La télépathisation de la pensée humaine


EN COURS...


Ces FOCUS sont des espaces réservés aux échanges d'idées pour faire évoluer l'instruction "descendue" par BDM de manière équitable, collaborative, créative et générative. Prière de ne pas déformer, ni plagier, les transcriptions originales de l'œuvre de Bernard de Montréal proposées pour étude, la seule référence est l'audio qui l'accompagne. Un résumé personnel, des citations et/ou des liens sont admis pour initier ces échanges. Aucune inscription ni abonnement n'est requis, anonymat garanti. ** Polémiques stériles et énergivores, non-respect de la parole de l'autre, critiques malveillantes, tribune spirituelle pour egos surdimensionnés, auto-promotion… iront directement dans la corbeille.


 

 

 

Être sur le chemin de l’évolutionc’est mener une étude

BDMPE-028

 

 

 

 

BDM: "D'autres personnes continueront ce travail de développement pour comprendre réellement les mécanismes occultes de la conscience. Ce sera important pour l’homme de pouvoir, en tant qu’ego, se référer à cette science-là pour comprendre sa relation avec sa source, donc avec les forces voilées qui font partie de sa supraconscience, afin de se protéger sur la terre et de vivre une vie de plus en plus agréable".


Extraits de "La télépathisation de la pensée humaine" PE 140 proposé par Edwige. Ils sont prétextes à échanges avec BDM, avec sa source et à leurs prolongements génératifs sur Focus

Audio sur bdm.place

Télécharger
PE 140 La télépathisation de la pensée h
Document Adobe Acrobat 134.7 KB


Écrire commentaire

Commentaires: 31
  • #1

    Edwige (dimanche, 29 décembre 2019 09:56)

    1 Bernard
    La notion de conscience va évoluer avec la conscience des plans, l'homme finalement s’émancipe totalement au niveau du mental, et c’est à partir de ce moment-là que sa conscience prendra de l'ampleur, mais elle prendra de l’ampleur en relation avec que sa capacité de télépathiser sa pensée. Télépathiser la pensée veut-dire, la rendre totalement libre de l’ego. Et quand la pensée est rendue libre de l’ego, ça se sent, ça se sait, parce que le rapport entre le mortel et la partie immortelle de la conscience s'installe instantanément, se vérifie, s'actualise, fait partie de la nouvelle réalité, fait partie de la Genèse du Réel.

    Edwige
    L'homme qui se conscientise prend la mesure de ce que sont les divers plans d'intelligences cosmique. Il devient un libre télépathe, son mental s'autonomise en se désolidarisant de son égo conditionné. Le contact avec son double dans l'éther s'établit instantanément dans sa réalité, il l'actualise, le perfectionne durant chacune de ses communications avec lui.

  • #2

    Edwige (dimanche, 29 décembre 2019 09:58)

    2 Bernard
    Pour l’homme la télépathisation de la pensée viendra petit à petit en général, ça ne surprend pas tout d’un coup, à moins qu’il vivre une fusion instantanée, donc ça se fera graduellement dépendant de son plan de vie, dépendant de l'agenda. L’homme ne pourra pas forcer la télépathisation, ça ne se force pas ça vient d’en haut. Et comme ce n’est pas spirituel ça ne peut pas être déclenché par l’ego, qui cherche où qui recherche, c’est le résultat d’une prise en charge du mortel à partir d'une conscience systémique, prépersonnelle. C’est réellement une prise en charge.

    Edwige
    L'ego spirituel ne peut rien tout seul sans la lumière de sa conscience prépersonnelle (esprit) et sans le consentement volontaire de son double (jumeau éthérique). Pour être installé dans son mental supérieur, pour être établit dans une conscience supramentale, pour être mental télépathe, qui ne se laisse pas interférer par les plans astraux-spirituel, si c'est dans sa programmation ça demande qu'il ait développé et intégré la volonté et l'intelligence dans sa conscience supérieure. Il doit pouvoir sentir quand il écrit, quand il est en communication s'il est réellement habité par sa lumière ou s'il est dans son ego, dans son JE, dans son intellect, sa philosophie, ses connaissances, sa mémoire, sa spiritualité, chevauché par une entité astrale, etc. Le mental télépathe ne peut supporter ni accepter de se faire dévoyer par quoi que ce soit, il est supporté et soutenu par les hauts plans d'intelligences universelles.

