La fusion inversée



Mais pourquoi j'insiste tellement sur l'orgueil ? Parce que l'orgueil a été le facteur astral qui a créé la ceinture du plan astral, qui a créé la limite du plan astral, c'est la vibration de l'orgueil qui part des plans Lucifériens qui a créé le plan astral. 

Si on demandait, comment le plan astral a été créé à partir des mondes intemporels ou cosmiques ? Ça a été par la vibration de l'orgueil.

Koresh, Jones, puis toute l’histoire, toutes ces paranoïas de l’histoire, tous les hommes ont payé le prix de l'orgueil, malgré eux-mêmes, ce n’était pas des mauvais hommes, ce n’était pas des hommes nécessairement qui voulaient faire du mal à l'homme, mais c'était des hommes régis par la loi du mensonge cosmique, malgré eux. 

Dans l'évolution, cette loi-là sera expliquée, elle sera connue et reconnue par l'homme en tant qu'individu et l'homme deviendra très, très conscient de l'orgueil et, éventuellement l'homme établira, choisira ses liens sur la Terre avec les hommes, seulement en fonction de ce principe-là, parce que c'est le seul égrégore qui ne se détruit pas par un choc. 

Une fusion renversée c'est une fusion qui fait en sorte qu'un être, un esprit incarné ou une âme incarnée a l'impression de posséder la vérité. 

Il n'y a rien de plus tragique sur une planète, pour un homme, d'avoir l'impression de posséder la vérité parce qu'il vit déjà une fusion inversée et c'est cela qui crée le fanatisme spirituel profond des maîtres ou des initiés qui n'ont pas compris finalement que la vérité est totalement en opposition avec la réalité, 

Et que la vérité c'est simplement l'envers du mensonge et que, ultimement, une fois que le mensonge cosmique est éventré, autrement dit que l'homme a une conscience mentale intégrée et que l'homme est sorti du plan astral, l’homme n'est aucunement intéressé à la vérité. 

Les hommes, ou les êtres, qui feront partie de la régence planétaire, sur cette planète, dans le tout début de sa formation, de son évolution, de son travail, seront des êtres qui auront été complètement brûlés par l'initiation solaire. 

Il n'y aura aucunement en eux le moindre désir de pouvoir, il n'y aura aucunement en eux le moindre désir de vouloir épater, il n'y aura aucunement en eux le moindre désir de vouloir donner à l'homme la moindre connaissance. 

Quand ils vivront le contact avec la régence planétaire, et quand ils œuvreront au niveau de la conscience éthérique, ces hommes- là seront une grande protection pour l'humanité, mais ils ne seront pas une protection pour l'humanité directement, ils seront une protection de l'humanité par rapport avec leurs contacts avec d'autres humanités, ça va très, très loin. 

Donc, un homme qui n'est pas capable aujourd'hui de protéger le simple homme qui vient en relation avec lui sur le plan matériel, ne pourra pas demain protéger l'humanité par rapport à d'autres intelligences qui sont très vibrantes, très expérimentées dans l'art de l'utilisation des forces astrales,  très expérimentées dans l'art de projeter leurs pensées qui deviennent automatiquement des formes astrales qui peuvent habiter l'homme matériel, qui sont très expérimentées dans la capacité de faire vibrer et remettre en tridimensionnalité astrale, la mémoire ancienne ou actuelle de l'homme planétaire. 

Ça va très loin. Donc, c’est très important, que l'homme comprenne que son contact avec les nouveaux initiés, son contact avec les nouveaux maîtres, son contact avec ceux qui parleront devra être mesuré simplement par une chose, l’orgueil. 

Mais pourquoi j'insiste tellement sur l'orgueil ? Parce que l'orgueil a été le facteur astral qui a créé la ceinture du plan astral, qui a créé la limite du plan astral, c'est la vibration de l'orgueil qui part des plans Lucifériens qui a créé le plan astral. 

Si on demandait, comment le plan astral a été créé à partir des mondes intemporels ou cosmiques ? Ça a été par la vibration de l'orgueil. 

