La vision et la télépathie

 EN COURS


Ces FOCUS sont des espaces réservés aux échanges d'idées pour faire évoluer l'instruction "descendue" par BDM de manière équitable, collaborative, créative et générative. Prière de ne pas déformer, ni plagier, les transcriptions originales de l'œuvre de Bernard de Montréal proposées pour étude, la seule référence est l'audio qui l'accompagne. Un résumé personnel, des citations et/ou des liens sont admis pour initier ces échanges. Aucune inscription ni abonnement n'est requis, anonymat garanti. ** Polémiques stériles et énergivores, non-respect de la parole de l'autre, critiques malveillantes, tribune spirituelle pour egos surdimensionnés, auto-promotion… iront directement dans la corbeille.


 

 

Être sur le chemin de l’évolution c’est mener une étude

BDM PE-028

 

 

 

 

BDM: "D'autres personnes continueront ce travail de développement pour comprendre réellement les mécanismes occultes de la conscience. Ce sera important pour l’homme de pouvoir, en tant qu’ego, se référer à cette science-là pour comprendre sa relation avec sa source, donc avec les forces voilées qui font partie de sa supraconscience, afin de se protéger sur la terre et de vivre une vie de plus en plus agréable".


Extraits de "La vision et la Télépathie" PE 031 proposé par Edwige. Ils sont prétextes à échanges avec BDM, avec sa source et à leurs prolongements génératifs sur Focus. 

Audio sur bdm.place

Télécharger
PE 031 La vision et la télépathie.pdf
Document Adobe Acrobat 176.6 KB


Écrire commentaire

Commentaires: 58
  • #1

    Edwige (mardi, 17 décembre 2019 17:59)

    1 Bernard
    La vision des plans et la télépathie avec les plans sont deux fonctions psychiques totalement différentes. La télépathie est une forme de communication qui permet à l'homme d'être en relation avec des entités de différents niveaux. La vision que vous avez de nos mondes aujourd'hui doit se faire par le truchement de la symbologie. L'homme doit en arriver à maîtriser sa relation avec les plans et pour ceci il doit en arriver éventuellement à éliminer de la télépathie comme il élimine de la vision toute forme de mensonge.

    Edwige
    En effet les videngeages logorrhéiques, les effets de manches verbales, les verbiages vaniteux et narcissiques, les messages subliminaux moralisateurs, les réflexions égotiques de soi-même projetées sur autrui dans l'utilisation outrancière du nous et du on, la spiritualité bien camouflée par des tours de magie cérébrales et intellectuelles ne sont pas de la télépathie supramentale. C'est du pur mensonge, visible à la ronde tout au loin, pour qui discerne l'orgueil dans la personnalité et a pour conséquence un effet répulsif. Il ne peut y avoir de maitrise que dans cet art de communiquer à sens unique, faisant fi de l'intelligence de l'autre qui par respect ne dit mot. La communication astrale se fait essentiellement avec des entités de différents niveaux astraux pour ces egos qui se croient conscients. Il en est de même pour la vision dont ils interprèteront la symbolique par des envolées verbales spirituelles qui n'ont de cesse de flatter l'image survalorisée de leur ego.

    Josée
    De la conscience visionnaire il en va comme de la conscience télépathique. Il faut faire l’édition des éléments mensongers si on veut s’informer, ne plus se faire charrier, que ce soit par de la pensée ou sur l’écran mental.

  • #2

    Josée (mardi, 17 décembre 2019 18:01)

    2 Bernard
    L'homme au début de son évolution dans son rapport avec les plans occultes, va devoir passer par la vision astrale des plans, c'est sa façon à lui en tant qu'être planétaire de développer une relation symbolique avec les mondes invisibles, parce que l'homme ne peut pas dans un premier temps avoir un échange visuel éthérisé avec eux, pour la simple raison que son état émotionnel, son corps émotionnel est encore substantiellement inférieur en vibration à ce qu'il devrait-être si il avait une communication continue avec ces plans-là.

    Edwige
    La période involutive spirituelle est jonchée de cultures de symboles touchant a toutes les formes ésotériques du monde minéral, végétal, animal y compris des mondes souterrains. Ce fut nécessaire pour aiguiser les sens, la sensibilité, le discernement, le canal télépathique dans l'attente de l'entrée dans un processus de conscientisation des mensonges induits dans tous ces symboles. L'ego, au début de sa conscientisation, est encore sous l'empreinte des mémoires astrales de son âme lorsqu'il est en contact avec les plans occultes. La communication télépathique réelle ne peut s'installer réellement que progressivement, lorsque lui et les corps subtils de son véhicule terrestre sont montés en taux vibratoire suffisant pour ne pas interférer avec les plans, ni ouvrir des brèches où s'engouffreraient les entités du monde de la mort aussi intelligentes et subtilement perfides soient-elles.

    Josée
    L’écran mental est d'abord symbolique parce qu’au début de la communication télépathique, l’ego est encore encombré. Son niveau de transparence ne peut pas soutenir la somme de nettoyage nécessaire pour traduire le symbolique de l’écran mental en clarté de vision.

  • #3

    Edwige (mardi, 17 décembre 2019 18:01)

    3 Bernard
    La télépathie chez l'homme, avant d'arriver à un niveau de maturité, sera testée, vous serez testé parce que vous devez d'abord prendre conscience de notre présence, vous devez prendre conscience de notre réalité, vous devez prendre conscience des modes de communication, de la manière donc que nous formulons notre réalité par rapport à la vôtre et vous allez voir que dans la formulation de notre réalité par rapport à la vôtre, il y a énormément de ressemblance entre votre moi et notre présence.

    Edwige
    Le moi planétaire, ou ego terrestre, à force d'essais et d'erreurs, gagne en transparence dans son canal télépathique. Il devient de plus en plus lucide et clairvoyant de la réalité des formes de communication de sa "présence" qui sommes toutes n'est que le reflet de son jumeau éthérique ou MOI cosmique en attente de fusion et d'incarnation dans la matière.

    Josée
    La présence du plan mental reflète le moi. Ceci permet à l’homme de réaliser son moi. Et dans cette présence qui est un reflet, on peut développer de l’objectivité et réaliser de mieux en mieux comment cette présence n’est qu’une formulation d’un réel par rapport à un autre réel, notre réel, qi ‘est en fait que ce qu’on considère réel de notre côté.

  • #4

    Josée (mardi, 17 décembre 2019 18:02)

    4 Bernard
    S’il y a beaucoup de ressemblance entre votre moi, donc votre façon de penser et notre présence, c'est-à-dire notre façon ou notre manière de communiquer avec vous, c'est que il n'y a pas suffisamment de différenciation entre votre moi planétaire et votre moi systémique et à ce moment-là vous pourrez facilement tomber dans le piège de ce qui est en haut est en bas et ce qui est en haut n'est pas en bas dans le sens de l'involution.

    Edwige
    Le texte de La Table d'émeraude "Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas" est une fumeuse parabole biaisée par le mensonge cosmique, elle donne l'illusion de l'union du microcosme et du macrocosme spirituo-religieux. Il aurait dû se comprendre par "ce qui est en haut doit descendre en bas" parce que le moi terrestre n'est pas le MOI cosmique. Le moi terrestre qui, par ses multiples expériences émotionnelles enrichissant sa personnalité, son tempérament, son caractère, etc., doit avant tout stocker dans le sac mémoriel toutes les énergies de ses émotions qui dégageront la voie à la montée énergétique vibratoire des corps subtils pour engager la fusion. Ce processus indispensable prépare le corps physique au MOI cosmique qui, lors de sa descente dans la matière, unit le microcosme terrestre au macrocosme universel durant la fusion avec son jumeau matériel lui-même fusionné avec sa lumière (esprit) et son âme.

    Josée
    Le théâtre qui est en bas ne se retrouve pas sur le plan mental. Si on se fait envoyer des mensonges, des chimères, c’est parce que le canal mental fait le miroir de notre théâtre. Il n’y a de commun entre le haut et le bas que de la lumière. La lumière est en coulisses de la pensée. La lumière vibre sur la fréquence du plan mental. Au début, ça, c’est juste en haut. Puis le moi planétaire apprend à permettre à la lumière qui est dans notre centre de gravité en bas de se réveiller par contact avec la lumière en haut, la lumière du plan mental, ou dit plus précisément, celle de notre moi cosmique.

  • #5

    Edwige (mardi, 17 décembre 2019 18:02)

    5 Bernard
    La télépathie c'est un moyen seulement pour des entités qui vivent dans d'autres mondes de faire savoir leurs intentions. La télépathie ce n'est pas un désir de ces entités de communiquer avec vous, c'est très important la différence, ils n'ont pas le désir de communiquer avec l'homme, c'est un moyen qu'ils ont de communiquer avec l'homme, donc la différence entre le désir et le moyen est important parce que, il y va éventuellement de votre capacité de voir à travers les voiles de la télépathie.

    Edwige
    Le désir de télépathiser appartient à l'ego. La réelle télépathie vient à l'ego si elle inscrite dans sa programmation comme chemin d'évolution. L'aspect concret de la télépathie appartient aux entités qui utilisent le canal de l'ego pour faire descendre de l'information. La lucidité de l'ego dans son contact avec ces entités, lui fait voir que ce sont les entités qui décident ce qu'elles veulent livrer. Ce qu'elles lui donnent est proportionnel à ce que l'ego est capable de recevoir et de comprendre sans interprétations subjectives ou pollutions astrales.

    Josée
    Ce qui compte, c’est nous. La télépathie nous sert à nous à prendre une mesure de plus objective du modus operandi de ce qu’on appelle le plan mental. La télépathie nous sert à devenir au courant par nous-mêmes de la fonction cosmique du plan mental. On doit se mettre au parfum de ses intérêts à lui faisant que la télépathie entre eux et nous leur sert à eux. Par contre il faut faire attention à ne pas confondre intérêt et désir. Notre moi cosmique ne fonctionne pas avec une quête, juste ave une fonction. La lumière ne veut rien, elle suit son chemin. Tout est programmé.

