Camouflage de la parole (suite 1)


Ces FOCUS sont des espaces réservés aux échanges d'idées pour faire évoluer l'instruction "descendue" par BDM de manière équitable, collaborative, créative et générative. Prière de ne pas déformer, ni plagier, les transcriptions originales de l'œuvre de Bernard de Montréal proposées pour étude, la seule référence est l'audio qui l'accompagne. Un résumé personnel, des citations et/ou des liens sont admis pour initier ces échanges. Aucune inscription ni abonnement n'est requis, anonymat garanti. ** Polémiques stériles et énergivores, non-respect de la parole de l'autre, critiques malveillantes, tribune spirituelle pour egos surdimensionnés, auto-promotion… iront directement dans la corbeille.


 

 

 

Être sur le chemin de l’évolutionc’est mener une étude

BDMPE-028

 

 

 

 

BDM: "D'autres personnes continueront ce travail de développement pour comprendre réellement les mécanismes occultes de la conscience. Ce sera important pour l’homme de pouvoir, en tant qu’ego, se référer à cette science-là pour comprendre sa relation avec sa source, donc avec les forces voilées qui font partie de sa supraconscience, afin de se protéger sur la terre et de vivre une vie de plus en plus agréable".


Extraits de "Camouflage de la parole" C. 108 a proposé par Edwige. Ils sont prétextes à échanges avec BDM, avec sa source et à leurs prolongements génératifs sur Focus. Audio sur bdm.place

Télécharger
108a - Camouflage de la parole.pdf
Document Adobe Acrobat 123.7 KB


Écrire commentaire

Commentaires: 40
  • #1

    Josée (mardi, 21 janvier 2020 16:30)

    1 Bernard
    L'homme sera obligé de reconnaître le besoin de contrôler cette énergie et de ne pas la subir, et ceci sera d'autant plus difficile que l'homme manquera de maturité, et dans la mesure où cette maturité n'existera pas chez lui encore, il sera obligé de travailler et de voir, d'après l’effet que crée cette intelligence créative dans sa conscience dans la conscience ambiante, jusqu'à quel point, elle peut créer dans sa vie, un débalancement, un déséquilibre, ou des chocs en retour et ceci ne sera pas intéressant pour l'homme parce que ce sera pour lui de la souffrance.

    Edwige
    Un ego immature, pressé d'accroitre l'ouverture de ses centres psychiques, qui force le processus de conscientisation sera sujet au boomerang de l'énergie. Elle lui revient en pleine face, créant des chocs qui l'obligent de grès ou de force à se repositionner, à vérifier les effets secondaires répulsifs sur son entourage.

    Josée
    L’homme sera placé au pied du mur autant par respect pour l’autre, à cause de sa conscience des conséquences, que par respect pour lui-même, à cause de son besoin d’équilibre. Croire que sa parole ne peut faire autrement que d’aider autrui - quelle que soit la manière de la présenter cette parole - a pour conséquence de déstabiliser son interlocuteur et de faire rebondir le choc vers lui-même - quelle que soit la manière de s’exprimer de l’autre.

    L’évolution fait découvrir une nouvelle perspective oxygénante mais également susceptible de susciter un lot de nouveaux comportements qui polluent la vie relationnelle. La réaction de l’entourage servant de miroir pour l’ego englobé dans sa nouvelle bébelle, cela lui permet de se ressaisir et de détecter la pollution.

  • #2

    Josée (mardi, 21 janvier 2020 16:32)

    2 Bernard
    Il faut reconnaître que la médiumnité, le contact intérieur, que connaîtra fortement l'homme nouveau, doit dépasser le stage actuel de la médiumnité, autrement dit viendra le jour où l'homme demeurera naturellement médiumnique, mais où il prendra conscience que sa médiumnité ne sera plus une médiumnité astralisée ; ce sera une télépathie intérieure que lui pourra contrôler avec parfaite maîtrise.

    Edwige
    La télépsychie parfaitement maitrisée devient une faculté de sa seconde nature.

    Josée
    L’homme qui développe sa conscience ajuste avec une aise croissante ce qu’il capte mentalement

    Le temps présent fait charnière entre la première et la seconde forme de mentation. On sort de la 1re fondation de l’homme (sa faculté de croire) en extirpant le mental des engrammes pris pour argent comptant. Et on entre dans la seconde fondation de l’homme (la faculté de syntoniser librement) grâce à l’arrivée de la lumière, en en restaurant la capacité communicationnelle.


  • #3

    Edwige (mardi, 21 janvier 2020 16:36)

    3 Bernard
    La médiumnité astralisée de l'homme fera de lui un jouet dans les mains des forces occultes en lui et, avec le temps, avec le développement de la maturité, il transposera cette médiumnité mécanique, si vous voulez, en une sorte de composante verticale entre lui et les plans supérieurs, lui permettant, lui donnant accès, à de la connaissance, à un savoir, que lui, sur le plan matériel, pourra parfaitement ajuster, agencer, à travers sa parole, qui pourra facilement aller dans le monde pour nourrir la vie mentale de l'homme,

    Edwige
    L'ego conscient discerne parfaitement l'origine du plan qui communique avec lui, le niveau vibratoire d'informations est nourricier pour lui-même autant que pour les autres.

    Josée
    L’intuition est une médiumnité mécanique, et l’initiation de la parole en ouvre le robinet. Les idées affluent. Ce foisonnement commence par être un tsunami explosant par les failles de la personnalité. La parole au début est souvent faite de ce manque de contenance insoupçonné. Puis l’ego se rend compte de plus et plus de ses échappées. L’ego réalise alors qu’il se prend au sérieux et se croit. Ce n’est qu’avec l’augmentation de sa sensibilité qu’il se focalisera comme il faut. Au final de l’épreuve, il aura appris à se placer exactement à l’endroit neutre, le petit point au milieu de tout.

    La parole est fondée sur du discernement vibratoire. Le taux supérieur est maintenu dans une permanence. La volonté œuvre au profit de la qualité de la parole et au profit de l’ego qui parle et établit cette syntonisation.


  • #4

    Josée (mardi, 21 janvier 2020 16:39)

    4 Bernard
    cet homme nouveau, devenu de plus en plus intégral, sentira de moins en moins le besoin de projeter cette parole dans la conscience ambiante, dans la mesure où il pourra souffrir de cette projection, et c'est ainsi qu'il en arrivera un jour à anonymiser sa parole, non pas à se renfermer sur lui-même, mais à parler de plus en plus avec des êtres qui sont capables de la recevoir sans qu’il souffre, sans que eux souffrent, afin de pouvoir finalement bénéficier, de façon créative, balancée, équilibrée, de cette très grande force dans l'homme qui ouvrira les portes de son mental et lui fera connaître les mystères de la vie.

    Edwige
    L'ego mature s'individualise, chemine sur un sentier où d'autres comme lui se rencontrent sur la même longueur d'onde mentale. Ils échangent sans ego, sans projections subjectives, dans une parole anonyme sans générer d'énergies d'incompréhensions, ni de souffrances. La relation est équitable, nourrissante, enrichissante, exploratrice des mondes universels.

    Josée
    La maturité, c’est l’intégration des lois. L’homme à ce stade comprend qu’il ne peut pas aider l’autre à changer un aspect ou un autre de son chemin. Il lâche prise parce qu’il comprend enfin que c’est selon les lois que l’autre suit son chemin. L’autre devant soi ne va pas commencer à débloquer son inconscience de quelque chose en fonction de la réception d’une parole amie qui désire aider à son évolution. Ce qui se veut un coup de pouce peut avoir n’importe quoi comme conséquence. Ce n’est que dans le partage de l’objectivité de la parole que l’échange est fertile en épiphanies secrètes.

    La maturité est la capacité de voir que tout ce qui est vie relationnelle est formatif en art de l’échange. Une volonté réelle dans l’ego rend celui-ci chaque jour plus objectif que la veille, donc plus capable de respecter autant ses proches que ses colégionnaires de l’esprit. Tout est en processus d’individualisation, parce que toute émancipation des forces centrifuges est un mouvement centripète.


  • #5

    Edwige (mardi, 21 janvier 2020 16:48)

    5 Bernard
    L'homme nouveau découvrira que la parole est une folle, qu'il faut contenir, pouvoir renfermer en soi-même, contrôler, avant de la laisser librement, dans le monde, se manifester, il découvrira qu'elle cherche à placer ses racines un peu partout dans la terre de l'expérience, afin de devenir plus forte, et la force doit être dans l'homme, si la force est dans l'homme il pourra contrôler la parole, elle deviendra sienne, il pourra l'utiliser comme il veut, quand il veut, sinon la parole sera plus forte que lui, et elle l’utilisera comme elle veut, c'est-à-dire selon son incapacité intérieure de supporter l'énergie, à travers les failles subtiles de la conscience égoïque de la personnalité non avertie.

    Edwige
    La parole devient autonome, elle peut soulager du monde comme le détruire. La contenir c'est la dompter à sa propre mesure et non se faire dompter par elle… Si l'ego est faible la parole fera de lui ce qu'elle veut, c'est un de ces multiples tests du double pour lui montrer son ignorance des conséquences.

    Josée
    L’expérience, le vécu, même la mémoire de la veille, rien de tout cela n’est fiable. La passivité d’antan laissait tout dans un état multicolore et brumeux qu’il fallait se laisser aller à croire normal. Tout cela doit désormais être travaillé de façon complète avant de servir. Sinon, on est au marché aux puces, ou pire, à la foire des sciences occultes. La digestion du vécu et sa conversion en lumière est une chirurgie à froid à laquelle l’homme écoeuré de ses conneries consent en toute lucidité.

