· 

conscience supramentale

EN COURS pour une synthèse objective et un consensus sur le thème.


Déposez librement ce que vous trouvez

dans les conférences et/ou livres de BDM.

Afin d'éviter les doublons,

merci de noter le numéro et le titre de la conférence.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 10
  • #1

    Christa (samedi, 02 mai 2020 07:05)

    Centres éthériques de la terre L’évolution de la terre correspondra à l’ouverture de ses centres éthériques, points névralgiques de la vie parallèle, dont les corridors seront ouverts dans la mesure où l’homme aura accès à un niveau de conscience vibratoire supérieure.

  • #2

    Christa (vendredi, 04 septembre 2020 09:16)

    La conscience c'est un processus d'évolution qui permet à un ajusteur de pensée de communiquer avec l’Homme en dehors des
    paramètres psychologiques de son ego.(page 140) PE 91 Développer une intimité avec le plan mental

  • #3

    Christa (vendredi, 04 septembre 2020 09:18)

    Le mot "conscience", c’est un mot qui est extrêmement, extrêmement limité psychologiquement en ce qui concerne la définition réelle de l’Homme. Le mot "conscience" st utilisé à toutes les sauces. Dans le fond, à partir du moment où l’Homme communique avec les plans ou avec le plan mental, sa conscience devient plus grande, c’est-à-dire ce que nous appelons « conscience », grandissante, c’est la conséquence de ce mouvement d’énergie-là. Donc, c’est évident que si un Homme... Bon... Prenons trois possibilités pour l’Homme. Prenons la possibilité où l’Homme réfléchit, où il vit simplement une pensée subjective, sa conscience est très limitée. Prenons l’autre possibilité où l’Homme, par exemple, va vivre en contact suffisamment étroit avec le plan astral à travers une certaine forme de médiumnité, ok?

    Sa conscience est un petit peu plus grand, mais il est encore manipulable. Prenons l’autre cas où l’Homme est en conscience avec le plan mental, avec le plan où le double se situe, connecte avec l’Homme, sa conscience aussi grandit, elle est encore plus vaste, mais dans chaque étape de l’évolution de sa conscience, il sera obligé de prendre conscience des « trappes ». Autrement dit, se conscientiser, dans le fond, c’est très simple la définition ! C’est prendre conscience des « trappes », c’est prendre conscience des illusions qui peuvent être extrêmement subtiles, c’est
    prendre aussi conscience dans sa finalité de l’existence du mensonge cosmique, pourquoi ?» p2 RG 1701 La Fin d’un Cycle

  • #4

    Stella (jeudi, 24 septembre 2020 13:43)

    " Si nous cherchons dans le mot conscience ou dans le terme conscience ou dans le phénomène de la conscience, si nous cherchons non pas simplement des réponses, mais si nous cherchons une phénoménologie, si nous cherchons un avantage qui représente pour l'ego un désir, à ce moment là nous aurons de nombreuses déceptions. Parce que la conscience n'est pas au service de l'Homme. La conscience fait partie de l'évolution d'un univers local et l'Homme fait parti de cette conscience. Il fait parti de cette évolution" ( PE48 Bénéficier d'une conscience double)

  • #5

    Stella (jeudi, 24 septembre 2020 14:05)

    « La présence c'est ce que j'appelle de la conscience. L'actualisation de la présence, c'est ce que j'appelle la conscience vibratoire. »

    « Une fois que l'âme est transmutée, l'ambition s'éteint, pourquoi est-ce qu'elle s'éteint ? Parce que le vide n'existe plus dans la conscience humaine. Pourquoi est-ce qu'il n'existe plus ? Parce que la lumière de l'Homme, le contact avec l'ego universel devient tellement étroit que l'Homme, instantanément, a accès à sa conscience vibratoire.
    Et c'est sa conscience vibratoire qui donne le ton à son exécution matérielle, qui donne le ton à sa parole par invitation, qui donne le ton à son action par le processus de continuité de sa conscience vibratoire à travers un mental allumé.
    Donc l'Homme n'a plus besoin d'ambition, pourquoi ? Parce que la présence est là, la présence est en lui.[...] Si l'Homme avait de la présence en lui,l'ambition serait éteinte, c'est la présence qui manque ; la présence c'est ce que j'appelle de la conscience. L'actualisation de la présence, c'est ce que j'appelle la conscience vibratoire. » (DM98 Les illusions du savoir occulte)

