Comprendre sans réflexion


Comprendre sans réflexion

 

Oublier ses désirs, besoins ou avantages est le signe ostensiblement distinctif d'un ego en évolution qui enfin lâche prise sur son habitude à vouloir tout contrôler.

L'ego capitule également à réfléchir avec des raisonnements subjectifs par insécurité maladive. Peu à peu il résonne, il perçoit vibratoirement, sans réflexion de l'intellect, qu'il n'est plus maître de son "petit je", il fait confiance à la lumière de l'énergie de l'esprit qui le martèle et le sculpte, tel un diamant brut, pour devenir un "grand je" un grand "double".

Ce double est notre réelle identité déconnectée du centre émotionnel subjectif et de la domination de la mémoire de l'âme.

Si un certain sentiment de paix s'installe, avec parfois des soubresauts furieux contre les plans, elle est de plus en plus accompagnée d'une vision détachée et amusée par les interférences entre soi et l'extérieur à soi. La colère devient de plus en plus "raisonnée", ciblée avec précision chirurgicale contre les plans qui nous ont rendu aveugles et sourds à l'appel de notre réalité multidimentionnelle.

Le processus est un long chemin sans balisage, nul besoin de se laisser perturber par le fait qu'on n'a pas le plan de route, on a le GPS de l'esprit qui sait mieux que nous où on s'en va…

L'important, au début , c' est de bien digérer la vibration qui peut être très lente... il n'y aucun "savoir" à intégrer juste une compréhension rationnelle du processus dans les méandres de nos cerveaux émotionnel, intuitif, rationnel qui se préparent à fusionner avec le cerveau éthérique.

C'est à ce moment que le "savoir" coulera de source dans ce cerveau éthérique supraconscient, il se substituera aux connaissances mémorielles et universitaires.

Cet autre chose qui naît en soi c'est la matérialisation de notre double éthérique, c'est notre ego lumineux débarrassé de tous ses miasmes astraux, c'est l'accouchement de notre MOI réel.

 

C'est le premier pas que l'on fait, où que ce soit, qui coûte le plus. Ensuite un pas en entraîne un autre, sans décider ni réfléchir où ces pas nous mène car ce premier pas, qui a coûté cher, nous propulse dans le mouvement de son énergie vers la direction qui est la nôtre.

Faire face aux obstacles, en mer ou en montagne, sont des opportunités de tester la valeur de notre volonté et à ne jamais compter que sur soi-même dans ce chemin qui est le nôtre… La seule aide dont nous avons besoin c'est celle de soi-même, avec la puissance et l'intelligence de notre esprit, ainsi plus de combat, plus de croyances…

L'invisible est rempli d'entités astrales qui, lorsqu'elles approuvent quoi que ce soit, nous induisent toujours à l'erreur…à moins que l'esprit utilise l'astral pour nous tester dans cette erreur. Marcher Autrement dans la solitude de son silence, en montagne ou au bord des rivières, nous ramène à l'essentiel de la communication parfaite avec notre double.

 

Depuis le début des temps cette candeur, dans l'innocence ignorante des habitudes à se faire violer le mental et siphonner l'énergie de vie, nous enfants de la matrice sommes devenus des animaux intelligents…

Lorsque le réel enfin se fait jour dans notre conscience on rit, a grandes bouffées d'oxygène, de notre naïveté crasse et de tous nos scénarios de vies qui deviennent, si on a de l'humour sur soi, d'un comique hilarant d'avoir été assez con pour accepter de revenir sans cesse, de vies en vies, sans chercher à comprendre "mieux", ni réfléchir…

Le choix d'un plan de vie serait aussi une grande mascarade mensongère?