  • #6

    Josée (mardi, 17 décembre 2019 18:03)

    6 Bernard
    Si vous êtes en communication avec une entité astrale par exemple, à ce moment-là, l'entité astrale étant un être humain qui est mort, qui est sur un autre plan, aura le désir de communiquer avec vous. Si vous êtes en communication avec un ajusteur de pensée qui n'est pas une personne humaine morte, mais qui est un être de lumière immortel sans incarnation, l'ajusteur de pensée n'a pas de désir de communiquer avec vous.

    Edwige
    Le désir de télépathiser appartient à l'ego assujetti a des mémoires ou à des entités astrales. La réelle télépathie s'ouvre à l'ego comme une nécessité de la lumière de son esprit et non comme une expérience de l'âme.

    Josée
    L’arrivée du moi cosmique en tant qu’interlocuteur doit donner lieu à un réajustement du concept de communication. Le désir n’existe qu’à l’intérieur du plan astral que l’on est en train de quitter. Les circuits universels sont justement extrêmement efficaces dans leurs communications malgré leur disparité parce qu’ils n’ont pas de désirs dans leurs contacts. Tout n’est que jouissance de service. Quand on saura communiquer sans désir, on ne fera qu’émaner la richesse de notre particularité en échange avec toute cette communication à laquelle on accédera selon un parcours programmé.

  • #7

    Edwige (mardi, 17 décembre 2019 18:03)

    7 Bernard
    La communication avec vous est simplement un moyen de vous mettre en vibration. En vous mettant en vibration, il vous amène à comprendre le mécanisme de la pensée, en comprenant le mécanisme de la pensée, vous en arrivez à comprendre les fabulations de votre moi, en comprenant les fabulations de votre moi, vous stabilisez votre moi, ayant stabilisé votre moi, vous avez la capacité à ce moment-là de relancer le mouvement de l'énergie vers lui et d'entrer dans une phase de communication, c'est-à-dire dans une phase relationnelle avec l'invisible et à ce moment-là vous avez sur les autres plans un être qui devient une sorte d'ami. Un être qui vous côtoie, qui est en relation avec vous depuis toujours, mais dont vous prenez conscience de plus en plus et cet ami avec le temps devient de plus en plus une source d'énergie créative pour vous, c'est seulement ça, il devient une source d'énergie créative.

    Edwige
    Lorsque les corps subtils sont nettoyés de leur astralité et montent haut en vibrations le périsprit dégage les voiles de l'ego qui conscientise le phénomène de la pensée. Cette compréhension fait tomber les dominos des subterfuges des entités astrales, ainsi que le chevauchement de leurs polarités sur le moi terrestre. Une fois équilibré en son centre et dans son autorité intérieure l'ego ne disperse plus son énergie. Ce centre devient le lieu de rendez-vous, un parloir avec son jumeau éthérique qui a toujours et de tout temps veillé sur son frère dans la matière. Cette relation indéfectible et authentique est source d'échanges génératifs qui amplifient le débit d'énergies vibratoires mentales et émotionnelles pour les rendre créatives dans la matière.

    Josée
    L’intimité entre l’ego planétaire et sa contrepartie extra-planétaire deviendra de plus en plus une expérience directe, donc intégrée et multidimensionnelle, fertile en action cohérente sur le plan matériel.

  • #8

    Edwige (mardi, 17 décembre 2019 18:04)

    8 Bernard
    Si vous ne comprenez pas ceci, vous allez chercher à cause du désir qui est une forme astrale, vous allez chercher à avoir une communication avec cet être là et il ne pourra pas vous rendre la pareille sur le plan du désir. Un être, un ajusteur de pensée ne peut pas répondre à votre désir qui est astral, il va répondre à votre conscience qui est mentale. S'il répond à votre conscience qui est mentale, vous devenez un être mental donc un être créatif, à ce moment vous n'avez plus besoin de désirer quoi que ce soit, vous avez simplement besoin de l'intelligence et de la volonté pour vous actualiser, à ce moment-là, vous n'avez plus de problèmes sur le plan matériel, parce que vous n'êtes plus régi par les lois de l'âme, c'est-à-dire que vous avez la capacité de prendre, d'utiliser votre programmation à son meilleur escient, vous n'êtes plus assujetti à la programmation, elle est là et elle vous sert, mais si vous utilisez la télépathie en relation avec votre corps de désirs, vous allez vous amener automatiquement à communiquer avec des entités astrales qui adorent communiquer avec l'homme, parce que les morts s'ennuient sur le plan astral. Très important cette différence.

    Edwige
    L'ego qui veut sciemment communiquer avec son double est sujet aux déconvenues astrales car il ne va communiquer qu'avec des entités astrales, ce qui devient équivalent à devenir leurs jouets et leurs marionnettes pour les distraire de leur ennui "mortel". Cet ego-là est dans l'ignorance que sa lumière (énergie de son esprit) ne peut éclairer que son mental supérieur, elle ne peut télépathiser qu'avec sa supraconscience pour la rendre créative. Un ego créatif ne cherche ni ne désire plus rien, il vit l'instant présent avec les attributs de sa force intérieure (Intelligence et Volonté). Sur le plan matériel les solutions s'offrent à lui avant l'arrivée de problèmes, il déjoue les besoins d'expériences de l'âme, il a trouvé les outils dans sa programmation pour rendre qualitatif ce contrat de vie.

    Josée
    L’appel de l’ego à entrer en télépathie vient du plan mental, qui est celui du réel des besoins, celui qui réarticule la programmation selon nos nouveaux besoins réels, qui, comme dit Bernard, ne sont jamais autre chose que des besoins de développer notre volonté et notre intelligence (ex besoin de discernement, de respect, de contenance, de puissance, de créativité, etc.). La télépathie mentale est parfaitement distincte de l’astral car elle sait reproduire artificiellement l’astral pour nous tester. Elle ne ressemble en rien à l’ancien talent médiumnique toujours porteur d’un faux sentiment d’identité. L’accès à la télépathie mentale s’inscrit à l’intérieur d’un processus évolutif vibratoire qui agit qu’on le veuille ou non et qu’on le comprenne ou non.

  • #9

    Josée (mardi, 17 décembre 2019 18:05)

    9 Bernard
    Ce qui est en haut fait partie de ce qui doit-être corrigé en bas, dans la nouvelle évolution, dans les nouvelles prescriptions de l'humanité on ne dira plus ce qui est en haut est en bas, parce que ce qui est en haut est en bas invite l'homme à s’assujettir à la volonté d'une divinité ou amène l'homme à s'assujettir à une autorité autour de lui, au-dessus de lui et ça, ça fait encore partie du mensonge cosmique ce qui est en haut est en bas. Dans l'évolution l'homme réalisera ce qui est en haut doit être corrigé par rapport à ce qui est en bas, parce que ce qui est en bas doit un jour dominer ce qui est en haut afin que ce qui est en bas soit totalement libre de ce qui est en haut. C'est ce que nous appelons l'évolution.

    Edwige
    "l'évolution" devient définitive lorsque la correction supramentale de dernière heure à permit une fusion intégrale des énergies des deux jumeaux, dans le principe de l'Amour du MOI planétaire et du MOI cosmique, pour que le double éthérique matérialisé libère sa contrepartie terrestre de la suprématie du haut et qu'ensembles ils dominent le haut par la fusion de l'intelligence et de la volonté.

    Josée
    En devenant un centre, l’homme devient, à l’égal de tout être de lumière, un centre universel de communication et de puissance. Ce n’est pas que ça va transformer le plan mental, mais ça va absolument décrasser la notion qu’on en a. Il y a dans notre canal mental énormément de pollution qui a toujours enrobé le plan mental avec des tonnes de brume. Aujourd’hui, notre conscience voit plus clair, mais ce qu’elle voit, c’est quand même encore de la brume. C’est même une sorte de brume plus tenace qui envoile directement ce plan, une sorte de brume plus fortement équipée pour nous flouer. L’heure est venue de sevrer son existence. Car elle est virtuelle cette brume avec toute sa bastringue de chants de sirènes qui ramènent les messages subliminaux millénaires de notre supposément irréductible besoin ici en bas de la providence tout là-haut. En tant que centre, on agit. Le reste, c’est des fables !

  • #10

    Edwige (mardi, 17 décembre 2019 18:05)

    10 Bernard
    Et toutes ces nuances, les choses que vous avez apprises pendant des siècles et des millénaires au cours de l'involution, ces choses seront renversées parce que l'évolution va vers la matière, l'involution va vers la matière, l'évolution va vers l'éther. L'involution est lunaire, l'évolution est solaire. L'homme de l'involution est un être astral, l'homme de l'évolution est un être mental. L'homme de l'involution est dominé, l'homme de l'évolution dominera.

    Edwige
    Les acquis nécessaires et utiles durant l'apprentissage de notre enfance terrestre expérientielle, sont démolis, comme des châteaux de sables, par le vent de l'évolution qui de la matière monte dans les éthers. Les idées reçues sur la femme lunaire, donc astrale, et qui devient solaire correspondent à la polarité féminine chez la femme ET la polarité féminine chez l'homme. La polarité masculine chez la femme ET la polarité masculine chez l'homme en "évolution" devient solaire donc mentale. La femme ET l'homme dans leur deux polarités neutralisées sortent tous deux, par forcément en même temps, de la domination astrale pour entrer dans une conscience intégrale qui domine les plans.

