Divisions psychologiques et Besoin d'Espace Vital


Divisions psychologiques et Besoin d'Espace Vital

 

Se sentir divisé est également "le chemin d'évolution", rompre avec cette division et la mémoire qui lui est associée signifie éradiquer les attachements astro-affectico-émotifs devenus anti-évolutifs. Sauf à regarder les choses "autrement" c'est-a-dire considérer toutes divisions et relations humaines comme outils de travail pour l'ego en évolution.

 

Entre l'ego qui revendique son importance et le double sa légitimité à s'incarner la division de notre personne c'est l'énergie de l'esprit qui en fait son affaire… Les multiples tests et oppositions mettent en lumière nos capacités à endurer la volonté de l'ego et à supporter l'intelligence de l'esprit… La conscientisation et l'auto-observation nous aide à maîtriser les vertiges du grand huit des montagnes russe dans notre corps émotionnel. La lumière de l'énergie de l'esprit ne peut faire autrement que buriner l'ego dans ses failles les plus spiritualisées. La solitude que l'on ressent est prégnante et proportionnelle à notre individualisation qui prend sa place. Cette nouvelle autorité intérieure/extérieure est une clef majeure pour ancrer dans les semelles en marbre de nos souliers une centricité de plomb. Nous pouvons enfin dire "NON" et "STOP" au nom du respect que nous devons à nous-même ainsi qu'à l'autre, il n'y a pas d'issu pour d'autre alternative, aucune marche arrière n'est possible… On regarde son chemin et on sait que le sommet et là, bras tendu au bout des doigts.

 

il vient le temps pour tous de "débarquer" un jour ou l'autre sur sa propre planète, le hasard n'y étant pour rien, ce débarquement étant programmé en chacun de nous. Cette nouvelle planète est jonchée de défis personnel car, à par nous, il n'y a personne d'autre sur cet îlot de solitude... J'entend par là que "les autres" deviennent nos outils de travail à l'insu de notre plein gré... A nous de considérer tout ce qui nous arrive sur ce chemin avec un regard nouveau, des lâchers prises importants, des ouvertures de conscience "réelles" sans dichotomies paroles/actions et des basculements de croyances erronées. Bienvenue ici quand vous serez prête à l'échange car "on peut pas être intelligent tout seul"...

 

Intuition et discernement sont les deux mamelles d'une conscience au-delà du mental inférieur. Sans ces deux attributs on ne peut sortir des pièges incessants du service de la mémoire, tendus pour les besoins évolutifs, qu'ils viennent des plans cosmiques ou de l'esprit qui nous teste. La mutation n'est pas seulement psychique elle est concomitante au corps physique qui, sous bien des aspects, souffre également en même temps qu'on le délaisse ou qu'on croit s'en occuper au mieux… La sensibilité à fleur de peau accroit notre intuition et notre discernement pour nous montrer les dichotomies paroles/actes et les fourvoiements dans lesquels nous tombons régulièrement. Les mensonges en nous-même, entretenus pour notre survivance, nous deviennent intolérables lorsqu'ils sont dévoilés par l'esprit... Auparavant nous nous cramponnions à nos béquilles spiri-tue-elles (aspire à la tuer) et parfois à des egos bien surdimensionnés façonnant talentueusement nos polarités beau/laid, bien/mal… On ne peut se jeter la pierre pour s'en être remis naïvement aux satisfactions des petits besoins de l'époque et aux besoins encore plus grands de l'esprit et de notre double en construction… Ceci arrive à terme pour nous faire chavirer, comme un bateau dans la tourmente, parce que seul un choc brutal peut nous sortir du sommeil et de l'inertie". L'être humain n'en reste pas moins une marionnette expérimentale qui tend à la perfection dans la fusion de l'énergie de ses expériences, emmagasinées dans le sac mémoriel de l'âme, et de l'énergie de son esprit pour l'incarnation du double de son ego qui aura lui-même fusionné avec ses trois cerveaux et son cerveau éthérique pour devenir lumineux et exempt de mémoire. Pour en arriver là il en faudra des éons de siècles mais à ce stade ce double personnalisé cherchera encore plus d'évolution car il semblerait qu'il n'y a pas de fin aux cycles en mutations perpétuelles … Conclusion conscientisons chaque instant présent sans se soucier de demain...

