BDM: Résumés/Compilations pour le groupe FB

BDM: "Le principe luciférien est actif dans les plus hautes sphères, dans les sphères les plus nobles de l’évolution de l’homme, de l’organisation humaine, et comment ce principe luciférien est-il actif ? Il est actif par les formes. Le principe luciférien se sert des formes pour permettre qu’il y ait sur la terre une condition humaine. Cette condition humaine-là, elle évolue, elle évolue, ou elle involue, elle involue par la mécanicité de l’émotion et de l’intellect, et...

BDM: "Ce qu’on appelle le principe luciférien dans le cosmos, c’est la totalité des âmes en évolution dans le cosmos qui servent à maintenir sur les unités en évolution, les unités soit animales qui ont une âme collective, ou sur les unités humaines comme l’homme, ou dans d’autres systèmes, une puissance vibratoire permettant qu’avec le temps, le corps matériel, le corps émotionnel, le corps vital et le corps mental se développent pour qu’il ait dans le temps une suffisance".

BDM:"L’Homme devra être capable de percevoir l’énergie de l’intelligence qui détruit ces formes et qui l’amènent, lui, en tant qu’individu, à passer du stade de l’individualité, dans une collectivité, à une identité réelle et inaltérable".

16 Conférence privée 04 Novembre 2001 (Notes personnelles, pas d'audio) L’ego est toujours imparfait dans sa perfection. Tu n’es jamais sûr à 100% d’être intelligent : C’est pour ça que l’émotion rentre là-dedans. C’est cela qui crée l’incertitude. L’ego et l’esprit ce sont des nuances vibratoires.Dans le mental, tu es à l’exclusion de la nature humaine - c’est comme si tu es en dehors de la condition humaine - donc il n’y a pas de manque de...

BDM: "Lorsque Lucifer a commencé son activité dans l’univers, parce que le temps n’existait pas, "la phase explosive" de l’évolution n’avait pas commencée. Pour cette raison les âmes ne pouvaient pas en cette période servir à l’évolution des forces de la lumière, elles ne pouvaient servir qu’à l’évolution des forces sombres des ténèbres".

BDM: "La science de la conscience évolutive permettra de reconnaître les aspects dégénérescents des forces psychiques inconscientes et du jeu qu’elles peuvent mettre en œuvre si l’homme vit sa conscience en fonction de forces occultes dont il ignore la nature".

BDM: "Lorsque l’homme entre dans son intelligence et sa volonté, lorsqu’il a suffisamment de double, à ce moment-là c’est lui qui choisit dans quelle direction aller, avec qui vivre, avec qui échanger, ce n’est plus son esprit".

BDM: "Il y a une différence entre le double éthérique et l’esprit. Le double éthérique, c’est le résultat de la fusion de l’esprit avec la matière. Il fait partie de la construction d’un corps subtil (corps éthérique), qui se forme, au fur et à mesure que l’âme se déforme".

BDM:"Lorsque l’homme est dans une conscience supramentale, il n’est plus dans la conscience planétaire, il est dans une conscience cosmique grandissante, et étant dans une conscience cosmique grandissante, automatiquement il n’est plus conditionné par la condition de l’homme inconscient. C’est ça la diférence entre l’involution et l’évolution".

BDM: "Un Homme ne peut trouver, découvrir, savoir son identité personnelle quand il n’est plus influençable de l’extérieur, soit que ce soit par les hommes qui sont rattachés à la mémoire de leur âme ou à l’extérieur, ou à l’intérieur de lui-même sur le plan émotif et mental inférieur qui est rattaché à la mémoire de son karma".

Afficher plus