    Josée
    L’éther est inhérent à la matière, pas au mental. La matière est un visage de l’éther. Qu’on pense aux photons. Qu’on pense au mystère de la puissance de notre soleil. L’apport de ce trésor qu’est l’éther, c’est-à-dire la matière, à la réalité de l’univers, voilà où aboutit le grand projet humain. Car l’humain lui-même transformera sa matière, il en élèvera la vibration éthérique, et l’humain lui-même ainsi permettra le raccordement de la matière avec le plan mental. Il s’agit d’un extraordinaire enrichissement et ça ne pouvait pas se faire autrement que via l’expérience astrale.

  • #11

    Josée (mardi, 17 décembre 2019 18:06)

    11 Bernard
    L'homme dans sa vision avec les plans, sera obligé au début de sa transformation d'explorer les différents plans astraux par rapport, avec les énergies de son âme, c'est-à-dire qu’ il sera obligé d'utiliser sa mémoire spirituelle pour composer, structurer les événements astraux qui coïncideront avec ce que les plans veulent lui montrer d'eux.

    Edwige
    Les symboles spirituels, qui viennent en surface des évènements, sont nécessairement observés et assimilés avec les énergies des expériences de l'âme contenues dans chaque engramme. Ceci pour une compréhension souvent imparfaite, car astralisée, des évènements, oppositionnels ou non, de ce que les plans veulent faire savoir sur ces évènements par synchronicités diverses et variées.

    Josée
    Tout l’événementiel collectif qui se passe sur terre est une exploitation astrale maximale de l’humanité. En ce qui concerne l’événementiel à venir, une information peut être créée sur l’écran mental de l’homme conscient. Cette information sera inscrite à l’intérieur de la programmation de l’homme conscient visionnaire. Mais techniquement, toute information concernant l’événementiel à venir versus la civilisation, toute limitée soit-elle par la programmation, ne peut quand même pas être livrée par les intelligences du plan mental. Elle doit être livrée par une médiumnité de certaines fréquences astrales. La fréquence satanique est absolument dominatrice, mais on peut y aller à la pêche créativement pour comprendre les jeux derrière le génie des dictateurs et de la droite américaine par exemple, qui sont très nourris par cette fréquence. La fréquence luciférienne qui représente le haut astral est également dominatrice. Y pêcher créativement de l’information sera un bon laboratoire de déspiritualisation. Cette fréquence permet de se rassurer sur le sort de chacun des 7 milliards, ou 8 ? Qui rencontreront la furie satanique. Car les races lucifériennes chapeautent le projet terrestre dans ses grandes lignes. Ils n’ont pas accès à un niveau de communication les tenant au courant des détails. De plus ils se refusent d’informer quiconque ne les force pas à le faire de la pleine puissance de son autorité en tant qu’homme centre.

  • #12

    Edwige (mardi, 17 décembre 2019 18:06)

    12 Bernard
    L'homme n'a pas encore sur la Terre le pouvoir de déterminer l'objectivité visuelle de l'invisible l'homme de l'involution est régi sur la Terre par la loi du mensonge cosmique et cette loi touche à la fois la vision des plans et la télépathie avec eux. Le mensonge cosmique c'est la condition fondamentale, planétaire, existentielle de la conscience programmée. C'est la condition qui doit-être dépassée par l'homme pour en arriver éventuellement à vivre d'une conscience intégrale, c'est-à-dire d'une conscience qui n'est plus soumise.

    Edwige
    L'ego inconscient est encore couvert de son périsprit qui voile son regard sur l'occulte dans l'invisible. Derrière ce voile le mensonge dit "cosmique" teinte la vision et la télépathie avec la source. Ce mensonge programmé fut une protection psychique contre les réalités multidimensionnelles dont l'ego ne pouvait supporter l'éclat, il lui fallut des lunettes pour seulement supporter la réverbération du soleil. Dans une conscience intégrale l'homme doit pouvoir regarder ce soleil en face, synonyme qu'il n'a plus à baisser la tête pour faire face à la vérité cosmique.

    Josée
    Jamais rien ne sera donné à l’homme sans être enrobé du mensonge cosmique. Jamais rien ne sera donné à l’homme, point. L’ouverture du contact entre l’homme et sa contrepartie sur le plan mental qui déclenche le passage de l’inconscience à la conscience n’a absolument rien d’une échelle qui est déroulée des hauteurs. C’est le temps pour l’homme lumière de s’actualiser, c’est tout.

  • #13

    Josée (mardi, 17 décembre 2019 18:07)

    13 Bernard
    Dans les premiers mouvements de cette conscience en évolution, de cette conscience visionnaire, l'homme viendra en contact avec les plans à travers la formulation astrale de sa conscience, à travers l'utilisation symbolique de sa mémoire, à travers des formes qui conviennent à son esprit selon l'état mental actuel de sa maturité occulte. Vous ne pouvez pas en tant qu'être, avoir ou accéder à une vision des plans autres qu'une vision qui convient à votre état de maturité émotionnelle sinon vous seriez amené à la folie, la détérioration psychique de votre moi serait très, très rapide et il y aurait une scission entre votre corps astral et votre corps éthérique et vous tomberiez très, très rapidement dans des états de pessimisme sur le plan matériel à un point ou éventuellement vous ne voudriez plus vivre ici, donc l'homme doit être protégé contre ceci.

    Edwige
    Ce "mensonge cosmique" programmé fut une protection contre les puissantes lumières de la "vérité cosmique" dont l'ego ne pouvait supporter l'éclat, telles des lunettes noire opaques à la lumière pour regarder le soleil. Lunettes symboliques ayant pour objectif de protéger l'ego contre le basculement vers un déséquilibre psycho-affectif- physico-émotionnel et matériel pouvant l'entraîner au suicide par une main de maître astrale.

    Josée
    La folie est un spectre qui pend au-dessus de nos têtes dans les possibles de l’astral. C’est pourquoi il y a un aspect protecteur de l’homme dans ce qui émane naturellement du plan mental, plan générateur de notre programmation évolutive.
    (Notre programmation évolutive est le processus par lequel a lieu le passage de l’inconscience à la conscience. Dans l’inconscience, la programmation est karmique et luciférienne).
    Pour éviter la folie, le processus généré par le plan mental n’a d’autres possibles que d’être absolument ajusté à notre vibration particulière. Plutôt que le plan lui-même, un être en particulier sur ce plan utilise un rayon d’énergie mentale comme connexion exclusive entre cet être et nous. Cet être nous est attitré et son rôle devient permanent à partir d’un certain point. Une lecture permanente de notre vibration particulière au fil de la programmation qu’il génère lui permet d’exercer naturellement sa fonction qui comprend notre protection par rapport à la folie.

  • #14

    Edwige (mardi, 17 décembre 2019 18:08)

    14 Bernard
    La vision des plans au début doit-être astrale, ça fait partie du mouvement étapiste de développement de la conscience et que lorsque vous vivez une vision astrale, il s'agit pour vous de l'interpréter. Si vous n'interprétez pas la vision astrale vous allez la prendre objectivement dans son symbolisme et automatiquement vous ne pourrez pas bénéficier du fruit de cette vision dans ce sens que vous ne pourrez pas la comprendre parfaitement et elle servira encore à vous attraper et à vous garder dans des illusions astrales qui feront partie de votre conscience spirituelle qui n'a pas encore la maturité, pour comprendre essentiellement le message qui vient d'entités dans d’autres mondes.

    Edwige
    L'astralisation spirituelle de la vision est un entraînement au développement du discernement dans le symbolisme dépolarisé et dans la conscience intégrative de l'ego. Interpréter en "réel" la vision, la discerner, la disséquer est le gage d'une télépathie réussie pour in fine comprendre l'étendue du sens dans sa réalité sans rester figé dans les mémoires infantiles d'une conscience astralisée ne comprenant pas ce que la source montre.

    Josée
    La vision astrale est codée, elle doit s’incorporer dans une communication mentale pour être décodée.

  • #15

    Josée (mardi, 17 décembre 2019 18:09)

    15 Bernard
    La vision doit-être astrale pour un certain temps, parce que l'homme doit en arriver à développer une télépathie qui est conforme à sa vision. Si vous avez une télépathie qui n'est pas conforme à votre vision, c'est inutile pour vous d'avoir une vision éthérique. Si vous avez une télépathie qui n'est pas parfaitement développée, vous ne pouvez pas bénéficier d'une vision éthérique, parce qu'il n'y a pas de relation entre votre entendement et votre savoir. Il faut qu'il y ait une relation entre les deux, l'entendement étant votre capacité de déchiffrer le mensonge et le savoir étant votre capacité d'accéder à des données qui ne font pas partie à la vie matérielle et de la vie des sens.

    Edwige
    L'entraînement au développement du discernement, dans la télépathie supramentale, devient un entraînement à la vision éthérique qui perfectionne une relation avec la source où l'intuition supramentale sert à dénicher les subterfuges afin que le rationnel mental ouvre grand les portes de la bibliothèque cosmique.

    Josée
    La vision astrale doit être présentée avec toute notre autorité dans une communication mentale afin d’être dûment décodée de sa symbolique astrale et devenir un message issu des intelligences éthériques, qui se sont fait saboter leur expression par notre égrégore astral. L’homme a un socle dans l’éther qui lui permet de restituer éventuellement l’expression issue des mondes éthériques. Pour ce faire, il a besoin de la mécanique désastralisante de la télépathie mentale. Dans cette activité, l’homme prend enfin sa place en tant qu’être multidimensionnel, pouvant réunir l’alpha et l’omega.

  • #16

    Edwige (mardi, 17 décembre 2019 18:09)

    16 Bernard
    La plus grande difficulté qu'aura l'homme dans son évolution, ce sera d'être simple par rapport à nous. La simplicité par rapport à l'occulte, la simplicité dans sa relation avec les plans, la simplicité dans la vision, la simplicité dans la télépathie.Si vous n'êtes pas simple, si vous avez des egos trop structurés, vous allez vouloir tourner ces choses, ces facultés à votre avantage et nous ne vous le permettrons pas. Si vous avez un certain taux de vibration qui est suffisamment dégagé des plans astraux, nous nous mettrons en opposition avec vous pour vous empêcher d'utiliser l'homme comme il fut utilisé pendant l'involution, nous sommes totalement contre la domination.