La spiritualité prône le don de soi, l'abnégation, l'empathie, la compassion… Elle conditionne une intelligence spirituelle qui oblige à remettre à des "autorités" ses propres pouvoirs. De fait elle élève au grain des Maitres et des Gourous qui nous coupent les ailes de la volonté afin qu'on ne s'échappe pas du poulailler… C'est le perfectionnement dans les mécanismes inconscients de tout ce qu'il y a de plus émotionnel, animique et mémoriel chez l'homme pour qu'il en vienne à croire et a subir des illusions et autres mirages sur l'Amour.

 

C'est intéressant comme parallèle qui reflète un peu les pas posés sur les chemins de randonnées obligeant à de la concentration, de la vigilance, rester sur le bon chemin, étudier la météo, avoir le nécessaire et l'utile dans le sac à dos, ignorer ce qu'il reste à gravir, juste regarder le chemin parcouru...une bonne carte et un GPS en état de marche... quel programme parfait pour marcher sans trop de réflexion juste ce qu'il faut pour se rappeler où on va...

 

L'affaire est résolue pour ma part... J'économise mon énergie psychique, sans me servir de ma mémoire, grâce à un bon GPS... pour randonner dans l'instant présent et la présence pleine à moi-même... La technologie peut avoir ses bons aspects...

 

En étant bien ordonné dans sa vie et centrique le plus souvent possible sans aucune attente de rien du tout il y a de moins en moins de confusion dans cette intensité.
On peut aussi freiner les appétits du double qui peut devenir aussi vampirique que l'esprit. A nous d'avoir une communication claire avec lui pour être ajustés l'un a l'autre. C'est un exercice ardu de nos propres pouvoirs et in fine du sien au moment de sa matérialisation. Ça débouche toujours que ce soit dans la brume ou la lumière, ne trouve-t-on pas la lumière dans l'obscurité de nous-même?

 

Pourquoi pas? un point de vue interessant quand on songe que certains grimpent au rideaux à 37°8 et d'autres à 42° avant d'être à l'agonie... Pour ma part je préfère attaquer le plus dur d'abord, donc "les coins les plus noirs en premier"... hihihi. Comme en montagne, on commence à monter, a souffler, a suer... avant de redescendre...

 

Pourquoi douter et mettre au conditionnel? La volonté transmute la faiblesse en force , l'intelligence éradique toutes images et toutes mémoires obsolètes pour grimper sans se fatiguer jusqu'au sommet

 

Le discernement dans son centre éthérique se conjugue à tous les temps par tous les temps de notre météo interne…

Est-ce que le discernement peut être léger dans toutes nos météos ? Non il y de l'ajustement à faire en soi et pour soi…

 

"dès que tu t'assumes, tu es conscient":
Ok cette conscience c'est l'esprit dans l'ego qui permet d'utiliser la puissance de sa volonté pour faire plier toute domination et toutes croyances involutives.

Dans le recours à la communication interne on en apprend tous les jours, surtout quand une lecture de conférence de Bernard vient ressusciter ce qu'on sait déjà.

Plus on est sensible plus on vit des déséquilibres subtils.

Plus on a une conscience vibratoire développée plus on perçoit de choses et on a plus de chances aussi d’être déséquilibrés.

Du coup on est obligés de passer dans une "conscience de lutte" pour se maintenir, sur le plan psychique, matériel ou autre, en équilibre d’énergie afin d'être bien dans sa peau.

Cette" conscience de lutte" se fait par rapport à notre propre lumière pour en arriver à développer une plus haute vibration.

Accéder à un taux vibratoire plus élevé, ça force la lumière à mettre les corps subtils en vibration, ça amène à vivre "une conscience de lutte", qui n’est pas une lutte contre des entités astrales, mais une lutte contre sa propre source.

Ceci afin de forcer l’ego à entrer dans une capacité d’énergie volontaire, qui nous fait appréhender n’importe quelle forme, la déchirer, l’éliminer pour libérer de cette forme-là une plus grande quantité de lumière ou d’intelligence créative.

