L'astrologie



BDM: "L’astrologie qui existe dans le monde aujourd’hui, c’est une pseudo astrologie.
Elle n’est plus réelle, les systèmes ont changé, les positions orbitales des planètes ont changé au cours des millénaires, et la source de la science de l’astrologie, dont je ne veux pas parler en public, mais la source de la science de l’astrologie, elle a été perdue dans la nuit des temps.
Donc ce que nous avons aujourd’hui au niveau astrologique, c’est simplement une relique...
... c’est un reliquat de quelque chose qui dans le temps, durant la période Atlantéenne par exemple, était extrêmement réel, extrêmement précieux, qui faisait partie de la capacité de l’homme d’étudier les événements de sa planète par rapport à un code qui faisait partie de son psychisme.
Le point, c’est que les sciences ésotériques et les sciences occultes devront, avec le temps, être dépolluées, et c’est l’homme lui-même qui devra les dépolluer.
S’il ne les dépollue pas, autrement dit s’il ne devient pas lui-même conscient de sa réalité, pour pouvoir regarder ces choses d’une façon objective, à ce moment-là, l’homme perdra le contact réel avec la valeur de ces sciences...
... automatiquement il se fera englober à un niveau ou à un autre, et il vivra des états psychiques extrêmement dépressifs, extrêmement démunis de cette ardeur profonde qu’un homme conscient, sensible, balancé autant dans le mental que dans la matière, doit posséder pour entrer dans des plans d’études, qui réellement bouleversent l’âme et transforme l’esprit.
Ce n’est pas un jeu, les sciences ésotériques ; ce n’est pas un jeu, les sciences occultes ; mais nous allons dans ces choses, comme si c’était un jeu, comme si c’était intéressant,
Pourquoi ? Parce que nous n’avons pas été donné dans notre monde, un accès facile à des domaines qui ont été, pendant des millénaires, gardés dans des petites sectes, des petites sociétés ou des temples.
Donc ces choses aujourd’hui deviennent publiques ; ça devient public par la télévision ; ça devient public par le film ; ça devient public à tous les niveaux.
Nous vivons une sorte de démocratisation de l’information, et automatiquement les hommes, à tous les niveaux, sont affectés, sont intéressés, sont affabulés par ces choses...
... et il y a des hommes, qui à l’intérieur de ces mouvements, pour des raisons plus ou moins créatives, vont se servir de cette science, ou de ces bribes de sciences, pour épater des personnes qui sont naïves et qui ne sont pas capables de voir à travers le jeu astral de ces sciences.
Les hommes qui ont détruit l’astrologie, ce ne sont pas les astrologues. Les hommes qui ont détruit la médiumnité ou la valeur de la médiumnité, ce ne sont pas les médiums.
Ce sont les egos des astrologues et les egos des médiums.
Il y a des hommes qui, à cause de leur niaiserie, à cause de leur manque de dévouement à la cause créative de l’humanité, ou à la cause créative de leur science occulte, n’ont pas eu suffisante conscience pour utiliser l’astrologie ou différentes formes de médiumnité de façon créative.
Et c’est pour ça que la science ne peut pas travailler, ne peut pas utiliser ouvertement ces sciences.
FP 050 Évaluation de l’astrologie