L’ajusteur de pensée

Ces FOCUS sont des espaces réservés aux échanges d'idées pour faire évoluer l'instruction "descendue" par BDM de manière équitable, collaborative, créative et générative. Prière de ne pas déformer, ni plagier, les transcriptions originales de l'œuvre de Bernard de Montréal proposées pour étude, la seule référence est l'audio qui l'accompagne. Un résumé personnel, des citations et/ou des liens sont admis pour initier ces échanges. Aucune inscription ni abonnement n'est requis, anonymat garanti. ** Polémiques stériles et énergivores, non-respect de la parole de l'autre, critiques malveillantes, tribune spirituelle pour egos surdimensionnés, auto-promotion… iront directement dans la corbeille.


 

 

 

Être sur le chemin de l’évolutionc’est mener une étude

BDMPE-028

 

 

BDM: "D'autres personnes continueront ce travail de développement pour comprendre réellement les mécanismes occultes de la conscience. Ce sera important pour l’homme de pouvoir, en tant qu’ego, se référer à cette science-là pour comprendre sa relation avec sa source, donc avec les forces voilées qui font partie de sa supraconscience, afin de se protéger sur la terre et de vivre une vie de plus en plus agréable".


Télécharger
FP028 L'ajusteur de pensées.pdf
Document Adobe Acrobat 107.8 KB

Audio sur bdm.place



C'est une grosse affaire que ce démodé "ajusteur de pensée"... Nous avons des notions qui se recoupent mais qui ne feront pas l'affaire de tous car un tantinet déstabilisateur pour ceux qui font du par cœur sans discernement intuitif. C'est une proposition de mise en commun de nos ressources,  pour un débat constructif, afin de déblayer ce terrain vaseux d'un ajusteur qui n'est pas "réel" dans le processus de fusion et totalement absent dès lors qu'il y a contact avec l'énergie du double. 

Dans la mesure où il est établi que cet ajusteur cohabite depuis la naissance avec l'esprit (conscience prépersonnelle ou originelle), qu'il y a des ajusteurs très variés (de très intelligents à médiocres), en affinité avec l'ego du même acabit, que l'ego matériel est sous la dominance de son double luciférien tant qu'il n'est pas en contact avec l'énergie de son double universel (éthérique, comique, jumeau etc), de cause à effet l'ajusteur utilise la mémoire de l'âme pour guider l'ego dans sa programmation évolutive, alors que l'esprit s'évertue à buriner ce même ego afin qu'il prenne conscience de sa contrepartie lumineuse cosmique (double éthérique). C'est un duel tragicomique entre le double luciférien et le double universel dont l'ajusteur se sert pour sa propre expérience en utilisant les mémoires de l'âme et les souvenirs de l'ego matériel. 

Ceci est une synthèse pour ceux qui sont intéressés à aller plus loin et/ou renchérir cette synthèse et générer des échanges équitables.

 
Sans oublier que nous ne pourrons jamais parfaitement parler des énergies en question car nos vocabulaires sont bien en deçà de leurs vibrations et des mouvements dans lesquels elles nous englobent.


BDM: "l’ego doit comprendre que ses pensées ne sont pas ses pensées. Derrière toute forme de pensée, qu’elle soit bonne ou qu’elle soit mauvaise, il y a toujours l’énergie de l’Ajusteur de pensée". Si l’ego comprend - que la pensée soit bonne ou que la pensée soit mauvaise - qu’il y a toujours l’énergie de l’Ajusteur de pensée derrière cette pensée-là, à ce moment-là, il apprend une chose extrêmement importante, c’est de ne jamais prendre ses pensées, bonnes ou mauvaises, au sérieux. 

 

L’ego, à ce point-là de son évolution, n’a plus de problèmes psychologiques, parce qu’il n’est plus pris avec le bien puis le mal. Il n’a plus de problèmes philosophiques parce qu’il n’est plus pogné dans la recherche de la vérité, il est simplement en communication vibratoire avec l’énergie de l’Ajusteur de pensée qui l’instruit, et qui lui laisse comprendre ce qu’il doit comprendre. 

 

L'ajusteur de pensée a utilisé les hautes sphères architecturales du mental, pour l’évolution de cet être, ou par d’autres entités sur des plans inférieurs de l’astral ou sur les hauts plans spirituels de l’astral qui se servent de certaines connaissances qui leurs sont données par d’autres niveaux dans des plans supérieurs, pour maintenir l’homme dans une forme quelconque de subjugation.  

 

La raison pour laquelle nous ne comprenons pas que le réel ne se divise pas, c’est parce que le réel a été divisé en nous, afin que nous soyons et que nous demeurions divisés pendant l’involution. 

