L'influence - Le subconscient - La confusion - La mémoire astralisée

L’influence, c’est la manipulation du territoire psychique de l’Homme, c’est la manipulation de sa conscience puis c’est ça qui crée l’insulation (isolation) de l’ego contre sa source, contre sa lumière, contre la relation étroite entre son esprit, son âme puis son ego.


BDM: "D'autres personnes continueront ce travail de développement pour comprendre réellement les mécanismes occultes de la conscience. Ce sera important pour l’homme de pouvoir, en tant qu’ego, se référer à cette science-là pour comprendre sa relation avec sa source, donc avec les forces voilées qui font partie de sa supraconscience, afin de se protéger sur la terre et de vivre une vie de plus en plus agréable".


AVANT-PROPOS

 "Être sur le chemin de l’évolution c’est mener une étude" 

BdM PE-028

Ces FOCUS sont des espaces réservés aux échanges d'idées pour faire évoluer l'instruction "descendue" par BDM de façon créative, collaborative et générative. Prière de ne pas déformer, ni plagier, les transcriptions originales de l'œuvre de Bernard de Montréal proposées pour étude, dont la seule référence est l'audio qui l'accompagne. Un résumé personnel, des citations et/ou des liens sont admis pour initier ces échanges. Vous pouvez proposer un thème, un sujet qui sera mis en ligne après vérification. Aucune inscription ni abonnement n'est requis, l'anonymat est garanti.

** Polémiques stériles et énergivores, non-respect de la parole de l'autre, critiques malveillantes, tribune spirituelle pour ego surdimensionné… iront directement dans la corbeille.


Télécharger
37 La lumière de l.pdf
Document Adobe Acrobat 353.6 KB


 l'influence

Le plus grand problème que je vois pour l’humanité dans toutes les races aujourd’hui, c’est le problème de l’influence.

 

Parce que l’influence, c’est la manipulation du territoire psychique de l’Homme, c’est la manipulation de sa conscience puis c’est ça qui crée l’insulation (isolation) de l’ego contre sa source, contre sa lumière, contre la relation étroite entre son esprit, son âme puis son ego.

 

DM : vous avez identifié qu’il y avait des sources d’influence extérieure, des sources d’influence intérieure. Les sources d’influence intérieure, on a dit qu’il y avait un jeu d’astral d’entités qui pouvaient le jouer. Ce n’est pas très évident pour certaines personnes que les influences extérieures sont plus faciles à traiter

 

Est-ce qu’en traitant avec des influences extérieures, en les identifiant par contre avec des formes, avec des individus, est-ce qu’en traitant avec les gens directement, on a des chances, une fois qu’on est habile là-dedans, à être capable de traiter avec l’intérieur après, ou s’il faut aller avant dans l’intérieur pour traiter avec l’extérieur ? 

 

BdM : il faut que ça commence à l’intérieur, il faut que tu aies un certain centre de gravité, il n’y a pas besoin d’être parfaitement développé mais il faut avoir un certain centre de gravité intérieur pour pouvoir se libérer ou ne pas être trop magnétisé par les influences extérieures. Il faut avoir un certain centre de gravité, il faut avoir une certaine maturité. 

 

DM : Donc une personne ne peut pas développer une habilité à se défendre des influences extérieures puis après ça en venir à son intérieur ? 

 

BdM : les influences extérieures sont trop intéressantes, tandis que si l’Homme a un centre de gravité, puis ça, ça dépend de son éducation, ça dépend de beaucoup de facteurs, mais si l’Homme a un centre de gravité intérieur, ça prend une certaine force intérieure.

 

Si l’individu a une certaine force intérieure, il est capable de commencer à développer une objectivité par rapport à l’extérieur.

 

Mais le développement intérieur de ses centres de gravité est en fonction de sa capacité de ne pas être influençable psychiquement, parce que ça se fait tout à l’intérieur, ça part tout de l’intérieur, puis éventuellement ça se rapporte à l’extérieur.

 

Mais si l’Homme n’est pas capable intérieurement de sentir sa centricité ou d’être capable de supporter son individualité intégrale ou plus ou moins intégrale, à ce moment-là c’est difficile.

 

Surtout dans un monde comme aujourd’hui où les influences extérieures sont très subtiles. 


Le subconscient

 

Le problème avec la psychologie humaine aujourd’hui dans le monde, c’est qu’on pense que la psychologie de l’Homme est seulement sur un niveau, même si on dit qu’il y a un subconscient, ainsi de suite. 

 

On ne sait pas qu’est-ce que ça veut dire le subconscient ! 

 

Les psychologues ont développé le concept du subconscient parce qu’ils ont réalisé qu’il y a des stratums de conscience qui échappent à l’investigation égoïque, psychologique, rationnelle. 

