs alors même qu'on se prend pour des émetteurs ! On est des radios passives, illusionnées et remplies de résidus astrosprituels. Rien ne pourra changer sans identité. L'identité naît avec l'émission... Du respect de soi

  • #31

    Edwige (samedi, 09 mars 2019 16:44)

    L'ego est a l'image de ses différentes personnalités accumulées et construites par l'âme… C'est la conscience de lui-même et la sortie de son innocence qui empêchera l'âme de continuer à collectionner les expériences et commencer à recevoir l'énergie de son esprit… pour dévoiler sa véritable identité; celle qui émet la lumière...

  • #32

    josée (jeudi, 14 mars 2019 00:59)

    synonyme de naïveté et de manque de discernement, l'innocence est responsable de la place laissée à la polarisation du bien et du mal. ce n'est que sortis de tout carcan, toute bulle, toute brume, que nous serons promus à des rôles de connexion entre les forces du bien et les forces du mal. il n'y aura jamais réinicialisation de la civilisation sans sortie de l'innocence.

    l'âme est innocente parce qu'elle ne peut que faire boule de neige sans jamais rien changer dans la recette de ses ingrédients. sans changement de paradigme, le projet humain ne peut aller qu'en exacerbant les tensions sociales car il est sans avenir, et ça y est, la donne est changée, la création est pénétrée par autre chose que le projet de l'âme. les forces spirituelles qui se sont vouées à l'élaboration de l'âme jusqu'à ce qu'elle est devenue au 21e siècle verront leur pouvoir tutoriel tassé par ce nouveau joueur, ce joker, l'atout placé entre les mains de l'homme pour gagner une partie perdue. il n'y avait rien d'innocent dans la créativité qu'ont mise les forces spirituelles dans le projet grandiose sous-tendant l'innocence de l'âme... mais comparées au joker qu'est la lumière, comparées à la nouvelle intelligence de l'homme en fusion avec la lumière, ce sont maintenantl les forces spirituelles qui ont l'air de poules stupides.

  • #33

    josée (jeudi, 14 mars 2019 01:11)

    ceci dit, on n'est pas encore sorti de la basse-cour personne. se croire tiré de leurs pattes invisibles c'est juste aller dans leur sens et faire leur affaire.
    la naïveté est contreproductive à la capacitéd 'ascensionner hors de la basse-cour spirituelle. on n'en est plus au temps de l'âme blanche ou couleur pastel. mais c'est pas compliqué non plus. c'est juste que c'est lle temps de mettre ses culottes, d'être fier d`être homme et de barrer le genou, c'est tout.

  • #34

    Edwige (jeudi, 14 mars 2019 14:06)

    Les changements de paradigmes sont les prémisses des funérailles du plancher astral, cet espace énergétique vampirique, qui un jour où l'autre s'effondrera (si ce n'est pas déjà fait selon certaines paroles...)... Le monde de la mort (zone d'évolution des âmes) sera toujours à sa place mais sur des fréquences énergétiques où même les médiums n'auront plus accès. L’humain dans sa phase évolutive ne peut plus vivre aujourd'hui sous l'ingérence de puissances invisibles qui agissent dans sa conscience à son insu. Ce plan ne sera plus relié à la terre et totalement déconnecté des humains... Pour rappel d'un article précédent, sachons que nos reliquats émotionnels résultent plus des miasmes logés dans notre propre astralité corporelle que venant de la faute à "eux autres" ces fameuses entités de là-haut…parce qu'il faut bien un "responsable" à "nos actes irresponsables"...

  • #35

    Josée (dimanche, 24 mars 2019 01:57)

    Sous ses airs banals, la journée qui passe est une très riche et très variée combinaison de tests de tout acabit venant tester notre attachement à notre mémoire. Restons sur nos gardes, protégeons nous de notre mémoire et notre vie gagnera en équilibre.

  • #36

    Edwige (dimanche, 24 mars 2019 09:15)

    En effet plus on vit dans "le temps présent" plus les tests se font présents d'une autre façon moins collé à l'émotivité et plus dans le questionnement... Ces temps-ci je me sens beaucoup testée en montagne ou plusieurs fois j'ai manqué de "dévisser" sur les pentes neigeuses... Les appréhension sont mitigées, il y a d'abord la peur qui laisse vite la place à une réflexion: c'est la fin? c'est le début? est-ce le double qui est juste un peu "gauche" dans son incorporation ou qui a du mal a chausser mes souliers?... Ou tout simplement mon corps qui n'a plus la souplesse d'antan, qui trébuche souvent sans jamais vraiment tomber à nouveau comme en octobre 2018...? Encore un sujet sur la table pour cette incorporation/matérialisation du double...

  • #37

    josée (dimanche, 24 mars 2019 22:48)

    le corps physique, on lui dit merci, il a permis qu'on bourlingue. mais fusion est synonyme de mutation multidimensionnelle et le processus accélère. l'avantage d'avoir un corps physique ce n'est plus tant le véhicule spatial, c'est le fait qu'il fait sortir de la tête avec ses sensations. ; le panorama no 1 passe de l'extérieur à l'intérieur. tant mieux si c'est en bourlingant encore (en roulant encore sa bosse je veux dire) mais attention à la facture ! l'ego n'est plus le maître devant l'autorité en soi qui impose qu'on s'équilibre

  • #38

    Josee (mercredi, 27 mars 2019 03:06)

    Le système nerveux est la vitrine de notre mutation sur le plan matériel comme l'émotion l'est sur le plan psychique en nous alertant et nous appelant à nous mettre en mode émission. Émission veut dire activation de notre volonté à ne pas souffrir. Pour ne plus endurer mes maux de jambes, je DOIS les gérer soit en boitant d'une façon dictée par la douleur soit en prenant une pause où je touche l'endroit un court instant. Ça ressemble aux pauses ménages avec les quelles je coupe court aux vidangeages sur astraux.

