Ajusteur de pensée

EN COURS pour une synthèse objective et un consensus sur le thème de l'ajusteur de pensée.


Déposez librement ce que vous trouvez

dans les conférences et/ou livres de BDM.

Afin d'éviter les doublons,

merci de noter le numéro et le titre de la conférence.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Edwige (samedi, 26 septembre 2020 21:41)

    *** "Ajusteur de pensées" est un terme ancien que Bernard a remplacé, plus tard dans ses conférences, par esprit, puis conscience prépersonelle. Il dit que tous ces mots n'ont aucune importance car il s'agit d'énergies vibratoires, notre vocabulaire terrestre n'est pas adapté à cette vibration...

    BDM/R.G 03 A-B "Mondes Insolites "

  • #2

    Edwige (samedi, 26 septembre 2020 21:42)

    L’ajusteur de pensées, c’est une entité de très haute évolution qui a été placée dans le mental de l’homme pour penser que l’ajusteur de pensées existe, afin que l’ajusteur de pensées, l’homme pensant qu’il existe, devienneun aspect guidant, lumineux de sa conscience évolutive… C’est dangereux...

    L’ajusteur de pensées, c’est un concept extrêmement puissant, extrêmement puissant, qui à travers le mental d’un homme qui n’est pas initié à l’occulte et à toutes ces sciences, lui permet d’aller plus loin dans la spiritualisation de son mental.

    Viendra le jour, où l’homme, quels que soient les concepts, verra à travers la forme, acceptera que la forme, fût-elle pour son avancement, mais verra toujours à travers la forme et ne pourra jamais vivre la forme d’une façon spirituo-émotive.

    Le danger dans la connaissance, ce n’est pas la connaissance elle-même, c’est l’émotion que nous mettons à nous attacher à elle.

    Il y a des concepts comme le concept de l’ajusteur de pensées qui est un très très grand concept, probablement un des plus beaux concepts de la métaphysique occulte du XXesiècle. Mais si l’homme reste prisonnier du concept de l’ajusteur de pensées, il ne réalisera jamais que l’ajusteur de pensées c’est lui-même.

    Donc il créera, et çà il ne le verra pas, il créera dans le monde mental ou dans la partie mentale de l’astral, il créera des formes là, et ces formes deviendront suffisamment puissantes pour vibrer dans son mental et lui faire croire encore une fois qu’il y a au-dessus de lui une hiérarchie.

    C’est ça le danger des concepts, que ce soit le concept de l’ajusteur de pensées ou que ce soit n’importe quel concept occulte.

    Pour l’homme qui est en évolution et qui commence à entrer dans le processus de fusion, ce n’est pas facile, c’est pour ça que je suis obligé de dire que les concepts qui sont à la portée de l’homme, aujourd’hui, sont des concepts qui font partie des dernières tentatives des très hauts plans astraux, de maintenir sur la conscience humaine le pouvoir de l’involution, à travers les plus hautes formes possibles de... pensées, d’outils de compréhension...

    J’essaie de faire comprendre que l’homme, l’être humain, est un être intégral, il est intégral. L’homme n’a pas besoin de plus haut ou de plus loin ou de plus avancé, l’homme est déjà intégral, mais il n’a pas réalisé son intégralité, donc il n’est pas intégral.
    FP019 Le double éthérique 28 février 1986

  • #3

    Edwige (samedi, 26 septembre 2020 21:44)

    BDM/FP 028
    BdM : Le concept de l’ajusteur de pensée vient des hauts plans mentaux de l’astral cosmique. Donc le concept de l’ajusteur de pensée est un concept, autrement dit il est une valeur donnée à l’homme, imprimée, implantée, dans le cerveau humain, pour faire avancer la philosophie de la cosmogenèse humaine.

    L’ajusteur de pensée, il est là à la naissance, il a toujours été là, il a toujours été à la naissance de l’homme. Il n’a jamais pu se manifester directement avec l’homme, parce que l’âge de la fusion a commencé en 1969.

    L’homme doit détruire la forme spirituelle qui le rattache à la forme qu’il a en lui, qui donne à l’ajusteur de pensée une domination spirituelle, une domination psychologique et une domination psychique, sur son mental. Autrement dit, tant que l’homme n’aura pas appris comment comprendre, il comprendra à partir de l’ignorance spirituelle, donc à partir d’une forme quelconque de naïveté. Et il ne sera pas capable de réaliser que l’ajusteur de pensée c’est dans le fond, cosmiquement lui, que c’est dans le fond cosmiquement lui.