 

Par contre la mécanique psychique du subconscient, les lois du subconscient, la définition occulte du subconscient, ça n’a jamais été fait. 

 

C’est simplement un constat psychologique par rapport à une symbolique, par rapport à des rêves et ainsi de suite. 

 

Mais les lois fondamentales psychiques du subconscient n’ont jamais été réellement écrites, codifiées dans la psychologie humaine, de sorte qu’on n’a pas réellement conscience intégrale de deux plans parallèles qui coexistent simultanément dans notre conscience.

 

On sait qu’on a un plan psychologique, on sait qu’on a de la mémoire, on sait qu’on fonctionne d’une façon rationnelle, qu’on essaie de fonctionner d’une façon rationnelle, par contre on ne réalise pas que ce qu’on appelle, nous, le subconscient, c’est réellement un territoire psychique où des entités, des forces psychiques, sont capables de travailler contre l’Homme en utilisant son plan psychologique pour défaire constamment l’harmonie de son mental.

 

C’est pour ça qu’on connait la confusion 


La confusion

 

Daniel Ménard (DM) :“La lumière de l’Esprit”. Dépister une lucidité, une clairvoyance dans les évènements, on dit souvent : “Faire lumière sur une situation ou un cas”. Les gens qui ont à traiter avec une mémoire ou avec un passé quelconque, qui sont confus, qui vivent une forme quelconque de confusion, quel est pour eux le moyen ou la situation dans laquelle ils peuvent se permettre de voir un pré de lumière, une dynamique de lucidité à la base ? 

 

Un être confus, comment peut-il commencer à voir clair dans une situation de vie qui est naturellement confuse - ou qui est occasionnée par d’autres individus autour de lui - et qui lui génère une forme quelconque de confusion ?

 

Bernard de Montréal (BdM) : Le problème foncier de l’Homme, c’est l’influence, l’Homme se laisse toujours influencer par l’extérieur ou par l’intérieur. 

 

L’influence extérieure est moins grave parce que elle permet à l’individu de se réajuster. Il y a des paramètres, il peut parler à quelqu’un, il peut demander conseil à quelqu’un d’autre, ainsi de suite, sur son expérience. 

 

Mais quand une personne est rendue à se laisser influencer intérieurement, il n’y a plus de point de référence. 

 

Parce que le système psychologique et le système psychique intérieur sont basés sur deux voies différentes. 

 

- Quand tu es influencé intérieurement, tu es influencé par ta mémoire, tu es influencé par des notions qui font partie du mémoriel.

 

Si l’Homme est influencé au niveau psychique, il n’est pas nécessairement influencé par la mémoire mais la mémoire va être utilisée dans l’influence. il va être influencé par la voie intérieure, puis ça prend un certain temps avant que d'en arriver à se libérer de l’influence psychique. 

 

Si l’Homme n’était pas influencé psychiquement, ça serait plus facile pour lui d’avoir accès à sa lumière, parce que l’Homme pour lui-même recherche toujours son bien- être. 

 

S’il est influencé psychiquement, s’il ne connaît pas les lois occultes du mental les idées les pensées qui lui viennent, il a l’impression que ces pensées-là viennent de lui, puis elles viennent des plans.

 

l’Homme est un être psychologique, il n’est pas rentré encore solidement dans ce que je pourrais appeler l’évolution psychique de l’être, dans l’évolution psychologique de l’être. 

 

l’Homme en tant qu’ego n’a pas atteint un point de conscience suffisamment développé pour qu’il sente qu’il est centrique, pour qu’il ait la sensation forte, solide, que quand il pense, il pense à partir de lui, par rapport à lui, pour lui, tout en respectant les valeurs sociales, les valeurs de ce qui est autour, les valeurs des autres personnes dans son entourage.

 

Pour que l’Homme en arrive à pouvoir penser et savoir qu’il pense à partir de son centre, autrement dit qu’il entre dans une évolution psychique, il faut que sa psychologie humaine, sa mémoire s’altère.

 

Mais elle ne peut pas s’altérer, la mémoire, par elle-même, il faut qu’elle s’altère par rapport à une perception de la dissonance qui existe entre des forces psychiques subliminales qui agissent sur sa psyché, puis qui se servent de sa mémoire pour le garder toujours dans une sorte de confusion, dans une sorte d’inconscience. 

 

il y a une couche de conscience dans l’Homme qui est anti-vie ou anti-Homme. Pour que l’Homme en arrive à réaliser ce différentiel-là entre le plan psychologique de sa conscience, où le mémoriel est actif, et le pan psychique de sa conscience qui utilise le mémoriel contre lui, ça prend un certain temps, ça prend une science, ça prend des notions.

