Se libérer de nos mémoires pour ne pas être victimes d'elles



Et quand je dis vous libérer de votre mémoire, je ne veux pas dire vous donner des électrochocs. 

 

Je veux dire ne pas être victime de cette mémoire qui fait partie de la structure involutive de votre moi personnel.

 

Donc lorsque vous vivez des expériences dans la vie, lorsque vous êtes en contact avec des évènements qui font partie d'une certaine programmation, votre mémoire devient vivante, votre mémoire vous fait réfléchir des choses, elle vous fait voir des choses, elle vous rapporte dans un passé. 

 

Et vous devez, sur le plan mental, pour en arriver à être sur le plan mental, vous désengager de l'émotion qui devient la pièce d’échange, la pièce d’échange de votre liberté.

 

C’est la libération de votre émotion dans votre mémoire qui deviendra cette pièce, dont vous vous servirez demain pour vous donner de plus en plus de liberté dans votre vie personnelle. 

 

C’est ce qui vous amènera, c'est ce qui vous fera passer du disque dur de votre conscience, techniquement pathologique, à l'internet de votre conscience systémique, créative, universelle.

 

Donc tous les événements que vous vivez dans votre expérience sont nécessaires. 

 

Il n'y a aucun évènement qui est fortuit, il n'y a aucun évènement qui ne sert pas, il n’y a aucun événement qui est accidentel. 

 

Tous les événements font partie de structures, parce que la vie, elle est très grande, très intelligente, très vaste, infinie. 

 

La vie, c’est de la lumière en mouvement, la vie c'est une cascade de lumière qui descend d'un plan à un autre et qui pénètre, et qui met les âmes en vibration, qui met les egos en vibration. 

 

La vie c’est une totalité, ce n'est pas simplement un mouvement d’esprit, c’est une totalité. 

 

Une totalité, c'est un mensonge extrêmement structuré pour réellement garder l’homme dans la toile d'araignée, afin de le garder prisonnier d’un état involutif, qu’un jour il pourra mettre de côté, dépasser, se libérer, dans la mesure où il aura appris à vibrer.

 

Ce que je reproche à l’homme de l’involution, c'est qu’il ne vibre pas. 

 

Et quand je parle de vibrer, je ne veux pas dire s'assujettir à des formes de sensiblerie. 

 

Vibrer, c’est une conscience en manifestation chez soi qui fait partie de notre réalité. 

 

Vibrer, c'est une constante universelle. 

 

Deux êtres qui vibrent comprennent la même chose. 

 

Donc, ce n'est plus une disposition psychologique, ce n’est plus simplement une qualité d’âme, vibrer. 

 

Vibrer, c’est le mouvement de notre esprit vers la matière.

 

C’est un mouvement qui traverse l’âme, qui la met en vibration, et qui peut réellement la secouer à un point où, finalement, elle sortira du disque dur de la mémoire pour entrer dans l'internet de sa conscience, pour entrer dans ce mouvement extrêmement fluide de ce que nous appelons la lumière. 

 

Nous avons toujours considéré la lumière de manière spirituelle parce que nous avons un écran mental, nous avons une certaine forme d'imagination. 

 

Mais la lumière, c'est beaucoup plus que ce mouvement poétique d'une énergie spirituelle.

 

La lumière, c’est une force, c'est une puissance. 

 

Elle est totalement créatrice, elle n'a aucune origine. 

 

La lumière n'a pas d'origine. 

 

Le concept de l'origine que nous avons, en ce qui concerne la lumière, se situe simplement au niveau de l’ajusteur de pensée.