    Le monde porte le germe de son évolution à venir. Le monde - longtemps avant son réveil - résonne avec l’onde de la puissance de l’homme. Le monde - quand il est exposé à la parole – observe la mise en branle de flots d’intuition impressionnants. Mais une telle réceptivité n’est pas synonyme de discernement. Si la parole enrobe une énergie parallèle, comme une soif enthousiaste par exemple, alors sa réception dans le monde créera aussi une division. Ceci sert d’école et c’est ainsi que la parole devient fusionnelle.


  • #6

    josee (mardi, 21 janvier 2020 16:50)

    6 Bernard
    L’ego involutif est tellement assoiffé de certitudes qu'il veut authentifier par sa parole, sa réalité, et c'est à cause de ceci que la parole devient pour lui, au début de la transmutation du corps mental, un couteau à deux tranchants, dans un sens elle lui permet de développer sa certitude, et dans un autre sens, elle crée en lui, à cause de son incapacité de la camoufler, une incertitude qui sera le produit de la réaction de la conscience ambiante sur ses propres corps,

    Edwige
    L'ego en manque de reconnaissance veut à tout prix se lever pour montrer une part de lui qui s'éveille, au lieu de garder pour lui cette part en éveil. Elle créera de l'ambivalence entre certitude/incertitude. On n'a pas besoin de l'approbation d'autrui pour être certain de posséder sa parole…

    Josée
    La parole est instrumentalisée pour inventer pour nos idées un poids qu’elles n’ont pas. Cette insoutenable légèreté de qui n’est pas encore réellement un être amène l’ego à poser des gestes pour appuyer une idée juste parce qu’elle sort de lui. L’entourloupe distorsionne les corps mais elle doit pourtant avoir lieu pour être vue pour ce qu’elle est : une entourloupe inconsciente ciblant en toute naïveté et en premier lieu l’ego en apprentissage qui l’a émise.

    Ce n’est pas un hasard que les premiers à s’éveiller soient aux prises avec des karmas dévalorisants. Ils font le dur apprentissage de la distinction entre une valorisation par la parole et une valorisation travaillée dans une parfaite autonomie. La parole se développe en s’individualisant de fond en combles. Elle s’adapte à autrui par amour, elle n’utilise pas autrui pour se grandir.


  • #7

    Edwige (mardi, 21 janvier 2020 16:52)

    7 Bernard
    L’homme en évolution devra apprendre à contrôler la parole afin de souffrir de moins en moins de la réaction de la conscience ambiante face à lui-même, et ceci ne se fera que selon les lois transformationnelles du corps mental, chaque être humain évoluera en relation avec la parole selon la substance même de ce principe. Dans la mesure où l'homme nouveau apprendra à camoufler sa parole, il connaîtra, il sera plus sécure intérieurement sur le plan de sa propre réalité.

    Edwige
    L'ego en équilibre dans la centricité de son double, avec un corps mental en parfaite connexion avec lui ne craint plus les réactions ambiantes.

    Josée
    L’impact de notre parole orgueilleuse sur autrui doit transcender autrui et être ramenée au bercail de notre conscience pour être travaillée. Le trouble causé dans l’environnement est en arrière plan : la raison d’être de l’incident communicationnel, au premier plan, a affaire avec notre expansion de croissance. Tout événement conflictuel est une invitation à s’arracher du mensonge dans le secret de nous-mêmes. Très peu concerne le monde : c’est notre sortie de nos misères mécaniques qui doit résulter de prime abord ou en fin de comptes.

    L’équilibre devient un micro-réflexe fertile en créativité et sagesse et l’avenir devient un champ d’action et le temps, un espace où exercer ses droits à la liberté.

  • #8

    Josée (mardi, 21 janvier 2020 16:54)

    8 Bernard
    Dans la mesure où il ne sera pas capable de camoufler la parole, ce sera l'expression d'une plus grande insécurité donc, naturellement ce sera aussi l'expression d'une plus grande souffrance, parce que ne pouvant contrôler cette parole, elle créera dans la conscience ambiante des réactions que lui sur le plan émotionnel ne sera pas prêt à absorber sans impunité. La parole créative fascine celui qui la parle et choque celui qui la reçoit, s'il est inconscient et incapable de la recevoir, donc le déséquilibre créé, entre la fascination et le choc, doit être assumé par celui qui la parle et dans la mesure où cet être sera de plus en plus capable d'assumer sa parole, il aura développé de plus en plus la capacité de la camoufler.

    Edwige
    Ne pas savoir se taire quand il le faut crée un retour de boomerang qui déstabilise et fait souffrir l'ego. La responsabilité de rétablir l'équilibre relationnel ambiant revient à cet ego qui ne sait pas mettre sa langue dans sa poche. Il évite ces déconvenues quand il assume ce qu'il sait sans besoin de le manifester à tout bout de champs.

    Josée
    Un ego qui maîtrise mal les lois de la parole ne peut pas être dans une certitude de se posséder. Il génère son petit chaos têtu comme si à force d’insister il pouvait voir se produire des miracles chez l’interlocuteur. Mais il ne fait que s’envelopper d’ambiguïté. Il n’est pas campé sur son socle, ce tremplin vers toutes les solutions. Les conflits viendront et ils seront pour lui sanglants pour sa sensibilité parce qu’ils seront transformationnels. La vie nous ajuste toujours, tu ne peux pas tricher. Tous les désirs s’évanouissent devant le bilan des meurtrissures pour que la parole s’épure du désir.

    L’énergie relationnelle a un grand pouvoir de rebondissement. L’ego sensible le découvre et se dompte ainsi à prendre autrui en considération. Il apprivoise les vertus de la contenance, il sculpte sa personnalité et il brûle du karma relationnel.


  • #9

    Edwige (mardi, 21 janvier 2020 16:58)

    9 Bernard
    Lorsqu'il aura été capable de bien camoufler sa parole, elle sera tellement subtile, tellement bien pesée, qu'elle ne créera plus de choc, donc il n'existera plus de déséquilibre entre celui qui parle et celui qui reçoit, la fascination sera éliminée, le choc sera neutralisé, et l'homme nouveau pourra parler à sa guise, dans un sens et dans un temps qui conviendront parfaitement à son être, il ne sera plus assujetti à la parole, il n'en connaîtra plus la pression, il vivra simplement d’elle et elle le nourrira infiniment.

    Edwige
    L'ego qui s'efface devant la puissance de l'énergie créative de sa parole devient le porte-parole de cette énergie vibratoire, elle l'accompagne au jour le jour, elle pourvoit à ses besoins d'épanouissement.

    Josée
    Une parole dite camouflée ne signifie pas une parole où se dissimule un message. Une telle entourloupe donne une vibration artificielle. La parole au contraire est le prolongement d’une circulation d’énergie. Quand une parole fluide est générée pour un interlocuteur particulier, elle est incapable de le fasciner parce qu’elle apporte une clé pour les deux esprits, quelle que soit l’expérience que l’un ou l’autre puissent avoir de l’étude du savoir cosmique. Le lendemain bien sûr le récipiendaire peut se laisser passivement fasciner par la parole créative qui fut émise pour lui la veille, mais sa réflexion astrale se mêle au processus évolutif que la parole avait mis en marche.

    Le vibrato propre à l’ego est l’orgueil et ce n’est qu’en s’y confrontant qu’on prend le pouls de la condition humaine et qu’on commence à être capable de s’en libérer. L’orgueil empêche la conscience de grandir et sans agrandissement de la conscience, il n’y a pas d’épanouissement de la parole possible. La parole devient le miroir qui dit notre transparence. On a enfin une balise.


  • #10

    Josée (mardi, 21 janvier 2020 17:03)

    10 Bernard
    Dans la mesure où elle sera très camouflée, elle ne révélera que sa grande créativité, celui qui la recevra ne sentira pas d'ego dans la parole, et c’est à ce moment-là que la parole deviendra un outil de travail dans le monde pour l'homme, c'est à ce moment-là que celui qui la reçoit, la recevra avec aise, parce qu’elle sera à la mesure de lui-même et elle ne cherchera pas à le confronter à lui-même, elle fera simplement le pénétrer, avec une grande douceur, une grande profondeur et l'homme verra, l'homme qui la reçoit verra que celui qui la parle, a beaucoup d'esprit, qu'il est dans son esprit et il n'est pas dans son ego.

    Edwige
    Une parole, sans ego en filigrane, devient créativité pure avec le double, elle devient utile pour soi et pour autrui. L'autre vibre à une parole qui ne soulève pas de dualité, elle résonne en lui dans ses abysses, dans son "c'est ça, c'est ça", elle vient de l'esprit, non pas de l'ego qui parle, pour pénétrer sa propre conscience prépersonelle.

    Josée
    C’est toute la bastringue du processus que ça prend pour épurer sa parole et la rendre créative, Ça prend toute la guerre en cours pour la rendre parfaitement ajustée à la situation et mystérieusement pénétrante autant pour l’émetteur que le récepteur. Bien sûr, la pénétration se fait sans qu’aucun monitorage ne puisse se faire des progrès voire de l’existence de cette pénétration. Tout le long de ce processus, de cette pénétration, l’ego sera encore perceptible. C’est un voyage vers des rives inconnues mais qui frotte des roches de temps en temps.

    La parole sans calcul aucun est instructive pour toutes les oreilles parce que sa source a tenu en ligne de compte tous les besoins de ces récipiendaires, le parleur n’étant qu’un récipiendaire de plus.



