La kundalini




BDM: " Donc, tant que l’homme n’a pas construit le double, il ne peut pas être en harmonie avec cette énergie indifférenciée, il ne peut pas comprendre parfaitement sa relation avec elle, il se met en danger s’il travaille avec cette énergie.

 

Aurobindo quand il a parlé du yoga intégral, qu’est- ce qu'il a dit ? 

Ce n'est pas à l'être humain de développer par en bas le pouvoir du kundalini, c'est à l'énergie d'ouvrir les centres de l'être humain ! Il avait entièrement raison, c'est lui qui a prophétisé sur la descente de la conscience supramentale sur la terre, et en ce qui concerne tout le reste, toute la panoplie extraordinaire des expériences humaines, tout ceci fait partie de la condition subjective de l'être humain spirituel qui cherche et qui cherche et qui frappe à la porte et qui en a les poings bleus !

 

Et un jour, lorsque le temps sera venu, quand ce sera le temps, son temps à lui, à ce moment- là, la connexion se fera mais l'être humain se sera tellement meurtri les poings, qu'il aura sensibilisé ses corps et à ce moment-là l'énergie pourra passer. 

 

RG : On entend beaucoup parler en Orient de la montée de la kundalini, l’utilisation de l’énergie des différents chakras, cette montée de la kundalini, qui est représentée bien souvent comme deux serpents entrelacés, la femme qui aura dominé la kundalini de l’être humain. Au cours de l’existence de l’Humanité, ce serpent se venge en retour et lui mord le talon toute cette histoire, à la fois Orientale et Occidentale, nous ramène à un élément de base; c’est qu’il y a une énergie à aller chercher à la base, de quelle énergie s’agit- il ?

 

BdM : Il y a une énergie cosmique dans la colonne de l’homme et de la femme, dans la colonne vertébrale de l’homme, il y a des centres d’énergie et ces centres d’énergie sont des centres récepteurs de cette énergie cosmique. 

Et la kundalini, il faut comprendre une chose, c’est que l’Orient a été une des régions de la terre qui a été les plus favorisées par ce que nous pouvons appeler l’expérience astrale, et dans l’expérience astrale les Orientaux ont découvert la kundalini, la nature voilée du corps humain, la mécanicité énergétique de la colonne vertébrale, et ils ont interprété selon les lois de l’intelligence astrale le principe de cette énergie. 

 

Ils ont compris que cette énergie était cosmique, et que cette énergie fonctionnait en terme de roue, qu’elle générait mais, ce qu’ils ne savaient pas les Orientaux, c’est que cette énergie ne doit pas être manipulée par l’Homme.

 

Si la kundalini est manipulée par l’Homme, il est manipulé par l’ego, s’il est manipulé par l’ego il est manipulé psychologiquement, s’il est manipulé psychologiquement il y a de l’émotion dans le mental et s’il y a de l’émotion dans le mental, il y a du désir, c’est-à-dire que l’homme veut parvenir à un certain état d’esprit qui lui permet éventuellement d’avoir un certain pouvoir à quelque niveau que ce soit. 

 

Ceci est très dangereux parce que l’homme, aujourd’hui, n’est pas dans l’Intelligence, il est simplement dans l’intellect, et si un homme n’est pas dans l’Intelligence, comment peut-il connaître et comprendre les lois cosmiques ! 

Pour comprendre les lois cosmiques, il faut être dans l’Intelligence, c’est à dire qu’il faut avoir un rapport vibratoire de syntonisation entre ces énergies et son mental. Il faut que l’homme ait une conscience mentale supérieure, qui reçoit l’information de cette énergie et qui lui permet de comprendre le rapport entre l’énergie et ses centres, ses chakras. 

 

Mais les Orientaux et aussi les Occidentaux, aujourd’hui de plus en plus, se sont intéressés à la kundalini et c’est très dangereux parce qu’ils peuvent très facilement libérer des énergies et astraliser leurs centres... 

Donc, leurs centres sont tellement affectés par des énergies qui proviennent d’univers parallèles et qui sont contrôlés par des êtres qui sont anti-hommes, qu’éventuellement, ces êtres peuvent atteindre des états de folie. 

Travailler la kundalini à partir de l’ego c’est très dangereux, et les maîtres les moindrement sages le savent. 

 

Pour que l’homme travaille avec les forces qui sont en lui, il faut qu’il soit lui- même en force, c’est-à-dire qu’il faut qu’il soit lui-même en Intelligence, c’est-à-dire qu’il faut qu’il soit en harmonie avec l’énergie qui passe en lui, 

S’il n’est pas en harmonie avec l’énergie qui passe en lui, il ne peut pas comprendre cette énergie, donc il l’intellectualisera, il la spiritualisera, il fera de la philosophie sur elle, et automatiquement il devra en payer le prix, parce que l’énergie qui passe dans l’homme est une énergie qui est indifférenciée. 

