l'ego

EN COURS pour une synthèse objective et un consensus sur le thème.


Déposez librement ce que vous trouvez

dans les conférences et/ou livres de BDM.

Afin d'éviter les doublons,

merci de noter le numéro et le titre de la conférence.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Edwige (mardi, 28 avril 2020 08:40)

    BDM:"c’est impossible à l’homme de se connaitre lui-même !l’homme se connait à travers son esprit, par lui-même il ne peut pas ! Penses-tu que l’ego va s’avouer quoique ce soit ? C’est assez dur pour nous autres de prendre conscience de l’invisible, du gouvernement invisible, de prendre conscience de ce qu’on parle depuis des années de temps, puis de digérer ça ! Penses-tu que l’ego par lui-même va penser tout ça ? Parce que l’ego est assujetti à l’âme ! On est assujetti à la mémoire d’âme c’est impossible à l’homme de se connaitre lui-même !l’homme se connait à travers son esprit, par lui-même il ne peut pas ! Penses-tu que l’ego va s’avouer quoique ce soit ? C’est assez dur pour nous autres de prendre conscience de l’invisible, du gouvernement invisible, de prendre conscience de ce qu’on parle depuis des années de temps, puis de digérer ça ! Penses-tu que l’ego par lui-même va penser tout ça ? Parce que l’ego est assujetti à l’âme ! On est assujetti à la mémoire d’âme"

    "Pour que l’homme se sache parfaitement il faut qu’il soit en union totale au niveau de son esprit, de son double et de son ego, à ce moment-là il se sait parfaitement, pourquoi ? Parce qu’il n’y a plus de réflection psychologique en lui qui le soumet ou qui l’assujettit à la mémoire de son âme ! C’est la mémoire de notre âme qui nous empêche de nous savoir parfaitement, on se vit, on se subit, psychologiquement on vit psychologiquement ce qu’on est au niveau du tempérament et du caractère et ça c’est tellement fort que ça prend la lumière de l’esprit pour trancher totalement la mémoire de l’homme pour trancher totalement les questions subjectives de l’homme qui naissent de cette mémoire-là, et pour qu’il puisse prendre sa pilule comme l’esprit lui donne ! C’est ça la fusion, c’est pour cela que très peu sont élus et beaucoup d’appelés. Parce que les hommes ne sont pas encore prêts, parce que les corps mental émotionnel et vital ne sont pas tous développés, mais ça va venir avec l’évolution et puis les hommes en arriveront un jour à vivre la descente de l’esprit dans la matière, autrement dit la fusion.

    Pour que l’homme se sache parfaitement il faut qu’il soit en union totale au niveau de son esprit, de son double et de son ego, à ce moment-là il se sait parfaitement, pourquoi ? Parce qu’il n’y a plus de réflection psychologique en lui qui le soumet ou qui l’assujettit à la mémoire de son âme ! C’est la mémoire de notre âme qui nous empêche de nous savoir parfaitement, on se vit, on se subit, psychologiquement on vit psychologiquement ce qu’on est au niveau du tempérament et du caractère et ça c’est tellement fort que ça prend la lumière de l’esprit pour trancher totalement la mémoire de l’homme pour trancher totalement les questions subjectives de l’homme qui naissent de cette mémoire-là, et pour qu’il puisse prendre sa pilule comme l’esprit lui donne ! C’est ça la fusion, c’est pour cela que très peu sont élus et beaucoup d’appelés. Parce que les hommes ne sont pas encore prêts, parce que les corps mental émotionnel et vital ne sont pas tous développés, mais ça va venir avec l’évolution et puis les hommes en arriveront un jour à vivre la descente de l’esprit dans la matière, autrement dit la fusion".