  • #6

    Christa (dimanche, 27 septembre 2020 19:37)

    « La conscience : C’est de ne pas être victime de la mémoire. » Intensive #11 Les Mécanismes de la Déception

  • #7

    Stella (jeudi, 03 décembre 2020 10:41)

    « Être conscient, c’est être capable d’être intelligent tout le temps, ça, c’est être conscient, mais si tu n’es pas capable d’être intelligent tout le temps, tu ne peux pas être conscient. Ça fait que lui, dans le coin, il est bien “smart” le petit gars, habillé en bleu, puis il a une belle vibration, puis c’est un être qui a une très belle vibration, de là à dire qu’il est conscient, c’est une autre paire de manche. Mais il ne peut pas être conscient parce qu’il n’est même pas capable de contrôler ses énergies.
    Il est tellement sensible à ses énergies que ses énergies le contrôlent. Ce qui lui donne une sorte de nervosité intérieure qui fait partie d’une de ses soufrances ; ça fait que quand on parle de conscience, vous ne devriez jamais parler de ça, de conscience ; parler d’évolution de conscience, puis transformation de conscience, puis quand vous serez conscient, vous ne parlerez plus de conscience. Mais tant que vous parlez de conscience, vous risquez d’être inconscient, ça ne veut rien dire la conscience.
    C’est un terme qu’on utilise pour expliquer des états d’esprit, des états de conversion d’énergie, des états de télépathie avec le plan mental supérieur, ainsi de suite, mais quand vous parlez de l’Homme, que l’Homme soit en évolution de conscience, là c’est bien, ce jeune homme-là il est en évolution de conscience, puis ça, c’est bien ! »
    BDM/DM: 070 Foi spirituelle ou conscience universelle

  • #8

    Christa (jeudi, 17 décembre 2020 11:38)

    " La conscience est une définition de votre réalité, elle n’est pas une prise de conscience. Remarquez bien la différence. La conscience n’est pas une prise de conscience, la conscience est une capacité de définir votre réalité ou la réalité. Si vous êtes dans une prise de conscience, vous n’êtes pas conscient, vous êtes simplement dans une prise de conscience. Vous êtes éveillé un peu, mais éveillé un peu ce n’est pas suffisant, c’est comme être saoul un peu, ce n’est pas suffisant. [...] La prise de conscience fait partie de l’ego, la conscience ne fait pas partie de l’ego, elle fait partie du processus unifiant l’ego à sa partie immortelle, à son esprit et non pas à l’âme. Dans la prise de conscience il y a de l’animation, dans la conscience il y a le pouvoir de la lumière à travers l’homme qui fait de l’homme une entité intelligente par soi-même, par elle-même. Point à la ligne ". PE 70 Le Masque de la Générosité

  • #9

    Christa (vendredi, 18 décembre 2020 11:59)

    "La conscience, c’est l’intelligence en action" DM 061 - Générosité intelligente ou astrale

  • #10

    christa (lundi, 28 décembre 2020 18:12)

    BDM: " Si vous me demandiez : Donnez-nous donc une définition réellement simpliste de la conscience.
    Je dirais que de la conscience, c'est la capacité chez l’homme de ne pas être victime de la
    manipulation dans sa tête à partir des pensées qui sont soufflées à partir de l'astral ou du mental.
    Une fois que tu as réglé ça, les esprits ne peuvent plus rien faire, leur travail est fait, si ce sont des esprits de lumière. Puis si ce sont des esprits qui font partie de l'astral, ils se retirent parce qu'ils ne peuvent plus vous magnétiser. C’est comme ça que ça marche." PE71