La nature de l'esprit



BDM: " Le contact avec les plans, c’est une réalisation de la nature fondamentale de la conscience, en fonction des outils de manipulation qu’ils exercent contre l’homme.

Lorsque l’homme aura compris la nature de la manipulation qui s’exerce entre nous et lui l’homme aura essentiellement compris les lois de la vie.

 

La nature de la conscience évolutionnaire, la nature de la psychologie évolutionnaire qui en découle dépendra de la capacité chez l’être humain de réaliser jusqu’à quel point la manipulation de sa conscience fait partie de sa relation avec les plans.

La relation avec les plans n’est pas une relation continue, harmonisée de façon permanente, c’est un jeu d’esprit constant.

 

Un homme qui a la moindre illusion que la relation avec les plans, que ce soit le plan astral ou que ce soit le plan mental, lui apportera une sorte d’harmonie continue, vit une illusion astrale.

 

Il y a une disharmonie continue, mais cette disharmonie continue, au fur et à mesure où l’homme en arrive à en comprendre la manipulation, devient une harmonie permanente.

 

Pendant l’involution, l’homme a cru au dialogue avec les plans, à travers le truchement des religions, à travers le truchement de la médiumnité et ainsi de suite.

L’homme a cru, au monde des esprits.

 

Dans l’évolution, l’homme ne croira pas au monde des esprits, parce que dans l’évolution l’homme s’opposera constamment à la manipulation de son plan mental par le monde des esprits...

 

... que ce soit des esprits sur le plan astral, que ce soit des esprits sur le plan mental, ça n’a pas d’importance.

 

L’homme à cause de sa naïveté spirituelle a toujours eu l’impression que l’esprit travaille pour lui

 

Je ne parle pas des mauvais esprits là, je parle même des bons esprits…

…que les bons esprits travaillent pour lui, alors que le monde des esprits travaille toujours et est toujours en tension psychique avec lui.

 

La preuve c’est que sur la terre le bonheur n’existe pas.

 

Si le bonheur existait sur la terre, ce serait un signe que les esprits sont en harmonie avec l’homme.

 

Les esprits ne sont pas en harmonie avec l’homme, donc l’homme n’est pas calme dans son esprit.

 

Pour un homme, sa nature psychologique, son moi, son ego est toujours, surtout dans des situations de tension, de choc, est toujours en déséquilibre.

 

L’homme est toujours en déséquilibre, on est heureux pendant un certain temps et après ça hop, on est en déséquilibre, pourquoi ?

Parce qu’on est toujours manipulé sur le plan mental à travers nos émotions.

 

PE 032 Évaluation de la conscience évolutionnaire