Comme elle est indifférenciée, elle devient différenciée seulement dans son utilisation. C’est seulement lorsque l’homme utilise cette énergie qu’elle devient différenciée, donc c’est à partir de ce moment-là qu’il est capable de bien l’utiliser parce que ses centres sont ajustés à elle. 

 

Mais s’il travaille au niveau de l’ego et qu’il se sert de cette énergie sans être en harmonie vibratoire avec elle, en passant simplement par une constatation astrale de sa présence, donc à ce moment-là il peut se mettre en danger 

Et c’est là que nous avons des cas dans l’humanité, en Orient comme en Occident, de personnes qui atteignent des niveaux de folie parce qu’ils déclenchent en eux des forces qu’ils ne sont plus capables de contrôler. 

 

RG : La montée du kundalini ou l’étude des chakras, est ce que c’est associé au corps éthérique ? 

 

BDM : La montée du kundalini fait partie des expertises ésotériques astrales de l’être humain et ce n’est pas bon que l’être humain...ce n’est pas bon que l’être humain cherche le pouvoir, il faut que le pouvoir vienne à lui. 

Si l’être humain cherche le pouvoir à cause de son ego qui fait partie de l’involution, qui fait partie encore de la mémoire d’âme, automatiquement ce pouvoir va lui servir d’expérience, mais ce pouvoir ne sera jamais créatif, il sera simplement pour lui et s’il va trop loin, si l’être humain n’est pas suffisamment évolué, il peut devenir destructif, comme la magie noire par exemple. 

 

Lorsque l’être humain est prêt, lorsque l’esprit est prêt, lorsque l’être humain est évolué, qu’il revient sur la planète, que son temps est venu pour la fusion, l’énergie descend et l’être humain commence à prendre conscience d’elle, et les pouvoirs dans l’être se développent dans leur temps, dans le temps de l’Intelligence. 

 

De sorte que lorsque l’être humain est dans le pouvoir, lorsqu’il est dans l’énergie du pouvoir, ce n’est plus l’ego qui se sert du pouvoir, c’est l’Intelligence à travers l’ego, l’ego devient canal, et il n’y a plus de possibilité sur la terre de magie noire, il y a simplement possibilité sur la terre d’activités créatives.

 

Extraits/compilations de RG: (40 Les lois de la mort, 36 Pourquoi laisser les masses dans l’ignorance 48 Sexualité, 52 Pourquoi tant de mystères) 

 

FP 028 L’ajusteur de pensée

BDM: "Ce qui amène l’homme à se définir, (…) s'il est capable de supporter la totalité de la destruction de la forme, (…) pour prendre l'énergie dans la forme, la faire descendre sur le plan matériel, ouvrir son canal, établir la kundalini et la renverser complètement, pour que la kundalini au lieu de partir du centre inférieur, parte du centre mental supérieur, et qu’il puisse ensuite électrifier les couches inférieures de l’atome, et donner à la nature matérielle de l’atome, les valeurs dont elle a besoin, d’être exprimées en fonction de ses besoins personnels et collectifs, au cours de l’évolution ou en fonction de l’évolution d’une nouvelle civilisation.

 

FP - Bon, est-ce qu’on peut choisir consciemment la relation avec l’ajusteur ? 

BdM - On ne doit pas chercher consciemment une relation avec l’ajusteur, d’ailleurs c’est impossible, c’est l’ajusteur qui cherche la relation avec l’homme. 

 

Et lorsque l’ajusteur ouvre le canal de l’homme et que l’ajusteur s’implante dans son mental, et que l’ajusteur se fait connaître, à ce moment-là, c’est à l’homme, à travers ses souffrances, d’en arriver à comprendre la relation entre l’énergie et lui-même. Afin de mettre éventuellement par terre dans sa conscience, le concept personnel d’un ajusteur absolu sur sa conscience. 

Tant que l’homme n’aura pas fait ceci, il n’aura pas allumé le feu de sa Kundalini à partir du mental, il n’aura pas commencé finalement à réintégrer et à revenir dans les mondes parallèles.

 

Tout ce que nous avons appris par le passé fait partie de l’involution, ça fait partie de la conspiration cosmique contre l’homme ; ce fut nécessaire pour l’involution ; ce fut nécessaire pour la préparation de l’homme, ce fut nécessaire pour le développement de l’homme ; ce fut nécessaire pour tout ce qui fut fait. Mais le point n’est pas là, c’est que l’humanité involutive s’en va dans une direction, et l’homme évolutif s’en ira dans une autre direction. 