 

Le concept de "l’ajusteur de pensée" vient des hauts plans mentaux de l’astral cosmique. Donc le concept de l’ajusteur de pensée est un concept, autrement dit il est une valeur donnée à l’homme, imprimée, implantée, dans le cerveau humain, pour faire avancer la philosophie de la cosmogenèse humaine.

 

C’est par la forme pensée, la signification et la valeur de la pensée que l’homme est maintenu prisonnier, ce n’est pas par l’énergie, c’est toujours par la valeur que l’homme donne à l’énergie, ou par la valeur que l’homme donne à la forme dans son mental qu’il est maintenu prisonnier, et les entités sur les autres plans dans les mondes parallèles sur tous les niveaux savent ceci, c’est un des plus grands secrets jamais gardé à l’homme. 

 

Ce n’est qu’à la fin du XXe siècle que ce secret a été éventré, parce qu’il y a eu sur le plan matériel une lutte à la fin du mental, pour la conquête de la liberté créative de l’homme et pour la chute dans le monde mental des hiérarchies qui pendant l’involution ont servi à conditionner l’homme à une valeur évolutive qui servait les forces de l’âme, et qui au cours de l’évolution future serviront les forces de la science, qui ne font pas partie du monde de la mort, mais qui font partie de l’Éther". 

 

L’ajusteur de pensée, par fusion, peut alors se présenter à l’esprit de l’être conscient sous la forme d’une énergie pure et puissante qui anime son esprit et lui donne le pouvoir de créer et de voyager librement dans le monde de l’esprit. 

 

Or le monde de l’esprit n’est plus le monde de l’astral, mais le monde de l’énergie pure que reconnaît l’esprit, car lui-même est devenu énergie pure car la forme n’est plus là pour bloquer sa vision parfaite de l’éther. 

 

La fusion et l’atomisation de la conscience fait partie de l’œuvre de l’ajusteur de pensée, mais cette œuvre dépend aussi de la collaboration des autres personnalités expérientielles qui évoluent sur les plans invisibles de l’astral, et qui font partie de la multidimensionnalité de l’esprit humain. 

 

L’Homme n’est pas seulement ce qui se retrouve sur le plan matériel, mais il est aussi toutes ces facettes d’expériences qui longent le corridor du temps et qui œuvrent en même temps que sa personnalité matérielle. 

 

Et l’ajusteur de pensée doit intégrer toute cette tapisserie de vies qui évoluent et qui font partie de l’Homme qui va vers la fusion.


EXTRAITS

FPMais, vous n’êtes pas là en train de nier l’existence réelle de l’ajusteur de pensée ?

BdM - Je ne nie pas l’existence de l’ajusteur de pensée, je dis que l’homme doit détruire la forme spirituelle qui le rattache à la forme qu’il a en lui, qui donne à l’ajusteur de pensée une domination spirituelle, une domination psychologique et une domination psychique, sur son mental.  Autrement dit, tant que l’homme n’aura pas appris comment comprendre, il comprendra à partir de l’ignorance spirituelle, donc à partir d’une forme quelconque de naïveté.  

 

Et il ne sera pas capable de réaliser que l’ajusteur de pensée c’est dans le fond, cosmiquement lui, que c’est dans le fond cosmiquement lui.

 

BDM: "Pour que l'homme soit en puissance, il faut qu’il puisse détruire en lui-même les aspects des convenances psychiques, spirituelles, cosmo-génétiques, astrologiques, des conventions qui ont été établies entre lui et l’ajusteur de pensée, à travers des royaumes que nous appelons l’astral.  

 

D’où croyez-vous que vient le concept de l’ajusteur de pensée ?...  Hum ?  D’où vient le concept de l’ajusteur de pensée ?"

 

FP - De la sensibilité de le percevoir...

 

BDM : "Le concept de l’ajusteur de pensée vient des hauts plans mentaux de l’astral cosmique. Donc le concept de l’ajusteur de pensée est un concept, autrement dit il est une valeur donnée à l’homme, imprimée, implantée, dans le cerveau humain, pour faire avancer la philosophie de la cosmogenèse humaine".

 

FP: Bon, mais votre intelligence n’est-elle pas le produit de la fusion avec cet ajusteur de pensée en 1969 ?

 

BDM: "Bonne question. Ce que je vis comme énergie créative, fait partie du mouvement de cette fusion, fait partie de la descente de cette énergie dans le matériel ; elle fait partie de la souffrance que moi, en tant qu’initié, j’ai vécue pendant des années, pour en arriver à contrôler la valeur personnelle de cette énergie,

 

pour me séparer psychologiquement de la valeur cosmique de cet ajusteur de pensée, pour prendre sur moi-même cette énergie et définir finalement par moi-même les lois de l’absolu, les lois de la réalité, les lois de l’énergie et le mouvement de l’énergie dans le monde de l’homme.