  • #11

    Edwige (mardi, 21 janvier 2020 17:06)

    11 Bernard
    Camoufler la parole est un art, est un art qui se développera, qui se développera à un point où la parole ne transpirera plus de cet enthousiasme spirituel ou occulte qui caractérise, souvent, très souvent, ou même toujours, les hommes qui viennent en premier contact avec une dimension de leur réalité mentale à laquelle ils ne sont pas habitués, à laquelle ils sont voués à se lier, pour toutes sortes de raisons, que ce soit des raisons occultes, ou métaphysiques, ou spirituelles, mais raisons qui, tout de même, font de leur vie, au début, une sorte de souffrance mentale, pour la simple raison que l'homme n'est pas capable d'assumer le rôle réel qu'il doit avoir face à la parole, celui de la canaliser parfaitement. Camoufler l'intelligence créative n'est pas facile pour l'ego parce qu’il n'est pas habitué à vivre de la conviction de la conscience qui s'impose à lui, sans devenir excité émotivement, à cause de cette conviction.

    Edwige
    L'ego, imbu de lui-même, n'est pas habitué à se convaincre que ce qui sort de lui vient d'ailleurs que de lui-même. Lorsqu'il est en communication avec l'énergie du double cette révélation a un effet d'excitation énergétique qui le pousse à libérer cette parole, trop souvent à tort et à travers, au lieu de la garder pour lui. Pour s'éviter des dualités et endurer des grosses souffrances mentales, il doit absolument télépathiser parfaitement avec sa source, c’est-à-dire s'assurer qu'il n'y ait aucune interférence de son mental inférieur astralisé, ni d'enthousiasme qui déïfie spirituellement le sens de la vibration réelle.

    Josée
    L’enthousiasme est un très vieil attribut spirituel. Il y a un plaisir malsain mais incontournable à se prêter à une activité aussi pleine de grandeur que la parole. On y trouve enfin enfin enfin quelque chose qui nous valorise à nos propres yeux. Et en même temps il y a une fatigue qui embarque vis à vis de nos penchants à essayer de passer nos propres « idées ». On est aux premières loges pour souffrir de tous ces reflexes auto-promotionnels que nous endossons et concrétisons. Le seul fait de nourrir des intentions de grandeur, soient-elles restées en suspens cachées derrière les mots, suffit pour saper la pureté de notre parole

    L’inconscience est un abîme dont on sort par une série d’étapes où des révélations viennent travailler l’ignorance du mental inférieur. Une expérience paranormale donnant un avant-goût d’une étape ultérieure est une forme de révélation. Elle laisse une empreinte sur l’écran mental, qui doit ensuite être avalée, digérée et neutralisée pour que l’étape en question se réalise. L’adoption de chacun des principes oblige ainsi l’ego à traverser une succession d’ajustements.


  • #12

    Josée (mardi, 21 janvier 2020 17:09)

    12 Bernard
    Donc l'homme nouveau devra apprendre à supporter la conviction que lui impose sa conscience et, dans un même temps, ne pas subir le mouvement vibratoire de cette énergie travers le centre émotionnel qui déséquilibre la vibration et qui l'empêche de se rendre anonyme, c'est-à-dire parfaitement calme dans le mental, parfaitement sans enthousiasme dans le mental, ceci pour l'homme involutif est un tour de force parce que cela constitue une nouvelle façon de parler, une façon de parler qui ne nécessite pas le besoin de prouver quoi que ce soit, mais qui fait pénétrer avec grande certitude, grand perfectionnement, cette énergie dans le mental ou la conscience de celui qui reçoit la parole.

    Edwige
    L'homme nouveau dans son autorité intérieure supporte l'anonymat dans ses certitudes et assurances personnelle. Il reste inflexible dans son corps mental et émotionnel, ne cherche pas à donner de preuve en quoi que ce soit tout en partageant son énergie vibratoire dans la conscience d'autrui.

    Josée
    Quand on commence à se connecter aux circuits universels, on goûte à une force extra-terrestre. Et pourtant le danger réside là, dans la beauté et la puissance du savoir. Parce que devant l’inconnu, on ne peut pas juste canaliser, on s’excite aussi. Et en s’excitant, on pollue le contact. Plus on sera stoïque et plus on chevauchera cette vague sans s’y noyer à tout bout de champ. Couper l’excitation c’est faire siennes beaucoup de sagesses nouvelles concernant notre raison de parler, concernant un remaniement de nos priorités, concernant la concrétisation, par l’action contenue, de notre amour pour autrui, etc.

    Quand commence à fondre la glace de l’orgueil, l’ego goûte à sa propre absence. Le plaisir qu’il ressent ne se compare pas aux plaisirs de placer un bon mot ou d’écrire une phrase brillante qu’on pense propices à aider autrui. C’est le plaisir de la paix et le plaisir de la découverte de notre besoin de paix. L’apprentissage de l’anonymat c’est aussi cette discipline qui est rendue facile du fait qu’on réalise notre besoin.



  • #13

    Josée (mardi, 21 janvier 2020 17:11)

    13 Bernard
    Le terme intelligence créative, utilisé pour qualifier la conscience supérieure de l'homme, indique justement ce qu'elle est, elle est créative donc elle cherche à s'ajuster parfaitement au plan mental humain, donc cherchant à s'ajuster au plan mental humain, elle fera tout, dans son passage, pour forcer l’ego à se débarrasser des aspects inférieurs de la personnalité afin que cette même intelligence puisse entrer dans le monde de façon parfaite, c'est-à-dire de façon purement créative et non simplement colorée, par la personnalité, par l'état spirituel de l'homme, ou par les composants psychologiques qui sous-tendent l'organisation psychique de l’ego, c'est pourquoi camoufler l'intelligence créative, dans un sens, veut dire la rendre parfaite, c'est-à-dire la rendre imperméable aux aspects involutifs de l'homme et totalement perméable à elle-même, c'est-à-dire perméable à sa propre luminosité.

    Edwige
    La mental supérieur connecté à l'énergie de son double est créatif. Ce double travaille sur les aspects involutifs du mental inférieur pour que la vibration dans la communication avec son jumeau soit fluide et limpide, pour laisser passer toute la lumière de son énergie, dépolluée des miasmes astraux dans sa personnalité.

    Josée
    Ce n’est pas en criant ciseaux que la parole se fait ajuster. Un jour la parole sera capable d’entrer dans la vie d’autrui non pas comme un paquet de mots mais comme un mouvement. Plus qu’une invasion douce, c’est une entreprise dont l’intelligence transcende l’entendement parce qu’elle est cosmique : à la fois simple et d’une cohérence abasourdissante apte à manœuvrer les neurones des gens très particuliers qui la reçoivent.

    Le mental inférieur est une structure nécessaire pour découvrir le phénomène du verbe qui, quoique fluide et limpide parce qu’en syntonisation avec les niveaux non astraux, n’en est pas moins idéateur et sémantique. Mais la structure du mental inférieur est envahie par une structure parallèle virtuelle formée par des liens mémoriels extrêmement associatifs. Le double est cet éclairage qui fait voir à l’ego l’existence de ces vecteurs de force et lui fait ressentir à quel point ils dévient sa parole et la polarisent magnétiquement.


  • #14

    Edwige (mardi, 21 janvier 2020 17:14)

    14 Bernard
    L'homme nouveau comprendra les illusions entre la connaissance et le savoir, c'est à ce stage qu'il verra la différence entre le mental créatif de l'homme et la conscience purement pulsative de l’ego. dans ce mouvement de l'énergie créative, il découvrira que la conscience créative, l’intelligence pure, cherche à se manifester de façon à parfaitement joindre le plan humain au plan cosmique, façon qui se manifestera graduellement, dans la mesure où l'homme apprendra à comprendre la relation entre elle et l’ego, dans la mesure où le corps de désir se transmutera pour ne laisser, dans la conscience humaine, qu'un canal parfaitement ouvert à l'énergie que l’ego pourra ensuite utiliser de façon créative, de façon anonyme, parce qu'il y aura parfaitement appris à la camoufler.

    Edwige
    L'ego mature, qui a migré dans son mental supérieur, a nettoyé la lunette de son canal télépathique. Il s'approprie habilement l'énergie créative délivrée par son double. Il a parfaitement saisi la vibration du savoir dans le mental supérieur créatif, contrairement à la mécanicité de la connaissance dans le mental inférieur réflectif. La conscience créative du double saisit bien sa relation avec l'ego, elle veut joindre le bas et le haut, elle veut faire descendre le haut vers le bas.

    Josée
    Les pulsions de l’ego furent si longtemps mécaniques qu’il en a perdu le sens de la liberté. Quand la parole se manifeste, il persiste à privilégier l’aliénation à la liberté. Mais peu à peu il découvre la guidance cosmique et la nature purement intercommunicationnelle de la parole. Rendu là, il découvre comment la parole résulte de l’effet de deux paliers de réalité visant chacun à sa manière à joindre l’autre dans un enlignement et une précision révolutionnaires. La parole est la résultante du mouvement de l’esprit à l’intérieur de la psyché d’un homme qui comme chaque homme est aux prises avec une charge animique et la parole offre des opportunités de détecter cette charge involutive dans les après coups de ses chocs. La parole est une formation intensive qui regroupe tous les principes : programmation, perception vibratoire, respect, permanence, divergence, créativité et volonté.