 

Il faut que ce matériel-là soit connu, qu’il fasse partie de la nouvelle psychologie humaine, c’est pour ça que l’être humain vit beaucoup de confusion. 

 

Une fois que tu deviens conscient du processus de confusion ou de la mécanique de la confusion, c’est pas long que tu vois à travers les influences psychiques sur le plan psychologique.

 

Tu vois comment des forces psychiques, des forces astrales, utilisent ton mémoriel, utilisent tes émotions contre ta personne. 

 

Puis là, tu commences à développer un centre, puis tu en arrives finalement à pouvoir penser à partir de toi-même, et la confusion un jour ça cesse, tu n’en as plus de confusion. 

 

La confusion dans la vie de l’Homme, elle vient toujours par rapport à des évènements.

 

La confusion, elle est le résultat du choc créé par les évènements dans le monde, dans notre vie intime, dans notre vie de travail, par rapport au mémoriel intérieur.

 

L’Homme en soi, tout seul où il ne vivrait pas de chocs évènementiels sur sa conscience, il ne connaîtrait pas de confusion.

 

DM : Même avec sa mémoire ?

 

BdM : Même avec sa mémoire, d’ailleurs sa mémoire serait très très réduite parce qu’il vivrait dans un environnement qui serait coupé du monde extérieur.

 

Mais dans le monde où l’on vit, ce qui crée la confusion, c’est le choc que créent les évènements sur notre mémoire, sur notre mental. 

 

C’est là que les entités psychiques entrent en jeu, utilisent notre mémoire par rapport aux évènements, et là, commencent à colorer ça. c’est ça qui crée la confusion. 

 

Ce n’est pas l’Homme qui se contusionne lui-même, c’est que l’Homme vit la confusion par rapport aux évènements qui créent des chocs sur sa mémoire, sur sa conscience, ça, c’est repris par les plans psychiques. 


Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Edwige (dimanche, 01 décembre 2019 10:44)

    BDM/RG dans "Maîtres et Initiés": Les Maîtres ascendants, ne donnent pas, ne créent pas de vibration sur la planète seule, mais ils peuvent le faire en groupe.

    Et les Maîtres ascendants le feront en groupe, lorsqu'un Maître descendant viendra et s'unira à eux par le centre.
    D'ici à ce temps-là, ils devront œuvrer seuls et faire ce qu'ils ont à faire dans le cadre de leur compréhension.

    Si vous entrez en contact avec des intelligences supérieures, c'est une initiation et c'est au cours de cette initiation-là que vous éliminerez les craintes qui sont rattachées à ce phénomène, que vous arriverez éventuellement à avoir la certitude du phénomène et être totalement calme dans ce phénomène-là, il ne faut pas que vous cassiez la tête.

    Il y a des hommes, sur la planète Terre, qui entreront en contact avec l'Éther, qui entreront en contact avec l'invisible, qui verront dans l'invisible, pas par le biais du corps astral, ils se serviront de leurs yeux physiques, ils communiqueront par télépathie, ils connaîtront les secrets de la lévitation, ils connaîtront la science cosmique, ils appliqueront la science cosmique, ils connaîtront les secrets de l'esprit humain, de l'âme, du corps humain et des fonctions de l'esprit humain en relation avec l'âme.

    Ils connaîtront la différence entre l'âme et l'esprit, ils connaîtront les mensonges de l'esprit, ils connaîtront les mensonges qui doivent être imposés à l'âme pour la correction de ses erreurs antérieures, ils connaîtront la loi du mensonge, ils connaîtront pourquoi l'homme doit vivre le mensonge cosmique, ils verront clair, nul ne pourra leur mentir, il n'y aura pour eux aucun maître.

    Beaucoup d'êtres seront enlevés de la planète pour une correction de leur vibration, afin de revenir plus tard dans le vingtième siècle sur le plan physique et travailler à l'évolution d'une nouvelle société.

    Et à l'intérieur de ce groupe, il y aura un autre groupe, qui vivra simplement dans l'invisible et qui s'occupera de l'évolution de la sixième race de l'homme.

    On ne peut pas comprendre certaines choses tant que nous ne sommes pas arrivés à un certain niveau de développement mental.

    On ne peut pas se servir de nos émotions intuitives, de nos facultés psychiques et intuitives, d'une façon parfaite tant qu'il y a en nous de la coloration, tant qu'il y a en nous de la crainte, tant qu'il y a en nous de la subjectivité.

    L'homme n'est pas le produit d'un clonage. Au début, les gens ne semblent pas comprendre comment l'homme est venu sur la Terre. Au début l'homme, ce qu'on appelle l'homme d'aujourd'hui, n'existait pas, l'homme original est très différent, il était semblable à ce que les archéologues ou les anthropologues appellent le fameux australopithecus, toutes ces choses.