    Edwige
    La simplicité dans toutes ces matières (occulte, plans, vision, télépathie) n'est pas l'apanage d'un ego complexe, cérébral, spirituel, vaniteux, orgueilleux, susceptible, jaloux, narcissique, dominateur etc… Le contraire parfait d'un ego transparent ou dans une conscience élargie. Un tel ego interprète subjectivement et personnellement l'information qui descend par lui ou autrui, il la divulgue aux fins de survalorisation. La source n'admettant pas ce détournement d'énergie vibratoire testera l'ego jusqu'à la certitude qu'il n'utilise pas autrui pour dominer sa conscience, comme opportuniste de LA conscience et comme marche pied à sa renommée.

    Josée
    Un ego trop structuré est magnétisé par des codes astraux qui régissent sa télépathie mentale de même qu’ils peuvent déformer sa perceptivité dans sa vision astrale et dans l’information des mondes éthériques qui avait généré l’information que cette vision entrape. Un ego trop structuré manque de lâcher prise, il est attaché à une image de sa valeur qui nuit à sa fluidité, il est dominé par des pulsions : tout est en place pour qu’il soit récupéré comme acteur de domination subtile. L’homme qui sait qu’il ne doit plus rien à personne ni à rien gagne tout d’un coup en simplicité. Il focalise sur la communication.

  • #17

    Josée (mardi, 17 décembre 2019 18:10)

    17 Bernard
    Si vous voulez savoir ce qui est le plus important, ce qui se dégagera le plus dans l'évolution de toute cette instruction, ce sera le fait que l'homme de demain ne sera plus dominé, ni par les hommes, ni par les esprits. Nous n'aimons pas le mot esprit, disons le mot intelligence. La domination est à l'origine de l'incarnation, est à l'origine de la souffrance sur la Terre, donc si vous passez à un état plus avancé où la vision fait partie de votre conscience et la télépathie fait partie de votre conscience, assurez-vous de ne pas utiliser ces facultés pour dominer l'homme, mais plutôt pour le libérer, car à ce moment-là vous serez en opposition avec votre propre énergie systémique et éventuellement vous serez obligé d'être raccordé à des plans d'expériences qui vous feront souffrir pour vous nettoyer.

    Edwige
    Ne plus être dominé et sortir de l'astralisation systématique par les plans et nos congénères est réalisable lorsque la vision et la télépathie sont installés comme une deuxième nature dans la conscience. Cette seconde nature doit servir à une libération générale et non à dominer ni manipuler autrui. Dans le cas contraire l'ego sera en dichotomie avec les énergies environnantes, il se verra sous leurs emprises afin d'expérimenter une souffrance vibratoire et abrasive qui le désastralisera.

    Josée
    Un autre mot pour télépathie mentale est opposition mentale.

  • #18

    Edwige (mardi, 17 décembre 2019 18:10)

    18 Bernard
    Nous aimons beaucoup l'homme, mais l'homme est très naïf et l'homme doit apprendre, il ne peut pas apprendre par la philosophie, il ne peut pas apprendre simplement par la parole, il doit apprendre par l'action, il doit apprendre par la confrontation avec nous.

    Edwige
    C'est tellement percutant… l'ego est spirituellement naïf et souvent teinté d'orgueil, il croit que l'information qui lui vient aux oreilles est suffisante pour devenir "éveillé". Mais la philosophie, la parole, la lecture, l'écriture n'ont jamais suffi à passer la barrière pour un intégration réussie de la conscience. Cette intégration se fait par les actes et l'action au quotidien, la confrontation avec ses démons et avec "eux-autres" font partie du travail d'une conscience vibratoire en action…

    Josée
    Seule la télépathie mentale ou opposition mentale nous libérera de notre état larvaire.

  • #19

    Josée (mardi, 17 décembre 2019 18:11)

    19 Bernard
    La télépathie est un couteau à deux tranchants, la vision est aussi un couteau à deux tranchants.
    Avec l'expérience vous apprendrez à reconnaître les deux tranchants de ces facultés et éventuellement elles deviendront pour vous des outils extraordinaires sur le plan matériel et c'est là que vous pourrez dominer dans vos vies, dominer vos matières et finalement vivre des vies qui seront à la mesure de votre noblesse en tant qu’être incarné.

    Edwige
    Vision et télépathie peuvent être aussi polarisées et polarisantes que le sont notre féminin et notre masculin intérieur. Reconnaître cette polarité, utiliser chaque pôle comme instruments terrestre évolutionnaires rend maitre des lieux dans son territoire matériel et psychique, ainsi la vie est proportionnelle à la force et à la beauté intérieure incarnée.

    Josée
    Quand un couteau a deux tranchants et qu’il est aussi aiguisé que l’est la communication interplanaire, on peut se retrouver à l’hôpital. Et hop dans de l’expérience. Pour éviter les grands détours sans intérêt réel, il faut utiliser nos outils de communication interplanaire avec notre maximum de rigueur.

  • #20

    Edwige (mardi, 17 décembre 2019 18:11)

    20 Bernard
    Ne rien prendre pour du comptant dans le domaine de la télépathie, dans le domaine de la vision, c'est le début de la grande sagesse de l'homme nouveau, c'est le début de la grande maturité et c'est à partir de ce moment-là que vous pourrez réellement comprendre les mystères et éventuellement les mystères seront pour vous, extrêmement clairs, très lucides et il n'y aura plus de voiles pour cacher le vrai visage de l'invisible et à ce moment-là l'homme pourra aller plus loin dans son constat, dans son observation, dans la dislocation de ses corps, dans ses voyages intemporels et aussi lorsque vous arriverez au terme de votre vie dans le mouvement vers le plan éthérique au lieu du mouvement vers le plan astral de votre conscience astrale.

    Edwige
    Ne plus croire ce qui vient domaine de la télépathie et de la vision est synonyme du papillon sorti de sa chrysalide, il vole libre avec ses propres ailes. Sortir de l'astralisation de sa conscience c'est être comme le papillon, détaché des cocoonings confortables de tous acabits. Ainsi l'information qui vient est prise et comprise avec simplicité, en un tour de main elle développe lucidement cette information. Les déplacements conscients du plan terrestre dans l'éther qu'ils soient diurnes, nocturnes, ou définitif se font sans conditions, ni détours, ni retours en arrière vers l'astral.

    Josée
    La communication interplanaire n’est jamais réelle de prime abord. Ethérique ou mentale, elle doit être désastralisée.
    Le rôle du mental est actuellement d’avoir cette connexion mentale avec nous qui nous permet de ressentir vibratoirement les reflets de notre égrégore résiduel - car ces reflets y sont reproduits artificiellement. « Notre vibration » nous permet ainsi d’avoir une mesure vibratoire de jusqu’où il faut sculpter la donne pour que ça fasse l’affaire de notre sens de l’ordre.
    Avec un tel outil de polissage du mensonge, « l'homme pourra aller plus loin dans son constat, dans son observation, dans la dislocation de ses corps, dans ses voyages intemporels » etc et il deviendra lui-même un outil. Tout ça pour devenir juste un outil ? Oui. L’homme lumière est l’outil prévu pour le sauvetage de la civilisation. Voilà de quoi garder sa vanité en perspective.

  • #21

    Edwige (dimanche, 22 décembre 2019 08:47)

    Josée
    De la conscience visionnaire il en va comme de la conscience télépathique. Il faut faire l’édition des éléments mensongers si on veut s’informer, ne plus se faire charrier, que ce soit par de la pensée ou sur l’écran mental.

    Edwige
    Une conscience, visionnaire ou télépathique, qui stagne au plan mental sans pouvoir s'élever au plan universel est encore susceptible de devenir du supramental astralisé, retenu par d'anciennes mémoires supramentales ou raccordées à des défunts qui ont commencé leur processus sans le terminer et devrons revenir. S'informer télépsychiquement, ne pas se faire mentir etc., nécessite de descendre du train de pensées et laisser l'ego au vestiaire.

  • #22

    Edwige (dimanche, 22 décembre 2019 08:49)

    Josée
    L’écran mental est d'abord symbolique parce qu’au début de la communication télépathique, l’ego est encore encombré. Son niveau de transparence ne peut pas soutenir la somme de nettoyage nécessaire pour traduire le symbolique de l’écran mental en clarté de vision.

    Edwige
    Le symbole n'est pas mauvais en soi, c'est son utilisation outrancière, subjective qui détourne le message réel derrière le symbole. Le passé humain est chargé de symboliques à tous les niveaux; pour la guerre ou la paix, la pluie ou le beau temps, les présages ont fait fructifier de multiples talents et devins en marc de café, cartomancie ou autre… Arriver à reconnaître objectivement, sur le champ, une vision quelconque matérielle ou mentale, demande également de faire fi de tous désirs égotiques et de clairvoyances astrales dans ce qui traverse sa personnalité bourrée de mémoires.

  • #23

    Edwige (dimanche, 22 décembre 2019 08:51)

    Josée
    La présence du plan mental reflète le moi. Ceci permet à l’homme de réaliser son moi. Et dans cette présence qui est un reflet, on peut développer de l’objectivité et réaliser de mieux en mieux comment cette présence n’est qu’une formulation d’un réel par rapport à un autre réel, notre réel, qi ‘est en fait que ce qu’on considère réel de notre côté.


