Un être n'est que le produit de sa Volonté



BDM: "Vous parlez du principe de l’amour mais, en réalité, ce n’est pas un principe que vous véhiculez mais un besoin. 

L’amour dont vous parlez n’est pas réel car il repose sur le besoin de votre ego et non sur la puissance génératrice de votre MOI individué. 

 

Vous utilisez l’amour comme leitmotiv de votre conscience et non comme force de votre esprit, de sorte qu’il n’y a pas de réalité transcendante dans votre amour mais simplement une expérience d’âme.

 

Le but de l’amour est l’allégement de la vie de l’autre et non l’allégement de sa vie à soi. 

 

L’amour en tant que principe n’a rien à voir avec l’amour-propre.

 

Déspiritualiser l’amour veut dire l’arracher à l’ego et le rendre à l’esprit, donc l’élever en vibration au point où il n’est plus humain dans le sens subjectif du terme mais simplement la manifestation d’un principe vivant détaché de soi. 98B LA CONSCIENCE DU MENTAL DE L’ÉTHER

 

BDM: "Si l’homme s'occupe trop d'intelligence, il perdra même de la volonté parce que la volonté est le premier principe de l’homme, l'intelligence le deuxième et l'amour le troisième.

 

L’Homme nouveau, l’homme psy s'invitera au cours de l'évolution à contempler non pas son être, mais la puissance de son être. Il en arrivera à voir, à sentir, à percevoir, à toucher des doigts la puissance mentale de son être. 

 

Il ne pensera plus à l'intelligence ou à l'amour, ces deux principes faisant partie de l'organisation complexe des aspects occultement cosmiques de sa conscience. 

Il saura réaliser que son être est le produit de la volonté, de sa volonté.

 

il regardera le côté planétaire humain de sa conscience, le coté volonté et il verra que tant qu'il n'a pas saisi ce principe, tant qu'il n'a pas donné à ce principe la personnification de l’homme, tant qu'il n'a pas rendu ce principe parfaitement humain, il ne peut pas goûter des aspects plus subtils, plus cosmiques, plus universels des autres principes, que nous appelons l'intelligence ou l'amour. 

 

Pour que l’homme connaisse l’amour cosmique, il faut que la mémoire de l’amour planétaire soit aussi éliminée.

Beaucoup d’être aujourd’hui spirituels qui forment des couples spirituels, croient que ces couples sont des couples cosmiques lorsqu’en fait ces couples ne sont que des couples spirituels, ne sont des couples qui ne vivent qu’un amour qui en fait un amour planétaire, mais élevé à une autre vibration astrale. Résumé série CP