La vibration de l'orgueil c'est une vibration qui permet à un être de temporairement avoir l'impression de la vérité. 

Koresh, Jones, puis toute l’histoire, toutes ces paranoïas de l’histoire, tous les hommes ont payé le prix de l'orgueil, malgré eux-mêmes, ce n’était pas des mauvais hommes, ce n’était pas des hommes nécessairement qui voulaient faire du mal à l'homme, mais c'était des hommes régis par la loi du mensonge cosmique, malgré eux. 

Dans l'évolution, cette loi-là sera expliquée, elle sera connue et reconnue par l'homme en tant qu'individu et l'homme deviendra très, très conscient de l'orgueil et, éventuellement l'homme établira, choisira ses liens sur la Terre avec les hommes, seulement en fonction de ce principe-là, parce que c'est le seul égrégore qui ne se détruit pas par un choc. 

DM - L’orgueil ? Ça ne se détruit pas par un choc ?


BdM - Non, tu ne peux pas détruire l'orgueil par un choc, un homme qui serait très, très orgueilleux, si tu prenais un maître qui vient des Indes ou ailleurs et qui aurait un orgueil très spirituel dont il ne serait pas conscient, et que tu lui créerais un choc vibratoire au niveau du plexus solaire, il mourrait instantanément, parce qu'il serait obligé de souffrir la mort pour récupérer sa conscience, dont une partie est dans les mains de son guide spirituel, et cela équivaudrait à ce que j'appelle, une fusion renversée. 

C'est pour cela que sur le plan astral, les maîtres spirituels qui restent en forme astrale sont très, très bien, parce qu'ils ont la capacité de créer sur la Terre des fusions renversées. 

Une fusion renversée c'est une fusion qui fait en sorte qu'un être, un esprit incarné ou une âme incarnée a l'impression de posséder la vérité. Il n'y a rien de plus tragique sur une planète, pour un homme, d'avoir l'impression de posséder la vérité parce qu'il vit déjà une fusion inversée et c'est cela qui crée le fanatisme spirituel profond des maîtres ou des initiés qui n'ont pas compris finalement que la vérité est totalement en opposition avec la réalité, et que la vérité c'est simplement l'envers du mensonge et que, ultimement, une fois que le mensonge cosmique est éventré, autrement dit que l'homme a une conscience mentale intégrée et que l'homme est sorti du plan astral, l’homme n'est aucunement intéressé à la vérité. 

Donc, à ce moment-là, quand tu n'es plus intéressé à la vérité, tu n'es plus affecté par les lois du mensonge cosmique, tu n'es plus affecté par l'orgueil qui fait partie de la substance même de l'astral, parce que tu as perdu la faculté de penser. Mais l'homme pour le moment n'est pas prêt à perdre la faculté de penser, parce que cette perte de faculté ça fait partie de la fusion solaire qui va venir graduellement, au fur et à mesure où l'homme va entrer dans son identité universelle et que l'homme va pouvoir supporter sa réalité absolue, donc ça ce n'est pas un problème. Par contre, il faut que l'homme réalise qu'il a suffisamment de lumière pour se protéger de la lumière des autres, donc l’homme a suffisamment de lumière pour se protéger de la lumière des maîtres, l’homme a suffisamment de lumière pour se protéger de la lumière des initiés, l'homme demain s'il est capable de faire ça aujourd'hui, aura suffisamment de lumière pour se protéger de la lumière d'hommes qui viennent d'autres civilisations ou d'autres temps. Donc, c'est très important de comprendre que ce que nous appelons ou ce que nous avons appelé durant l'involution, la vérité, c'était simplement un placebo, c'était une nécessité psychologique pour nous permettre de configurer à notre mesure, selon notre sophistication psychologique, les limites existentielles d'un absolu qui n'avait pas été intégré à nous autres parce que nous n'avions pas accès à notre égrégore mental. 

DM 086 - Impressionner ou magnétiser