    Edwige
    Le reflet du moi terrestre est le reflet du moi cosmique, la réalisation intégrale se fait lors de l'incorporation de ce double éthérique. La télépsychie avec son double est une porte d'entrée dans un univers où le réel n'est pas pollué par des forces involutives, le risque est présent de polluer "le canal" de communication par les forces, lorsque l'ego terrestre pas réellement transparent s'est fait subjuguer par elles.

  • #24

    Edwige (dimanche, 22 décembre 2019 08:53)

    Josée
    Le théâtre qui est en bas ne se retrouve pas sur le plan mental. Si on se fait envoyer des mensonges, des chimères, c’est parce que le canal mental fait le miroir de notre théâtre. Il n’y a de commun entre le haut et le bas que de la lumière. La lumière est en coulisses de la pensée. La lumière vibre sur la fréquence du plan mental. Au début, ça, c’est juste en haut. Puis le moi planétaire apprend à permettre à la lumière qui est dans notre centre de gravité en bas de se réveiller par contact avec la lumière en haut, la lumière du plan mental, ou dit plus précisément, celle de notre moi cosmique.


    Edwige
    L'esprit, lumière de l'ego, met le projeteur sur le débarras mémoriel qui vient du plan de l'âme, un début de conscientisation fracassant obligeant à de multiples aller/retours à la décharge pour se séparer de ce qui ne sert plus. Plus le débarras se rempli de vide, plus la lumière devient éclatante, plus la lumière du double pénètre ce vide par attraction.

  • #25

    Edwige (dimanche, 22 décembre 2019 08:54)

    Josée
    Ce qui compte, c’est nous. La télépathie nous sert à nous à prendre une mesure de plus objective du modus operandi de ce qu’on appelle le plan mental. La télépathie nous sert à devenir au courant par nous-mêmes de la fonction cosmique du plan mental. On doit se mettre au parfum de ses intérêts à lui faisant que la télépathie entre eux et nous leur sert à eux. Par contre il faut faire attention à ne pas confondre intérêt et désir. Notre moi cosmique ne fonctionne pas avec une quête, juste ave une fonction. La lumière ne veut rien, elle suit son chemin. Tout est programmé.

    Edwige
    Les énergies de "nettoyage du printemps" de fin d'un cycle de l'ego planétaire favorisent l'ouverture du canal de communication vers le plan mental. Plus l'objectivité du discernement est aiguisée dans ce canal, plus l'information qui descend est lucidement comprise, tant dans les grandes et petites lignes, autant que dans les projets communs entre plans terrestre et cosmique. La lumière à un but qui n'est jamais remis en question par elle, c'est pourquoi elle suit son chemin partout où les obstacles sont éliminés.

  • #26

    Edwige (dimanche, 22 décembre 2019 09:06)

    Josée
    L’arrivée du moi cosmique en tant qu’interlocuteur doit donner lieu à un réajustement du concept de communication. Le désir n’existe qu’à l’intérieur du plan astral que l’on est en train de quitter. Les circuits universels sont justement extrêmement efficaces dans leurs communications malgré leur disparité parce qu’ils n’ont pas de désirs dans leurs contacts. Tout n’est que jouissance de service. Quand on saura communiquer sans désir, on ne fera qu’émaner la richesse de notre particularité en échange avec toute cette communication à laquelle on accédera selon un parcours programmé.

    Edwige
    Une relation étroite entre jumeaux matériel et éthérique est une relation qui devient symbiotique avec toute la solidarité qu'impose ce lien particulier. A ce stade de proximité, l'ego matériel s'ajuste à sa prépersonnalité, la fluidité des contacts met en mouvements des vibrations qui élèvent et nourrissent tous les corps et l'esprit.

  • #27

    Edwige (dimanche, 22 décembre 2019 09:07)

    Josée
    L’intimité entre l’ego planétaire et sa contrepartie extra-planétaire deviendra de plus en plus une expérience directe, donc intégrée et multidimensionnelle, fertile en action cohérente sur le plan matériel.

    Edwige
    La relation symbiotique entre les deux egos, sortis de l'expérientiel, devient une seconde nature intégrée qui met en branle tous les projets créatifs muris en chacun.

  • #28

    Edwige (dimanche, 22 décembre 2019 09:10)

    Josée
    L’appel de l’ego à entrer en télépathie vient du plan mental, qui est celui du réel des besoins, celui qui réarticule la programmation selon nos nouveaux besoins réels, qui, comme dit Bernard, ne sont jamais autre chose que des besoins de développer notre volonté et notre intelligence (ex besoin de discernement, de respect, de contenance, de puissance, de créativité, etc.). La télépathie mentale est parfaitement distincte de l’astral car elle sait reproduire artificiellement l’astral pour nous tester. Elle ne ressemble en rien à l’ancien talent médiumnique toujours porteur d’un faux sentiment d’identité. L’accès à la télépathie mentale s’inscrit à l’intérieur d’un processus évolutif vibratoire qui agit qu’on le veuille ou non et qu’on le comprenne ou non.


    Edwige
    Tous les appels à quoi que ce soit font partis des programmes expérientiels de l'âme et deviennent un besoin pour l'ego. L'âme, qui a toujours dominé l'esprit et l'ego, arrivée en bout de course d'expériences, manifeste son besoin de fusionner avec ses deux partenaires de parcours de vie. Ce carrefour, aussi large que l'infini du cosmos, génère des nouveautés dans les besoins évolutifs pour chacun. Ces nouveautés sont approchées différemment par toutes les différences de chaque egos; sa personnalité, sa charge énergétique mémorielle, ses expériences personelle, etc…pour converger vers une volonté affirmée dans la contenance, et une intelligence établie dans le discernement, le respect, la puissance, la créativité.
    Le double, qui ne peut se matérialiser que lorsqu'il est temps s'assure, par des multiples tests provoqués par lui ou par procuration astrale, que son jumeau est vibratoirement prêt à recevoir sa lumière, sans danger pour ses corps physique et subtils.

  • #29

    Edwige (dimanche, 22 décembre 2019 09:11)

    Josée
    En devenant un centre, l’homme devient, à l’égal de tout être de lumière, un centre universel de communication et de puissance. Ce n’est pas que ça va transformer le plan mental, mais ça va absolument décrasser la notion qu’on en a. Il y a dans notre canal mental énormément de pollution qui a toujours enrobé le plan mental avec des tonnes de brume. Aujourd’hui, notre conscience voit plus clair, mais ce qu’elle voit, c’est quand même encore de la brume. C’est même une sorte de brume plus tenace qui envoile directement ce plan, une sorte de brume plus fortement équipée pour nous flouer. L’heure est venue de sevrer son existence. Car elle est virtuelle cette brume avec toute sa bastringue de chants de sirènes qui ramènent les messages subliminaux millénaires de notre supposément irréductible besoin ici en bas de la providence tout là-haut. En tant que centre, on agit. Le reste, c’est des fables !

    Edwige
    L'ego matériel n'est pas égal à son ego lumière dans l'éther. L'ego matériel jouit de la réverbération de la lumière de son esprit en charge de le nettoyer de son astralité, afin qu'un jour il soit apte à recevoir le choc d'un plus grand voltage de lumière ; celle de son jumeau cosmique. De contacts en contacts le mental s'en trouve plus lumineux, il accède à la lumière des plans universels. Il n'y a rien de providentiel là-dedans, que dans les fantasmes des egos subjugués et coincée à l'étage sur-mental, demeure de prédilections des forces lucifériennes.

  • #30

    Edwige (dimanche, 22 décembre 2019 09:13)

    Josée
    L’éther est inhérent à la matière, pas au mental. La matière est un visage de l’éther. Qu’on pense aux photons. Qu’on pense au mystère de la puissance de notre soleil. L’apport de ce trésor qu’est l’éther, c’est-à-dire la matière, à la réalité de l’univers, voilà où aboutit le grand projet humain. Car l’humain lui-même transformera sa matière, il en élèvera la vibration éthérique, et l’humain lui-même ainsi permettra le raccordement de la matière avec le plan mental. Il s’agit d’un extraordinaire enrichissement et ça ne pouvait pas se faire autrement que via l’expérience astrale.

    Edwige
    L'éther est une matière invisible qui en remplissant le vide de l'espace rend visible la matière. Le grand projet humain est passé par la science physique astralisée de l'éther prenant de multiples significations; passant du corps éthérique à divinité primordiale, de composés organiques à substance subtile distincte de la matière, ou fluide transportant la lumière et les ondes électromagnétiques dans le vide quantique en fluctuation. Cette dernière option semble probante pour que l'humain réalise une transformation de sa matière par l'apport d'énergies universelles, celles-ci augmentent son taux vibratoire et le fait monter de plans en plans jusqu'à sa source, sauf qu'à un moment donné c'est sa source éthérée invisible qui descend pour se montrer dans la matière…

  • #31

    Edwige (dimanche, 22 décembre 2019 09:16)

    Josée
    Tout l’événementiel collectif qui se passe sur terre est une exploitation astrale maximale de l’humanité. En ce qui concerne l’événementiel à venir, une information peut être créée sur l’écran mental de l’homme conscient. Cette information sera inscrite à l’intérieur de la programmation de l’homme conscient visionnaire. Mais techniquement, toute information concernant l’événementiel à venir versus la civilisation, toute limitée soit-elle par la programmation, ne peut quand même pas être livrée par les intelligences du plan mental. Elle doit être livrée par une médiumnité de certaines fréquences astrales. La fréquence satanique est absolument dominatrice, mais on peut y aller à la pêche créativement pour comprendre les jeux derrière le génie des dictateurs et de la droite américaine par exemple, qui sont très nourris par cette fréquence. La fréquence luciférienne qui représente le haut astral est également dominatrice. Y pêcher créativement de l’information sera un bon laboratoire de déspiritualisation. Cette fréquence permet de se rassurer sur le sort de chacun des 7 milliards, ou 8 ? Qui rencontreront la furie satanique. Car les races lucifériennes chapeautent le projet terrestre dans ses grandes lignes. Ils n’ont pas accès à un niveau de communication les tenant au courant des détails. De plus ils se refusent d’informer quiconque ne les force pas à le faire de la pleine puissance de son autorité en tant qu’homme centre.