  • #39

    Edwige (jeudi, 28 mars 2019 08:43)

    Personne n'aime souffrir ni moralement ni physiquement, souvent on utilise des drogues et des analgésiques pour supprimer ces douleurs. Mais quand vient le temps du processus la conscience focalise sur le sens des douleurs, des mémoires anciennes qui leur sont associées qui réactivent ces douleurs, c'est un outil de travail pour forcer à faire un retour, voire un repli sur soi. Ce chemin évolutif utilise la douleur pour aller plus loin vers le sommet de la conscience en nous forçant à vivre, plus que jamais, dans "le temps présent" de notre corps physique et de notre système nerveux. A contrario en restant collé à la douleur, en tant que telle, on fait du surplace au lieu de courir plus vite que son ombre avec elle…

  • #40

    Josée (lundi, 01 avril 2019 03:58)

    La douleur, il faut y braquer les phares de notre regard hypnotique. Tant que nous sommes avec elle, elle irradie de façon neutre comme une sensation vivable et si elle irradie des isotopes radioactifs nous courons avec elle dans sa dimension ébahissante. Tout est sous contrôle parce que nous la regardons. Mais dès qu'elle perd l'attention que nous lui donnions, elle se pervertit, elle se crispe comme un objet répugnant. L'œil qui n'est plus rivé sur elle la voit , sans la regarder, devenir un monstre, une horreur, alors il doit revenir lui vouer toute son attention. Et on ne sait plus qui tient qui sous hypnose et une interdépendance se développe entre l'expression de l'énergie et la conscience de l'énergie. Je vois un parallèle à faire avec la souffrance intiatique, que souffre l'ego, souffrance pure qui elle aussi a besoin d'exister, d'irradier et de vibrer, ce que comprend l'ego, ce à quoi il accorde son respect, son attention et sa place, vu que s'il ne le faisait pas, la souffrance vibratoire deviendrait psychologique et vraiment intolérable.
    Dans les deux cas, physique et psychique, la souffrance devient une collaboratrice parce que l'ego est devenu un collaborateur.
    Et où quand comment peut se faire cette ´collaboration'... Dans le moment présent. Merci pour me l'avoir rappelé chépaou!

  • #41

    Edwige (mercredi, 03 avril 2019 07:24)

    Dans tous cas, la souffrance physique et/ou psychique, chronique, aiguë, sourde et/ou aveugle est une collaboratrice hors pair quand l'ego devient conscient dans l'instant présent de ce que véhicule cette souffrance. Mettre en parallèle la souffrance intiatique de l'ego, lui donne une existence réelle et non subjective car ce chaos vibratoire est celui qu'on attend le moins dans sa vie… C'est certainement le plus désorientant possible… Nous faisant souvent dire qu'on était plus "tranquille dans l'inconscience"

  • #42

    josée (mercredi, 11 septembre 2019 18:13)

    en voie d'éthérisation, oui qu'on vit la douleur physique en parallèle avec la souffrance intiatique de l'ego,

  • #43

    Edwige (samedi, 14 septembre 2019 14:33)

    Les souffrances de l'ego en initiation correspondent à de l'ouverture du canal de communication avec son double éthérique, comme les douleurs du col utérin de la femme qui accouche de son enfant…

  • #44

    Franck (vendredi, 27 mai 2022 15:46)

    Je viens de parcourir vos échanges, ils sont trés beau...
    Je fais mes premiers pas ici, comme un enfant...sans égo d avant les 5 ans..enfin je m illusionne ou pas...les derniers temps j ai l impression qu'il n y a plus aucun plaisir, aucun sentiment de puissance..., plus d émotion car replié ou je les absorbe pour ne pas qu'elle prenne de place...mais elle me martyrise le corp, écœuré du monde dans lequel je progresse...pourquoi haineux de tout cela...car biensur j aime ce monde que je déteste...tout simplement...suis je dans l illusion de me conscientiser car depuis 1 ans je me goinfre de l énergie supramentale Aux travers des audios de Daniel kemp...et de bernard de montreal...personnes merveilleuses dont je cris la douleur dans mon fort intérieur de leur mort si précoce...pourquoi sont il parti si tôt alors que j aimerais acourir prés d eux...et me reposer auprès de leurs verbes si justes tel des soignants...bienveillants...certainement que je les aimes d un amour psychologique ...car je suis entre les deux mondes...ne sachant plus sur quel pied danser...j'ai pris le train de l energie du supra mental...ne sachant pas où cela va me mener...mais en sachant que la destination sera vérité...au terminus...entre temp je vais tâcher de pas tomber sur les voies...m accrocher...m energiser...continuer à avancer dans le réel ou l illusion je ne sais point...je suis au milieu de cette falaise...trop haut pour descendre trop bas pour ne pas monter...
    J attend la fin du cycle...car ce moment là sera une ère de survie...et de révélation ou les masques tomberont ....j aspire à survivre et amener ma famille à traverser cet épreuve pour goûter à l utopie...d un monde d esprit et de bon sens...cette attente je sais est un piège car il m empêche d être pleinement dans l instant...voilà où j en suis ... oui je suis un enfant suivant une direction qui delabre mon armure...et de ce fait me sent vulnérable...
    Merci pour cet espace,
    Avec respect.
    Franck.