    En voyant clair, on devient automatiquement habile, leste, précis et décidé dans notre façon de nous concrétiser dans l’instant, parce que le savoir a ces attributs et nous commande ce qu’on a à faire dans tous les domaines de notre vie. Le savoir commande dans le sens qu’il ordonne dans le sens qu’il est fait d’ordre. Le savoir respecte notre unicité, c’est son terreau fertile. Le savoir d’ailleurs est épousé par un ego dans sa puissance, lucide de son besoin de ressaisir son approche de l’événementiel.


  • #15

    Edwige (mardi, 21 janvier 2020 17:15)

    15 Bernard
    Ce que nous voulons dire c'est camoufler l'excitation de l’ego, si l'excitation de l’ego est camouflée, l'intelligence créative automatiquement devient camouflée parce que, de par sa nature parfaite, elle passe dans le monde de façon parfaite. Là où l'homme n’aura à pas camoufler son intelligence créative c'est lorsqu'il sera en contact avec des êtres conscients, des êtres suffisamment avancés, pour partager une même longueur d'onde, ce sera alors pour lui et pour eux un grand plaisir de laisser cette conscience créative les inspirer mutuellement. Dans le cas où l'homme devra parler dans le monde dans le cas où il aura à échanger avec une conscience ambiante non ajustée à cette vibration, il lui sera éventuellement nécessaire, préférable, d'apprendre que la nature de l'intelligence créative est fondée sur le principe, non pas de la révélation, mais sur le principe de la découverte des lois occultes de la conscience humaine,

    Edwige
    Dans ces jeunes débuts de télépathisation l'ego à tendance à laisser son corps émotionnel le magnétiser par la découverte d'une forme nouvelle de communication. L'excitation de cette découverte doit laisser place à des ajustements nécessaires afin de ne laisser aucune trace égotique ou de personnalité, c'est ça l'anonymisation. Lorsque l'ego sera mis face à face avec des êtres sur le même chemin, la même vibration, alors sera venu le temps d'échanges équitables, créatifs, et génératifs.

    Josée
    La parole est une chose parfaite donc unie. Ce qui la pollue, c’est de se laisser magnétiser par un désir inconscient en même temps, ça en défait l’unité. Ce stade dure aussi longtemps qu’on est incapable de reconnaître l’adhésion de l’emprise spirituelle sur notre ego et de voir les couches les plus profondes, les plus occultes et fondamentales de notre quête de valorisation existentielle.

    La lumière passe dans un ego qui ne nourrit plus d’ambivalences dans ses coulisses. L’autorité ou la puissance vient de la capacité de d’épouser la lumière et de s’en laisser « ordonner de s’ordonner ». Mais l’ego à ses débuts de fréquentation avec la lumière a plutôt l’impression de voir augmenter son désordre. Plutôt que de laisser le savoir lui montrer son désordre, l’ego en début de contact mental se laisse plutôt manœuvrer par sa vieille personnalité magnétisée par la rencontre. Il s’en écoeurera et s’ordonnera et se décidera à saisir les opportunités sur le chemin qui devant lui lui ouvre toujours un peu plus les yeux.



  • #16

    Josée (mardi, 21 janvier 2020 17:17)

    16 Bernard
    lorsque l'homme est inconscient, qu'il est spirituel, qu'il prend conscience, de cette grande puissance créative en lui en potentiel, il la vit plutôt sur le plan de la révélation que sur le plan de l'étude des mécanismes profonds et occultés de la conscience humaine, c’est là qu’il fait ces erreurs, parce que la conscience créative n'a pas pour but de donner à l'homme de l'information, elle a pour but de rendre l'intelligence de l'homme, claire et lucide, afin que lui-même aille chercher sa propre information,

    Edwige
    L'ego qui vit dans son mental supérieur ne se laisse pas piéger par les illusions de la révélation divine, il accroit son intelligence, elle devient transparente, lucide et discernante pour s'informer par lui-même.

    Josée
    La réception de nos premières révélations crée un événementiel déstabilisant qui est longtemps géré au niveau de pulsions encore inconscientes. Tout est alors programmé pour nous faire prendre conscience de ces pulsions afin de les désactiver et d’ainsi nous rendre disponible pour une communication mentale fluide et fertile.

    Le divin, le malin, on en vient à trouver que ces deux expressions désignent une même chose. Toutes nos naïvetés seront piégées sans pitié. Il n’y a pas d’autre savoir que celui qui est syntonisé par l’ego lucide. L’autorité humaine exprimée dans cette syntonisation est si intégrale qu’elle résonne avec celle cosmique du malin divin. La puissance d’en bas est à la hauteur de la puissance d’eux-autres en haut.


  • #17

    Edwige (mardi, 21 janvier 2020 17:24)

    17 Bernard
    lorsque l'homme prend conscience de cette nouvelle énergie en lui, de cette nouvelle conscience mentale, puisqu'il est encore rattaché aux anciens mécanismes égoïques de la connaissance, de recherche de la connaissance, il veut traiter de cette nouvelle énergie de la façon dont il traitait de son énergie inférieure auparavant, et ceci est impossible parce que l'homme ne peut pas utiliser une force aussi grande dans sa conscience que l'intelligence créative et la mouler à son inconscience psychologique, ou aux désirs de sa personnalité, c'est elle qui doit éventuellement le forcer à s’ajuster à elle, à ses propres lois, et c'est là que vient en jeu le besoin de l'homme nouveau d'apprendre, à camoufler cette intelligence, à n’en manifester les aspects que dans un ordre qui convient de plus en plus à l'équilibre entre la nouvelle force en lui et l’ego qui doit, de façon mesurée, la rendre dans le monde.

    Edwige
    L'ego nouveau n'a pas d'autres alternatives que de faire la révérence à l'intelligence de sa conscience créative. Dans le cas contraire il sera buriné encore et encore pour qu'il accepte les lois de cette intelligence et entrer dans une centricité parfaite entre eux deux. Cette conscience ayant déjà dû au préalable s'ajuster au taux vibratoire de l'ego dans son mental supérieur.

    Josée
    Le savoir n’est pas une version supérieure de la connaissance. On ne peut augmenter son savoir en faisant pivoter dans la direction du cosmos l’apparatus intellectuel traditionnel. Ce réflexe opératoire est un relent résiduel qui s’estompe naturellement avec la soudaine montée en énergie de la psyché. Plus l’ego gagne en intelligence, plus il est motivé à choisir l’intelligence, qui est pure lumière, aux dépens de la connaissance, qui goûte la poussière. Oui il y a cette considération pour l’autre et cette conscience des conséquences du choc que peut susciter la connaissance sur autrui : cette sensibilité nouvelle à autrui qui fait que l’ego quand il prend la parole cesse de se comporter comme un obsédé de la connaissance par respect de l’esprit dans l’autre. Mais il y a d’abord le fait que l’ego est de plus en plus affecté par sa propre allégeance au monde du désir, au point où, pour son propre profit, il se maintient coupé de ce monde, vibratoirement, autant qu’il peut.

    Tout concorde à ce que l’ego conscient approuve ce que lui commande « l’intelligence ». Et quand je dis « tout », au lieu de lister les divers besoins de l’ego qui le poussent à approuver ce que lui commande cette intelligence, je n’en dirai qu’un : son besoin de paix.


  • #18

    Josée (mardi, 21 janvier 2020 17:28)

    18 Bernard
    Tant qu'elle exercera, la conscience créative, une fascination chez l'homme, elle sera plus grande que lui au lieu d'être lui-même, et tant qu'elle sera plus grande que lui, il ne pourra pas la contrôler, parce que ses émotions, sa sensibilité, sa spiritualité, voudront faire d'elle un aspect de lui-même, afin de pouvoir miroiter dans le monde un aspect plus ou moins réel que, lui en tant qu’ego-désir, voudra manifester, et ceci sera quelque chose devant être changé chez l'homme nouveau parce que ça lui causera constamment une sorte de souffrance, il ne pourra pas vivre intérieurement cette énergie créative dans le même calme qu'il vivait auparavant son intelligence inférieure.

    Edwige
    L'ego fasciné par sa conscience créative aura tendance à projeter sur elle ses désirs egotiques dans son propre miroir. Il veut briller dans le monde au détriment de l'intelligence de sa propre conscience. Il y a dichotomie, donc souffrances, entre cette intelligence supérieure et son intelligence mécanique d'antan.

    Josée
    Rendre la parole dans le monde n’est possible qu’après l’étape embryonnaire de la parole, celle où on instrumentalise la fascination que nous même nourrissons avec elle – cette fascination qu’on calcule capable de nous auréoler nous-mêmes si on est celui qui la présente au monde. Cette étape est inévitable et nécessaire puisqu’elle permet à l’ego de réaliser qu’il a une sensibilité interne très fine lui permettant de détecter la différence entre quelque chose comme sa propre onde, et l’onde astrale, qui, en lui apportant la fascination et le désir de fasciner, le désajuste de son onde propre.

    L’ego qui remplace son orgueil par de l’anonymat se trouve aussi à dire non au masochisme. En effet l’orgueil a beau courir après des plaisirs narcissiques, il ne récolte que des souffrances. Tandis que l’anonymat des circuits universels a beau être précédé par une réputation insipide, elle est au contraire merveilleusement savoureuse. En effet ce qu’on syntonise au niveau énergétique – quand on se place dans l’anonymat pour parler – est jouissif. Avertissement, syntoniser l’énergie paradisiaque a un coût. Ça prend beaucoup de volonté.