    Edwige
    Les évènements collectifs s'engouffrent dans les TGV bondés d'égrégores pour être projetés sur les grands écrans de la place publique, des écrans il y en a partout sur terre et dans la psyché psychologie. L'homme conscient peut encore avoir le désir de "connaître" l'avenir, l'homme universel en a cure, ce qui lui importe ce sont les projets avec son double et non le karma collectif planétaire. L'information est engrammée en lui, il sait l'avenir, pas besoin des Lucifer et/ou des Satan qui traquent les humains inconscients dans chaque alcôve familiale et transmettent des infos badigeonnées à toutes les sauces astralisantes, dominatrices, manipulatrices. Y a-t-il réellement besoin de forcer "ces forces" pour "connaître" quand, étant dans la pleine puissance de son autorité, l'ego vit au jour le jour, dans l'instant présent sa fusion avec son double et non avec le défilement continue d'actualités de tous acabits? Y a-t-il également réellement besoin de se rassurer sur le sort de chacun des 7 ou 8 milliards d'egos qui ont choisi leur programmation, leur plan de vie, leur karma personnel et collectif, dépendant de leur lieu région, continent ? Et dont l'information est aussi engrammée dans leurs gênes, avec la différence que cette info ne remontant pas en surface, les egos en panique seront plus détruits par leurs peurs que par les évènements eux-mêmes.

  • #32

    Edwige (dimanche, 22 décembre 2019 09:18)

    Josée
    Jamais rien ne sera donné à l’homme sans être enrobé du mensonge cosmique. Jamais rien ne sera donné à l’homme, point. L’ouverture du contact entre l’homme et sa contrepartie sur le plan mental qui déclenche le passage de l’inconscience à la conscience n’a absolument rien d’une échelle qui est déroulée des hauteurs. C’est le temps pour l’homme lumière de s’actualiser, c’est tout.

    Edwige
    Toutes informations reçues par un ego astralisé, qu'elles soient réelles, matérielles ou non, seront détournées et dévoyées afin que l'ego ne soi attiré que par la lumière du mensonge cosmique, devenu avec le temps de l'inconscience son propre mensonge. Si rien ne lui est donné c'est à lui de se lever, de tendre le bras et de prendre la main de son jumeau cosmique. Entre le moment où il se lève et celui où il prend la main pour attirer son double à lui, il existe une échelle de temps infini et variable d'un ego à l'autre, c'est ce temps qui permet l'actualisation..

  • #33

    Edwige (dimanche, 22 décembre 2019 09:20)

    Josée
    La folie est un spectre qui pend au-dessus de nos têtes dans les possibles de l’astral. C’est pourquoi il y a un aspect protecteur de l’homme dans ce qui émane naturellement du plan mental, plan générateur de notre programmation évolutive.
    (Notre programmation évolutive est le processus par lequel a lieu le passage de l’inconscience à la conscience. Dans l’inconscience, la programmation est karmique et luciférienne).
    Pour éviter la folie, le processus généré par le plan mental n’a d’autres possibles que d’être absolument ajusté à notre vibration particulière. Plutôt que le plan lui-même, un être en particulier sur ce plan utilise un rayon d’énergie mentale comme connexion exclusive entre cet être et nous. Cet être nous est attitré et son rôle devient permanent à partir d’un certain point. Une lecture permanente de notre vibration particulière au fil de la programmation qu’il génère lui permet d’exercer naturellement sa fonction qui comprend notre protection par rapport à la folie.

    Edwige
    La folie est une expérience d'âme qui a sous-estimé ses besoins d'expériences et de confrontations lucifériennes. Arrivé à ce stade elle ne peut compter que sur un rebond de l'ego qui vit la folie sur le plan émotionnel. Celui-ci a le choix entre la prison de la camisole chimique ou l'enfer de l'exorcisme et des souffrances de déastralisation. Certain préfèrent le confort de la camisole… Cependant l'esprit veille sur l'ego, il tient le journal de la programmation de son protégé, il sait à la milliseconde près quand élever sa lumière pour éclairer le chemin de l'ego. Il fait le jour au bout du noir tunnel, il projette cette lumière dans le fond de sa conscience. Il sait également quand l'âme et l'ego ne peuvent sortir de l'expérience pour retourner en astral et attendre un prochain tour de manège.

  • #34

    Edwige (dimanche, 22 décembre 2019 09:21)

    Josée
    La vision astrale est codée, elle doit s’incorporer dans une communication mentale pour être décodée.

    Edwige
    La vision astrale passe par le filtre du discernement et de la lucidité mentale pour être décodée par le double sur son plan universel.

  • #35

    Edwige (dimanche, 22 décembre 2019 09:23)

    Josée
    La vision astrale doit être présentée avec toute notre autorité dans une communication mentale afin d’être dûment décodée de sa symbolique astrale et devenir un message issu des intelligences éthériques, qui se sont fait saboter leur expression par notre égrégore astral. L’homme a un socle dans l’éther qui lui permet de restituer éventuellement l’expression issue des mondes éthériques. Pour ce faire, il a besoin de la mécanique désastralisante de la télépathie mentale. Dans cette activité, l’homme prend enfin sa place en tant qu’être multidimensionnel, pouvant réunir l’alpha et l’omega.

    Edwige
    Une communication par télépsychie avec son double ou crampon éthérique, ne souffre d'aucunes intrusions d'où qu'elles viennent. Ce haut niveau d'exigence lui permet de ramener l'information telle que reçue vibratoirement dans son canal mental télépathique. Lego cosmique parfaitement intégré à la matière de l'ego terrestre ne font qu'un en tant qu'être devenus réellement multidimensionnels, habités par leur éternité personnelle, et non par l'éternité spirituelle des religions monothéistes.

  • #36

    Edwige (dimanche, 22 décembre 2019 09:26)

    Josée
    Un ego trop structuré est magnétisé par des codes astraux qui régissent sa télépathie mentale de même qu’ils peuvent déformer sa perceptivité dans sa vision astrale et dans l’information des mondes éthériques qui avait généré l’information que cette vision entrape. Un ego trop structuré manque de lâcher prise, il est attaché à une image de sa valeur qui nuit à sa fluidité, il est dominé par des pulsions : tout est en place pour qu’il soit récupéré comme acteur de domination subtile. L’homme qui sait qu’il ne doit plus rien à personne ni à rien gagne tout d’un coup en simplicité. Il focalise sur la communication.

    Edwige
    L'ego de la période involutive qui entre en évolution est encore nourrit de ses vieux relents astraux et mémoriels. Le lâcher prise nécessite de jeter ses béquilles au feu car elles lui font croire qu'il ést sécure et équilibré dans sa vie. Mais sans béquilles il s'étonne de tenir debout sur ses jambes, là il voit les illusions d'insécurités dans son écran mental. Libérés de ces fardeaux il marche plus vite, plus facilement, plus volontairement avec intelligence dans son tunnel télépathique à la rencontre de son jumeau cosmique.

  • #37

    Edwige (dimanche, 22 décembre 2019 09:28)

    Josée
    Un autre mot pour télépathie mentale est opposition mentale.

    Edwige
    L'opposition mentale est une faculté du double cosmique qui rétablit, si nécessaire, l'équilibre, la cohérence, la transparence du plan mental personnel encore astralisable.

  • #38

    Edwige (dimanche, 22 décembre 2019 09:29)

    Josée
    Quand un couteau a deux tranchants et qu’il est aussi aiguisé que l’est la communication interplanaire, on peut se retrouver à l’hôpital. Et hop dans de l’expérience. Pour éviter les grands détours sans intérêt réel, il faut utiliser nos outils de communication interplanaire avec notre maximum de rigueur.


    Edwige
    Un ego parfaitement centré, donc campé dans l'équilibre des attributs de ses 3 cerveaux, sait comment utiliser l'un ou l'autre des tranchants du couteau pour ne pas se blesser lui-même. Cela nécessite entraînement, assiduité, lucidité, logique, rationalité avec un zeste d'intuition.

  • #39

    Edwige (dimanche, 22 décembre 2019)

    Josée
    La communication interplanaire n’est jamais réelle de prime abord. Ethérique ou mentale, elle doit être désastralisée.
    Le rôle du mental est actuellement d’avoir cette connexion mentale avec nous qui nous permet de ressentir vibratoirement les reflets de notre égrégore résiduel - car ces reflets y sont reproduits artificiellement. « Notre vibration » nous permet ainsi d’avoir une mesure vibratoire de jusqu’où il faut sculpter la donne pour que ça fasse l’affaire de notre sens de l’ordre.
    Avec un tel outil de polissage du mensonge, « l'homme pourra aller plus loin dans son constat, dans son observation, dans la dislocation de ses corps, dans ses voyages intemporels » etc et il deviendra lui-même un outil. Tout ça pour devenir juste un outil ? Oui. L’homme lumière est l’outil prévu pour le sauvetage de la civilisation. Voilà de quoi garder sa vanité en perspective.

    Edwige
    L'ego qui entre en processus passe par un très, très, trèèèèès long corridor de douches désatralisantes. Sorti du tunnel il passe encore par des labyrinthes le conduisant de l'entrée à la sortie par des prémices de contacts, dont il ne re-connait pas encore la nature universelle. L'ego, qui n'a toujours pas une compréhension intelligible de l'appel de son contact, va griffonner, d'une page à l'autre, pour vérifier la réalité de ce contact. De vérifications en vérifications il discerne les apports de son ego, des plans astraux, de son mental puis de son double. La lucidité dans le senti de la vibration de chaque niveau devient l'outil d'érodage, puis d'électrification des brèches pour empêcher toutes intrusions. A partir de cet instant seulement, il devient l'outil de son propre sauvetage, chacun ayant à sa disposition le choix des outils pour se sauver lui-même. Car désirer le sauvetage de la civilisation est encore une participation de l'ego orgueilleux, il a gardé des miasmes de sa vanité, il se la fait exacerber par les énergies spirituelles et involutives ambiantes.