    Un ajusteur de pensée c’est très personnel, l’homme a une personnalité, l’homme devient personnel. Lorsque l’homme devient personnel, l’ajusteur de pensée est matérialisé.

    On ne doit pas chercher consciemment une relation avec l’ajusteur, d’ailleurs c’est impossible, c’est l’ajusteur qui cherche la relation avec l’homme. Et lorsque l’ajusteur ouvre le canal de l’homme et que l’ajusteur s’implante dans son mental, et que l’ajusteur se fait connaître, à ce moment-là, c’est à l’homme, à travers ses souffrances, d’en arriver à comprendre la relation entre l’énergie et lui-même. Afin de mettre éventuellement par terre dans sa conscience, le concept personnel d’un ajusteur absolu sur sa conscience. Tant que l’homme n’aura pas fait ceci, il n’aura pas allumé le feu de sa Kundalini à partir du mental, il n’aura pas commencé finalement à réintégrer et à revenir dans les mondes parallèles.

  • #4

    Edwige (samedi, 26 septembre 2020 21:45)

    Suite
    BdM - il y a différentes catégories d’ajusteurs de penséeil y en a qui sont très intelligents, d’autres moins intelligents, d’autres réellement stupides. Ça dépend de leur expérience. Eux-autres ne sont pas nous, eux-autres font partie de nous, comme nous faisons partie d’eux, c’est UN.

    Le rôle de l’ajusteur de pensée, c’est de s’intéresser à notre avenir, il se fout de notre présent, il vit dans le présent, et il est dans le présent. C’est notre avenir, c’est l’avenir de l’Humanité, c’est l’avenir de l’homme, auquel il s’intéresse… L’ajusteur de pensée, c’est de l’énergie. À partir du moment où nous mettons un terme, un qualificatif à une forme d’énergie créative, nous donnons à cette forme d’énergie créative une valeur personnelle. L’ajusteur de pensée c’est de l’énergie créative. Les ajusteurs ne peuvent pas faciliter ou ne pas faciliter, ce sont des êtres qui sont en évolution, ce sont des êtres qui travaillent avec l’énergie, ce sont des êtres qui travaillent avec des matières subtiles, ce sont des êtres qui avancent dans leur propre expérience, lorsqu’ils sont suffisamment avancés dans l’expérience, ils fusionnent.

    Pour que l‘homme transmute sur le plan émotionnel, sur le plan mental, il faut qu’il y ait un travail, il faut qu’il y ait des obstacles… La fusion c’est le feu. La fusion, quand c’est le temps pour l’homme de la vivre ou si l’homme devra la vivre, il la vivra, il est prêt. Quand l’ajusteur de pensée fusionne, c’est parce que le temps est venu pour la fusion. Une fois que la fusion est faite, une fois que l’homme commence à comprendre les lois de son mental, qu’il commence à comprendre les lois de la personnalité, qu’il commence à comprendre les lois de la pensée, il doit prendre le contrôle de l’énergie.

    FP: On ne peut donc pas s’attendre de consolation égoïste ou de réconfort de la part d’un ajusteur ?
    BdM - À partir d’un ajusteur de pensée? Il n’y a rien de plus chien qu’un ajusteur de pensée… Nous sommes des êtres spirituels, nous avons des voiles spirituels, nous sommes en amour spirituel vis-à-vis ces êtres, et eux se foutent de notre gueule jusqu’à tant que nous comprenions le message.

    FP - Alors leur devise c’est qui aime bien châtie bien.
    BdM - Pas mal.

    FP: Relation il peut y avoir entre l’ajusteur de pensée et la volonté égoïque de l’homme ?
    BdM - L’homme qui connaîtra la volonté, l’homme qui saura ce que veut dire volonté, qui fait partie de l’évolution, aura complètement le contrôle de l’énergie (kundalini) de l’ajusteur de pensée sur sa vie, donc cet homme ne sera plus conditionnable sur le plan matériel.

  • #5

    Edwige (samedi, 26 septembre 2020 21:46)

    suite et fin
    FP:cette énergie, cet ajusteur de pensée, il est intelligence.
    BdM - Il est énergie intelligente. De l‘intelligence c’est de l’énergie, de l’énergie c’est toujours intelligent. Nous avons donné à l’intelligence une valeur au lieu de regarder le phénomène de l’énergie comme étant en lui-même intelligent.