 

Si l’homme ne définit pas d’une façon absolue le mouvement de l’énergie dans le monde de l’homme, l’homme définira toujours le mouvement de l’absolu, à travers des plans qui font partie de sa conscience subtile sur les autres plans, mais conscience qu’il n’a pas intégrée, ou qui n’aura pas été intégrée avec sa matière".

 

FP: Bon, vous dites, de se séparer de la valeur cosmique de l’ajusteur de pensée, mais ce n’est pas se séparer de l’ajusteur de pensée çà ?

 

BDM: Écoutez, quand vous vous séparez d’une valeur cosmique imposée ou faisant partie des modes d’implantation dans le cerveau humain, vous vous séparez de la forme ;

 

En vous séparant de la forme, vous vous séparez de la valeur ;

 

En vous séparant de la valeur, vous vous séparez de la signification ;

 

En vous séparant de la signification, vous vous séparez du lien psychologiquement attribué, ou inculqué dans votre mental ; donc, vous devenez libre.

 

C’est par la forme pensée, la signification et la valeur de la pensée que l’homme est maintenu prisonnier, ce n’est pas par l’énergie, c’est toujours par la valeur que l’homme donne à l’énergie, ou par la valeur que l’homme donne à la forme dans son mental qu’il est maintenu prisonnieret les entités sur les autres plans dans les mondes parallèles sur tous les niveaux savent ceci,

 

C’est un des plus grands secrets jamais gardé à l’homme,

 

Et ce n’est qu’à la fin du XXesiècle que ce secret a été éventré, parce qu’il y a eu sur le plan matériel une lutte à la fin du mental, pour la conquête de la liberté créative de l’homme,


FP: Ce que vous appelez l’intégration, est-ce que c’est justement le fait d’enlever la valeur cosmique à l’ajusteur de pensée ?

 

BdM - Parfaitement dit.  Parfaitement dit.  Parfaitement dit…  C’est çà, il est là le point, et l’homme n’a jamais osé enlever de la valeur cosmique à l’ajusteur de pensée.  L’homme n’a jamais osé enlever de la valeur cosmique à quelque entité quelconque. Donc, l’homme a toujours été dominé par la hiérarchie.

 

FP: Mais c’est parce que sa pensée spirituelle le met à genoux…

BdM: Bah, évidemment, évidemment, qu’est-ce que vous voulez que je vous dise.

 

FP: On a été pris en main, éduqués de cette manière-là...

BdM - Ouais, ben ça arrête avec moé...

 

FP: Est-ce que ça s’est arrêté avec le Nazaréen ? Est-ce que...

BdM: Non !  Ce n’était pas sa job le Nazaréen, la fonction du Nazaréen sur le plan matériel, ce n’était pas de faire descendre le principe de l’intelligence sur la Terre, c’était de faire descendre le principe de l’amour.

 

FP: Mais il a été contacté par un ajusteur de pensée ?

BdM: Il a été contacté par un ajusteur de pensée et il s’est fait emmerdé jusqu’à la mort.

 

FP: Les Melchisédech avant Abraham…

BdM: Si le Nazaréen avait fait partie du siècle de l’évolution, il n’aurait jamais fait les erreurs psychologiques qui l’ont amené au tribunal et qui l’ont amené à la mort sur la croix.  Mais ceci faisait partie des plans cosmiques de la Terre.  Il s’est fait manipuler, mais ça faisait partie de sa mission.  Comme ça faisait partie des missions antérieures chez les autres initiés. Mais il faut que ça cesse, il faut que ça cesse que les hommes, que les initiés qui viennent sur la planète se fassent englober par les hiérarchies auxquelles ils appartiennent, à ces mondes d’où ils viennent… ça cesse en 1969…

 

FP: On ne peut donc pas s’attendre de consolation égoïste ou de réconfort de la part d’un ajusteur ?

 

BdM: À partir d’un ajusteur de pensée ?  Il n’y a rien de plus chien qu’un ajusteur de pensée…  Nous sommes des êtres spirituels, nous avons des voiles spirituels, nous sommes en amour spirituel vis-à-vis ces êtres, et eux se foutent de notre gueule jusqu’à tant que nous comprenions le message.


Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    BDM (samedi, 25 janvier 2020 06:07)

    BDM: 032 : l’état mondial
    "L’âge nouveau sera un âge de science universelle pour ceux-là qui auront élevé leur vibration, au-delà du plan astral de l’âme.