    Il est venu un moment dans cette évolution où il y a eu contact entre, et ça c'est très tard dans l'évolution de l'homme, très tard veut dire très rapproché de nous, où il y a eu un contact entre des intelligences venant du cosmos, avec ces hommes et ces femmes et c'est de ce contact que sont nées les races. Les races n'existaient pas au début, telles que nous les connaissons, le Chinois, l'Indou, l'Européen, l'Indien, ces races sont venues après le contact de l'homme avec des races venant du cosmos, mais déjà l'homme existait sur la terre, il y a eu aucun clonage, aucun clonage. C'est ça l'histoire de l'homme. C'est le conflit entre des intelligences qui ont un intérêt et d'autres intelligences qui ont un autre intérêt.

    Les cycles de la Lémurie, de l'Atlantide, sont des cycles majeurs, et le prochain cycle majeur c'est celui dans lequel nous pénétrons petit à petit. La Lémurie a servi dans son évolution pour le développement du corps éthérique humain. L'Atlantide a servi pour le développement du corps astral de l'homme, et le prochain cycle servira pour le développent du corps mental humain.

    quand on parle des initiés là les êtres qui sont cosmiquement en relation avec l'homme, ces être-là ne vous imposeront aucune volonté à aucun niveau, ils vont vous faire connaître des aspects de la programmation évolutionnaire de la planète, en passant par des truchements psychologiques pour que vous puissiez comprendre, le Christ en est un d'exemple, l'Amour, ils vont faire comprendre certaines choses à l'homme, mais ils ne peuvent pas expliquer à l'homme le tout de ce qu'ils veulent leur faire comprendre.

  • #2

    Edwige (dimanche, 01 décembre 2019 10:44)

    Suite:
    "L'initié ne peut jamais, jamais, jamais, raconter à l'homme ce qu'il sait.
    Les maitres du monde peuvent raconter à l'homme ce qu'ils savent. Les maîtres du monde s’ils sont étudiés à la lumière parfaite de la connaissance interne, ont travaillé avec les forces Lucifériennes. L'homme ne peut plus se permettre d'être influencé, à quelque niveau que ce soit, là je vous dis ça on est en 1980, vous verrez en 90, en 99, en 2034, l'homme ne peut plus se permettre d'être influencé.

    Les forces occultes Sataniques sont les forces les plus puissantes sur la Terre aujourd'hui, et que lorsque pour employer les termes précis, lorsque le fils de l'homme reviendra sur la planète, ces forces-là seront détruites.

    Alors c'est pour ça, qu'il y a un gage d'espoir pour les gens qui entrent en contact avec des idées nouvelles et qui s'acheminent vers un plateau de conscience, à savoir que les forces d'interférences, de tous les niveaux, de tous les acabits, ont un temps et un cycle très limités, et qu'après ce cycle, elles n'auront plus de gérance sur la planète Terre, jusqu'à ce qu’un nouveau cycle recommence et qu'elles reviennent encore en force".

  • #3

    josée (mercredi, 04 décembre 2019 13:18)

    en même temps, je veux apprendre et je n'aime pas apprendre, parce que ça rajoute des formes comme ce 2034 ou ces maîtres descendants et surtout ce retour d'ingérance astrale après sa disparition.
    rajouter des formes c'est rajouter de la mémoire, avec des engrammes qui vont résulter en rigidités et en peurs face aux détours du chemin.
    je veux avancer dans mes horizons qui seront exigeants de volonté, ok, et je vais apprendre des choses pour avancer et performer en volonté. mais j'ai ma limite de poids à transporter qui diminue tout le temps. et comme ça je me protège des malaises de la confusion. c'est parce que j'ai trop de choses dans la tête que je souffre par rapport à de la confusion, comme une femme qui a un sac à main trop chargé : elle passe son temps à fouiller pour rien, elle gaspille son énergie.

  • #4

    Edwige (vendredi, 06 décembre 2019 02:25)

    Plus l'ego se conscientise moins il a de mémoire, moins il y a de mémoires moins il a de confusion… c'est le sac à dos de la vie qui s'est déchargé. Qu'on soit homme ou femme on ne gaspille plus de temps et d'énergie à chercher dans son sac car on a trouvé un équilibre, dans un ordre relatif, où l'on sait où est rangé ce dont a besoin.

  • #5

    josée la haye (samedi, 18 janvier 2020 20:29)

    c'est l'homme dans sa lumière, sa créativité, qui s'opposera à l'ajout de formes dans ma mémoire ou de mémoire dans ses formes.
    quand il lui sera programmé de subir un élément karmique, il en fera un tremplin de volonté, il sera dans l'action, aussi modeste soit-elle, car la créativité ne se mesure pas à coup de tournants drastiques mais dans la justesse de la solution.