 

L'ajusteur de pensée, notre ego lumineux (double sans mémoire) utilise l'énergie de l'esprit pour conscientiser notre ego matériel en apprentissage sur cette planète. Cet ego vit des expériences qui façonnent ses différentes personnalités pour un jour, délesté de ses mémoires, se matérialise dans la totalité énergétique de ces expériences. Ce processus est ascendant, jamais linéaire, plutôt en dents de scie... Il permet au taux vibratoire du corps matériel d'être ajusté aux futures conditions existentielles du double. Croire ne pas avancer quand on avance et vice versa est encore une polarisation subjective enfouie dans le sac mémoriel, une fois "ferré" dans le processus fusionnel on avance obligatoirement à l'insu de notre plein gré...

 

Minimiser l'importance des inconfortables divisions psychologiques et du yoyo de l'ascenseur émotionnel reviendrait à nier la lumière de l'énergie de l'esprit qui travaille à ajuster nos corps subtils. Plus facile à dire qu'à vivre... mais vivre dans "l'instant présent" nous oblige à objectiver l'évènement dans son contexte. En fait on comprend le test après coup mais c'est trop tard il aurait fallu le comprendre "sur le coup"… Et de test en test ce que nous devons "mémoriser" c'est comprendre (désastraliser) sur le champs ce qui se passe au lieu de laisser notre subjectivité supputer tout et n'importe quoi…

 

Si l'homme est totalement fusionné avec la source unique de l’univers, il n'aura plus de programmation mais que des apprentissages de l'utilisation de la matière grâce à la matérialisation de sa pensée. A ce stade il y aura encore de la polarité selon le contenu de ses différentes personnalités contre celles des divers autres doubles fusionnés… a cause en effet des problèmes parasitaires sur les autres plans qui n'auront pas disparu d'un seul coup….

 

Il semblerait que nous sommes incapables de regarder l'atome avec le microscope et de s'intéresser en m^me temps à l'astral avec l'esprit... Nous ne nous sommes jamais "su" comme un être "multidimensionnel" pour d'abord nous voir comme être "unidimensionnel" afin de développer la science et nous concentrer sur la matière... demain nous irons plus loin c'est notre lot évolutif et c'est en devenir...

 

Dans la période involutive de l'humanité les âmes, conçues pour vivre par procuration de la source des sources, ont emmagasiné de l'expérience dépolluées de toutes polarités pour, in fine, stocker l'énergie colossale de chacune de ces expériences. Les progrès scientifiques ont participé à la richesse expérimentale de l'âme dans la matière, ils participaient également aux progrès du plan de conscience qui, en arrière-plan, se développait de façon exponentielle dans l'ego en évolution.
Dans le processus de la fusion avec son double, qui ne peut être que progressif à cause de des corps physiques et subtils qui succomberaient à une entrée brutale de sa lumière, les divisions sont inéluctables. Elles nous divisent par le choc frontal des pensées rarement objectives et de nos corps subtils notamment le corps émotionnel. Les évènements, déguisés en tests de l'esprit pour l'ego, nous ont obligé à déployer toute la puissance de son intelligence et de sa volonté, ce que tu appelles "corrida"… on peut y voir aussi un jeu d'échec gigantesque entre le double et l'ego, ou une partie de poker ou tout autre jeu "qui perd gagne"…
On entre en "conscience" d'abord par l'expérience, puis par la vibration intégrale de cette expérience, ensuite par l'énergie de cette expérience intégrée qui nous entraine inéluctablement vers la théorisation, nos 3 cerveaux (rationnel, intuitif, émotionnel) ont besoin de fonctionner ensemble car l'ego en évoluant ne veux plus gober tout cru et spirituellement ce qui vient de l'extérieur… Sa sensibilité va le conduire au discernement pour mettre la hache dans tout ce qui ne résonne plus, ni ne vibre plus en lui… il aura enfin nettoyé sa mémoire…

 

Intéressante ta remarque sur nos différences relationnelle face au double dans ce processus… Peut-ton et/ou doit-on aimer ou détester son double ? A vrai dire tu me prête (ou tu projettes) des attentions ou des sentiments pour mon double qui n'ont jamais attiré mon attention… ou que je ne veux pas voir ???
Contrairement à toi ma relation de fond n'est ni béate d'admiration, ni empreinte d'adoration ou sentiments divers car justement l'aspect spirituel qui se dégage est révulsant pour mes sens. Tout au plus il m'arrive de lui sourire ou faire une grimace en réponse d'un signe que je "crois" percevoir de lui… Mais jamais sans la méfiance de me faire tromper par des illusions ou des mirages dans les sables de ce désertique chemin d'évolution… Pour ma part ce serait plutôt dans les précipices des montagnes…
Se sentir "habitée" parfois serait un mot plus adapté à un ressenti, comme quand j'étais enceinte… La fusion ou "dé-fusion" lors de l'accouchement du double serait la "délivrance" de ce double… un sujet à exploiter merci José de l'avoir mis sur la table!