  • #19

    Edwige (mardi, 21 janvier 2020 17:29)

    19 Bernard
    L'homme nouveau devra apprendre à reconnaître la frustration subtile que crée le contact de cette énergie avec le plan mental, et c’est en reconnaissant cette sorte de frustration subtile qu'il cherchera, avec le temps, la paix dans le mental, et c’est cette paix dans le mental qui sera le produit de la transmutation de son mental, c'est avec cette paix qu'il pourra bénéficier largement de l'intelligence créative et qu’il pourra la rendre dans le monde de façon camouflée; aucune excitation en lui ne fera vibrer le corps émotionnel, et il commencera finalement à bénéficier tous les niveaux de son intelligence, il commencera à participer créativement à cette intelligence, car il saura qu'elle ne peut pas le laisser, qu’elle fait partie de lui, qu'elle est une avec lui, de la même façon que son intelligence inférieure antérieure était une avec lui sur le plan de l’ego.

    Edwige
    L'ego qui transmute son mental, en même temps qu'il migre à l'étage supérieur, trouve le calme et l'arrêt de son obsession à vouloir contrôler cette énergie créative. Il n'y a plus d'exaspérations des émotions de découvertes de sa conscience créative, il bénéficie de tous les potentiels de son intelligence, il fait corps unique avec elle de la même façon qu'il faisait corps unique avec son intelligence du mental réflectif d'antan.

    Josée
    Le plan mental réveille nos pires instincts, c’est sa fonction. Tout ce qui couine et fuit la lumière en nous se retrouve sous ses phares. Pourquoi est ce qu’on se fait donner des explications ? C’est pour que sorte de la brume de notre périsprit le petit démon de la recherche de connaissance. Il faut bien qu’il sorte pour s’exposer à notre conscience sensible et activer le processus d’édition qui finira par avoir sa peau (= par le démagnétiser de l’ego). Quand tous les processus en chantier sont rendus avancés, plus rien de couine, l’ego goûte au calme de son état fondamental, celui d’être un segment des circuits universels. Le mot intelligence prend une dimension pleine de potentiels.

    L’élévation de notre taux vibratoire est le fruit d’un processus de fusion, donc interactif. Plus l’esprit pénètre l’ego et aiguise sa fréquence, plus l’ego voit les peurs qu’il nourrit et les sèvre. Et réciproquement, plus l’ego sèvre ses peurs, plus l’esprit le pénètre et aiguise sa fréquence. Cette élévation de notre taux vibratoire nous fait passer du stade du mental réflectif à celui du mental réintégré dans le cosmos source.


  • #20

    Josée (mardi, 21 janvier 2020 17:30)

    20 Bernard
    Tant que l'homme n'aura pas appris à camoufler son intelligence, il ne pourra pas sentir cette unité, parce que c'est le phénomène de ne pas pouvoir la camoufler qui est l'expression de la dualité, en lui, de la partie cosmique et de la partie planétaire, ceci est une illusion, l'homme est un, il est à la fois cosmique et il est à la fois planétaire, et lorsqu'il vit l’unité de sa conscience, il travaille sur le plan matériel avec une énergie créative parfaitement manifestée, parfaitement ouverte, ou parfaitement camouflée, selon les besoins, selon les évènements, selon les situations, sinon il est en initiation, il est conditionnable, il est imposé une sorte de force en lui, qui fait de lui un être souffrant à un niveau ou à un autre, l'homme doit posséder la parole consciente comme il possédait la parole inconsciente, elle doit faire partie de lui, de façon absolue, comme sa parole inconsciente faisait partie de lui de façon absolue, avec cette différence, que la qualité absolue de la parole consciente est absolument plus élevée que celle qu'il possédait durant l’involution.

    Edwige
    Camoufler son intelligence c'est aussi lâcher prise sur son intelligence mécanique engrammée dans son ego ancien, remplit de divergences entre lui et sa contrepartie cosmique, qui l'empêche de sentir son unicité entre lui sur terre et "l'autre lui" dans le cosmos. S'il n'est pas apte à vivre cette unité dans sa conscience créative il est encore en phase initiatique, ça lui fait vivre les souffrances de la domination de l'âme et de l'esprit sur lui. Sa parole, son écriture, tout autre communication télépathique doit être intégrée à lui, de la même manière qu'il était intégré à ses vieux schémas durant son inconscience, avec le bémol que l'énergie vibratoire de ces communications avec le double ont un taux vibratoire incomparablement plus élevé que durant l’involution.

    Josée
    L’homme était compartimenté, puis il goûte à l’existence d’un cosmos uni et entre dans une longue phase oû il établira par lui-même la différence entre la compartimentation et l’unité et affinera son discernement entre ces deux taux vibratoires, l’un du passé, l’autre de l’avenir. C’est la dure initiation oû tout cache son contraire et renvoie l’homme à sa conscience. Quand l’enthousiasme s’avère être de l’assujettissement, la hâte, un frein et le dynamisme, un paquet de ressorts tordus, il ne reste que l’adhésion à sa programmation sans marge à remplir d’illusions, afin de canaliser parfaitement sa propre énergie sans prioriser la parole sur le silence ni aucun mot ni idée.

    La véritable identité de l’homme se révélera dans sa seconde fondation et elle fera de lui une instance du cosmos collaborant activement à son unité. L’unité est une phénoménologie nouvelle. Dans son absence, on se cherchait un clan, ce qui avait pour effet secondaire de nous aliéner au dogme du clan, une litanie de faussetés. En lâchant prise de toutes nos allégeances, nous accédons à la fois à l’unité et au savoir réel. Le hic c’est que durant la phase initiatique, on est entre deux certitudes et entre deux appartenances, confronté à beaucoup de confusion et de solitude.

  • #21

    Edwige (mercredi, 22 janvier 2020 11:08)

    1 Josée
    L’homme sera placé au pied du mur autant par respect pour l’autre, à cause de sa conscience des conséquences, que par respect pour lui-même, à cause de son besoin d’équilibre. Croire que sa parole ne peut faire autrement que d’aider autrui - quelle que soit la manière de la présenter cette parole - a pour conséquence de déstabiliser son interlocuteur et de faire rebondir le choc vers lui-même - quelle que soit la manière de s’exprimer de l’autre.

    L’évolution fait découvrir une nouvelle perspective oxygénante mais également susceptible de susciter un lot de nouveaux comportements qui polluent la vie relationnelle. La réaction de l’entourage servant de miroir pour l’ego englobé dans sa nouvelle bébelle, cela lui permet de se ressaisir et de détecter la pollution.

    Edwige
    Où l'on voit que le respect de soi et d'autrui est important, quelles que soient les circonstances car des vents contraires sont inévitables lorsque la relation est verticale, chargés des poisons de l'ego et non horizontale chargée de l'intelligence du double.

  • #22

    Josée (mercredi, 22 janvier 2020 11:15)

    2 Josée
    L’homme qui développe sa conscience ajuste avec une aise croissante ce qu’il capte mentalement

    Le temps présent fait charnière entre la première et la seconde forme de mentation. On sort de la 1re fondation de l’homme (sa faculté de croire) en extirpant le mental des engrammes pris pour argent comptant. Et on entre dans la seconde fondation de l’homme (la faculté de syntoniser librement) grâce à l’arrivée de la lumière, en en restaurant la capacité communicationnelle.

    Edwige
    L'ego bien campé dans son mental supérieur ne commet pas d'erreur dans la réception de sa communication télépathique.

    A l'instant T de sa présence à la "Présence" il n'y a que son éclairage qui vibre le réel.

  • #23

    Edwige (mercredi, 22 janvier 2020 11:17)

    3 Josée
    L’intuition est une médiumnité mécanique, et l’initiation de la parole en ouvre le robinet. Les idées affluent. Ce foisonnement commence par être un tsunami explosant par les failles de la personnalité. La parole au début est souvent faite de ce manque de contenance insoupçonné. Puis l’ego se rend compte de plus et plus de ses échappées. L’ego réalise alors qu’il se prend au sérieux et se croit. Ce n’est qu’avec l’augmentation de sa sensibilité qu’il se focalisera comme il faut. Au final de l’épreuve, il aura appris à se placer exactement à l’endroit neutre, le petit point au milieu de tout.

    La parole est fondée sur du discernement vibratoire. Le taux supérieur est maintenu dans une permanence. La volonté œuvre au profit de la qualité de la parole et au profit de l’ego qui parle et établit cette syntonisation.

    Edwige

    Devenir maître de ses vannes énergétiques est équivalent à de l'autorité intérieure qui filtre les scories et parasites égotiques.

    La perte de contrôle de ces vannes ouvre l'illusion d'être supérieur à l'intelligence du double. Un mix entre lâcher prise de l'ego inférieur et le contrôle de l'ego supérieur fait savoir à ses sens où se placer exactement dans la communication télépsychique. La volonté est aiguisée par l'énergie de l'âme qui aide à mettre au rebus toute infraction dans sa conscience.

  • #24

    Josée (mercredi, 22 janvier 2020 11:17)

    4 Josée
    La maturité, c’est l’intégration des lois. L’homme à ce stade comprend qu’il ne peut pas aider l’autre à changer un aspect ou un autre de son chemin. Il lâche prise parce qu’il comprend enfin que c’est selon les lois que l’autre suit son chemin. L’autre devant soi ne va pas commencer à débloquer son inconscience de quelque chose en fonction de la réception d’une parole amie qui désire aider à son évolution. Ce qui se veut un coup de pouce peut avoir n’importe quoi comme conséquence. Ce n’est que dans le partage de l’objectivité de la parole que l’échange est fertile en épiphanies secrètes.