 

Aujourd'hui je veux abandonner les mots "rapport de force" et "lutte" car derrière ces vibrations il y a une énorme perte d'énergie qui, contre toute attente, nourrit subtilement les plans en nous vidant de notre vitalité.

La jungle infestée de dangers c'est de l'illusion astrale qui utilise notre mémoire pour nous inquiéter là où il n'y a pas lieu d'être inquiet, surtout quand le rayon cosmique de ton esprit veille au grain…

Pour ma part mon meilleur "outil" aujourd'hui serait d'arriver progressivement à l'accueil "tranquille" de toutes oppositions sans donner prise aux manipulations affectivo/émotives... Remarque bien que c'est "au conditionnel", ce qui veut dire encore de gros travaux inscrits au programme du chantier…

Si nous avons à nettoyer nos mémoires et souvenirs personnels c'est, comme tu le dit, avec la "capacité d'assumer ce qui nous arrive en solutionnant au fur et à mesure qu'on avance". Ceci sans douter ni s'inquiéter de ce qui vient après, on en revient à la "concentration dans l'instant présent" qui fait oublier toutes notions de temps et d'espace ! On vit exactement ce qui est à vivre sans "fabriquer de la mémoire", ce qui allège le karma et nous rapproche progressivement de la morontialité…

 

On accouche de soi-même en "renaissant à notre vrai soi"… l'accouchement est un réel travail épuisant, "travail" signifiant souffrance…

Souffrance quand dans l'inversion des rôles on se voit plus près dans ce jeu de miroir de passe-passe grossissant le passé mémoriel subjectif.

Il n'y a pas d'honnête ou malhonnête acharnement contre la lumière de l'esprit qui œuvre en sourdine, à notre insu… Le travail qui doit être fait, se fait.. que ça plaise ou non à l'ego orgueilleux/égocentré…

 

Les egos ne sont pas tous orgueilleux et satisfaits de leur personne en devenir, ils cessent de chercher quand ils ont trouvé qu'il n'y a rien à comprendre mais à se laisser traverser et vivre…
L'ego n'est plus paresseux, il ne souffre plus de ses tests, il n'est plus affecté comme avant... c'est sa preuve à lui qu'il n'a rien à comprendre puisque le travail s'est fait… la matérialisation du double éthérique, de l'ego lumineux débarrassé de tous ses miasmes astraux, l'accouchement de son MOI réel.

 

Cette quête tient plutôt des réflexes de l'ego de toujours mettre la charrue avant les bœufs…

Vouloir toute la lumière d'un seul coup est un vœu pieux car celle-ci peut devenir aveuglante ou nous combustionner sur le champ… On ne peut ignorer l'œuvre du temps qui fait les choses en leur temps.

Le mieux, ennemi du bien, est de s'en tenir à "ses pseudos trucs fugaces pour persévérer"… qu'à "des descriptions technique" dévoreuses de temps et d'énergies.

Frotter son ego aux planchers de la vie ne rend pas les lendemains meilleurs, mais ça améliore les failles de l'ego, qui se rapproche de plus en plus de son jumeau dont il a été séparé depuis son incarnation. La seule réelle mise en perspective est la retrouvaille des deux egos un jour ou l'autre…

 

Les marionnettistes des plans jouent avec nos polarités en tirant un coup sur les aspects obscurs, un autre coup sur les aspects lumineux de notre personne qui elle-même est double dans ses deux polarités interne féminin/masculin, tout ça dans un but d'évolution qui est invisible à nos yeux et à notre conscience.

Le bien et le mal sont des conditionnements et des mots qui emprisonnent notre conscience dans des valeurs erronées de la lumière et de l'ombre pourtant nécessaires à notre évolution, tout comme nos défauts et qualités qui s'exercent opportunément par mécanisme de défense ou de survie, qui nous font arriver où nous en sommes dans ce processus fusionnel…

Nous ne devrions plus avoir besoin de la réflexion pour tout comprendre et particulièrement ceci qui sort de l'entendement.

