Le Supra-Mental c'est quoi?


Le Supra-Mental c'est quoi?

 

Une conscience supérieure au mental c'est "l’esprit intelligence réelle" et non une intelligence factice, egoïque, ou subjective des pensées astralisées. Le Supra-Mental est donc une vibration énergétique d'évolution de conscience, vibration en lien avec les activités intelligentes de l'esprit et non spiri-tue-elles de l'ego humain et/ou planétaire.

 

Depuis plusieurs décennies celle-ci émerge lentement sur terre pour préparer l'homme à de nouveaux paradigmes dans la conscience humaine (notamment au fait que nous ne sommes pas les penseurs de nos pensées) et à la réalité des plans occultes dévoilés dans la "Genèse du réel" et dans "Dialogues avec l'invisible" par Bernard de Montréal.

 

Pour aborder cette psychologie évolutionnaire ou science du Supra-Mental et la rendre facilement accessible à notre compréhension, mieux vaut ne pas se laisser colorer par les ouï-dire et le mimétisme général qui se profile dans la blogobulle Supra-Mentale, foisonnante sur le web et autres réseau sociaux.

 

N'en déplaise aux supra-egos Bernard de Montréal est et restera pour longtemps, contre toute attente, l'initié "le plus vibrant" de ceux qui affluent, par vagues successives, sur la toile. Cette nouvelle psychologie ne peut être comprise sur des fondements scolaires ou universitaires, elle peut seulement vibrer, raisonner, s'intégrer à partir de nos expériences qui éveillent notre volonté et notre intelligence. Ainsi le néophyte, pour son plus grand bénéfice, dépassera l'instructeur. Dieu n'existe pas, si oui "il faut lui crever les yeux"... dixit Bernard…

 

Hormis Daniel Kemp et quelques rares auteurs originaux, Bernard de Montréal est et restera pour longtemps, contre toute attente, l'initié le plus vibrant de ceux qui affluent, par vagues successives, sur la toile.

 

On peut constater çà et là, que l'ego supra-mental, tout comme l'ego spirituel, s'est invité à la table des festivités dans l'espoir d'y trouver quelques subsides, manne financière ou éloquence oratoire du haut de leur tribune, chaire ou cathèdre de prédicateur... Leurs raisons ou motivations sembleront toujours réelles, impératives, légitimes...

 

On peut constater également, par-ci et par-là, quelques batailles d'egos dans la cours d’école Supra -Mentale, à la conquête du trophée du meilleur "Fusionné".

 

Selon Saint François de Salles "Là où il y a de l’homme, il y a de l’hommerie" ainsi, l’homme ne peut s’empêcher de mettre en avant son égotisme pensant que sa seule façon de parler du "Supra-Mental" est la meilleure, effet contraire ça donne envie de ne plus utiliser ce terme qui finit par nous sortir des yeux...

 

Évoluer c'est non pas pour enseigner, pour justifier son existence ou pour se donner une identité… C'est d'abord évoluer pour soi-même, c’est le B.A.-BA de l’enseignement du Bernard originel et non des clones produits par l’astral qui lui aussi se supramentalise… C’est ce qui amène de la "concurrence et de l’adversité" qu’on n'aurait pas cru exister dans ce "nouveau monde"...

Nouveau monde qui peut devenir un formidable terreau pour des egos en voie de surdimensionnement, juste assez intelligents pour avoir flairé un nouveau créneau afin d’exercer leurs talents de gourou…

 

Selon Sandra Vimont "cela explique pourquoi une personne qui a un double éthérique sur le plan surmental peut encore se faire piéger et dominer autrui...Cette personne peut supporter différentes races sataniques, ce sont des manipulateurs, des menteurs, des tricheurs, des pervers, des dominateurs, etc. ... l’ego qui sous-tend l’esprit en question peut devenir déficient en énergie vitale, d’où son besoin de vampiriser autrui pour compenser son manque".

 

Il en existe dans la blogosphère supra-mentale comme partout ailleurs, va-t-on accepter ce fait ou le reconnaître une bonne fois pour toutes par son discernement ? De toute urgence on doit apprendre à donner un coup de hache à ces relations involutives et se centrer sur son individualité…

 

On a à vivre cette énergie avec des "aller/retour" à autrui dans l’échange respectueux et non égoïstement masturbatoire, qui renvoie toujours à cette phrase magique de Bernard "on peut pas être intelligent tout seul". Car on se doit d'aller mutuellement (au moins au début) et non pas unilatéralement comme un enseignant qui, croyant "être sûr d'être sur" qu’il sait, pontifie et assène son savoir en verrouillant les portes afin d’éluder tout rapport de force avec une intelligence divergente… alors qu'il craint seulement l’opposition intelligente…

 

N’étant pas du sérail un regard transgressif me permet d’être à l’aise et détachée du formalisme ou de la mouvance imposée par certains egos dont le "cou de girafe à l'africaine" s’est allongé artificiellement… mais coupez les anneaux et le cou se brisera…

 

On dirait bien que le Québec est en deuil du précurseur de cette "Nouvelle Conscience"... Même si ceux, qui l'ont bien connu en stages, avancent discrètement que Bernard avait, comme tout en chacun, son fardeau astral contre lequel il luttait... C'est ce qui est plaisant chez lui car c'est un humain qui n'a jamais eu "le complexe messianique"... 

