La désinformation de l'élite



Mais on s’aperçoit, qu’il y a beaucoup de désinformation dans le monde, même au niveau de cette conscience élitiste qu’on a considérée pendant des siècles comme étant la conscience savante, qui avait le rôle d’informer et de faire évoluer l’homme.

On s’aperçoit maintenant que tout ceci était un subterfuge qui faisait partie de l’involution et on s’aperçoit souvent que les grands ou que les sages n’étaient pas aussi sages qu’on l’a cru. 

On s’aperçoit que nos parents n’étaient pas aussi intelligents qu’on l’a cru, on s’aperçoit finalement que la vérité n’est pas aussi transparente qu’elle a apparu pendant l’involution. Donc viendra un moment au cours de l’évolution où l’homme se rendra à l’évidence de sa conscience.

Et lorsqu’il se rendra à l’évidence de sa conscience, et que l’homme, des Hommes, en tant que consciences individualisées, professeront dans le monde cette nouvelle science, cette nouvelle psychologie évolutionnaire, qui viendra de différents cerveaux, qui viendra de différentes parties du monde, mais toujours formée de la même manière, c’est-à-dire formée à travers la grande lutte de l’individualisation, on s’apercevra qu’il y a beaucoup, beaucoup d’intelligence dans le monde en réserve, qu’il y a un grand potentiel d’évolution dans le monde, dans toutes les nations, chez tous les peuples.

Et que c’est simplement une affaire de temps pour que l’homme en arrive finalement à réaliser que la conscience individualisée fait partie de la progression naturelle de l’esprit à travers les forces de l’âme de la civilisation. Et que rien ne peut empêcher ça, vous ne pouvez pas ! Il n’y aucun gouvernement, il n’y aucune science élitiste, il n’y a aucune éducation qui peut empêcher le mouvement de l’esprit.

Mais pour ça, il faut que l’ego s’habitue à être SEUL, il n’y a pas de liberté à deux.

L’homme ne peut pas être libre s’il appartient à la conscience d’une race. 

L’homme libre, il est seul. 

Ensuite, quand il rencontre, ou quand il rencontrera dans le monde des hommes qui seront LIBRES COMME LUI, à ce moment-là, ils pourront se parler sur LA MÊME LONGUEUR D'ONDE. 

Et là, l’un n’essaiera pas de dominer l’autre, l’un n’essaiera pas de garder l’autre dans l’ignorance afin que lui exerce sur l’autre son pouvoir pour des bonnes raisons. 

On a toujours des bonnes raisons pour exercer chez l’autre le pouvoir.

On dit facilement : Oh ben l’homme doit être guidé. L’homme est capable de se guider seul, se téléguider seul. 

Donc les bornes de la conscience sont très vastes pour un certain nombre de raisons. Premièrement, parce que la vérité n’existe pas. 

PE 09 LES BORNE DE LA CONSCIENCE HUMAINE