 

L'homme est un jouet coté en bourse, dont chaque parasites du système solaire augmente le prix à volonté en abusant d'une astrologie occulte, inconnue du commun de mortel, mais dont le secret n'est qu'un secret cosmique quand eux seuls savent s'en servir pour astraliser la conscience humaine.

Pour être libre de restaurer sa nature c'est en ressentant où notre sensibilité devient nouvelle que l'on trouve le chemin qui mène au levier vers le repos.

 

La descente de l'énergie de l'esprit crée un déséquilibre que l'on apprend à équilibrer. Le choc de la transmutation et de l’élévation du taux vibratoire amène à la conscientisation de l'ego, qui nous dirige vers notre identité réelle, qui résolue la fin de la quête pour permettre le repos.

 

La lumière de l'énergie de l'esprit travaille à buriner l'ego, sans compter son temps, afin que celui-ci soit dans la pleine mesure de sa volonté, au lieu de se laisser aller à remettre à demain ce qu'il peut faire le jour même, même "s'il n'y a pas le feu au lac".

 

La lumière qui crée ce mouvement n'est rien moins que l'étincelle atomique de la Source qui habite l'âme, l'esprit et le jumeau éthérique de l'ego terrestre.

Cette étincelle atomique, pour devenir maitresse du temps et de la programmation de la tri-unité âme/esprit/ego doit d'abord habiter l'ego matériel.

C'est à ce travail d'orfèvre qu'est dévolue l'étincelle atomique de la lumière de l'énergie de l'esprit, en synchronicité avec le jumeau éthérique, la fusion terminale étant le point d'orgue de ce processus de conscientisation.

 

En processus d'évolution il n'est pas aisé de concevoir que ce que l'on vit aujourd'hui ça va nous servir demain alors que c'est évident que ce qu'on a vécu dans le passé nous sert aujourd'hui…

Se laisser polariser par l'exceptionnel et le moche dans chaque évènement de notre vie, puis replacer cette vie exceptionnelle et moche à la fois dans la vie même de cette planète exceptionnelle et moche dont nos pieds foulent le sol, peut être vertigineux si on conçoit en même temps que ce vertige exceptionnellement enivrant existe en nous puissance mille…

Pour l'heure ce qui est exceptionnel a mes yeux c'est la découverte de cet autre moi, qui a toqué si longtemps à la porte (que je n'entendais pas) pour enfin sortir de ses embrigadements… Le reste est une affaire a suivre…

 

Je ne connais pas le vertige des hauteurs car je le vis bien dans le temps présent lors des randonnées. Ma chute de 200 m sur la neige, en 2017, a laissé une mémoire qui ressuscite dans ces occasions de sorties en raquettes. Ça peut changer la donne à l'avenir mais je ne m'en soucie pas plus que ça puisque ça m'oblige à affiner ma concentration, mon vécu dans l'instant présent, mes appréciation du terrain glissant etc…

Pour notre histoire commune de guêpes, hormis la symbolique de "guerrière" et "d'initiée supérieur", j'y vois surtout le besoin d'une piqure de rappel pour les propriétés de son venin utilisées comme analgésiques, anti-inflammatoire et autres médications, sur le net on trouve des informations pertinentes au sujet des recherches en médecine naturelle…
Pour ma part c'est la cheville et la main droite qui ont été piquée, je te laisse l'interprétation de ces deux parties du corps qui elles aussi m'expriment beaucoup…

Concernant "le double" ce que j'appelle le "jumeau éthérique" si cela peut aider à ta compréhension je viens de trouver ça qui peut enfoncer le clou… et confirmer mon intuition...

C'est dans le double luciférien et le double universel: P 765 Bernard dit ceci:
- "Ce n’est qu’au cours de l’évolution que l'homme réussira à se débarrasser de son lien avec la mort, avec un aspect plus ou moins présent du double luciférien, pour finalement connaitre la fusion avec le double universel, "son ego primordial et cosmique", seul et unique aspect de sa réalité éternelle au-delà de la mort".