Si l’homme avait une conscience intégrale, si l’homme avait une fusion mentale, si l’homme utilisait son cerveau éthérique, Shambhala et l’Agartha n’auraient aucun pouvoir sur les mouvements créatifs de sa conscience cellulaire. 

 

L’homme n’aurait pas besoin de vivre de conscience des cellules à partir de l’astralisation de son mental. L’homme vivrait directement de la conscience de ses cellules. Son cerveau éthérique et la conscience de ses cellules seraient "un" et il serait automatiquement rattaché, connecté à l’origine de son propre moi, qui n’est pas sur la Terre dans la matière, mais qui est sur les plans cosmiques, dans le mental universel.

 

Donc à ce moment-là, l’homme sur la terre, en tant que fraction, en tant que fragmentation de cette unité indivisible universelle, représenterait l’aspect fusionné de cette constante universelle ; l’Homme serait parfaitement bien dans sa peau, il serait dans la science universelle ; il n’aurait pas besoin d’occulter son mental pour découvrir d’anciennes connaissances qui étaient sous le contrôle de l’Agartha et de Shambhala. Donc il serait libre de la mémoire de l’humanité, il serait libre de la mémoire des cellules, il serait libre de la mémoire de l’âme ; l’âme serait totalement fracturée dans son périsprit, et l’âme deviendrait nucléaire.

 

Et le double, qui est le moi universel, fusionnerait avec cette âme, lui donnerait un taux vibratoire qui permettrait à l’Homme de finalement cesser d’utiliser ses chakras pour fonctionner, il n’utiliserait que son cerveau éthérique. 

 

Il y a une polarité entre l’Agartha et Shamballa, bien que l’Agartha et Shambala soient deux aspects d'un même réel multidimensionnel qui affecte l’évolution de notre système solaire, il y a dans le rapport exact de l'homme avec l’Agartha et de l'homme avec Shamballa des forces qui sont en puissance et des forces qui sont en opposition. L’Agartha représente sur le plan cosmique, le mal cosmique  et Shamballa représente sur le plan cosmique les forces de la lumière (RG 28 a Agartha ou Shamballah) 

 

Dans toutes les sciences ésotériques sur la terre, on parle des chakras, des chakras, des chakras... Ah ben, travaillez votre kundalini, faites monter votre kundalini, faites descendre votre kundalini, allez chercher du pouvoir avec votre kundalini... 

 

Et c’est plein de gens aujourd’hui qui travaillent tellement avec la kundalini qu’ils sont rendus réellement dingues.

 

Donc le danger... c’est pour ça que je respecte Aurobindo, quand il disait : L’énergie de 1969, elle descendra vers la Terre, vers l’Homme ; ce n’est pas l’Homme égoïquement qui ira la chercher cette énergie, elle descendra en lui, elle ouvrira totalement ses centres et elle libérera en lui sa kundalini.

 

Donc elle permettra finalement que l’âme, au lieu d’être l’accumulation d’une vibration spirituelle basée sur le principe du développement à l’infini d’une mémoire suggestive, d’une mémoire circonstancielle, d’une mémoire expérimentale, l’Homme vivra d’une conscience intégrale, c’est-à-dire une conscience où, par la parole réunie à l’esprit, manifestée à travers une conscience intégrale, il pourra savoir.

 

Qu’est-ce que ça veut dire savoir ? Savoir, ça veut dire parler sans failles ; savoir, ça veut dire parler à l’infini ; savoir, ça veut dire ne pas parler avec de la mémoire ; savoir, ça veut dire découvrir pour soi et pour les autres dans une infinité d’instants, la capacité de la conscience des cellules de révéler à l’Homme qu’il est un Être absolu dans la définition même de sa conscience universelle. Tant que l’Homme n’aura pas conscience qu’il est, en lui-même, un Être absolu, il sera un Être relatif. Donc étant un Être relatif, il sera obligé de vivre une polarité. 

 

DM 050 - Puissance VS pouvoir 

DM : Quand vous dites « intelligence », vous faites référence à quoi?

 

BdM : L’intelligence... je fais référence à la Source, je fais référence à la vibration, je fais référence au Feu Cosmique qui allume l’Homme, qui va avec le temps, très très bientôt, renverser totalement la kundalini chez l’Homme, je fais référence à cette vibration absolument extraordinaire qui est la matérialisation sur la terre d’un très grand être, ainsi de suite, ainsi de suite...