 

Je pencherai pour un double en tant qu'émanation d'un Alter ego inséparable de son ego mal dégrossi, un double coadjuteur dans son gouvernement interne, un fondé de pouvoir dans l'attente d'un partenaire "parfait", éligible à la fusion et à l'incarnation d'un double devenu lumineux…
Aimer sa solitude tout en se sachant habité, vous fait sentir l'urgence de comprendre que l'Amour ne peut s'exprimer que dans le respect de soi et de l'autre. Nos conditionnements affectifs-émotionnels nous ont lourdement trompés sur la signification du mot AMOUR et a cet amour-là je ferme la porte, il est trop chargé de désamour…

 

Se respecter assez pour ne plus culpabiliser dans son besoin de ne plus vouloir aider l'autre, oui c'est excellent et nouveau de pouvoir se payer ça!!!…

Le coadjuteur c'est l'adjoint, le suppléant de l'ego qui accompagne incognito le double dans le processus de désastralisation de la mémoire et sa fusion avec l'énergie de l'esprit

 

La seconde présence est "la lumière" de l'énergie de l'esprit (étincelle de la source, de même nature que celle de l'âme) à ne pas confondre avec l'esprit lui-même qui est une énergie en évolution, comme l'ego, il correspond au niveau d'évolution de l'ego et de l'âme différent pour chacun.

L'esprit ou coadjudeur peut en effet être caricatural, menteur, manipulateur, provocateur, il peut utiliser les subterfuges de l''astral (tests) pour les besoins évolutifs de l'ego qui dépend de lui.

 

Visionner des films ou des reportages sur l'histoire de l'humanité, avec toute la distance et la neutralité émotionnelle possible et nécessaire, nous permet de nous rappeler d'où on vient dans cette période involutive et où on va depuis la descente de la vibration supra-mentale…

 

Revisiter notre histoire, que ce soit en tant que femme (ou homme) nous donne la mesure d'un retour en arrière impossible dans ces vieux karmas libérés par leur remontées en surface.

IMPOSSIBLE désormais de se laisser violer, torturer, malmener physiquement et psychiquement. On ne peut que mordre à pleine dent, sans lâcher prise, sur la liberté de la conscience acquise et le droit à l'utilisation du corps physique et tous les attributs qui lui sont associés.

 

Les variations dans l'échange sont des échanges en évolutions.

Discerner cette évolution nous fait voir notre inconscience d'antan qui se traduisait par "des attitudes relationnelles, complaisantes, soumises, enragées ou emballées" par des comportements du caractère ou tempérament de l'ego encore susceptible parce qu'encore orgueilleux et narcissique.

Se disputer avec quelqu'un tout en lui montrant du respect est un art en apprentissage car on ne peut sans cesse confondre l'ego astralisé et détestable d'une personne et son esprit qui est à la mesure de son ego …

L'ouverture "intégrale qui amène cette "conscience visionnaire" est sous tendue par l'intégration réelle d'une neutralité mentale et d'une anémotivité réactionnelle. L'air frais qui nous sort l'asphyxie devient dépaysant dans la mesure ou de terrain miné on avance a grand pas dans un terrain conquis.

 

Notre programmation a été établie en fonction de ce que notre ego est capable d'encaisser, d'aussi subtil ou catastrophique.

Etre apte à lire le mode d'emploi de notre vie, bien planqué dans l'invisible, facilite le "mieux vivre" cette vie qui, dans l'espace d'une nanoseconde présente construit l'avenir de l'espace de la nanoseconde suivante.

De fait les causes à effets se résolvent immédiatement, non pas dans l'accumulation de mémoires karmiques.

 

Toutes les couches mémorielles des cerveaux reptiliens et émotionnel sont à nettoyer, aussi intelligentes et utiles qu'elles ont pu l'être jusqu' à ce jour.

 

En voilà une "pensée" astrale...

Pensée pour êtres disparus, redevenus des âmes en attente de nouvelles expériences dans un plan où nous ne voulons plus retourner…

Rien que la "pensée" d'un supposé confort et attachement à un être cher, de mon point de vue ça cristallise dans notre mémoire tout ce que nous nous acharnons à transmuter en énergie d'expériences avec ces âmes, jadis chères ou pas chères à nos cœurs…