Le principe luciférien 1


BDM: "Le principe luciférien est actif dans les plus hautes sphères, dans les sphères les plus nobles de l’évolution de l’homme, de l’organisation humaine, et comment ce principe luciférien est-il actif ? Il est actif par les formes. Le principe luciférien se sert des formes pour permettre qu’il y ait sur la terre une condition humaine.

 

Cette condition humaine-là, elle évolue, elle évolue, ou elle involue, elle involue par la mécanicité de l’émotion et de l’intellect, et un jour qui c’est qui paie les pots ? C’est nous autres !

 

C’est toujours l’homme qui paie les pots ! Et ça, ça fait encore partie de toute l’énergie qui s’en va dans l’information de l’âme, dans la mémoire de l’âme, et puis ça continue, ça continue.


L’Homme devra être capable de percevoir l’énergie de l’intelligence qui détruit ces formes et qui l’amènent, lui, en tant qu’individu, à passer du stade de l’individualité, dans une collectivité, à une identité réelle et inaltérable.

 

Ce n’est pas en expliquant quelque chose ésotériquement par la voie du symbolisme, qu’on comprend la réalité de l’homme. 
C’est en comprenant les lois de la forme qu’on en arrive à comprendre parfaitement le symbolisme".

 

Cette série de publication est tirée de la conférence avec R.G. 31 L’âme a-b, où BDM traite de plusieurs sujets tous en lien avec l'expérience, la mémoire et l'évolution de l'humanité.