    • Sur l’esprit et l’âme.
    Ce que vous appelez « esprit », n’est en fait que le rapport étroit entre l’énergie de l’âme et les courants qui la lient aux différents plans de votre être. Lorsque ces courants sont amplifiés par la présence créative de l’ajusteur de pensée, l’esprit en vous devient conscient, c’est-à-dire qu’il vous permet de manifester une portion infime des énergies de l’âme, là où vous en avez besoin.
    • Comment reconnaître le statut spirituel de votre - ou de vos contacts avec l’invisible ?
    Voici quelques moyens de les vérifier. Dans le cas des êtres négatifs, ils vous parleront négativement des humains autour de vous. Ils vous mentiront sur certaines choses, afin de cacher leur identité. Ils n’aiment pas parler du Christ. Ils sont malheureux. Ils ne voient pas la lumière. Ils ne veulent pas réellement vous aider. Ils n’ont pas intérêt à ce que vous vous connaissiez vous-même. Ils vous diront vos défauts, mais ne voudront pas vous faire connaître vos qualités. Ils peuvent vous suggérer des actes qui vont contre la nature de votre jugement, tels le suicide, dans certains cas graves. Ils n’aiment pas vos activités spirituelles de haute valeur. Ils n’aimeront pas ceux qui vous aident sur le plan matériel à comprendre les lois de leur monde - Moi, dit Bernard de Montréal. Vous devez cesser toute communication avec eux.
    • Contact avec un être spirituel avancé.
    Il vous aidera à vous comprendre dans la vie. Il vous facilitera l’existence, s’il le peut. Il vous fera sentir l’amour qu’il a pour le Christ. Il ne vous parlera pas en mal des êtres humains, mais vous fera comprendre leurs défauts et ainsi que leurs qualités. Il vous dira qu’il est dans la lumière, si vous lui demandez. Il ne cherchera pas à vous posséder ou ne vous dira pas qu’il vous possède. Il ne cherchera pas à vous dominer. Il aimera ceux qui travaillent à l’évolution de l’humanité. Si vous lui demandez de vous aider, il vous répondra et vous aidera.
    • Dans le cas de l’ajusteur de pensée.
    Vous ne pouvez pas lui commander, il est parfait. Il parvient à vous par le biais de l’âme. Plus l’âme est évoluée, plus il peut se faire sentir. S’il communique par le mental, c’est qu’il y aura, dans cette vie, fusion avec lui. Il ne peut être éteint, une fois que le contact a été établi. Vous ne pouvez vous servir de lui pour votre bénéfice personnel d’aucune façon. Son but ultime est la fusion, nul autre. Il fait partie des forces de l’esprit, des forces de la lumière. Tout contact direct avec lui ouvre en vous un canal d’énergie, qui deviendra, avec le temps, le corridor par lequel passera son énergie. Il est puissance, de sorte qu’avec le temps, vous atteindrez la puissance en vous-même, selon votre degré de fusion. Le contact avec lui est le début de la compréhension réelle et totale de la vie et de vous- mêmes. Il n’y a en lui aucun sentiment humain, il est cosmique. Il comprend les limites de la nature humaine, mais cherchera à vous faire atteindre vos limites, dont vous ignorez la limite. Toute fusion avec lui est équivalente à la pénétration dans les mystères de la vie sur tous les plans".

  • #2

    Edwige (samedi, 25 janvier 2020 06:17)

    BDM: "L'homme ne sera pas capable de réaliser que l’ajusteur de pensée c’est dans le fond, cosmiquement lui, que c’est dans le fond cosmiquement lui".

    "L'ajusteur de pensée" est donc notre contrepartie énergétique dans l'éther = jumeau éthérique = ego planétaire = ego terrestre... anciennement appelé double, ou MOI cosmique...

    Autrement dit pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué??...

  • #3

    BDM (samedi, 25 janvier 2020 06:39)

    BDM: PE 08 "ÊTRE LIBRE DE L’ÉLITE". C’est très, très important de comprendre et puis de réaliser que l’évolution, c’est un acheminement, c’est un développement personnel.

    Quand je dis personnel, parce que à un certain moment donné au cours de l’évolution de la conscience humaine, puis au cours de la transmutation du caractère foncier de l’homme qui mène à une très très grande ouverture de son esprit, il vient un point où l’être est réellement seul. Il n’a pas de support de ses parents, de ses cousins, de ses frères, de la race, l’être est réellement seul.

    Puis c’est dans cette solitude existentielle, face à la vie et puis face à ce qu’il ressent intérieurement et face éventuellement ce qu’il peut communiquer avec d’autres plans, qu’il réalise jusqu’à quel point la formation de son ego dépend de son attachement à la conscience terrestre, donc à la conscience sociale, à la conscience de la race, à travers différentes avenues comme l’éducation, la lecture ainsi de suite, la culture et c’est au-delà de tout ça que commence son apprentissage.

    L’homme commencera à apprendre donc à savoir par lui-même, lorsqu’il aura complètement dépassé les bornes qui aujourd'hui lui servent de guides, qui sont nécessaires, valables et qui ont été historiquement sanctionnées.