  • #3

    Edwige (dimanche, 29 décembre 2019 10:00)

    3 Bernard
    Quand la prise en charge est très, très évidente, très radicale, très abrupte, c’est comme si l’ego étant enlevé dans la conscience de l’homme et à ce moment-là bien il devient fusion, il devient télépathique, et même là il doit pendant des années subir cette transformation profonde et en arriver un jour à un nouvel équilibre, à une intégration du mortel avec la contrepartie immortelle de sa conscience. La permanence de l’intelligence c’est réellement la marque de l’Homme nouveau, il ne peut pas en sortir, il ne peut pas sans dévier, il est dedans, il ne peut pas éclipser le soleil, il ne peut pas devenir lunaire, il est toujours solaire.

    Edwige
    L'ego mortel fusionné avec son double immortel est totalement transparent, il est devenu mental télépathe, la permanence de son intelligence ne souffre d'aucune ambiguïté ni pour lui, ni pour autrui. Cependant pour en arriver là, Il a dû auparavant traverser de longues crises égotiques pour tasser son orgueil, sa vanité, son narcissisme, son égocentrisme, son arrogance etc… D'où l'on comprend que la fusion ne peut être déclenché par cet ego ancien tant qu'il n'est pas nettoyé d'une personnalité colorée par tous les mouvements d'énergies astrales animiques, mémoriels, spirituels et autres… Ce long chemin, dépendant de son agenda, de celui de son âme, son esprit et son double, est une traversée du désert qui peut durer un temps que lui-même ignore, ce peut quelques années, toute une vie, ou plusieurs vies. Devenu humain intégral il est englobé dans sa lumière, il la rayonne.

  • #4

    Edwige (dimanche, 29 décembre 2019 10:01)

    4 Bernard
    à ce moment-là que la télépathisation de la pensée, devient évidente pour lui et la réflexion de la pensée devient réellement pénible pour lui. Autant elle fut évidente pour lui pendant l’involution la réflexion, autant dans l’évolution elle sera pénible. Autant la télépathie pendant l’involution devenait impossible, autant dans l’évolution elle fera partie concourante de sa vie à deux niveaux, à plusieurs niveaux. Une des raisons pour laquelle l’homme a peur de la mort, c’est parce qu’il pense, s’il ne pensait pas il n’aurait pas peur de la mort.

    Edwige
    L'ego fusionné est en contact permanent avec la lumière de son esprit, de son double et la lumière des esprits universels. Il ne craint plus la mort qui pour lui n'est devenue qu'un concept. Pour ce mental télépathe la réflexion n'est plus possible, les conversations réflexives avec autrui deviennent répulsives. Pour s'ajuster à son entourage il fait profil bas mais il ne peut plus, comme dans le passé, réfléchir avec ses pensées ou avec celles d'autrui.

  • #5

    Edwige (dimanche, 29 décembre 2019 10:03)

    5 Bernard
    La télépathisation de la pensée est un phénomène remarquable, c’est un phénomène unique à l’homme, c’est un phénomène qui est neuf sur la Terre, parce que ça fait partie de l’évolution et ça permettra à l’homme de réellement passer à un autre âge, à un autre âge, à un autre niveau de conscience, à un niveau de science extrêmement avancée, donc il pourra se libérer de la mémoire de la race, l’homme sera totalement libre de la mémoire de la race, parce que la mémoire de la race lui impose de l’autorité. la mémoire de la race n’a rien avoir avec la conscience créative de l’homme, inconsciente, télépathique. Nous sommes des êtres d’habitudes, notre cerveau a été façonné, notre mental inférieur a été façonné depuis des années.

    Edwige
    Depuis des éons les conditionnements de nos trois cerveaux animal émotif-intuitif-rationnel, la domination de l'ego par une âme en quête d'expériences, a fait de nous des humains sans identité, sans intelligence. Pour devenir un mental télépathe créatif, il a un grand processus de nettoyage mémoriel personnel et planétaire à entreprendre, jusqu'à la fusion totale des deux egos éthérique et planétaire. A ce stade il entre dans une nouvelle ère de sa conscience.

  • #6

    Edwige (dimanche, 29 décembre 2019 10:05)

    6 Bernard
    à partir du moment où l’homme entre dans le cycle de vie incarnationnelle, sa conscience devient expérimentale, elle n’est pas créative, elle est expérimentale, elle expérimente la vie. Lorsque l’homme sera conscient, il ne pourra plus être enchaîné, et sa conscience l’amènera éventuellement avec le temps, à se sortir ou à se libérer des conditions qui définissent mal, ou qui empêche le développement de son identité.