    Non, nous avons été coupés de ces circuits et il nous a été donné la faculté de penser.
    Qu’est-ce que c’est la faculté de penser ? C’est de la merde... il nous a été donné la faculté de penser, le contact entre l’ajusteur de penséea été totalement coupé sur le plan universel, nous avons eu des liens avec le monde de la mort pendant des siècles ;

    FP: Ce que vous appelez l’intégration, est-ce que c’est justement le fait d’enlever la valeur cosmique à l’ajusteur de pensée?
    BdM - Parfaitement dit. Parfaitement dit. Parfaitement dit… C’est çà, il est là le point, et l’homme n’a jamais osé enlever de la valeur cosmique à l’ajusteur de pensée.

    La fonction du Nazaréen sur le plan matériel, ce n’était pas de faire descendre le principe de l’intelligence sur la Terre, c’était de faire descendre le principe de l’amour.

    FP - Mais il a été contacté par un ajusteur de pensée?
    BdM - Il a été contacté par un ajusteur de pensée et il s’est fait emmerder jusqu’à la mort.

    FP:Les ajusteurs de pensée n’ont pas de vraies personnalités, mais ils ont une réalité véritable...
    BdM - Ah ! Très bien dit. Ils ont une réalité véritable, et leur réalité véritable doit se fondre avec la réalité de l’homme, et lorsque la réalité véritable des ajusteurs de pensée sera fondue avec la réalité de l’homme, à ce moment-là, ces êtres-là n’auront plus de personnalité dans le mental de l’homme ; donc l’homme fera vibrer leur énergie sur le plan matériel, donc l’homme sera dans le pouvoir.

    Le rôle de l’ajusteur de pensée, c’est d’en arriver, un jour, à pouvoir faire la fusion avec l’homme, pour que l‘homme puisse reprendre, refaire, la conquête de sa propre territorialité psychique.

    FP: rapport entre l’ajusteur de pensée et le bloc psychique de l’homme, ce qu’on appelle l’âme ?
    BdM - L’âme est utilisée par l’ajusteur de pensée, parce que l’ajusteur de pensée a besoin d’expériences. Toutes les expériences de l’homme sont bonnes, parce que toutes les expériences servent à créer une mémoire. Et toute mémoire qui fait partie de l’âme fait partie du matériel utilisé par l’ajusteur de pensée, pour créer un corps mental, un corps astral subtil, un corps vital solide, un corps physique qui répond très bien à ces trois autres principes, pour éventuellement en arriver à une fusion de plus en plus capable d’intégrer son énergie avec la sienne.

    Il faut que l’homme soit un guerrier dans le mental, pour avoir la victoire sur les formes mentales qui l’assujettissent à une conception d’ajusteur de pensée.

    L’homme il faut qu’il soit préparé, et préparé, et préparé... Alors comment est-il préparé ? L’ajusteur de pensée, il entre. Quand l’ajusteur de pensée, il entre, le choc, la souffrance est tellement grande que l’homme, naturellement, en arrive à le haïr... Il faut en arriver à le haïr… Un homme qui ne hait pas son ajusteur de penséec’est un homme qui est parfaitement déculotté.

    Tu peux tomber en amour avec le monde spirituel de l’astral, avec les entités de l’astral, mais tu ne peux pas tomber en amour, d’une façon permanente, avec tonajusteur de pensée;

    FP: la relation entre la fusion avec l’ajusteur de pensée et le double éthérique ?
    BdM - Le double éthérique, c’est la métamorphose, la transmutation du corps humain, c’est un corps de lumière, c’est un corps qui est parfait.

    Le double éthérique, c’est la substance même de toute l’organisation de la conscience atomique de l’homme ;

    Le double éthérique représente la lumière de l’homme concentrée sur tous les plans ;

    Le double éthérique c’est l’immortel.

    Et dans ce double éthérique, existent toutes les conditions d’évolution future.

    Donc dans le double éthérique il n’y a pas d’ajusteur de pensée, il n’y a pas d’homme, il y a simplement une nouvelle substance qu’on appelle le corps morontiel de l’homme, le corps de lumière de l’homme, c’est l’homme qui sera dans les temps à venir, celui qu’il aurait toujours dû être.

    C’est l’homme qui a été créé originalement sur les plans et qui finalement sort de la matière pour donner à la vie une nouvelle évolution.
    FP028 L'ajusteur de pensées