- "L’homme est un ego cosmique" en devenir et non simplement un être qui pense en fonction de la nature de son ego planétaire.

- "L’ego planétaire n’est qu’une étape dans l’évolution de la terre et de la race, alors que la conscience cosmique est une révolution dans le temps de la terre".

Drôle de coïncidence non ?
Du coup je te propose, si tu en as envie, une étude ciblée, un focus sur ce double à partir des nombreuses conférences de Bernard pour en tirer une quintessence sachant que d'une conférence à l'autre il peut y avoir des redondances ou des contradictions...

Voici les titres
048b - La différence entre l'esprit et le double
BdM-FP-019 - Le double éthérique - (59:05)
BdM-FP-065 - Les tests du double et l'épuration du doute - (59:10)
BdM-DM-225 - Le dédoublement de la pensée
BdM-PE-048 - Bénéficier d'une conscience double
55 - Le double luciférien et le double universel (la genèse du réel)

 

"comme toi sans doute, je ne peux faire autrement que fonctionner dans ce laboratoire mental où se transpose pour moi l'instruction et où jaillissent les flammèches qui me parlent."

Je te reviens, des que possible, pour continuer ces observations passionnantes dans ce focus créé pour la circonstance - https://www.edwigedebenoist-marcher-autrement.fr/2019/10/11/le-double-éthérique/

 

Comprendre sans réflexion signifie comprendre vibratoirement…

Cette compréhension vibratoire, une fois intégrée parfaitement, amène à aller plus loin dans le "compris" avec les instruments à notre disposition que sont les cerveaux intuitif, rationnel, émotif, éthérique.

Cet ensemble d'outils perfectionnés permet d'aller à l'assaut de domaines invisibles tels des guerriers de l'occulte qui "prennent" l'astral en révoquant leur autorité.

La neutralité engendre le non-jugement mais, face aux polarités diverses et variées, tant que nous sommes soumis aux multiples variations jour/nuit, cette boucle temporelle ne sera rompue que par une réflexion com-pré-hensive au-delà du mental.

 

Dans ton film, que je ne connais pas, le monde est divisé en deux catégories de héros de leur propre vie …

Ceux qui ont besoin d'exister par l'entremise des forces occultes. Ils ont au préalable signé un contrat pour obtenir des pouvoirs occultes et limités, ils deviennent ainsi des débiteurs sourds et aveugles aux appels de leur double lumineux…

Ceux qui n'ont signé aucun contrat, qui sont leur propre employeur, avec les vicissitudes du travail libéral en contrepartie d'une identité personnelle intacte. Ceux-là deviennent des êtres créatifs aux pouvoirs illimités, ouverts à leur double, ils com-prennent tout, prennent tout, digèrent tout…

 

N'est-ce pas la même "envergure" qui habille tous les représentants élus de la pyramide des peuples de toutes nations et des quatre coins cardinaux de la planète assujettis à ces envergures ?

A regarder de près Trump n'est pas une exception… on est tous trompés… de partout dans le monde ils sont tous de la même lignée mémorielle, se reproduisant de père en fils ou génétiquement programmés pour la perpétuité du pouvoir du "monde de la mort" sur le "monde des vivants"… par le haut avec les ficelles manipulatrices de la pensée et des émotions, par le bas avec l'ingérence des franc maçon, Bilderberg ou autres mouvements, souvent les mêmes dans l'industrie, les finances, le monde universitaire, scientifique, des médias etc…

A regarder de près, à droite comme à gauche, ils ont tous ce que tu nommes des "âmes rudimentaires" et "vulgaires" sous des apparences classieuses, souvent machiavéliques dans l'ombre des coulisses de cette hiérarchie pyramidale.

