Comprendre sans réflexion



C’est à travers les crises que l’homme va évoluer, ce n’est pas à travers l’étude philosophique d’une instruction, il n’y a rien comme une crise pour faire voir clair, pas de crise tu vois rien. 

 

Tu vois rien parce que la vie humaine sur la terre, à tous les niveaux, dans toutes les races, pour toutes les civilisations, pour tous les temps involutifs, est fondée sur les lois de la séduction...

 

Ça agit à tous les niveaux, vous êtes connectés constamment dans la vie, à la séduction. 

 

Vous êtes séduits par la finance, vous êtes séduits par la sexualité, vous êtes séduits par le pouvoir, vous êtes séduits par les idées, vous êtes séduits par l’orgueil.

 

L’astral utilise les pensées pour convoquer l’homme à son impuissance, pour convoquer l’homme à la crainte, pour convoquer l’homme à la terreur, pour convoquer l’homme au doute, pour distancer l'homme de son identité, donc pour distancer l’homme techniquement de sa fusion, pour distancer l’homme de son contact avec sa source, et ainsi de suite,

 

 

DM: Est-ce que la source a une gestion parfaite de ce qui doit être vécu chez l’individu? 

 

BdM: La source oui, l’astral non.

 

Autrement dit, un individu qui est mis en vibration par sa source, il n’y a pas de danger, même s’il vit une initiation solaire, puis il vit des grande souffrances, whatever, pour la transmutation de ses corps, c'est toujours sa source qui est l’intelligence en arrière. 

 

Par contre un individu qui vivrait des contacts télépathiques avec d'autres plans qu'il pourrait considérer comme sa source, là il peut avoir des problèmes. 

 

DM: Est-ce qu’on peut être mis en vibration par l’astral dans les mêmes régistres dont vous avez parlé?

 

BdM: Pas dans les mêmes régistres mais comme on n’a pas l'expérience, on n'a pas d'expertise, on a des voiles, on a des illusions spirituelles, ce sont les illusions spirituelles de l'homme qui sont à la source du danger psychologique qu’il peut vivre par rapport à sa source, ce n'est pas la source elle-même. 

 

Les sciences ésotériques ou les sciences hermétiques, ou les sciences paranormales, tout ce qui est en dehors du fonctionnement psychologique naturel ou historique de l’homme, tout ce qui est para et qui n'est pas graissé à lui, qui ne vient pas de lui, mais qui vient de l'extérieur de lui, c'est quelque chose qui éventuellement au cours de son évolution il sera obligé lui-même d'ajuster. 

 

Si l’homme n’ajuste pas, puis qu’il gobe, puis qu’il gobe, qu’il gobe, qu’il gobe, à ce moment-là l’homme risque de perdre son identité parce que d'abord, il va perdre son identité au niveau des clubs de pensée dans son monde, dans ce que vous appelez des écoles ou des églises de pensée, donc il va perdre son identité là, puis il risque aussi en plus, dépendant de sa sensibilité, de son psychisme, dépendant jusqu'à quel point son corps astral est mis en vibration, il peut, il risque de perdre son identité au niveau des contacts télépathiques avec des formes astrales, des entités spirituelles, donc ça c’est un autre danger...

 

... il n’est pas en position pour reconnaître ce qui se passe, c'est pour ça que les sciences occultes ou les sciences ésotériques, toutes les sciences marginales qui ne sont pas sous le contrôle de l’ego, qui ne sont pas parfaitement comprises ou explicables par l’ego inconscient, ces sciences-là qui deviennent aujourd'hui une grande vogue dans le monde entier, 

 

surtout aux États-Unis puis au Canada, ces sciences-là doivent réellement être mises en échec par l’homme, pas mises en échec dans le sens d’être repoussées ou banalisées, mais mises en échec dans le sens que l'homme, il faut que l'homme sache réellement ce qui se passe avec ça.

 

Il y a des gens qui font du yoga et qui ouvrent leurs sens psychiques, éventuellement ils se débalancent, éventuellement ils tapent la carte, parce que ce n’est pas le yoga qui est le problème, c’est pas la méditation qui est le problème, ce n’est pas ci ou ça qui est le problème, c’est la science que l'homme n'a pas, qui est le problème.

 

Il y a des individus qui font du yoga ou qui vont dans les mondes ésotériques et éventuellement qui se boycottent, puis d'ailleurs, une des meilleures mesures pour voir si un homme n'est pas affecté par les sciences paranormales dont il ne connaît pas totalement les aspects ou les lois, c'est de voir comment il se comporte dans la vie. 

 

… Il est mis en en vibration, il est astralisé. Puis il y en a beaucoup, beaucoup, il y en a des milliers, puis des milliers, puis des milliers dans le monde, d’individus qui se font astraliser.

 

Le problème ce n'est pas d'être mis en vibration à partir de sa source, c’est d'être mis en vibration à partir des plans, ou de formes astrales, ou d’identités en forme astrale c'est seulement à partir de 69 qu’on commence à critiquer d’une façon objective l'ésotérisme, à mettre des lumières rouges, toutes les formes dangereuses d'études, de choses dont on ne connaît pas les lois. 

 

DM: 090 - Comprendre sans réflexion