    Edwige
    D'incarnations en incarnations l'âme et l'ego expérimentent conjointement la vie planétaire, chacun ayant des buts évolutifs différents, mais in fine chacun accumule l'énergie de l'expérience ou de l'émotion qui servira à la fusion des jumeaux éthérique et matériel. Cette fusion rendra l'humain libre des attaches mémorielles afin d'intégrer son autorité intérieure.

  • #7

    Edwige (dimanche, 29 décembre 2019 10:06)

    7 Bernard
    S’il advenait qu’un homme appelé à devenir conscient selon son mandat de vie, naissait dans un pays totalitaire, éventuellement il rechercherait la porte de la liberté. Toute sa vie serait dirigée vers la recherche de la liberté, il ferait tout, il marcherait dans les sables, il marcherait dans les plaines, il marcherait dans les grandes steppes froides, pour se libérer de ce joug humain, qu’ont appellent des totalitaristes qui est ultimement sur la Terre, l’abomination de toute liberté, de toute autorité.

    Edwige
    Il en va ainsi pour un être qui, dans son plan de vie, choisit ses parents qui immigreront un jour où l'autre pour le sortir de ce totalitarisme, qu'il soit religieux, politique ou circonstanciel à des conditions sociales etc… C'est un être qui, sa vie durant, où qu'il aille et se trouve ne supportera aucune hiérarchie, aucune autorité sur lui, il partira toujours pour vivre libre, s'il ne peut partir il se libèrera à l'intérieur même de sa prison psychique.

  • #8

    Edwige (dimanche, 29 décembre 2019 10:08)

    8 Bernard
    La télépathisation de la pensée commence lorsque que vous êtes saisis de la présence d’une autre intelligence en vous. À partie de ce temps, à partir de cette expérience, il y a l’expérience à l’intérieur de l’expérience, ça peut prendre des années 10 ans, 15 ans avant de devenir facilement télépathe, aisément télépathe, sans se sentir trop débalancé de cette cohabitation entre l’esprit et le mortel, et c’est bien fait.

    Edwige
    La fusion avec son double c'est la présence de l'intelligence de l'autre en soi, expérimenter cette présence est un long processus pour atteindre l'équilibre dans son centre. Devenir mental télépathe est un grand travail fusionnel, ce n'est pas de la volonté de l'ego mais ça descend à lui quand il est prêt si c'est sa programmation... L'expérience à l’intérieur de l’expérience c'est l'ego qui vit et laisse vibrer sa télépathie naissante. Il peaufine un lien ténu qui se construit avec son double, il fait migrer son ego dans le plan mental pour fusionner avec lui, afin de communiquer avec les intelligences du plan universel. Ce processus oblige à la concentration, à ne pas s'écarter du sujet, à tasser son ego pour faire place à la lumière de sa conscience prépersonnelle (esprit) et à la lumière de son double (jumeau éthérique).

  • #9

    Edwige (dimanche, 29 décembre 2019 10:09)

    9 Bernard
    Le contact télépathique c'est une vibration, c’est une énergie vibratoire, qui déconstruit l’ego parce qu’elle déplace le focus de sa conscience personnelle vers un focus plus universel, plus systémique et ça ça demande un ajustement, ça demande des années même des ajustements, mais c’est sans importance le temps. Ce qui compte c’est le phénomène lui-même, le fait. L’homme éventuellement se retrouve à deux, il est mieux à deux que seul comme auparavant.



    Edwige
    Entre le processus de déconstruction de l'ego et la fusion avec son double il existe un temps d'adaptation et d'intégration différent pour chacun, dépendant de son niveau d'évolution et de son plan de vie. Ce processus est à vivre dans son entièreté car il est plus important que la fusion en tant que telle. La fusion se fait instantanément, le couple jumeau est construit, ils sont "deux en un"…. Cette cohabitation est le point de départ vers un nouvel objectif. Il demande un nouveau processus d'adaptation énergétique et vibratoire pour entrer dans un "mental télépathique intégral" avec les plans universels.

  • #10

    Edwige (dimanche, 29 décembre 2019 10:10)

    10 Bernard
    vivre seul c’est plus difficile que de vivre à deux sur le plan systémique, mais ça aussi ça fait partie de l’ajustement de l’ego, ça fait partie de l’ajustement de la conscience du mortel et éventuellement il faut que cette conscience du mortelle-là, soit équilibrée, c’est-à-dire rendu horizontale avec l’ajusteur de pensée, afin d’éliminer le facteur de subconscience spirituelle qui naît où qui jaillir naturellement chez l’homme lorsqu’il prend conscience d’une entité plus grande que lui, plus vaste que lui, où en dehors des normes de sa conscience expérimentale. Il faut qu’il y ait un équilibre.