    La maturité est la capacité de voir que tout ce qui est vie relationnelle est formatif en art de l’échange. Une volonté réelle dans l’ego rend celui-ci chaque jour plus objectif que la veille, donc plus capable de respecter autant ses proches que ses colégionnaires de l’esprit. Tout est en processus d’individualisation, parce que toute émancipation des forces centrifuges est un mouvement centripète.

    Edwige
    Entre l'ego terrestre et l'ego cosmique il existe un univers intergalactique avec des lois immuables qui ne peuvent être transgressées. Les lois de l'énergie dans la communication télépathique fait partie de cette immuabilité. Deux doubles qui communiquent entre-eux sont les porte-parole des deux egos en bas, chacun reçoit l'info dont il a besoin pour fertiliser son art dans l'échange génératif.

    La volonté participe du processus d'ancrage à la terre. Ce premier principe nous a maintenus vivants dans la rebellions contre les mouvements énergétiques des forces retardataires.

  • #25

    Edwige (mercredi, 22 janvier 2020 11:18)

    5 Josée
    L’expérience, le vécu, même la mémoire de la veille, rien de tout cela n’est fiable. La passivité d’antan laissait tout dans un état multicolore et brumeux qu’il fallait se laisser aller à croire normal. Tout cela doit désormais être travaillé de façon complète avant de servir. Sinon, on est au marché aux puces, ou pire, à la foire des sciences occultes. La digestion du vécu et sa conversion en lumière est une chirurgie à froid à laquelle l’homme écoeuré de ses conneries consent en toute lucidité.

    Le monde porte le germe de son évolution à venir. Le monde - longtemps avant son réveil - résonne avec l’onde de la puissance de l’homme. Le monde - quand il est exposé à la parole – observe la mise en branle de flots d’intuition impressionnants. Mais une telle réceptivité n’est pas synonyme de discernement. Si la parole enrobe une énergie parallèle, comme une soif enthousiaste par exemple, alors sa réception dans le monde créera aussi une division. Ceci sert d’école et c’est ainsi que la parole devient fusionnelle.

    Edwige
    Ne pas faire confiance en sa mémoire mais aux énergies du vécu dans l'expérience. Ces énergies intégrées dans le mental des cellules transmutent en lucidité toutes les croyances spirituelles des mondes occultes mensongers.

    Une intuition qui n'est pas aiguisée par la lame du discernement, qui érode toutes traces de spiritualité astralisante, provoquera du trouble relationnel jusqu'à ce que le processus de fusion fasse émerger l'objectivité totale dans le mental supérieur.

  • #26

    Josée (mercredi, 22 janvier 2020 11:19)

    6 Josée
    La parole est instrumentalisée pour inventer pour nos idées un poids qu’elles n’ont pas. Cette insoutenable légèreté de qui n’est pas encore réellement un être amène l’ego à poser des gestes pour appuyer une idée juste parce qu’elle sort de lui. L’entourloupe distorsionne les corps mais elle doit pourtant avoir lieu pour être vue pour ce qu’elle est : une entourloupe inconsciente ciblant en toute naïveté et en premier lieu l’ego en apprentissage qui l’a émise.

    Ce n’est pas un hasard que les premiers à s’éveiller soient aux prises avec des karmas dévalorisants. Ils font le dur apprentissage de la distinction entre une valorisation par la parole et une valorisation travaillée dans une parfaite autonomie. La parole se développe en s’individualisant de fond en combles. Elle s’adapte à autrui par amour, elle n’utilise pas autrui pour se grandir.

    Edwige
    La parole est une arme tranchante qui peaufine l'ego transparent tout comme elle peut détruire l'ego immature et vaniteux.

    Les premiers à s'éveiller essuient les plâtres dans leur ego pour que d'autres après eux construisent sur du propre, autrement dit un gros nettoyage des désirs égotiques ne servant que les besoins du mental inférieur en oubliant les lois de l'énergie qui régissent le mental supérieur. L'autonomie et l'anonymat de la parole n'adviennent que lorsque l'égo, dans sa réelle identité, ne se sert pas de l'autre comme marchepied à sa propre gloire.

  • #27

    Edwige (mercredi, 22 janvier 2020 11:20)

    7 Josée
    L’impact de notre parole orgueilleuse sur autrui doit transcender autrui et être ramenée au bercail de notre conscience pour être travaillée. Le trouble causé dans l’environnement est en arrière plan : la raison d’être de l’incident communicationnel, au premier plan, a affaire avec notre expansion de croissance. Tout événement conflictuel est une invitation à s’arracher du mensonge dans le secret de nous-mêmes. Très peu concerne le monde : c’est notre sortie de nos misères mécaniques qui doit résulter de prime abord ou en fin de comptes.

    L’équilibre devient un micro-réflexe fertile en créativité et sagesse et l’avenir devient un champ d’action et le temps, un espace où exercer ses droits à la liberté.

    Edwige
    La parole orgueilleuse est renvoyée à l'envoyeur pour qu'il transcende lui-même la vibration des mémoires de son orgueil. L'expansion de conscience trébuche sur des petits graviers qui se transforment en gros cailloux pour se frotter à son propre mensonge cosmique.

    L'équilibre dans la réception de l'énergie créative devient stable dans l'équilibre de toutes nos démentions rationnelle/intuitives/émotives.

  • #28

    Josée (mercredi, 22 janvier 2020 11:22)

    8 Josée
    Un ego qui maîtrise mal les lois de la parole ne peut pas être dans une certitude de se posséder. Il génère son petit chaos têtu comme si à force d’insister il pouvait voir se produire des miracles chez l’interlocuteur. Mais il ne fait que s’envelopper d’ambiguïté. Il n’est pas campé sur son socle, ce tremplin vers toutes les solutions. Les conflits viendront et ils seront pour lui sanglants pour sa sensibilité parce qu’ils seront transformationnels. La vie nous ajuste toujours, tu ne peux pas tricher. Tous les désirs s’évanouissent devant le bilan des meurtrissures pour que la parole s’épure du désir.

    L’énergie relationnelle a un grand pouvoir de rebondissement. L’ego sensible le découvre et se dompte ainsi à prendre autrui en considération. Il apprivoise les vertus de la contenance, il sculpte sa personnalité et il brûle du karma relationnel.

    Edwige
    Les lois de l'énergie dans la parole sont redoutables quand les buts sont d'obtenir une fluidité constante sans pollutions égotiques. Le lâcher-prise transformationnel, avec un bilan comptable émotionnel parfois très lourd, vient des ajustements perpétuels pour l'ego qui monte en vibration dans son corps mental supérieur.

    On brûle du karma relationnel quand l'énergie relationnelle sort des combats de compétitions. Cette énergie relationnelle devient équitable et constructive, car elle ne fait pas partie des lois de l'énergie qui s'horisontalise dans l'échange génératif.

  • #29

    Edwige (mercredi, 22 janvier 2020 11:24)

    9 Josée
    Une parole dite camouflée ne signifie pas une parole où se dissimule un message. Une telle entourloupe donne une vibration artificielle. La parole au contraire est le prolongement d’une circulation d’énergie. Quand une parole fluide est générée pour un interlocuteur particulier, elle est incapable de le fasciner parce qu’elle apporte une clé pour les deux esprits, quelle que soit l’expérience que l’un ou l’autre puissent avoir de l’étude du savoir cosmique. Le lendemain bien sûr le récipiendaire peut se laisser passivement fasciner par la parole créative qui fut émise pour lui la veille, mais sa réflexion astrale se mêle au processus évolutif que la parole avait mis en marche.

    Le vibrato propre à l’ego est l’orgueil et ce n’est qu’en s’y confrontant qu’on prend le pouls de la condition humaine et qu’on commence à être capable de s’en libérer. L’orgueil empêche la conscience de grandir et sans agrandissement de la conscience, il n’y a pas d’épanouissement de la parole possible. La parole devient le miroir qui dit notre transparence. On a enfin une balise.

    Edwige
    Un message dissimulé dans une parole est un message mensonger et viscelard, les lois de l'énergie veillent à empêcher l'hypocrisie ou le mensonge dans la parole créative.
    Il n'y a pas deux personnes identiques, le respect de la différence permet de neutraliser magnétisme et fascination de la facilité du verbiage astral ambiant.

    L'orgueil, niché dans le voile de l'ego, n'a pas sa place dans le mental supérieur. Dans le mental supérieur s'il a réellement migré là c'est qu'il est devenu transparent, sinon il y a tromperie orgueilleuse de la personnalité de l'ego narcissique qui restera figé dans son mental inférieur.

  • #30

    Josée (mercredi, 22 janvier 2020 11:26)

    10 Josée
    C’est toute la bastringue du processus que ça prend pour épurer sa parole et la rendre créative, Ça prend toute la guerre en cours pour la rendre parfaitement ajustée à la situation et mystérieusement pénétrante autant pour l’émetteur que le récepteur. Bien sûr, la pénétration se fait sans qu’aucun monitorage ne puisse se faire des progrès voire de l’existence de cette pénétration. Tout le long de ce processus, de cette pénétration, l’ego sera encore perceptible. C’est un voyage vers des rives inconnues mais qui frotte des roches de temps en temps.

    La parole sans calcul aucun est instructive pour toutes les oreilles parce que sa source a tenu en ligne de compte tous les besoins de ces récipiendaires, le parleur n’étant qu’un récipiendaire de plus.

