Marcher en silence et dans le senti parce que la conscience se vit plus qu'elle ne se parle,

surtout quand la parole ne vient pas de l'énergie de l'intelligence du double éthérique.


- La randonnée pédestre est adaptable à toutes personnes passionnées de montagne souhaitant marcher autrement, en conscience et en sécurité.

 

- Il est indéniable et avéré que pratiquer cette activité physique et sportive favorise une bonne santé en dénouant les tensions, en se relaxant, en prenant de la distance, en réveillant ses sens, en se retrouvant, en rencontrant de nouvelles personnes…

 

- De plus, il y a marcher en mode "déconnecté" et ou en silence qui est une marche bénéfique, la conscience se vivant plus qu'elle ne se parle, sans dogme religieux ni culte d'un silence mystique.

 

- Il ne s'agit pas d'un interdit de parler mais d'une invitation à "mettre son silencieux" pour évacuer le poids des soucis, des contraintes journalières et écouter la montagne qui fait taire nos verbiages sans rapport avec elle.

 

- La marche "tranquille", aux pas sentis, lente et silencieuse est avant tout l’occasion de trouver ou se retrouver dans son propre équilibre grâce à l’énergie des mouvements. La marche, avec ses balancements à deux temps, équilibre l’organisme tout entier, elle synchronise la structure du corps droite/gauche et avant/arrière. Beaucoup d’actions se font en double dans le corps, notamment en randonnées où le balancement facilite l'accroissement de tous nos systèmes neurobiologiques et psychomoteurs.

 

- C'est également une opportunité d'apprendre à contenir ses projections verbales, véritable "poison émotionnel" pour les compagnons de marche et une occasion d'adopter des comportements respectueux et écologiques.

 

- C'est simplement marcher en ne souhaitant rien d'autre que d'être "ici et maintenant", "là sur ce chemin" juste aujourd’hui afin d'offrir un moment de "break" à soi. Le bien-être résulte de l'observation que l'énergie de la montagne, à travers sa grandeur et sa beauté en toutes saisons, est de même nature que l'énergie de vie en soi.

 

- Ces expériences et ces découvertes riches et surprenantes sont de véritables défis pour un ego en évolution.

 

- La matière subtile des montagnes (éther), composée de la lumière de l'énergie de son esprit, transporte une force et un courant électromagnétique qui envoie une charge électrique dans nos corps pour les dépolluer et une force répulsive, autour de ces corps, pour maintenir leur stabilité. 

 

- "Le retour à la nature est en relation avec l’évolution des besoins de l’homme, consistant, avec la sensibilité de sa conscience nouvelle, comme étant un besoin naturel et évolutif de la conscience supérieure de l’homme qui fait partie du développement naturel de la conscience humaine". BDM

 

- En conclusions ces marches sont d'authentiques journées d'apaisement pour tous randonneur souhaitant partager et vivre la montagne autrement. 

 

La marche lente et silencieuse dans le senti est à la portée de tous car comme le dit David Le Breton: 

"Tout chemin est d’abord enfoui en soi avant de se décliner sous les pas, il mène à soi avant de mener à une destination particulière. Et parfois il ouvre la porte étroite qui aboutit à la transformation heureuse de soi". "Éloge des chemins et de la lenteur”


Séjours randonneurs visiteurs

 pour membres Facebook uniquement, groupe privé

BERNARD DE MONTRÉAL: SCIENCE DU MENTAL NOUVEAU /

CHEMIN D'ÉVOLUTION ET D'ÉTUDES

 

* Les randonnées se font en très petit comité, 2 à 3 personnes en chemin, sur la même vibration, la même longueur d'onde, partageant les mêmes désirs d'évolution, souhaitent échanger des ressentis, du vécu dans leurs transformations et leurs expériences personnelles dans des cercles de parole informelsLes randonnées sont proposées en toutes saisons, l'hiver en raquettes, les circuits se font essentiellement dans les vallées autour de Bagnères de Bigorre Haute Pyrénées 65, proche Lourdes et Tarbes.

  

* Trouver un hébergement à Bagnères de Bigorre avec Airbnb 

   Ville proches: Tarbes et lourdes, Bayonne, Pau, Toulouse a 1h30, Espagne frontalier.

  

* Mon accompagnement randos est "gracieux", rien n'est exigé en retour. En contrepartie on utilise

  votre véhicule. Si pas de voiture les frais de covoiturage sont à charge des participants

 

* Vous assurez votre hébergement et frais personnels, (nourriture, pic nique, nuitée en refuge etc.)

  ou contacter Edwige

 

Cercle de parole, échanges génératifs, écriture télépathique à la demande (gratuit).

 

Il est prudent 

de parer aux imprévus (accident) et d'être munis de sa propre assurance randonnée

  (type randopass à 28€/an) 

- ou tout autre assurance Responsabilité civile et Accidents Corporel 

 

- de posséder un  équipement  adéquat pour la randonnée de moyenne montagne. 

 

* Photos randos ici  ou 

 

* Contact


 

 

 

 SPA thermal à vos frais

A votre disposition en ville pour une détente dans les bains hydromassants, chauds et bouillonnants.


Si tu veux plus penser, marche. Si tu penses trop, marche. Si tu penses mal, marche encore 

(Jean Giono)


 La marche lente et silencieuse c'est également :

- un voyage vers la source de nos authenticités.

- une expérience unique et personnelle pour se connaître et dépasser ses limites.

- avancer sans retour vers le passé, observer, goûter l'instant présent, sentir ce qui vient à nous : vibrations du corps, amplitude de l'inspir et de l'expir, mouvements des bras et des pieds, flux et reflux du train de pensées et des idées.

- plonger dans les profondeurs de soi-même pour "interagir" avec l’énergie du réel en soi.

- apprivoiser les éléments de la nature, en toutes saisons et en toutes circonstances pour transmuter les énergies denses de nos souffrances et réaliser une transformation évolutive de notre ego.

- acquérir une meilleure vision des aspects opaques de notre vie pour nous aider à prendre des décisions, à rompre avec des engrenages mortifères et nous libérer de nos prisons ancestrales. 



  "J’ignore si ma vie a un sens, mais ma marche a un but;

mettre un pied devant l’autre et recommencer jusqu’à ce que joie s’ensuive"

Yves Paccalet