    Edwige
    Tout s'effondre dans l'ego qui vit seul son processus, son initiation est très difficile, il vit sa souffrance dans la solitude totale face à lui-même. C'est le temps d'intégration nécessaire pour le déspiritualiser afin de considérer que son esprit est sa conscience sans personnalité, qu'il bénéficie d'une part de sa lumière et que son double n'est qu'une part de lui dans un autre espace-temps. Cette mise au point rationnelle lui permet d'arracher le masque aux divinités au-dessus de sa tête, il entre dans une relation d'égal à égal dans une complétude où il n'existe ni supériorité, ni autorité, ni domination sur lui.

  • #11

    Edwige (dimanche, 29 décembre 2019 10:41)

    11 Bernard
    La Lumière c’est quoi ? C’est la télépathie ? C’est le lien universel, c’est le lien systémique, son utilisation à volonté permet à l’homme de réellement construire et défaire les formes, qui pendant l’involution, dépendant des systèmes de vie en évolution, on permit d’établir des civilisations planétaires, ou des civilisations systémiques ou des civilisations purement astrales, parce qu’il existe des civilisations astrales.

    Edwige
    La lumière est une énergie vibratoire et une matière première, comme l'énergie de la pensée et des émotions, elle est utilisée pour la construction d'architectures d'autres mondes dans le cosmos. Dans ces mondes, qu'ils soient universels, astraux, terrestres, vivent des êtres avec différents niveaux d'intelligences qui impactent leur contrepartie animique et égotique en expérience planétaire.

  • #12

    Edwige (dimanche, 29 décembre 2019 10:42)

    12 Bernard
    Nous concevons l’organisation des mondes comme étant à la mesure de quelque chose qui dépasse notre entendement alors qu’en réalité les formes de vies, les formes de structures, les architectures, sont essentiellement, fondamentalement uniques à tous les plans. Il y a des morts qu’ils ne réalisent même pas qu’ils sont morts, ils croient qu’ils sont encore en vie, tant la relativité spatiale elle est identique, parallèle à ce qu’ils ont vécues. Il y a des morts qui refusent de croire qu’ils sont morts, ça prend un certain temps, il faut qu’il s’habitue, surtout quand ils vivent des accidents qui les ont foudroyés, sortie de leur corps tout d’un coup, sans appel à une sorte de condition logique comme la maladie par exemple. La vie va beaucoup au-delà de nos conceptions métriques, et c’est pour cela que la télépathisation de la conscience humaine sur la Terre est extrêmement importante pour l’évolution de l’humanité.

    Edwige
    Sans l'évolution vers un mental télépathique (ego fusionné avec son double) l'homme ne peut concevoir la vie dans les mondes interstellaires comme un reflet de notre planète avec leurs propres lois et espace/temps, idem pour les défunts dans leur monde astral.

  • #13

    Edwige (dimanche, 29 décembre 2019 10:42)

    13 Bernard
    Les conflits font parties de la symbiose de l’esprit de la matière et du monde des âmes. Ne vous attendez jamais à un âge d’or, dans le sens purement académique du terme, il y aura un âge plus doré. Ceux qui doivent devenir plus absolue sur le plan matériel, ceux qui doivent devenir intégral sur le plan matériel, ceux qui doivent sortir, se libérer de la conscience existentielle, c’est l’ego de l’homme, il doit devenir Lumière. Il faut absolument que l’homme en tant qu’ego en tant qu’être soit libre, expérientiellement de ces conditions planétaires, et quand je dis libre, je ne veux pas dire libre dans le sens, qu’il ne sera pas affecté par ces choses, mais libre dans le sens que son esprit en sera toujours libre.

    Edwige
    L'humain ne peut échapper aux conditions oppositionnelles, programmées, karmiques ou expérientielles, dans sa relation astrale avec le monde de la mort. L'ego seul peut s'en affranchir par la conscientisation de ces plans, par la libération de la lumière de l'énergie de son esprit, qui ne peut refléter qu'une fraction de sa lumière sur lui du fait des mouvements d'énergies astrales. Enfin par la guérison de son corps astral, criblé de trous et de failles qui le vulnérabilise et fuite son énergie vitale.