    Edwige
    Le processus fusionnel est pavé de ronces pour égratigner l'ego spirituel qui se croit intelligent dans ses vieux réflexes mécaniques d'antan. La parole créative se construit par des conscientisations venant du détective intérieur de soi, ou de l'autre, ou des deux à la fois. Celui-ci sonne le glas, tire la sonnette d'alarme quand le vase déborde d'astralisation dans sa parole.

    L'inconnu cache des baleines sous les graviers de l'inconscience, il calcule son tir pour toujours faire mouche, ne sachant pas que sa parole n'est pas la sienne.

  • #31

    Edwige (mercredi, 22 janvier 2020 11:28)

    11 Josée
    L’enthousiasme est un très vieil attribut spirituel. Il y a un plaisir malsain mais incontournable à se prêter à une activité aussi pleine de grandeur que la parole. On y trouve enfin enfin enfin quelque chose qui nous valorise à nos propres yeux. Et en même temps il y a une fatigue qui embarque vis à vis de nos penchants à essayer de passer nos propres « idées ». On est aux premières loges pour souffrir de tous ces reflexes auto-promotionnels que nous endossons et concrétisons. Le seul fait de nourrir des intentions de grandeur, soient-elles restées en suspens cachées derrière les mots, suffit pour saper la pureté de notre parole

    L’inconscience est un abîme dont on sort par une série d’étapes où des révélations viennent travailler l’ignorance du mental inférieur. Une expérience paranormale donnant un avant-goût d’une étape ultérieure est une forme de révélation. Elle laisse une empreinte sur l’écran mental, qui doit ensuite être avalée, digérée et neutralisée pour que l’étape en question se réalise. L’adoption de chacun des principes oblige ainsi l’ego à traverser une succession d’ajustements.

    Edwige
    Lorsque les corps subtils ne sont pas encore nettoyés de leur astralité, insuffisamment élevés en vibration, les débuts de la télépathisation sont immanquablement colorés d'enthousiasmes et de désirs égotique, allant à l'encontre des lois de l'énergie vibratoire.
    La loi de retour entraîne une fatigue psycho/physique, voire l'immobilisation totale pour freiner l'ego dans les boursoufflures et glorification personelle qui polluent la tlépathisation de la pensée avec son double.

    Le processus de conscientisation est une très haute échelle a paliers étroits, ils empêchent de monter trop vite au sommet de la conscience en l'obligent à trouver son centre de gravité dans chaque palier. Au sommet de l'échelle il ne trouve aucune révélation spirituelle, il fait simplement une rencontre du 3ème type avec l'énergie de son double.

  • #32

    Josée (mercredi, 22 janvier 2020 11:29)

    12 Josée
    Quand on commence à se connecter aux circuits universels, on goûte à une force extra-terrestre. Et pourtant le danger réside là, dans la beauté et la puissance du savoir. Parce que devant l’inconnu, on ne peut pas juste canaliser, on s’excite aussi. Et en s’excitant, on pollue le contact. Plus on sera stoïque et plus on chevauchera cette vague sans s’y noyer à tout bout de champ. Couper l’excitation c’est faire siennes beaucoup de sagesses nouvelles concernant notre raison de parler, concernant un remaniement de nos priorités, concernant la concrétisation, par l’action contenue, de notre amour pour autrui, etc.

    Quand commence à fondre la glace de l’orgueil, l’ego goûte à sa propre absence. Le plaisir qu’il ressent ne se compare pas aux plaisirs de placer un bon mot ou d’écrire une phrase brillante qu’on pense propices à aider autrui. C’est le plaisir de la paix et le plaisir de la découverte de notre besoin de paix. L’apprentissage de l’anonymat c’est aussi cette discipline qui est rendue facile du fait qu’on réalise notre besoin.

    Edwige
    Les forces extraterrestres sont des forces qui ne sont pas assujetties aux lois du monde de la mort (comme les entités de tous niveaux) mais aux lois de l'énergie des esprits universels…
    Idéalement on ne peut et doit se laisser exciter, fasciner, ni magnétiser par la beauté et la puissance du savoir, ceci reviendrait à dire que l'ego est encore le joujou, le "canal" d'une conscience astrale sans amour et non d'une conscience supramentale dans l'amour de l'humain.

    Lego en voie de transparence perd progressivement les béquilles de sa personnalité insécure. Il observe que sans béquilles il tient quand même debout seul, "tranquille" dans ses bottes.

  • #33

    Edwige (mercredi, 22 janvier 2020 11:30)

    13 Josée
    Ce n’est pas en criant ciseaux que la parole se fait ajuster. Un jour la parole sera capable d’entrer dans la vie d’autrui non pas comme un paquet de mots mais comme un mouvement. Plus qu’une invasion douce, c’est une entreprise dont l’intelligence transcende l’entendement parce qu’elle est cosmique : à la fois simple et d’une cohérence abasourdissante apte à manœuvrer les neurones des gens très particuliers qui la reçoivent.

    Le mental inférieur est une structure nécessaire pour découvrir le phénomène du verbe qui, quoique fluide et limpide parce qu’en syntonisation avec les niveaux non astraux, n’en est pas moins idéateur et sémantique. Mais la structure du mental inférieur est envahie par une structure parallèle virtuelle formée par des liens mémoriels extrêmement associatifs. Le double est cet éclairage qui fait voir à l’ego l’existence de ces vecteurs de force et lui fait ressentir à quel point ils dévient sa parole et la polarisent magnétiquement.

    Edwige
    La parole est un flot d'énergies universelle vibratoires qui, par des mouvements adaptés, touchent autrui là où ça doit résonner en lui.

    C'est là que le phénomène du verbe se fait chair et dénoue les liens avec ces sournoises et fameuses mémoires associatives… La double veille au grain, il projette la table de la loi des énergies pour rappeler à l'ordre ces mémoires invasives.

  • #34

    Josée (mercredi, 22 janvier 2020 11:31)

    14 Josée
    Les pulsions de l’ego furent si longtemps mécaniques qu’il en a perdu le sens de la liberté. Quand la parole se manifeste, il persiste à privilégier l’aliénation à la liberté. Mais peu à peu il découvre la guidance cosmique et la nature purement intercommunicationnelle de la parole. Rendu là, il découvre comment la parole résulte de l’effet de deux paliers de réalité visant chacun à sa manière à joindre l’autre dans un enlignement et une précision révolutionnaires. La parole est la résultante du mouvement de l’esprit à l’intérieur de la psyché d’un homme qui comme chaque homme est aux prises avec une charge animique et la parole offre des opportunités de détecter cette charge involutive dans les après coups de ses chocs. La parole est une formation intensive qui regroupe tous les principes : programmation, perception vibratoire, respect, permanence, divergence, créativité et volonté.

    En voyant clair, on devient automatiquement habile, leste, précis et décidé dans notre façon de nous concrétiser dans l’instant, parce que le savoir a ces attributs et nous commande ce qu’on a à faire dans tous les domaines de notre vie. Le savoir commande dans le sens qu’il ordonne dans le sens qu’il est fait d’ordre. Le savoir respecte notre unicité, c’est son terreau fertile. Le savoir d’ailleurs est épousé par un ego dans sa puissance, lucide de son besoin de ressaisir son approche de l’événementiel.

    Edwige
    L'ego qui fait de la résistance paie le prix très fort de son allégeance a sa mémoire, mais le contrecoup des chocs à l'ego provoque une transmutation énergétique de tous les principes vibratoires implantés dans sa programmation ; respect, permanence, divergence, créativité volonté, intelligence.

    La clairvoyance intelligente, et non spirituelle, touche du doigt les atouts du savoir qui remet de l'ordre dans le désordre issu du processus fusionnel de l'ego.

  • #35

    Edwige (mercredi, 22 janvier 2020 11:31)

    15 Josée
    La parole est une chose parfaite donc unie. Ce qui la pollue, c’est de se laisser magnétiser par un désir inconscient en même temps, ça en défait l’unité. Ce stade dure aussi longtemps qu’on est incapable de reconnaître l’adhésion de l’emprise spirituelle sur notre ego et de voir les couches les plus profondes, les plus occultes et fondamentales de notre quête de valorisation existentielle.

    La lumière passe dans un ego qui ne nourrit plus d’ambivalences dans ses coulisses. L’autorité ou la puissance vient de la capacité de d’épouser la lumière et de s’en laisser « ordonner de s’ordonner ». Mais l’ego à ses débuts de fréquentation avec la lumière a plutôt l’impression de voir augmenter son désordre. Plutôt que de laisser le savoir lui montrer son désordre, l’ego en début de contact mental se laisse plutôt manœuvrer par sa vieille personnalité magnétisée par la rencontre. Il s’en écoeurera et s’ordonnera et se décidera à saisir les opportunités sur le chemin qui devant lui lui ouvre toujours un peu plus les yeux.

    Edwige
    L'énergie vibratoire venant d'une communication avec son double et parfaite si la vibration est comprise et interprétée parfaitement, ceci pour éviter pollution et magnétisation astrale d'un ego insécure et en manque d'estime de lui-même.

    L'ego qui s'est détaché de tous désirs du mental inférieur fait corps et unité avec l'énergie de son double qui le rend lucide et clairvoyant.

  • #36

    Josée (mercredi, 22 janvier 2020 11:33)

    16 Josée
    La réception de nos premières révélations crée un événementiel déstabilisant qui est longtemps géré au niveau de pulsions encore inconscientes. Tout est alors programmé pour nous faire prendre conscience de ces pulsions afin de les désactiver et d’ainsi nous rendre disponible pour une communication mentale fluide et fertile.