  • #40

    josée (mardi, 24 décembre 2019 21:25)

    1- Edwige
    Une conscience, visionnaire ou télépathique, qui stagne au plan mental sans pouvoir s'élever au plan universel est encore susceptible de devenir du supramental astralisé, retenu par d'anciennes mémoires supramentales ou raccordées à des défunts qui ont commencé leur processus sans le terminer et devrons revenir. S'informer télépsychiquement, ne pas se faire mentir etc., nécessite de descendre du train de pensées et laisser l'ego au vestiaire.

    josée
    il y a sur le plan des défunts un certain élément de passion pour la recherche occulte qui se traduit sur notre plan par l'impression de trouver, déjà dans le seul fait de nous investir dans notre évolution, une clé, une solution.
    les défunts regardent notre évolution comme leur gros lot, c'est de l'ignorance, c'est positif mais ça ne doit pas nous affecter.

  • #41

    josée (mardi, 24 décembre 2019 21:31)

    2- Edwige
    Le symbole n'est pas mauvais en soi, c'est son utilisation outrancière, subjective qui détourne le message réel derrière le symbole. Le passé humain est chargé de symboliques à tous les niveaux; pour la guerre ou la paix, la pluie ou le beau temps, les présages ont fait fructifier de multiples talents et devins en marc de café, cartomancie ou autre… Arriver à reconnaître objectivement, sur le champ, une vision quelconque matérielle ou mentale, demande également de faire fi de tous désirs égotiques et de clairvoyances astrales dans ce qui traverse sa personnalité bourrée de mémoires.

    josée
    rien n'est mauvais, tout ce que l'ego endosse a du bon. tout ce qui est programmé pour le faire vibrer travaille sur le développement de ses besoins en volonté et intelligence, ce qui, une fois intégré, résulte en transparence.

  • #42

    josée (mardi, 24 décembre 2019 21:43)

    3- Edwige
    Le reflet du moi terrestre est le reflet du moi cosmique, la réalisation intégrale se fait lors de l'incorporation de ce double éthérique. La télépsychie avec son double est une porte d'entrée dans un univers où le réel n'est pas pollué par des forces involutives, le risque est présent de polluer "le canal" de communication par les forces, lorsque l'ego terrestre pas réellement transparent s'est fait subjuguer par elles.

    josée
    ...et soudain j'agrée de me polluer à rêver de la réalité, d'une réalité exempte de toute forme de pollution, et par ce rêve même, par la pollution que représente cette rêvasserie, je me catapulte à reculons vers l'abîme. ça va tellement plus vite dans cette direction là et des fois j'ai besoin de me décrasser les pistons.

  • #43

    josée (mardi, 24 décembre 2019 21:53)

    4- Edwige
    L'esprit, lumière de l'ego, met le projeteur sur le débarras mémoriel qui vient du plan de l'âme, un début de conscientisation fracassant obligeant à de multiples aller/retours à la décharge pour se séparer de ce qui ne sert plus. Plus le débarras se rempli de vide, plus la lumière devient éclatante, plus la lumière du double pénètre ce vide par attraction.

    josée
    l'histoire de notre a permis à nos réflexes de devenir de plus en plus semblables à des aimants polarisés, encombrant tous nos sens d'automatismes asphyxiants. cela met la table pour l'horrible repas appelé intégration, au cours duquel l'ego devra digérer ses propres réflexes, poussé à le faire par une soudaine maturité.

  • #44

    josée (mardi, 24 décembre 2019 22:04)

    5- Edwige
    Les énergies de "nettoyage du printemps" de fin d'un cycle de l'ego planétaire favorisent l'ouverture du canal de communication vers le plan mental. Plus l'objectivité du discernement est aiguisée dans ce canal, plus l'information qui descend est lucidement comprise, tant dans les grandes et petites lignes, autant que dans les projets communs entre plans terrestre et cosmique. La lumière à un but qui n'est jamais remis en question par elle, c'est pourquoi elle suit son chemin partout où les obstacles sont éliminés.

    josee
    la lumière mentale, comme la lumière solaire ou les autres formes d'éclairages qu'on observe dans nos vies matérielles, s'introduit partout sauf là où l'opacité est totale.

  • #45

    josee (mardi, 24 décembre 2019 22:20)

    6- Edwige
    Une relation étroite entre jumeaux matériel et éthérique est une relation qui devient symbiotique avec toute la solidarité qu'impose ce lien particulier. A ce stade de proximité, l'ego matériel s'ajuste à sa prépersonnalité, la fluidité des contacts met en mouvements des vibrations qui élèvent et nourrissent tous les corps et l'esprit.

    josee
    aussi longtemps qu'il sera matériel, l'ego planétaire aura le choix entre sa fluidité et sa souffrance. il affinera son senti de ses goûts et dégoûts par sa capacité d'émotion dépolarisée. une fois dépolarisée, la capacité émotionnelle de l'ego planétaire lui donne le goût d'opter pour le choix fluidité vu qu'il est jouissif émotionnellement.
    remplacer désirs et peurs par goûts et dégoûts, c'est un processus. la capacité émotionnelle de l'ego planétaire apprendra à se libérer des pulsions du désir et de la peur associées mémoriellement à la jouissance émotionnelle. tant que la capacité émotionnelle de l'ego planétaire est polarisable, il y aura aller retour entre son dynamisme à se faire fluide et sa passivité à souffrir et nier son senti.

  • #46

    josée (mardi, 24 décembre 2019 22:29)

    7- Edwige
    La relation symbiotique entre les deux egos, sortis de l'expérientiel, devient une seconde nature intégrée qui met en branle tous les projets créatifs muris en chacun.

    josée
    la transition entre l'expérientiel et le service à l'humanité se concrétise par un nettoyage de toute impression que l'homme peut nourrir sur sa valeur. le début de la créativité symbiotique fait émerger dans toute sa profondeur millénaire la grande soif de valorisation de l'homme, ce qui oblige ces débuts à être espacés afin qu'ils ne servent pas de faux miroirs. le service à l'humanité se définit à mesure qu'éclatent les miroirs.

  • #47

    josée (mardi, 24 décembre 2019 22:37)

    8- Edwige
    Tous les appels à quoi que ce soit font partis des programmes expérientiels de l'âme et deviennent un besoin pour l'ego. L'âme, qui a toujours dominé l'esprit et l'ego, arrivée en bout de course d'expériences, manifeste son besoin de fusionner avec ses deux partenaires de parcours de vie. Ce carrefour, aussi large que l'infini du cosmos, génère des nouveautés dans les besoins évolutifs pour chacun. Ces nouveautés sont approchées différemment par toutes les différences de chaque egos; sa personnalité, sa charge énergétique mémorielle, ses expériences personelle, etc…pour converger vers une volonté affirmée dans la contenance, et une intelligence établie dans le discernement, le respect, la puissance, la créativité.
    Le double, qui ne peut se matérialiser que lorsqu'il est temps s'assure, par des multiples tests provoqués par lui ou par procuration astrale, que son jumeau est vibratoirement prêt à recevoir sa lumière, sans danger pour ses corps physique et subtils.

    josee
    le temps est un artifice nécessaire au projet terrestre, ce carrefour de forces mentales et éthériques où tout nous destinait à être aspiré en tant que robot de l'astral pour en ressortir en tant qu'être symbiotique morontiel.

  • #48

    josée (mardi, 24 décembre 2019 22:45)

    9- Edwige
    L'ego matériel n'est pas égal à son ego lumière dans l'éther. L'ego matériel jouit de la réverbération de la lumière de son esprit en charge de le nettoyer de son astralité, afin qu'un jour il soit apte à recevoir le choc d'un plus grand voltage de lumière ; celle de son jumeau cosmique. De contacts en contacts le mental s'en trouve plus lumineux, il accède à la lumière des plans universels. Il n'y a rien de providentiel là-dedans, que dans les fantasmes des egos subjugués et coincée à l'étage sur-mental, demeure de prédilections des forces lucifériennes.

    josée
    la lumière n'est pas comme la cavalerie qui surgit de façon inattendue pour sauver les gentils pionniers etc. elle travaille avec l'instance de lumière nichée dans le noyau de l'homme.
    ensemble et indépendamment de notre entendement habituel, le haut et le bas réussiront à circuler à mesure que seront burinées les prédilections lucifériennes qui opacifient leur libre échange.