  • #14

    Edwige (dimanche, 29 décembre 2019 10:45)

    14 Bernard
    L’homme est sur la Terre pour parcourir un certain sentier qui lui est imprimé dans l’âme. Il ne comprend pas tous les mouvements, tous les aspects. Mais d’autres ils comprendront le mouvement une fois qu’il sera suffisamment télépathe. Nous sommes extrêmement limite dans notre sensorialité, dans notre psychisme, dans notre télépathisation.

    Edwige
    Dans l'involution l'homme n'était pas en capacité de comprendre les évènements de sa vie, parce qu'il devait vivre ces évènements pour permettre à l'âme d'emmagasiner l'énergie d'expériences. L'ego entré dans son mental télépathe comprendra les tenants et les aboutissants de ces mouvements énergétiques entre lui et les plans que ce soit par ses pensées, ses expériences psychologiques, ses émotions.

  • #15

    Edwige (dimanche, 29 décembre 2019 10:46)

    15 Bernard
    Nous avons la notion que la vie sur la terre elle est fondamentale, elle est simplement un accident de parcours dans l’évolution de l’âme. Et l’âme est essentiellement une particularité de la lumière fragmentée, parce que l’homme n’est pas télépathique. Et tant que l’homme sera fragmenté, l’homme ne peut pas goûter, toucher du doigt, visiter son disque dur, il ne peut pas bénéficier de cette présence, de cette intelligence qui est toujours là en lui, qui fait partie de lui.

    Edwige
    L'âme est en expérimentation pour grandir et épurer l'étincelle lumineuse de sa source que différents agents de la création, en expérience aussi, ont polluée à leur passage. Tant que l'âme est séparée de sa conscience prépersonnelle et de la lumière du double éthérique elle ne peut devenir intelligente elle continue de contraindre l'ego à ses besoins d'expériences.

  • #16

    Edwige (dimanche, 29 décembre 2019 10:47)

    16 Bernard
    L’homme un jour ne cherchera plus le bonheur, il aura simplement la paix dans l’esprit pourquoi? Parce qu’il sera télépathe. Il ne peut pas y avoir d’angoisse dans la télépathie, il y a beaucoup d’angoisse dans la réflexion. Si vous êtes télépathe et que votre médecin vous enseigne ou vous dit que vous avez le cancer, ça change rien dans votre conscience, parce que vous n’êtes pas capable de penser. Donc de l’angoisse c’est le résultat de la réflexion, ce n’est pas le résultat de la télépathie, il y va de tout dans notre vie de la même manière.

    Edwige
    Les évènements de la vie, qui ne font pas l'affaire de l'ego, déclenchent une série de stress qui induisent dans le mental inférieur une sorte de somatisation obsédante et réflective sur l'évènement. Si l'ego était dans son mental télépathique il serait bien dans ses souliers, quel que soit l'évènement qui lui tombe sur la tête.

  • #17

    Edwige (dimanche, 29 décembre 2019 10:47)

    17 Bernard
    La télépathisation de la pensée humaine sur la Terre, est un phénomène nouveau, ça fait partie de la cosmétisation de l’homme, de sa systématisation de sa conscience, d’élévation de sa conscience et de l’élargissement de sa conscience, au-delà de l'agrandissement de sa science.

    Edwige
    Devenir "mental télépathe" est pour l'humain un saut quantique vers l'étude scientifique du mental supérieur

  • #18

    Edwige (dimanche, 29 décembre 2019 10:48)

    18 Bernard
    le phénomène de l’autorité, que vous en preniez conscience, que vous regardez dans les coins, dans les recoins de votre conscience personnelle, les étagères et l’autorité vous coincent dans des manières de pensées, qui force votre ego à ne pas pouvoir où qui empêche votre ego à pouvoir être libre, il y a là un travail à faire, il y a là une prise de conscience à faire, pour que vous puissiez mettre le doigt sur votre intelligence, sur votre réalité, ce que vous savez vous devez le vivre, le supporter seul, parce que quand on est conscient on est seul, ça n’existe pas être conscient à deux, on est conscient avec eux, mais on n’est pas conscient à deux. La conscience c’est un phénomène d’habitation ente l’homme un parti pris systémique et une partie systémique de lui-même. Donc l’homme est unique, seul, solitaire mais conscient. L’autre il est unique, solitaire dans sa conscience. Si les consciences sont élevées à ce moment-là ils sont en échange, à mode d’échange facile.