    Le divin, le malin, on en vient à trouver que ces deux expressions désignent une même chose. Toutes nos naïvetés seront piégées sans pitié. Il n’y a pas d’autre savoir que celui qui est syntonisé par l’ego lucide. L’autorité humaine exprimée dans cette syntonisation est si intégrale qu’elle résonne avec celle cosmique du malin divin. La puissance d’en bas est à la hauteur de la puissance d’eux-autres en haut.

    Edwige
    Les pulsions spirituelle inconscientes répondent toujours à un besoin d'avoir des révélations miraculeuses dans sa vie. L'esprit se charge de vidanger ces pulsions de l'involution pour nettoyer la lunette de l'ego.

    Là où l'on voit le pouvoir de la symbolique des mots qui dans la conscience supramentale n'ont pas de prise… Croire encore "qu'eux autres" en haut nous dominent au point de nous dire et faire faire ce qu'ils veulent est un leurre de la conscience astrale, c'est de la domination sur un ego qui manque de discernement et de lucidité. Ça signifie que l'énergie du double n'a pas été intégrée pour faire descendre le haut en bas et dominer le haut depuis le bas… Il n'existe aucune énergie divine ou maligne dans les éthers universel. Les esprits universels s'alignent à l'horizontale avec les deux jumeaux, terrestre et cosmique, fusionnés dans le cerveau éthérique, c'est là seulement la résidence de la puissance de l'homme nouveau.

  • #37

    Edwige (mercredi, 22 janvier 2020 11:34)

    17 Josée
    Le savoir n’est pas une version supérieure de la connaissance. On ne peut augmenter son savoir en faisant pivoter dans la direction du cosmos l’apparatus intellectuel traditionnel. Ce réflexe opératoire est un relent résiduel qui s’estompe naturellement avec la soudaine montée en énergie de la psyché. Plus l’ego gagne en intelligence, plus il est motivé à choisir l’intelligence, qui est pure lumière, aux dépens de la connaissance, qui goûte la poussière. Oui il y a cette considération pour l’autre et cette conscience des conséquences du choc que peut susciter la connaissance sur autrui : cette sensibilité nouvelle à autrui qui fait que l’ego quand il prend la parole cesse de se comporter comme un obsédé de la connaissance par respect de l’esprit dans l’autre. Mais il y a d’abord le fait que l’ego est de plus en plus affecté par sa propre allégeance au monde du désir, au point où, pour son propre profit, il se maintient coupé de ce monde, vibratoirement, autant qu’il peut.

    Tout concorde à ce que l’ego conscient approuve ce que lui commande « l’intelligence ». Et quand je dis « tout », au lieu de lister les divers besoins de l’ego qui le poussent à approuver ce que lui commande cette intelligence, je n’en dirai qu’un : son besoin de paix.

    Edwige
    L'amalgame entre connaissance et savoir est souvent rencontré dans l'ego intellectuel qui se croit connecté à la lumière du ciel alors qu'il est branché au voltage terrestre. Ce n'est que nettoyé de ses petits besoins d'amour propre qu'il se connecte à l'énergie du double où le respect d'autrui fait partie des règles et lois cosmiques.

    L’ego conscient s'aligne avec l’intelligence du double qui pourvoie à tous ses besoins y compris le besoin de paix intérieure.

  • #38

    Josée (mercredi, 22 janvier 2020 11:36)

    18 Josée
    Rendre la parole dans le monde n’est possible qu’après l’étape embryonnaire de la parole, celle où on instrumentalise la fascination que nous même nourrissons avec elle – cette fascination qu’on calcule capable de nous auréoler nous-mêmes si on est celui qui la présente au monde. Cette étape est inévitable et nécessaire puisqu’elle permet à l’ego de réaliser qu’il a une sensibilité interne très fine lui permettant de détecter la différence entre quelque chose comme sa propre onde, et l’onde astrale, qui, en lui apportant la fascination et le désir de fasciner, le désajuste de son onde propre.

    L’ego qui remplace son orgueil par de l’anonymat se trouve aussi à dire non au masochisme. En effet l’orgueil a beau courir après des plaisirs narcissiques, il ne récolte que des souffrances. Tandis que l’anonymat des circuits universels a beau être précédé par une réputation insipide, elle est au contraire merveilleusement savoureuse. En effet ce qu’on syntonise au niveau énergétique – quand on se place dans l’anonymat pour parler – est jouissif. Avertissement, syntoniser l’énergie paradisiaque a un coût. Ça prend beaucoup de volonté.

    Edwige
    L'ego compliqué va toujours trouver normal chez les autres ce qui ne l'est que chez lui. Comme cette obsession à vouloir sortir de l'ombre, pour ressembler, au final, à ces célébrités malheureuses qui vieillissent cramées par trop d'exposition aux feux de la rampe. Il n'y a rien d'inévitable et nécessaire, il n'y a que de l'expérience d'âme programmée sur le plan de la vie terrestre. L'ego peut réaliser bien des choses dans sa maturation quand il est confronté à des énergies antinomiques, contradictoires, incompatibles avec son taux vibratoire. Sa sensibilité lui fait sentir la subtilité de ces mouvements qui le traverse en sourdine.

    Il n'y a que les tests de l'esprit et/ou du double pour faire souffrir vibratoirement l'ego. Le but est de lui faire sentir là où le bât de l'orgueil le blesse. Cette souffrance est une pénétration de l'énergie de l'âme qui a besoin de retourner à sa source, pour se faire dépolluer de ses mémoires astralisée, par la volonté de l'ego.

  • #39

    Edwige (mercredi, 22 janvier 2020 11:39)

    19 Josée
    Le plan mental réveille nos pires instincts, c’est sa fonction. Tout ce qui couine et fuit la lumière en nous se retrouve sous ses phares. Pourquoi est ce qu’on se fait donner des explications ? C’est pour que sorte de la brume de notre périsprit le petit démon de la recherche de connaissance. Il faut bien qu’il sorte pour s’exposer à notre conscience sensible et activer le processus d’édition qui finira par avoir sa peau (= par le démagnétiser de l’ego). Quand tous les processus en chantier sont rendus avancés, plus rien de couine, l’ego goûte au calme de son état fondamental, celui d’être un segment des circuits universels. Le mot intelligence prend une dimension pleine de potentiels.

    L’élévation de notre taux vibratoire est le fruit d’un processus de fusion, donc interactif. Plus l’esprit pénètre l’ego et aiguise sa fréquence, plus l’ego voit les peurs qu’il nourrit et les sèvre. Et réciproquement, plus l’ego sèvre ses peurs, plus l’esprit le pénètre et aiguise sa fréquence. Cette élévation de notre taux vibratoire nous fait passer du stade du mental réflectif à celui du mental réintégré dans le cosmos source.

    Edwige
    La migration de l'étage inférieur à l'étage supérieur de l'ego est un accouchement de longue durée sans péridurale… La souffrance est exacerbée par la vision de son MOI planétaire dans le miroir déformant de l'ego illusionné sur lui-même depuis des éons…
    Le périsprit qui se déchire dégage une lumière aveuglante qui l'expose brutalement a une autre réalité de lui-même, cette "intelligence" dont il en avait oublié l'existence…

    Le processus fusionnel est un peu comme la foire du trône; l'ego fait et refait des tours dans le train fantôme pour se créer des frayeurs. Une fois sorti en plein jour il observe que tout n'était qu'une grosse farce rigolote… Ses grands rires sont des soupapes au sevrage de l'addiction aux peurs, ils provoquent des sauts quantique de l'étage mental réflectif à l'étage supra-mental.

  • #40

    Josée (mercredi, 22 janvier 2020 11:41)

    20 Josée
    L’homme était compartimenté, puis il goûte à l’existence d’un cosmos uni et entre dans une longue phase oû il établira par lui-même la différence entre la compartimentation et l’unité et affinera son discernement entre ces deux taux vibratoires, l’un du passé, l’autre de l’avenir. C’est la dure initiation oû tout cache son contraire et renvoie l’homme à sa conscience. Quand l’enthousiasme s’avère être de l’assujettissement, la hâte, un frein et le dynamisme, un paquet de ressorts tordus, il ne reste que l’adhésion à sa programmation sans marge à remplir d’illusions, afin de canaliser parfaitement sa propre énergie sans prioriser la parole sur le silence ni aucun mot ni idée.

    La véritable identité de l’homme se révélera dans sa seconde fondation et elle fera de lui une instance du cosmos collaborant activement à son unité. L’unité est une phénoménologie nouvelle. Dans son absence, on se cherchait un clan, ce qui avait pour effet secondaire de nous aliéner au dogme du clan, une litanie de faussetés. En lâchant prise de toutes nos allégeances, nous accédons à la fois à l’unité et au savoir réel. Le hic c’est que durant la phase initiatique, on est entre deux certitudes et entre deux appartenances, confronté à beaucoup de confusion et de solitude.

    Edwige
    L'ego sent la différence entre l'union et la désunion lorsque ses retrouvailles avec sa partie cosmique sont scellées. La programmation, finement millimétrée, a achevé son parcours pour entrer dans une télépsychie communicationnelle avec son double, celui-ci descendra des informations parcellaires car le mental supérieur n'a pas besoin de tout savoir.

    Ce n'est que lorsque les jumeaux sont intégralement fusionnés avec le cerveau éthérique, sans souvenirs animiques, ni ego, que la réelle identité de l'homme se révèle dans le "savoir total élargit" de son autonomie totale (seconde fondation). Il peut de lui-même aller chercher seul l'information où bon lui semble, collaborer avec les esprits universels de tous les mondes dans l'immensité du cosmos.