L'heure est à la fin du cycle, les pétards mouillés soixante-huitard seront remplacés par des missiles supra mentaux des prochains siècles.

L'homme changera de statut dès l'instant où l'ego éthérique aura pris les rennes du véhicule mental avant de se mettre au volant du véhicule physique…

L'ego terrestre ne sera plus impressionnable car "puissance" et "liberté" sont synonyme de rupture de contrat astral.

Les deux egos en attente de ne faire qu'un seul sont libérés progressivement de toutes influences du monde de la mort. Pour le plan astral, rayés de leur annuaire, ils deviennent des "intouchables" au sens cosmique du terme…

Nous n'avons pas inversé l'ordre des choses ni les programmes, l'alpha était un coup d'essai pour réussir un oméga qui déclencherai un nouvel alpha sans oméga…

 

Profondément mépriser l'homme fait partie du programme de l'ego qui transmutera ce défaut énergétique en son contraire en temps voulu.

La terre a besoin de ces personnes "déreangeantes", Facebook, Instagram, twitter et autre détenteur d'une bombe atomique, elle a eu aussi besoin d'Hitler pour bouleverser les consciences, qui elles seules peuvent faire s'accomplir la fin de cycle programmée pour l'émergence d'une nouvelle civilisation qui ne sera plus expérimentale…

Il n'y a de drame que chez les egos involués car ce n'est encore pas leur temps… Ceux-là servent de pont à une humanité en désordre et polarisée au maximum pour les besoins évolutifs vers le nouveau monde.

Ces besoins évolutifs coïncident avec le perfectionnement de nos autres parties multidimensionnelles et non par la volonté de l'egos encrassé par l'inconscience, facile à aspirer dans des égrégores émotionnels qui s'agglutinent ensemble pour former des égrégores encore plus grands.

A nous de cultiver la neutralité mentale face à ce que vit l'humanité égrégorisée, tout en cultivant notre propre jardin intérieur qui fait évoluer notre relation télépathique avec notre jumeau éthérique…

 

La collaboration générative entre deux ou plusieurs personnes amène une complétude d'informations, ou un réaménagement de l'information quand elle était déjà aboutie par d'autres informations.

La réflexion fut utile pour se ré-fléchir dans le miroir de l'autre qui, mieux que nous même, nous montre une réalité de nous que nous ne voyions pas, ayant le nez trop près dessus.

Il ne nous a pas été donné de réaliser que le pouvoir était en nous car sans cela comment aurions-nous pu être manipulables et a la merci des plans qui avaient besoin de notre énergie pour exister eux-mêmes à travers nous ?

Le désir d'avoir du pouvoir était psychologique afin d'avoir nous-même du pouvoir et de la domination sur autrui… La loi universelle du vampirisme énergétique fonctionne en vase clos, ce qui est en haut est comme ce qui est en bas…

Le subconscient est un concept psychanalytique qui n'avait pas trouvé son équivalent ou sa réponse dans le sac mémoriel qui contient absolument TOUT : pulsions dépolarisées, mémoires d'expériences dépolarisées de l'âme, ainsi qu'énergies dépolarisées d'expériences émotionnelles de l'égo. C'est pourquoi il est su que le subconscient ne connait ni le bien ni le mal. Le subconscient contient à lui tout seul toute l'énergie atomique dont l'âme aura besoin pour fusionner avec l'esprit.

Le processus de fusion se fait par la dépolarisation et la transmutation énergétique des mémoires d'expériences de l'âme et des mémoires d'expériences émotionnelles de l'ego. Ce qui gît et agît souterrainement dans l'ego remonte en surface par le videangeage de l'astralité dans toutes les mémoires.

Utiliser la réflexion pour visualiser ce processus et le désir de vouloir contrôler ce processus est empêché par la lumière de l'ego (esprit) qui lui dévoile peu à peu un pouvoir encore plus grand que le contrôle ; le pouvoir de matérialiser par des actes créatifs.