    Edwige
    L'ego en initiation solaire prend conscience de la réalité de son intelligence, de la réalité de sa vie expérientielle, il se libère du joug de l'autorité sur lui par les pensées réflectives d'autrui et les dogmes divers et variés. En se libérant d'une autorité qui n'est pas la sienne propre il est seul dans sa conscience, il vit seul le savoir issue de sa télépathie. Dans cette solitude il cohabite, au niveau de son mental supérieur, avec son double solitaire. Tous deux sont uniques dans leurs plans, jusqu'à la fusion, mais solidaires dans l'échange et la communication télépathique.

  • #19

    Edwige (dimanche, 29 décembre 2019 10:49)

    19 Bernard
    L’univers est un grand tout, mais c’est un tout qui est unifié que par la conscience de l’homme, il faut que nous en tant qu’homme soyons unifié. Si nous ne sommes pas unifiés, ce concept d’un grand tout nous invite avec le temps à spiritualiser notre conscience, à lui donner une dénomination Dieu, et automatiquement à se soumettre à une autorité fondamentale, qui fait partie de notre illusion fondamentale.

    Edwige
    Quand l'humain inconscient et peureux comprendra qu'il ne peut être un tout avec un fantôme spirituel et qu'il constatera qu'il n'est pas seul, il formera un TOUT avec ses congénères sur terre et dans le cosmos.

  • #20

    Edwige (dimanche, 29 décembre 2019 10:49)

    20 Bernard
    Nous sommes encore dans la première fondation de l’homme, nous n’avons pas atteint le stage de la deuxième fondation de l’homme, La deuxième fondation de l’homme, c’est le temps où il passera de l’expérience de l’âme et de la réflexion de la pensée, à la construction mentale d’un moi fondée sur le rapport étroit avec une conscience pré-systémique qui est sa source universelle, donc une fois que l’homme sera dans sa seconde fondation, il n’aura plus besoin d’épurer sur le plan matériel, des vies d’expérience, de souffrance, de naïveté, et d’égarement abominable, créer ce que nous appelons aujourd’hui la civilisation humaine.

    Edwige
    La nouvelle civilisation de l'humanité viendra avec l'homme nouveau dépolarisé, sans âme ni ego. Il sera fusionné avec son esprit, son double et son cerveau éthérique. Il sera en contact télépathique permanent afin de recréer un monde qui n'a pas besoin de passer par des souffrances interminables pour être créateur de sa vie.

  • #21

    Edwige (dimanche, 29 décembre 2019 10:50)

    21 Bernard
    Il y a dans l’univers des civilisations tellement avancées, tellement perfectionnées, tellement habille à travailler avec la Lumière, qu’ils ont dépassé le stade de la communication pour n’épouser que le pouvoir vibratoire. Ils ont le pouvoir de vibrer, de se transporter dans l’universalité à des vitesses qui dépassent notre entendement, L’homme doit en arriver un jour à pouvoir défaire ce qu’il a appris pendant des milliers d’années, pour pouvoir se reconstruire une image de la vie, à la mesure de sa lumière, sinon il sera toujours pris dans le théâtre carcanesque de son évolution.

    Edwige
    L'homme nouveau créera sa vie sur les bases de sa propre lumière, celle de la matière lumière et de la matière énergie cosmique. Avec ses potentiels vibratoires à l'infini il matérialisera ses pensées et ses besoins, y compris ses besoins de déplacements à volonté dans les systèmes universels.

  • #22

    Edwige (dimanche, 29 décembre 2019 10:51)

    22 Bernard
    L’homme ne peut pas être indéfiniment à la remorque de la pensée, il ne peut pas être indéfiniment à la remorque de la réflexion. Il doit un jour se libérer de ce joug. C’est tout ce que l’homme peut faire pour un autre, c’est lui donner une clé et qu’est-ce que c’est une clé ? Une clé universelle c’est une façon de voir, de savoir, de saisir, qui ne dépend pas de la mémoire de la race. Vous perdez votre temps si vous allez en dehors de vous-même. Donc ces clés universelles qui viennent de l’humanité et qui sont données à l’homme, sont très simple, elles sont tellement simples que souvent on ne les voit pas, on ne les saisit pas, mais elles sont vibratoires, elles sont très puissantes, elles brisent les chaînes, elles défont ce qu’il a été fait.

    Edwige
    L'humain, libéré de la pensée réflective, de la mémoire planétaire, de tous les liens avec son passé voilé, gagne du temps en se référant uniquement aux informations délivrées par ses contacts vibratoires universels.