 

Chacun, touché ou non par cette nouvelle énergie ou par l'instruction hautement vibratoire de ce grand initié, saura reconnaître qu'il aura fait des émules chez lui et partout ailleurs, tandis que d'autres ne seront jamais prophètes en leur pays. 

 

Désolée pour ceux qui se sentiront égratignés, c'est dit sans colère et avec respect pour tous les esprits derrière les personnalités...

 

Cet armagedon gagne toute les marches de l'échelle sociale car en effet tous les egos sont concerné par les fourberies astrales, y compris ceux qui ont ou croient avoir un double éthérique. Ceux-ci, s'ils ont conservé leurs personnalité egoïque, résident dans le plan surmental et non dans le plan suptramental comme ils peuvent se le faire dire ou croire par les forces descendantes. L'efficacité du mensonge astral est palpable chez ceux qui sont trompés, même s'ils sont habités par leur ajusteur de pensée. Nous sommes tous vampirisés mais certains, encore plus exposés au mensonge et en perte d'énergie, se verront poussés à vampiriser d’autres egos pour compenser leur perte.
Plus le discernement est aiguisé plus l'intuition est moins sujette au miroitement du mensonge, ce peut être l'inverse quand l'intuition s'affine pour vibrer au réel que le discernement fait œuvre de lucidité.

 

Il existe sur le net de multiples approches et définitions du supramental chacune reliées au wifi personnel de l'observateur. Car pour accorder tout le monde dans une seule définition ou une seule approche il ne faudrait aucune entorse à la langue française, selon les canons de nos grands dictionnaires, qu'on pourrait comparer a de la dictature ou domination langagière… Mais peu importe la forme que prend l’esprit... à chacun son vocabulaire c’est le fond qui compte… Oui tu as raison Josée tout est à créer pour établir sur terre l’étude des principes/lois du nouvel homme.

 

A la bonne heure Josée! Si chacun, dans son identité, se voit comme un reflet de l'autre, aussi différent soit-il, nous pouvons mesurer jusqu'où l'humain à choisit d'aller quand il a signé le contrat pour devenir in fine la somme totale des énergies de ses expériences pour englober au final la somme totale des énergies de l'expérience de l'humanité dans sa variété! C'est tout simplement vertigineux...

 

Le supra-mental ne serait que le 4ème plan avant tous les autres au-dessus, il y a donc du chemin à faire pour sortir de celui-là qui commence à devenir ennuyeux. Car la conscience se vit plus qu'elle ne se parle et pour se désennuyer du plan en question nous pourrions décider seul de changer de direction vers le 5ème étage, celui-ci plus distrayant que les précédents…

 

Une situation qui s'éternise rend pantouflard un esprit qui ne s'ennui jamais... surtout si consommer de la critique objectivement créative à pour effet d'entendre toquer le réel à sa porte... et en parlant de réel dans cet article "Le supramental c'est quoi?" je te trouve parfaitement pertinente quand tu dis en quelques extraits:

" .... raisons linguistiques... n'a pas pu exporter ses biens culturels.... il y a le parler d'un bord et l'écrit de l'autre.... .... niveau d'érudition assez pauvre. .... niveler par le bas toute discipline intellectuelle. ....qu'il cède à toutes sortes de complexes d'infériorité dans son échange avec l'extérieur.... ... il est situé au milieu des plus grands courants de pensée occidentaux ....... le complexe de supériorité inhérent au début de la supramentalisation se trouve doublé de certains réflexes d'asujettissement. les ....... etc. ont profité de leur différence de caractère pour établir leur marque en ce pays en quête d'identité."

Ici par-delà l'atlantique nous discernons cette supramentalisation de "survivants" des enseignements originaux de BDM qui ne verra pas naître un nouvel initié avant longtemps... quoi qu'ils fassent pour nous faire avaler des couleuvres de toutes sortes... donc le supra-mental c'est quoi?: avant toute chose la conscience se vit plus qu'elle ne se parle ... libre à nous d'échanger avec nos doubles car "on peut pas être intelligent tout seul", mais nous n'avons rien à démontrer si ce n'est d'observer le résultat de nos changements internes issus de nos seules expériences sur le terrain de cette conscience...

