Ne rien croire, ni personne aveuglément

 V.S faire confiance à son propre double



BDM: "L’homme croit parce qu’il pense, et lorsqu’il croit il se fait automatiquement en lui une barrière, et il développe petit à petit un système d’opinions, et ce système d’opinions-là, s’il est très très occulte, peut devenir une force très grande et peut éventuellement l’amener à vouloir aller plus loin, et aller plus loin... Il ne faut pas aller plus loin, il faut arrêter, il faut aller nulle part, il faut arrêter !

Les gens pensent que c’est par là ou que c’est par là, ou que c’est par là ! Ce n’est pas là, c’est en soi ! Et si on prend trop au sérieux certaines idées, probablement les miennes, parce que les miennes sont un peu fofolles, à ce moment-là on peut devenir foufous (rires du public).

Alors ce que probablement je ferai, c’est que je donnerai des conférences, je donnerai des entretiens comme ça en public, et j’avancerai dans mon travail, j’avancerai, j’avancerai, j’avancerai, et en même temps les gens pourront avancer, mais du moment qu’ils ne cherchent pas à comprendre.

Richard Glenn: Mais vous savez Bernard, qu’il y a beaucoup de gens qui prennent très au sérieux ce que vous dites, et j’entends par là aussi, même des milieux d’ordre scientifques, on a d’ailleurs des représentants ici qui suivent à la lettre les conseils que vous pouvez leur donner, et en politique aussi. 
Si on est en contact avec le supramental, un jour toute la société, pourquoi ne pas suivre quelqu’un qui est en contact le premier ou un des rares en contact ?

BdM : si les gens écoutent, à ce moment- là, ils vont comprendre, ils vont comprendre ce qu’ils ont à saisir, et ils vont saisir ce qui est en eux. 

Et à ce moment-là ils vont cesser de me prendre pour une béquille. Il ne faut pas que je devienne une béquille pour les gens, parce qu’à ce moment-là je leur fais du tort.

Parce que tous les gens ont en eux le pouvoir de la connaissance, c’est qu’ils ne savent pas comment y arriver, et quand je dis le pouvoir de la connaissance, je ne parle pas de pouvoir parce que ce n’est pas important qu’on ait des pouvoirs. Ce qui est important, c’est qu’on réalise en soi une certaine énergie créative, qui se manifeste dans son temps et dans son lieu.

On ne peut pas demander au supramental de nous contacter, parce que moi si j’avais eu à demander, si j’avais su ce qui m’est arrivé, j’aurais dit : Non non, je suis bien, cassez-moi pas les pieds ! Parce que c’est pas un cadeau, ça fait partie de ma vie, aujourd’hui ça va, je suis comme ça et je suis bien, bon ça va ! j’ai eu des soufrances énormes. Alors je veux éviter aux gens de souffrir pour rien.

Je ne contrôle pas ce que je dis, automatiquement le choc vibratoire se fait. 

Alors les gens doivent être patients et attendre que les choses se développent, et ils doivent continuer leur vie comme ils le font.

Et essayer petit à petit de se sentir, de se comprendre, et d’avoir un esprit ouvert, c’est bon d’avoir un esprit ouvert ! "


BDM: " La pénétration du supramental dans l’homme s’accompagne de toutes sortes de déformations, car les formes du mental inférieur humain doivent être détruites. C’est le résultat de cette destruction des formes dans le mental humain qui donne à l’homme le discernement". Le discernement coïncide avec la plus haute forme d’intelligence possible à l’homme, car il détermine le degré d’intelligence requise pour épurer la vie des embûches causées par l’émotivité. L’émotivité est la cause fondamentale du manque de discernement et représente chez l’homme la raison même de son état primitif vis à vis la compréhension de lui-même et des grands phénomènes cachés de l’univers. Tant que l’homme n’aura pas dépassé la subjectivité émotive il lui sera impossible de vivre sa vie selon les grandes lignes de l’intelligence supramentale, dont le discernement est la qualité fondamentale, qualité qui le protège dans son activité et qui lui permet de ne jamais agir contre les lois de l’évolution". C. 9b Discernement


BDM est le seul initié à ne pas nous imposer ni son ego ni sa conscience! Son instruction est essentielle à la conscientisation de l'ego pour tous et chacun si c'est sa programmation. Elle aide à prendre la mesure de ce qu'est la VOLONTÉ et l'INTELLIGENCE au-delà de toute définition grammaticale.
Cette descente de instruction fût l'outil qui a fait sauter les verrous de l'inconscience des egos en voie d'évolution, qui a perfectionné l'intuition et le rationnel au milieu desquels est arrimé le discernement. Ce qui est intelligent s'exprime en conscience par le double, ce qui s'exprime dans l'inconscience est sous la gouverne de l'ego.

 

"ils vont comprendre ce qu’ils ont à saisir, et ils vont saisir ce qui est en eux". C'est bien exactement de cela dont il s'agit... c'est le point central de tout ce qu'il a "descendu" pour notre "réveil".


La vibration dans l'instruction fait remonter en soi ce que nous savons déjà, qui nous fait dire : "c'est ça, c'est ça, c'est ça". L'instruction par elle-même fait émerger ce qui à été "oublié" lors de la séparation d'avec la source, elle redonne l'intelligence originelle qui s'exprime dans l'autorité intérieure d'une réelle identité et non pas avec une personnalité astralisée.