  • #23

    Edwige (dimanche, 29 décembre 2019 10:52)

    23 Bernard
    les architectures astrales qui ont précédés l’évolution seront sur le plan de la conscience individuelle des menus systématiquement au cours de l’évolution. Parce qu’elles ont faits parties d’une époque, une époque où l’homme devait demeurer dans l’ignorance afin de développer l’ego, l’ego qui plus tard devait renaître des cendres comme le phénix.

    Edwige
    Comme dit plus haut la relation de l'homme avec le plan astral a eu pour nécessité de créer en lui des évènements émotionnellement polarisants, dont les énergies sont stockées dans le sac animique. Sa subjectivité psychologique étant dans une dualité permanente, entre le bien et mal, il a forgé sa personnalité sur un tas de fumier d'où souvent naissent les roses.

  • #24

    Edwige (dimanche, 29 décembre 2019 10:52)

    24 Bernard
    L’homme n’a pas besoin de comprendre, il a besoin de savoir, c’est une différence fondamentale. Comprendre ça fait partie de l’involution, sa satisfait l’ego, mais ça ne donne pas à l’homme de la télépathie. Alors que savoir c’est de la télépathie. Et à l’intérieur de cette télépathie qui est le savoir, la compréhension n’est pas nécessaire. il vibre et il détruit les ombres.

    Edwige
    L'humain télépathe sait tout, l'énergie vibratoire dans la communication élague toute réflexion astralisante et spiritualisante.

  • #25

    Edwige (dimanche, 29 décembre 2019 10:56)

    25 Bernard
    Nous avons de la difficulté en tant qu’homme à pouvoir échapper au caractère positif des choses positives de la conscience positive sur la Terre. Il est plus difficile d’identifier l’astral du bien, que l’astral du mal. Autrement dit le bien peut garder l’homme dans l’ombre de sa conscience plus longtemps que le mal, parce que le mal fait souffrir. Parce que le bien et le mal fait partie des catégories existentielle astrale de la conscience de l’homme qui lui permette sur le plan psychologique de l’ego de satisfaire ses appétits primaires ou d’aller vers des appétits un peu plus évolués, un peu plus civilisés.

    Edwige
    L'humain dans son voilement n'a jamais pu distinguer l'astral dans le bien, alors qu'il vit subjectivement, donc douloureusement, l'astral dans le mal. En vivant l'astralisation du bien celle-ci se cristallise dans sa conscience, elle devient la référence lumineuse dans ses jours sombres, tandis que l'astralisation du mal n'est pas perçu comme un bien vibratoire qui ferait évoluer les concepts polarisés dans sa conscience psychologique, d'où l'expression: "un mal pour un bien"

  • #26

    Edwige (dimanche, 29 décembre 2019 10:58)

    26 Bernard
    Le mal est un axe de vie qui doit-être déséquilibré au point de ne jamais plus revenir en activité. Le mal c’est un axe de vie, c’est une vibration, il y a des populations immondes. Il y a des générations, de grande génération d’êtres, qui adapte cet axe de vie, ils sont connectés à cet axe de vie. Donc cet axe de vie il faut qu’il soit né pour être éclipsé. Si on ne comprend pas le mal à ce niveau-là, on le perpétue. L’homme doit changer, l’homme doit entrer dans sa propre autorité, l’homme doit savoir, l’homme doit connaître, comprendre, saisir. Nous les hommes conscients, nous n’avons pas besoin de participer à cette abomination, c’est seulement une observation, jusqu'à quel point nous sommes informés de chose donc nous devrions être libres si nous étions conscient.

    Edwige
    Dans le cosmos il existe des entités lucifériennes et ahrimaniennes qui se connectent entre elles ou connectent des êtres sur terre à leurs énergies par de grands mouvements vibratoires. Ces mouvements vibratoires doivent être neutralisés au risque de les laisser s'étendre comme une tache d'huile mortifère. L'ego conscient observe avec neutralité le phénomène sans s'impliquer. Il sait que l'humain peut s'en libérer après avoir compris le bien dans le mal et s'être confronté au mal dans le bien.

  • #27

    Edwige (dimanche, 29 décembre 2019 11:00)

    27 Bernard
    ce n’est pas le mal dans le monde qui est le problème, ce n’est pas le bien dans le monde qui est l’apothéose, c’est le fait que l’homme n’est pas conscient, c’est ça le mal de l’homme. De l’inconscient c’est un autre mal, c’est une autre sorte du mal, ça fait partie du ventre du mal. Donc si nous ne sommes pas capables de comprendre le mal à partir d’un plan systémique.