  • #49

    josèe (mardi, 24 décembre 2019 22:49)

    10- Edwige
    L'éther est une matière invisible qui en remplissant le vide de l'espace rend visible la matière. Le grand projet humain est passé par la science physique astralisée de l'éther prenant de multiples significations; passant du corps éthérique à divinité primordiale, de composés organiques à substance subtile distincte de la matière, ou fluide transportant la lumière et les ondes électromagnétiques dans le vide quantique en fluctuation. Cette dernière option semble probante pour que l'humain réalise une transformation de sa matière par l'apport d'énergies universelles, celles-ci augmentent son taux vibratoire et le fait monter de plans en plans jusqu'à sa source, sauf qu'à un moment donné c'est sa source éthérée invisible qui descend pour se montrer dans la matière…

    josee
    j'ai une envie très forte de faire parler l'éther. la maladie est un exemple d'opportunité à progresser en ce sens

  • #50

    josée (mercredi, 25 décembre 2019 02:35)

    11- Edwige
    Les évènements collectifs s'engouffrent dans les TGV bondés d'égrégores pour être projetés sur les grands écrans de la place publique, des écrans il y en a partout sur terre et dans la psyché psychologie. L'homme conscient peut encore avoir le désir de "connaître" l'avenir, l'homme universel en a cure, ce qui lui importe ce sont les projets avec son double et non le karma collectif planétaire. L'information est engrammée en lui, il sait l'avenir, pas besoin des Lucifer et/ou des Satan qui traquent les humains inconscients dans chaque alcôve familiale et transmettent des infos badigeonnées à toutes les sauces astralisantes, dominatrices, manipulatrices. Y a-t-il réellement besoin de forcer "ces forces" pour "connaître" quand, étant dans la pleine puissance de son autorité, l'ego vit au jour le jour, dans l'instant présent sa fusion avec son double et non avec le défilement continue d'actualités de tous acabits? Y a-t-il également réellement besoin de se rassurer sur le sort de chacun des 7 ou 8 milliards d'egos qui ont choisi leur programmation, leur plan de vie, leur karma personnel et collectif, dépendant de leur lieu région, continent ? Et dont l'information est aussi engrammée dans leurs gênes, avec la différence que cette info ne remontant pas en surface, les egos en panique seront plus détruits par leurs peurs que par les évènements eux-mêmes.

    josée
    le temps de consulter est terminé. on peut étudier comme font les biologistes devant des comportements qu'ils ne comprennent que pour la première fois. à la différence des scientifiques issus des créneaux académiques, chaque ego apprend par lui-même, par conversation interne, par épuration de sa capacité de communication avec le plan mental. il peut traduire le discours de quiconque dans les médias dans la langue astrale qui fut à son origine. ce faisant, il prend une mesure plus objective de l'entreprise dominatrice du bas astral positif et négatif. ni le bas ni le haut astral ne s'arrêtent à autre chose : leur domination. et leur levier est notre peur. mais le bas astral a ses suppôts, ses agents, ses esclaves consentants, qui à leur tour travaillent à faire de chacun de nous leurs suppôts fidèles. c'est de la domination pure adaptée à nos peurs. prêter l'oreille en restant solide et objectif nous met au parfum du stade des choses... tandis que le haut astral se préoccupe de justice, il est parental. avec un filet de compétitivité. lui non plus ne lâchera pas le morceau, même si le projet - qui est chapeauté par eux - était destiné à une complétion. ils sont jéhovah et krisna et craints depuis l'aube des temps, ils n'ont pas le lien cosmique de l'homme pour saisir par eux-mêmes que leur puissance réelle n'a nul besoin de notre piété en eux. ils se saisissent pas que l'homme n'est pas leur créature mais leur guide à venir.

  • #51

    josée (mercredi, 25 décembre 2019 02:46)

    12- Edwige
    Toutes informations reçues par un ego astralisé, qu'elles soient réelles, matérielles ou non, seront détournées et dévoyées afin que l'ego ne soi attiré que par la lumière du mensonge cosmique, devenu avec le temps de l'inconscience son propre mensonge. Si rien ne lui est donné c'est à lui de se lever, de tendre le bras et de prendre la main de son jumeau cosmique. Entre le moment où il se lève et celui où il prend la main pour attirer son double à lui, il existe une échelle de temps infini et variable d'un ego à l'autre, c'est ce temps qui permet l'actualisation.

    josée
    l'urgence est intérieure. heureusement nous avons des yeux tout le tour de la têtes et, pendant qu'on s'acharne à tout arracher dans notre canal qui toujours se rebouche, on peut quand même réaliser la présence de plus en plus proche de notre ami, notre jumeau, ce très puissant passeur qui nous est attitré pour nous amener à la fusion et éclosion finales.

  • #52

    josée (mercredi, 25 décembre 2019 03:00)

    13- Edwige
    La folie est une expérience d'âme qui a sous-estimé ses besoins d'expériences et de confrontations lucifériennes. Arrivé à ce stade elle ne peut compter que sur un rebond de l'ego qui vit la folie sur le plan émotionnel. Celui-ci a le choix entre la prison de la camisole chimique ou l'enfer de l'exorcisme et des souffrances de déastralisation. Certain préfèrent le confort de la camisole… Cependant l'esprit veille sur l'ego, il tient le journal de la programmation de son protégé, il sait à la milliseconde près quand élever sa lumière pour éclairer le chemin de l'ego. Il fait le jour au bout du noir tunnel, il projette cette lumière dans le fond de sa conscience. Il sait également quand l'âme et l'ego ne peuvent sortir de l'expérience pour retourner en astral et attendre un prochain tour de manège.

    josée
    la lumière mentale permet tout, sauf qu'elle n'a pas le droit de laisser un être en processus évolutif atteindre la folie. alors elle recourt à la programmation pour jouer avec des dosages de poids événementiels ou pour faire le tour des dimensions de l'âme, éthérique, émotionnelle, intellectuelles, imposant tour à tour maladie, conflit, anxiété, etc. la programmation fait se désintensifier son travail d'intégration d'une forme ou d'un taux vibratoire pour réduire la pression entre les plongées de l'égo dans son âme et protéger le système nerveux.

  • #53

    josée (mercredi, 25 décembre 2019 03:03)

    14- Edwige
    La vision astrale passe par le filtre du discernement et de la lucidité mentale pour être décodée par le double sur son plan universel.

    josée
    le discernement qui est intelligence et volonté s'affine par un rapprochement avec les circuits universels.

  • #54

    josée (mercredi, 25 décembre 2019 03:10)

    15- Edwige
    Une communication par télépsychie avec son double ou crampon éthérique, ne souffre d'aucunes intrusions d'où qu'elles viennent. Ce haut niveau d'exigence lui permet de ramener l'information telle que reçue vibratoirement dans son canal mental télépathique. Lego cosmique parfaitement intégré à la matière de l'ego terrestre ne font qu'un en tant qu'être devenus réellement multidimensionnels, habités par leur éternité personnelle, et non par l'éternité spirituelle des religions monothéistes.

    josée
    si le monothéisme correspondait à la réalité de l'univers, il n'y aurait pas eu d'atomes, de molécules ni de galaxies, la conscience n'existerait pas. l'univers est l'aventure de la rencontre de multiples couches d'esprit dont on a fait qu'effleurer un début de notion.

  • #55

    josée (mercredi, 25 décembre 2019 03:19)

    16- Edwige
    L'ego de la période involutive qui entre en évolution est encore nourrit de ses vieux relents astraux et mémoriels. Le lâcher prise nécessite de jeter ses béquilles au feu car elles lui font croire qu'il ést sécure et équilibré dans sa vie. Mais sans béquilles il s'étonne de tenir debout sur ses jambes, là il voit les illusions d'insécurités dans son écran mental. Libérés de ces fardeaux il marche plus vite, plus facilement, plus volontairement avec intelligence dans son tunnel télépathique à la rencontre de son jumeau cosmique.

    josée
    la révélation est un bel attrape nigaud. on est là les bras tendus comme ces infirmes qui arrivaient chez le saint, alors qu'on n'est pas infirmes. nos béquilles sont des filets de toute cette eau à la bouche qui nous bave dessus quand on rêve de révélation. la révélation se réalise quand la béquille cède dans notre certitude de nous posséder.

  • #56

    josée (mercredi, 25 décembre 2019 03:23)

    17- Edwige
    L'opposition mentale est une faculté du double cosmique qui rétablit, si nécessaire, l'équilibre, la cohérence, la transparence du plan mental personnel encore astralisable.

    josée
    notre double reflète notre astral, ce qui nous glisse tous les bàtons dans les roues. à nous de retrouver notre roulement.

  • #57

    josée (mercredi, 25 décembre 2019 03:26)

    18- Edwige
    Un ego parfaitement centré, donc campé dans l'équilibre des attributs de ses 3 cerveaux, sait comment utiliser l'un ou l'autre des tranchants du couteau pour ne pas se blesser lui-même. Cela nécessite entraînement, assiduité, lucidité, logique, rationalité avec un zeste d'intuition.

    josée
    très intéressant. "Un ego parfaitement centré, donc campé dans l'équilibre des attributs de ses 3 cerveaux, sait comment utiliser l'un ou l'autre des tranchants du couteau pour ne pas se blesser lui-même. Cela nécessite entraînement, assiduité, lucidité, logique, rationalité avec un zeste d'intuition."

  • #58

    josée (mercredi, 25 décembre 2019 03:35)

    19- Edwige
    L'ego qui entre en processus passe par un très, très, trèèèèès long corridor de douches désatralisantes. Sorti du tunnel il passe encore par des labyrinthes le conduisant de l'entrée à la sortie par des prémices de contacts, dont il ne re-connait pas encore la nature universelle. L'ego, qui n'a toujours pas une compréhension intelligible de l'appel de son contact, va griffonner, d'une page à l'autre, pour vérifier la réalité de ce contact. De vérifications en vérifications il discerne les apports de son ego, des plans astraux, de son mental puis de son double. La lucidité dans le senti de la vibration de chaque niveau devient l'outil d'érodage, puis d'électrification des brèches pour empêcher toutes intrusions. A partir de cet instant seulement, il devient l'outil de son propre sauvetage, chacun ayant à sa disposition le choix des outils pour se sauver lui-même. Car désirer le sauvetage de la civilisation est encore une participation de l'ego orgueilleux, il a gardé des miasmes de sa vanité, il se la fait exacerber par les énergies spirituelles et involutives ambiantes.

    josee
    excellente mise en garde. le sauvetage de l'humanité, je n'y reviendrai pas. de plus tu pourrais préférablement développer ta conscience visionnaire de cette variété de prémices de contacts interplanaires, interstellaires ou inter-raciaux que tu perçois déjà, je dirais. (je viens de regarder un vieux sherlock holmes et il envahit mon écran mental au point que j'écris avec son accent !)