 

"La conscience se vit plus plus qu'elle ne se parle"…cette citation exprime que l’Esprit habite notre conscience chaque instant de notre vie y compris ceux qui n’ont pas besoin d’être manifestés par la bouche… c’est 80% de notre temps au quotidien… (marcher, manger, dormir, se laver, aller pisser, attendre un bus, faire la queue aux caisses de magasins, etc…). La conscience se vit également par "la parole" mais… seulement lorsqu’elle est "intelligente"… Le plus souvent il ne sort rien de la bouche (même dans le supramental)… Beaucoup d'egos jacassent, babillent, baratinent, bavassent, cancanent, caquètent, causent, colportent, commèrent, débinent, débitent, déblatèrent, jacassent, jactent, jasent, palabrent, papotent, potinent, racontent, répandent…

EN GROS ILS TAILLENT DES BAVETTES MAIS N’UTILISENT PAS LA PAROLE INTELLIGENTE… SMART SPEECH!

La parole est juste et adéquate surtout quand elle reste authentique et simple malgré les intimidations dévalorisantes extérieures et les attitudes faussement convaincantes. Il faut se rappeler qu’en France nous ne sommes pas propriétaire de la langue française, chaque dialecte dans tous les pays francophones amènent de la richesse et la fait évoluer dans sa vibration… L’essentiel c’est que sur le chemin se trouve des personnes avec qui on se comprend quand on est sur la même longueur d’onde... Cela signifie rester ”soi” car l’esprit se fiche royalement des faux semblants et attitudes grotesques dans le regard de l’autre… Quand il prend le contrôle de nos sens pour se manifester il est et reste le maître du jeu... même s’il ”s’enfarge pas dans les fleurs du tapis”… ainsi il en va que chaque personne à son esprit et qu’il n’y en a pas deux esprits pareils… L' insécurité langagière n’est qu’une falsification de mémoire comparée avec l'écrit français de France, le français doit appartenir en propre à chaque francophone…Tant que le fond se comprend la forme importe peu… l’intelligibilité restant les attributs d’un ego surdimensionné et égocentré…
En faisant le tour de la communauté supramentalienne cet égrégore n’a rien a envier a la sphère spirituelle, dans la survalorisation, le complexe de supériorité, l’assujettissement à diverses formes pseudo psy-culturelles… C’est ce qui transpire à chaque vidéo, discours, écrits supra-machin-truc… En France nous discernons cette supramentalisation des ”survivants” de Bernard… Ils ne verront pas naître dans leurs rangs de nouvel initié avant longtemps… Ici nous n’avons rien à démontrer si ce n’est d’observer les changements en nous-même issus de nos expériences sur le terrain de cette conscience…qu’elle soit seulement vécue, écrite et/ou parlée…

 

Le supra-mental c'est un projet individuel en perspective pour l'ego. Comprendre c’est analyser, le savoir c’est dans le canal, la force intérieure, connexion avec les plans, est le fait d’en prendre conscience. La solitude et la souffrance de l'évolution dans la solitude de cette individualité s’étudient occultement. On peut rééquilibrer leur vibrations en les regardant d'un point de vue a égalité avec les plans pour ne pas souffrir à travers notre mémoire et de son énergie astrale. Le supramental est une succession de tests en continue qui évaluent la patience que l'on pour cette évolution, tout ce qui est crée par les plans fait partie de l’évolution de l’âme, c’est une programmation. Avec l'intégration de notre conscience et la maitrise émotionnelle, a mesure qu'on perd la mémoire le contenu de la journée reste indemne mais, contrairement à autrefois, la trace que laisse le moindre artéfact désormais n'est plus que l'énergie de l'expérience de cette journée… vive la fusion...

 

Oui Josée je confirme et c'est plus que jamais d'actualité :
Le supra-mental est un projet individuel en perspective pour l'ego, il en éclipse beaucoup d'autres, il chapeaute tous les ruisseaux, rivières, torrents mers et océans, il est le résultat de l'intégration de nos programmations karmiques et du "reset" de nos mémoires...

 

"Comment être libre si l'enseignement n'est pas libre"

Des nouveaux métiers se développent à partir de l' instruction descendue par BDM et ne manquant pas d'imaginations astralo-spirituelles, pour leur qualificatifs, afin de se propulser au grade "d'instructeur", de "formateur", de "spécialiste de la conscience" etc...

Qui plus est vivent par procuration de la notoriété de BDM, du seul fait qu'ils l'auraient connu de près, aurait supposément été son chom, son stagiaire et autres séminarisants...

Tous ces supras-egos messianiques désirent ardemment devenir calice à la place du calice. En fait ils sont identiques à ces pourvoyeurs de fonds, des bas fonds, qui souvent préfèrent l'argent liquide et passer à la trappe de leur législation fiscale...

Depuis le départ de Bernard "le spramental" est rapidement devenu une manne financière pour tous ces egos supra-gonflés d'eux-mêmes... d'où le prix astronomique de leurs parutions, livres ou enregistrements, qui n'ont rien a nous apprendre de nouveau dans ce qui a déjà été cent fois mieux dit vibratoirement par BDM.

Ce business ne peut crever le plafond spirituel, à tout le moins stagner à l'étage surmental avec tous les attributs de la personnalité de ces egos vampirinogène de notre conscience....