    Edwige
    Le plus grand mal de l'humain c'est d'être assis confortablement dans son inconscience. Il pourrait jouir d'un plus grand bien en étant assis confortablement dans son mental supérieur.

  • #28

    Edwige (dimanche, 29 décembre 2019 11:01)

    28 Bernard
    Le bien ce n’est pas un problème techniquement, mais le mal qui peut-être le bien, nous aurons une difficulté à survivre. Nous voulons éviter le mal qui ne s’évite pas, et nous voudrons nous lier au bien, qui en réalité est une autre forme de mal, parce qu’il est faible de Lumière, tout ce qui est faible de Lumière c’est du mal. Même la bonne Lumière si elle est diluée, elle n’éclaire pas comme elle devrait éclairer. Et la Lumière doit éclairer comme elle doit éclairer, mais elle doit éclairer que l’homme lui-même pour l’homme lui-même, et lorsque l’homme comprendra ceci, il aura une conscience systémique et il pourra regarder dans le monde comme le capitaine regarde dans le monde.

    Edwige
    Le mal est un bien qui peut détruire autant que reconstruire. Le bien est un mal qui ne détruit point à la ligne. Il a un éclairage fade, une lumière mensongère, tandis que la lumière réelle éclatante est dans l'homme pour ses propres besoins dans sa conscience universelle.

  • #29

    Edwige (dimanche, 29 décembre 2019 11:02)

    29 Bernard
    Tout ce que vous avez lu pendant l’involution, tout ce que vous avez étudié pendant l’involution, ça ne fait que partie de la mémoire de la race, ça fait partie de la mémoire de l’homme, ça fait partie du réseau d’énergie psychique, qui lie l’âme individuelle, à une âme collective, mais ça n’a rien avoir avec l’esprit de l’homme, qui en soit une équille qui lie le matériel, le mortel, avec les sommité lumineuses, l’intelligence universelle, l’intelligence systémique. La seule chose qui est réelle, c’est la vibration dans l’homme, et la seule chose qui est permanente dans l’homme c’est son lien avec sa source. Tout le reste est temporel transitoire, utile à son évolution en tant qu’âme, en tant que mémoire, en tant qu’entité incarné, mais il n’a rien avoir avec le réel.

    Edwige
    Tout le mémoriel, utile en son temps pour l'évolution de l'âme, fusse-t-il en relation avec les plus hautes instances spirituelles n'est pas réel, il ne vient pas de la conscience prépersonnelle de l'humain qui vibre en permanence avec l'origine de ses origines.

  • #30

    Edwige (dimanche, 29 décembre 2019 11:02)

    30 Bernard
    Le réel de l’homme, le réel de l’humanité, est morontiel, il n’est plus astral, il n’est pas astral, il est morontiel. Morontiel veux dire qui n’appartient plus à la Terre, Dans le Morontiel la Terre n’existe plus, parce que la mémoire n’existe plus, parce qu’une fois que l’homme devient télépathe, deviens morontiel et puis il échappe à l’astral de la mort, il est libre de tout souvenir et c’est là l’absence de souvenir donc dans l’absence de la réflexion, que l’homme est capable ou peu contempler de ce qui appelait Dieu dans le passé, en face et ne pas mourir, contrairement ce que l’homme faisait dans le passé lorsqu’il contemplait Dieu il mourait, parce qu’il avait la frayeur de cette infinité qui faisait partie de lui et qui réfléchissait d’une manière absolument mortelle

    Edwige
    L'humain télépathe et morontiel est un humain sans mémoire, ni souvenir planétaire. Il n'a conservé aucun lien avec son ancien le plan de la mort, il a perdu le sens de la réflexion il peut ainsi regarder sa propre lumière sans se faire aveugler par elle.

  • #31

    Edwige (dimanche, 29 décembre 2019 11:03)

    31 Bernard
    Lorsque l’homme sera capable de ne plus réfléchir mortellement, cette Lumière qui fait partie de lui, l’homme sera libre, morontialisé et il commencera finalement à progresser dans les effets de vie, revenir à la source pour éventuellement créer des civilisations qui sont tellement plus vaste que nous pouvons imaginer parce que même l’imagination fait partie de la mort alors que la créativité fait partie de l’énergie.

    Edwige
    L'humain capable de se voir dans sa réalité lumineuse est libre de l'astral, il pénètre les mondes systémiques jusque dans l'origine de ses origines où la créativité avec l'énergie cosmique devient sans limite.