  • #2

    Marie (mardi, 28 avril 2020 16:10)

    Ego / BdM – RG L’ésotérisme. 15A
    Le danger dans la pensée, c'est que tant qu'on pense, on pense, et tant qu’on pense on ne peut pas être en dehors de la forme de la pensée parce qu'on se sert de cette forme-là pour véhiculer l'énergie de la lumière et essayer de pénétrer par le biais de l'ego, les dimensions incommensurables de l'esprit….

    Lorsque les mondes inférieurs ont été créé, les plans inférieurs ont été créé et que le la lumière devait passer pas ces plans pour manifester sa présence, l'énergie, le tracé de cette lumière dans les plans inférieur a laissé une matière qu'on appelle l’ego qui est en fait de la mémoire. La mémoire de l’ego ou la mémoire qui est ego, qui a servi à l’évolution de l’âme est une mémoire composée de formes et ces formes-là ont été créés en relation avec la densité des mondes…

    C'est évident, n’importe quelle intelligence que si l'homme, l’ego est fusionné avec des intelligences de la lumière, l’ego n’a plus besoin de penser. C’est simple, c’est un problème très simple. Mais l’ego lui n’étant pas dans cet état, étant dans certains milieux que l’évolution doit progresser ainsi se sent dans ses débuts de l'expérience, mal à l'aise et c'est normal, l’ego est mal à l'aise, parce que tout ce qui constitue sa réalité, tout ce qui constitue son orgueil, tout ce qui constitue sa vanité, tout ce qui constitue ses succès, tout ce qui constitue son avancement dans telle science ou dans telle science fait partie de la sécurité dont il a de besoin sur le plan psychologique pour se sentir un équilibre avec la société, pour se sentir en équilibre avec lui-même. On ne peut pas blâmer l’ego pour trembler devant la fusion, mais l'ego qu’il tremble devant la fusion ou non, qu’il tremble devant le contact avec les forces de l'esprit, les forces de lumière, ce tremblement-là fait partie de sa résistance et cette résistance-là, elle est normale elle est naturelle et petit à petit l’ego, parce que tout est connu, l’ego qui doit retourner dans un champ d'expérience qui est alimenté par les forces de l’âme, sera marqué par ces forces, petit à petit et graduellement atteindra le niveau de libération nécessaire pour entrer en compréhension totale avec ces intelligences n’ont jamais cessé de contempler.

  • #3

    Edwige (samedi, 02 mai 2020 08:09)


    Question : C’est quoi un bel ego?

    BdM : Un bel ego, pour moi, c’est un ego ou tu ne sens pas d’orgueil, trop d’orgueil, faut pas se prendre trop au sérieux, c’est ça ! Puis il y en a du monde qui ont un bel ego, c’est merveilleux des beaux egos.

    Puis des fois, j’ai rencontré… j’étais en France l’an passé, j’ai rencontré un grand philosophe français, un bel ego, un philosophe français qui a un bel ego, là, c’est pas peu dire ! (rires du public). PE 136 - Le taux vibratoire

    Puis, bel ego ! Bel ego ! Même, quand on s’est séparés, j’avais les larmes, parce que je ne pouvais pas parler avec lui trop longtemps parce que je ne voulais pas créer encore…

    il y a du beau monde dans le monde ! Puis il n’y a pas besoin d’être conscient, oublie ça l’affaire de conscience. Il y a des gens très évolués dans le monde, ils n’ont pas des référents absolus, ils n’ont pas une parfaite identité encore mais il y a de la lumière qui passe à travers, c’est extraordinaire ces gens-là !… Il y a du beau monde, et plus vous allez avoir une conscience vibratoire, plus vous allez détecter ces gens-là, ça ce sent.

    Autant vous allez sentir qu’est-ce que c’est un bel ego, autant vous allez savoir qu’est-ce que c’est un ego qui est réellement obscur, qui n’a pas de Lumière dedans. Vous ne voudrez rien avoir à faire avec ces gens-là, c’est une perte de temps, une perte d’énergie ! Mais les gens qui ont un bel ego… !